14.5/20

Souljing
Posté le 03 juil. 2021 à 23:17

Scarlet Nexus est un jeu etrange, une sorte de melange de BTA/RPG mais qui aurait du rester un simple BTA. Ses grandes forces sont un gameplay qui defonce, des graphismes et une DA que les fans de japanimes apprecieront, une OST agreable et un scenario bien plus poussé que dans les autres BTA.

Le probleme c'est que la moitié du jeu est constituée de cinematiques, que les phases "Interludes" sont d'un ennuis abyssale, que l'histoire coupé en 2 est une mauvaise idée car la moitié du scenario nous echappe donc qu'on arrive pas a rentré dedans et que le coté RPG est plus que chiche (quetes qui n'en sont pas, pas de post game, de donjon bonus, boss secret ect...)

En esperant une suite un peu mieux foutue, mais cela reste un tres bon titre.

fatpunkslim93
Posté le 04 oct. 2021 à 16:04

Très bon jeu! En fait, je suis pas trop fan du style japonais à la base, mais là franchement j'ai accroché, l'action est vraiment top avec des combos, différents pouvoirs, tout ça avec de très jolies effets, ça envoie du lourd. Un peu bavard parfois sur les cinématiques mais l'histoire est sympa à suivre, on a l'impression de lire / voir un manga. J'y ai joué grace au gamepass et je regrette pas, car je l'aurais pas acheté, ça me donne envi d'essayer d'autres titres du même genre.

Souljing
Posté le 03 juil. 2021 à 23:17

En esperant une suite un peu mieux foutue, mais cela reste un tres bon titre.

fatpunkslim93
Posté le 04 oct. 2021 à 16:04

CyberCelchrisis
Posté le 26 nov. 2022 à 10:29

L'histoire est simple mais les nombreuses intrigues assez complexes,il y a beaucoup de choses qu'on apprend sur cet univers "brain punk" ou l'on doit combattre des créatures qui nous envahissent,grâce à nos capacités de psychokinésie entres autres.
Beaucoup de rebondissement,le scénario nous tient en haleine du début à la fin.
Cependant,c'est raconté le plus souvent à travers des images fixes et boites de dialogues pas digne d'un jeu comme celui ci.Les cinématiques sont rares,alors que le jeu a un bel aspect animé,visuellement,mais aussi avec les personnages assez clichés.
La direction artistique est superbe,le bestiaire a bel allure et colle avec l'univers du jeu.
Le gameplay est fluide,nous donne une sensation de puissance avec les pouvoirs qui nous permettent de projeter des éléments du décor,des combots,de jolies finish,un sentiment de puissance s'en dégage.On peut emprunter les pouvoir des nos alliés,dont il faut renforcer nos liens avec pour débloquer des compétences.
Quelques problèmes de caméras et de lisibilité par moments.Un manque de contenus annexes,bonne durée de vie.

Rakiro37
Posté le 19 nov. 2021 à 14:59

Un gameplay très bourrin avec de nombreux combos c'est fourni et plaisant de ce coté là mais un peu répétitif. La bande originale est une surprise, j'ai bien aimé certains ost et le générique. Mais Scarlet Nexus n'a que ça pour plaire et n'a pas le scénario qui accroche, avec ces dialogues et cinématiques fades. Les graphismes sont pas dingues mais passe, bien que l'ont fasse beaucoup mieux a l'heure actuelle.
Le bestiaire par contre faut en parler, j'ai franchement rigolé avec leurs aspects pitoyable , on dirait vraiment que c'est sorti tout droit de l'imagination d'un gamin dépressif. La linéarité sur la fin était honteuse et le boss final pas vraiment ouf et cliché à souhait. Si ils font une suite, elle a intérêt d'être convaincante :(

neyvane
Posté le 16 août 2021 à 06:05

Gameplay excellent
Histoire palpitante
Direction Artistique Evidement réussie
Point faible : trop fort

Bien sur le jeu n'est pas parfait mais j'espère sincèrement que c'est le 1er volet d'une longue saga

Thorgaaal
Posté le 22 mars à 21:12

C'est peut-être dû à ma grosse expérience en matière de JRPG, mais j'ai trouvé l'histoire, la manière dont elle est racontée et les personnages stéréotypés et ennuyeux.

Pourtant, à première vue le gameplay est grisant, s'étoffant au fur et à mesure de ton avancée, les combats sont captivants et plutôt satisfaisant en terme de challenge. Du moins dans un premier temps, puisqu'ils finissent par tous devenir répétitifs, avec des donjons/couloirs dans lesquels tu finis par tout le temps faire la même chose.
Par ailleurs l'histoire s'embourbe très rapidement dans des poncifs éculés, avec ses perso en carton et son héros niais et plat (j'ai fait un run Yuito), ça donne pas franchement envie d'en découvrir davantage vu que tout est ultra prévisible.
Les phases d'interlude, censées te permettent d'en apprendre davantage sur tes compagnons en faisant progresser ta relation avec eux via notamment des cadeaux, m'ont vite saoulé pour les mêmes raisons, d'autant qu'ici aucun choix de dialogue pour corser un peu les relations, tu te contentes de regarder des petites scénettes.

La narration quant à elle, est aussi décevante, puisqu'on a droit essentiellement à des plans fixes façon roman photo qui puent un peu le jeu à petit budget.

Bref, même si le système de combat paraît de prime abord suffisamment solide pour te donner envie de continuer, il ne se renouvelle pas assez pour porter le jeu. Un jeu qui pourrait plaire à des joueurs qui n'ont pas fait beaucoup de jrpg, ce ne fut pas mon cas.

PC 49.99€ PC 64.99€