13.3/20

Zeirman
Posté le 17 juin 2020 à 16:33

Ce jeu est particulier... il est bourré de petit défaults, on peut notamment le reprocher d’être trop scripté par moment mais finalement il dégage une ambiance que j'ai pas souvent retrouvé dans un monde ouvert. Certe le gameplay assez classique mais il est efficace et se prend pas la tête.
Pour un monde ouvert, je suis content d'avoir une carte plutôt petite ( et elle suffit pour ce que le jeu a a proposer). Le je se finit assez vite car il se concentre sur la narration (et c'est cool je trouve) donc exit les jeux avec 15000 activités annexes inutiles sur une carte de 300 000 km2.
Le jeu vaut clairement le détour pour sa narration (d'ou le 18). Vous aimez les films de mafia, ce jeu va énormément vous plaire. Il empreinte énormément au cinéma dans sa narration et on regretterait presque que le jeu n'ai pas été plus riche en détails pour certains perso. L'ambiance sonore n'est pas en reste car elle propose d'excellent morceaux de ces années là.

Alex3112
Posté le 25 mai 2020 à 03:30

Je ne note pas ici le jeu de base qui a toujours sa page où il obtient un 16 de moyenne en note des lecteurs (plutôt 15 pour moi) mais bien cette réédition.
Alors d'abord précisions qu'il ne s'agit PAS d'un remaster mais d'une "definitive edition", c'est à dire le jeu d'origine patché, tous ces DLC et quelques correctifs. Et comme pour Skyrim, cette réédition s'accompagne d'un retexturage et de quelques améliorations des FX.

Dire que "c'est peu", qu'on aurait aimé des modifications du gameplay, qu'ils ne se sont pas foulés, etc. n'a absolument aucun sens, CE N'EST PAS UN REMASTER, la definitive edition de Final Fantasy 7, ce n'est pas FF7 remake.

Un remake serait vendu en tant que nouveau jeu et là ce serait une arnaque. Ici cette édition vous est offerte si vous possédez le jeu d'origine, c'est une grosse mise à jour gratuite et c'est une bonne initiative qui mérite d'être saluée.

Zeirman
Posté le 17 juin 2020 à 16:33

Alex3112
Posté le 25 mai 2020 à 03:30

Tdsnightsoul
Posté le 19 mai 2020 à 21:39

Que de souvenir ce mafia 2... Je le redécouvre avec plaisir.
Et je suis très agréablement surpris de voir que sur PC, la version "definitive edition" est gratuite pour les possesseurs de l'original,
merci 2K pour cette marque de respect de vos clients !

warrenbzh56
Posté le 20 mai 2020 à 01:55

Remettre au goût du jour des anciens jeux est une chose, mais faut il le faire convenablement. L'ambiance est toujours incroyable mais 2k est fainéant.

Zinkou06
Posté le 08 janv. à 11:42

J'avais fait le 2 il y'a bien longtemps et j'avais adoré.
Une dizaine d'année plus tard, je vois le définitive édition et je me suis rendu compte que je n'avais jamais fait le 1.
Le 1 de 2002 est un remaster de tes haut niveau, graphiquement et tout.
C'est clairement un jeu digne de ceux qui sortent en 2024.
Puis je fini le jeu et là...OMG
J'ORDONNE A TOUT LES JOUEURS QUI N'ONT JAMAIS FAIT LE 1ER OPUS, DE LE FAIRE IMMÉDIATEMENT.

Jouer au 2 sans faire le 1 est une hérésie.
Ensuite, je dirais que graphiquement pour le 2 je ne suis pas encore ébloui, je le recommence après +10 ans et je n'ai pas l'étincelle encore.
Le scénario que je connait par contre, va se démultiplier maintenant que je connais l'histoire du 1.
Et c'est vraiment pour ça que je lui met 15/20.

