14.8/20

Neronear
Posté le 29 juin 2021 à 09:28

Je n'en attendais pas grand chose mais ce jeu m'a grandement surpris par sa qualité !

Les + :
- Gameplay nerveux et dynamique
- DA parfaite, on dirait qu'il y a une petit inspiration de Guillermo Del Toro dans les ennemis j'aime beaucoup !
- Histoire prenante, beaucoup de rebondissements et de révélations auxquels on ne s'attend pas forcément
- Personnages attachants, tous ont un background et une place dans l'histoire assez bien travaillée
- Univers cohérents, beaucoup de détails sur son fonctionnement et l'histoire

Les - :
- Les a côtés assez redondants et manquant de contenus (pas trop d'intérêt à explorer si ce n'est la collecte d'objet.. et trop de quêtes annexes se limitant à tuer un ennemi d'une certaine façon)
- Peu de cinématiques

J'espère que ce jeu aura le succès qu'il mérite et qu'on pourra espérer une suite !

georammstein
Posté le 26 juin 2021 à 18:37

presque parfait! voilà ce que j'appelle un excellent jeu! graphiquement c'est du cel shading donc rien à redire mais techniquement sur ps5 ça envoie du lourd aucune baisse de framerate ni bug c'est un jeu fini et ça fait plaisir. mais la ou c'est en plein dans le milieu c'est niveau gameplay! que c'est jouissif les combats sont nerveux et surtout grisants. et en plus ils utilisent à merveille les fonctions de la dualsense. bref pour moi c'est un sans faute

Neronear

georammstein
Posté le 26 juin 2021 à 18:37

cloud-de-midgar
Posté le 26 juin 2021 à 19:32

Franchement c'est une belle surprise!
Je trouve la DA dingue, les persos sont vraiment charismatiques.
L univers est stylé la ville est vraiment sympa. Les musiques sont bien.
La maniabilité est top ( ps5) les mouvements sont super fluides c'est vraiment agréable.
Le seul point négatif c'est que les extraits sont remplacés par des scenettes ( manque de budget ptt) jspr vraiment que le jeu va bien se vendre pour avoir une suite avec un peu plus de budget.
Si vous êtes fan de manga et action rpg foncez!

yvic33
Posté le 25 juin 2021 à 17:05

Bon le jeu est incroyable
Bande son de dingue , univers bien fait et personnages plus qu’attachant
Gameplay aux petits oignons
Un mélange de ff7 remake sauce manga
Vraiment un très bon jeu

gyujk
Posté le 04 juil. 2021 à 08:48

Une excellent surprise pour ma part. Je savais pas a quoi m’attendre et j’ai trouvé une pepite. Le jeu est plutot jolie, avec une direction artistique magnifique, un gameplay vraiment genial et grisant, musique sympa, histoires super interessantes et pleines de rebondissements, j’aime bcp ce principe de 2 histoires qui permettent la rejouabilité du jeu! Alors oui la majorité est en scenette mais perso ca me derange pas.
Apres c’est vrai qu’a certains passages il y a bcp de blabla un peu long mais c’est un detail. Arbre de competences sympa et personalisation aussi. Bref vraiment enchanté d’avoir decouvert ce jeu et j’ai hate de voir l’animé eponyme qui sort debut juillet :D

Souljing
Posté le 03 juil. 2021 à 23:16

Scarlet Nexus est un jeu etrange, une sorte de melange de BTA/RPG mais qui aurait du rester un simple BTA. Ses grandes forces sont un gameplay qui defonce, des graphismes et une DA que les fans de japanimes apprecieront, une OST agreable et un scenario bien plus poussé que dans les autres BTA.

Le probleme c'est que la moitié du jeu est constituée de cinematiques, que les phases "Interludes" sont d'un ennuis abyssale, que l'histoire coupé en 2 est une mauvaise idée car la moitié du scenario nous echappe donc qu'on arrive pas a rentré dedans et que le coté RPG est plus que chiche (quetes qui n'en sont pas, pas de post game, de donjon bonus, boss secret ect...)