N'oubliez pas ma consigne pour jouer à ce jeu et bonne journée à vous 😉

evergreentaxe06
Posté le 24 août 2021 à 14:38

Le jeu a quand même plutot mal vieilli surtout quand les devs ne font aucun efforts en le ressortants.. les mêmes bugs qu'à l'époque et une IA pas toujours dingue (niveau de la police surtout)
Cela m'a au moins fait revoir le jeu avec quelques chapitres oubliés.
Vraiment si vous voulez faire ce jeux, achetez le pas chère de base en occaz ça changera pas grand chose car le jeu est excellent en passant outre la déception graphique (pour une nouvelle sortie)

Motard94
Posté le 13 juil. 2021 à 18:28

L'histoire est toujours aussi intéressante à suivre et faire mais clairement 2K ne s'est pas foulé..les graphismes ne sont pas magnifiques, loin de là, mais surtout, bourré de bug... comme l'ancienne version. Passer du temps à dérouiller des dizaines d'ennemis, pour qu'au final à la toute fin rien ne se passe car votre ami ne vous suit pas ou autre c'est plus que rageant. Et le seul choix est de recommencer la mission toute entière. Ça gâche clairement le plaisir du jeu. Bref à l'achat dans la trilogy allez y mais si vous l'avez déjà fait et que vous voulez le refaire, 30€ pour ça c'est non

Gniolf
Posté le 27 janv. 2021 à 13:43

C'est plus "joli" que l'original mais ma critique reste la même...
"Grand Fan de Mafia , je dois avouer que je reste sur ma fin avec cet opus...La réalisation , le graphisme, les doublages , les musiques sont impeccables ! Mais on se retrouve à la fin du jeu sans s'en rendre compte en ayant le sentiment de n'avoir commencer l'histoire que quelques heures auparavant..."
Sans compter des fins de cinématiques très étrangement abruptes dans des moments de narrations intenses...
Autre détail troublant ; avoir dès le départ la tenue et la voiture de notre personnage de Mafia 3 ; une bagnole des années 70 dans les années 40 cela n'est pas très fairplay...
Merci tout de même à Take 2 pour la gratuité du titre, beau geste commercial.
J'hésite tout de même à tenter le Mafia definitive edition...

Ayoub-Ozer
Posté le 20 mai 2020 à 06:37

Je pense que c'est pas le jeu qui avait le plus besoin d'une version remasterisée bien évidemment le jeu n'est pas encore sortie pour pouvoir avoir un avis définitif mais je pense que un bon petit Max Payne 1 et les vieux Tomb Raider mérite leur place dans la remasterisation. remasterisation

jordanncholmes
Posté le 31 juil. 2023 à 09:01

Le jeu est magnifique l'ambiance l'histoire les personnages. La conduite est génial le trafic sur la route est très présent. Les phases de shoot par contre son assez immonde c'est dommage le gameplay est cool le poids du perso le système de couverture mais les gunfights.. Attention quoi ! 15 ans de retard on recent aucun impact et l'IA est cheater à mort des qu'elle tire à la mitraillette elle te touche quoi qu'il arrive peut importe la distance ou l'angle ou tu te trouves ou même si tu lui tire dessus en premier tu te fera rafaler comme c'est pas permis... Du coup tu passes ton temps à couvert puis à sortir ta tête une seconde pour mettre un shoot c'est comme ça tout le jeu à la rigueur tu peux aussi sortir ta tête quand l'ennemie recharge. Les grenades et les molotov's sont trop peu précis également. Par contre il y'a beaucoup d'armes et ça c'est cool ! :ok: Le pompe en intérieur est très efficace. Pour les combats à moyennes distances faut privilégier les mitraillettes et pour les longues distances les pistolets sont efficaces ainsi que très polyvalent dans l'ensemble. Cela amène un peu de subtilité au gameplay. :)

Sur le plan technique c'est la que le jeu perd 5 points parce que ça rame pour rien très souvent ( en voiture notamment ) Rien de mechant mais je supporte pas les saccades dans un jeu vidéo surtout si ton matos est sortie des années après le jeu. :rire:

La VF est mauvaise et la synchro labiale j'en parle même pas... Pour résumer beaucoup de petits défauts qui font que se remaster n'est pas à la hauteur.. Malgré ça le jeu reste une pépite.

Ah oui et la physique est incroyable ! Les vitres et les carrelages dans ce jeu sont juste magnifiquement dingue ! C'est qu’un détail mais moi ça m’impressionne toujours autan.

J'aurais aimé pouvoir rentrer dans plus de bâtiments également... Et pouvoir me promener en mode libre après avoir fini le jeu. La vous pouvez mais il faudra recharger une save d'un chapitre antérieur au dernier chapitre du jeu...

Jejedpr
Posté le 04 avr. 2023 à 07:41
Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 16:16

Moins réussi que le premier mais néanmoins bien fichu et sympa à faire. Grande variété de missions qui évite la répétitivité et un doublage de qualité. Le gameplay n'est pas top pour maintenant mais ça reste jouable et ça tient la route graphiquement.

BalancedRock
Posté le 01 oct. 2021 à 02:34

Cette note ne concerne pas Mafia II mais uniquement les différences entre l'original et son remaster, ou plutôt son absence de différences...

Franchement, à part le fait que le jeu supporte la 4K (et encore les textes et le HUD sont encore en basse résolution), bah je vois aucune différence mais vraiment AUCUNE avec l'original, à tel point sur je suis allé voir des vidéos comparatives sur internet entre les deux version, et effectivement dans certaines cinématiques, on voit les pors de la peau sur les visages des personnages... Au temps pour moi donc...

Mais sinon, bien que Mafia II soit l'un des plus beaux jeux de sa génération, il a quand même un peu vieilli notamment au niveau des décors extérieurs. Est ce que d3t a amélioré ça? Non, regardez au loin et vous verrez des ignobles cubes grisés en guise de bâtiments (La mission "Room Service" permet d'illustrer au mieux ce défaut). La distance d'affichage? La même qu'en 2010 avec un fondu devenu bien grossier aujourd'hui. Et c'est dommage car un bon coup de polish sur un jeu aussi beau, bien que daté, aurait fait plaisir aux fans de la licences, surtout après un Mafia III qui a tout foutu en l'air. Mais admettons qu'on passe outre les graphismes, est ce que les bugs graves ont été corrigés? Non non, le bug scandaleux du Chapitre 14 est toujours la.

Sinon, si vous aviez déjà Mafia II sur steam, cette Édition remastered vous a été offerte, de quoi on se plaint alors? Je sais pas moi, peut-être que parfois le jeu chute à moins de 30 fps sans raison ou alors qu'il pèse 40 Go de plus que la version original alors que c'est absolument pas justifié? Par pitié, évitez de laisser cette magnifique licence aux mains de n'importe qui...

-Ministal-
Posté le 05 nov. 2020 à 11:55

Cette définitive Edition ne change rien ou presque, elle reste décevante et bourré de bug.

• Un scénario qui nous laisse sur notre faim dans le final.
  • Un gameplay mou et lent que ce soit dans les phases de gunfights ou alors au corps à corps où il suffit de maintenir sa garde et taper comme un bourrin ...
  • Les trois DLC sont compris mais ils n'ont aucun intérêt, très peu de cinématique que des fetch quest et du tir sans aucun sens.
  • Les graphismes sont à la ramasse, les personnages sont toujours inexpressifs un ami meurt d'un coup le pnj se met à pleurer et 0.5s plus tard tout est ok ...
  • Les bugs sont omniprésents, par ex, lorsqu'un pnj est avec nous dans la voiture la caméra se met avec une vision sur l'arrière, impossible à changer sauf recommencer la mission jusqu'à ce que ça marche ou alors changer de voiture ..
  • L'IA est complétement à la ramasse, soit elle tire tout à coté ou d'un coup elle vous détruit ...
HiKi
Posté le 11 oct. 2020 à 06:48

Mon dieu que c'est répétitif. ....Mais bon... A la rigueur, dans l'original ça l'était un peu .Mais le scénario n'est même pas au rendez-vous en plus. Haha les combats à main nues à chaque mission ou presque, alors ça.... Ils ont du se dire qu' ils pouvaient gagner une peu de durabilité. Moi j'dis qu'ils ont gagné en débilité. C'est pas crédible un seul instant, et en plus avec 3 coups comment tu veux faire en sorte que ce soit fun ? Non, ce jeu est un bide. Pour les nostalgiques : ne gâchez pas votre argent, le style "graphismes années 2000" n'est là juste que pour vous enfumer , vous allez être extrêmement déçus. Vendre ce jeu à ce prix là j'aurais presque envie de conseiller un truc qui serait pas légal d'écrire ici. Passez votre chemin. Sauf si vous le trouvez à 10 euros.