En esperant une suite un peu mieux foutue, mais cela reste un tres bon titre.

miidori
Posté le 06 juil. 2021 à 23:55

Je l'attendais vraiment avec impatience et je suis déçue.

Contrairement aux autres ayant commenté, je n'ai pas aimé la musique (à part une ou deux douces), mais c'est affaire de gout.
L'electro punk n'est pas mon style.

Pour le jeu en lui meme, je suis déçue du manque de "vraies" cinématiques.
On passe trop de temps sur le format visual novel et ça coupe l'immersion.
Surtout que les rares cinématiques sont vraiment chouettes.
En plus leur idée de faire le format visual novel qui bouge tout le temps, avec pleins de vignettes, me donnait la nausée.

Je préfère comme dans les tales of, une vignette fixe et les deux visages de part et d'autres qui discutent, mais en fixe.

Le gameplay est nerveux, mais un peu brouillon, beaucoup trop de choses à l'écran.
Il est cependant super fluide sur ps5.
Seules les sauvegardes sont longues.

Les bestiaires est certes innovant en terme de desing (les monstres sont vraiment étranges et glauques) mais malheureusement, on a vite fait le tour des différents monstres qui reviennent dans les donjons.

Les zones ne sont pas spécialement belles, à part une ou deux et elles sont réutilisées au possible, dans la quete principale, mais aussi dans les "interludes".

Pour finir le scénario ....
Que dire..
Comme les combats, il part un peu dans tous les sens.
Il n'est pas cohérant et la fin c'est un peu n'importe quoi et en contradiction avec ce qu'on voit au début.

Au début, nous allons dans le futur et c'est l'apocalypse.
ok
mais à la fin, Karen change le passé, ce qui change : le présent !
Donc pourquoi le futur n'avait pas changé aussi ?
Si agir dans le passé change le présent, le futur apocalyptique n'aurait pas du existé vu qu'il suit le présent que Karen à changé...
soit ce sont des univers parallèles qui se divisent au moment on l'ont change quelque chose, l'un n'effaçant pas l'autre, soit le même univers qui change, mais alors tout change, présent et futur.
Nos héros n'auraient même pas du se souvenir de Karen, comme Alice."

tapaka
Posté le 06 juil. 2021 à 23:45

Très bonne surprise que ce Scarlet Nexus, un action rpg avec un gameplay vraiment dynamique. Ce même gameplay qui évolue de manière très cohérente au fur et a mesure que vous avancerez dans le jeu. On voit vraiment son arsenal d'outils ,que cela soit défensif, offensif ou utilitaire, monte en puissance. L'arbre de compétence propose de nombreuses options (que vous débloquerez quasiment toute d'ici a la fin de votre premiere aventure ) et elles sont pour la grande majorité assez utile j'ai trouvé.

L'histoire est sympa même si vers la fin les dialogues sont un peu longuet. Pas mal de personnages, qui offre une grande variété de pouvoirs. La difficulté est standard, rien de bien compliqué mais assez pour demander un certain niveau d'attention lors de certains combats. Durée de vie de 15-20h en ligne droite, de toute façon les quêtes annexes sont vraiment anecdotiques.

Bref une belle découverte.

Xiveyn
Posté le 05 juil. 2021 à 21:09

Une bonne nouvelle licence pour bandai namco.

Points positifs :

Bo
Combat dynamique
Cinématique de qualité et belle DA pour les dialogue.

Points négatifs :

Trop couloir à mon goût.
Certaines textures digne d’une PS3.
Certain passage beaucoup trop long.

Je conseille vraiment le jeu très agréable à jouer malgré les défauts situé ! Et si vous êtes fan d’animé foncé :)

ouedd
Posté le 28 août 2021 à 16:52

salut à tous,

J'ai fini le jeux en 19heures de jeux.

Mon avis sur le jeux.

Les +++

Les combats sont géniaux,
Les graphismes sont très plaisant.

Les -

Trop de dialogue
Trop de dialogues qui ne servent à rien*
Rallonge des niveaux artificiellement
Scénario de SF à 2 balles (si tu as lu Peter Hamilton, Dann Simon, David Weber etc...) Cela te parait fade, ça ne tiens pas debout pour un sous et en plus le genre larmoyant qui ne sert à rien...d'une tristesse affligeante.

Le jeux mérite 12 sur 20 parce que les graphismes sont sympa et que le rythme des combats sont top.

Mais je mets 0 afin d'équilibrer la note des lecteurs./

GerrardMenvussa
Posté le 29 mai 2023 à 21:31

le jeu est plutot pas mal dans son gameplay, graphiquement ça passe par contre y a trop de dialogue c'est gavant. J'aurais mis plus si le jeu faisait pas que parler et nous faire perdre 1h ou 2h entre chaque chapitre à cause des dialogues osef

CanetteSadique
Posté le 14 mai 2023 à 11:23

Bon alors que dire... le gameplay est sympa, le jeu est pas dingue visuellement faut l'avouer mais bon quand on connaît le genre on sait a quoi s'attendre

non le gros gros gros soucis du jeu c'est l'écriture, les relations et interactions entre les personnages ont aucun sens, c'est d'une absurdité totale, ca me sort totalement du jeu, on a l'impression que quoi qu'il se passe entre eux les discussions sont toutes aussi légère et nulles

Posté le 14 oct. 2022 à 19:58

Scarlet Nexus, jeu aux graphismes d’anime mais qui se veut sérieux. Du voyage dans le temps et parfois on s’y perd.
On a le choix entre deux personnages et qui dit choix de personnages dit différents points de vues mais le scénario reste le même. La finalité sera la même.
Ce que j’ai aimé : les combats et la multitude de pouvoir en ce qui concerne nos alliés et les combos :bave:
Et les finish !!!
Alors, il faudra renforcer les liens avec les alliés avec des cadeaux et des rendez-vous et donc … Des dialogues ! Entre chaque chapitre vous aurez un temps mort pour réaliser ça.
Beaucoup d’objets de personnalisation à acheter dans la boutique, ça fait plaisir.
En plus du scénario principal on a droit à des quêtes annexes mais en réalité elles ont toujours le même objectif : tuer une sorte d’ennemi ou tuer des ennemis d’une certaine façon. Du coup c’est juste redondant.
Pour les chasseurs de trophées, c’est un platine facile à faire. Pas de difficultés mais il faudra continuer de jouer après les deux fins juste pour atteindre un certain niveau ou alors vous faites toutes les quêtes annexes présentes et vous allez taper du monstre juste pour level-up encore et encore.

saimina
Posté le 26 févr. 2022 à 18:28

Scarlet Nexus, action RPG de Bandai-Namco vous met dans la peau d'un personnage : Yuito Sumeragi ou Kasane Randall, deux psioniques : des personnages pouvant faire usage de la télékinésie.

Le gameplay change d'ailleurs suivant votre le choix du personnage, car les deux héros ne manient pas les mêmes armes : Yuito utilise un épée quand Kasane se bat avec des couteaux qu'elle projette.Scarlet-Nexus comme tout bon action-RPG qui se respecte propose également sont lot de personnages secondaires, des alliés que vous pouvez également appeler et qui différent également en fonction du personnage choisi.

Les habitués des actions-RPG de Bandai-Namco ne seront pas trop perdus tant sur le level design que sur le gameplay. La série des God Eater (produite elle aussi par Bamco) semble être d'ailleurs la principale source d'inspiration du titre. Les ennemis, les "Autres" étant tout de même assez proche des monstres de God Eater

La version PS5 embarque aussi des fonctionnalités de la Dual-sense et le jeu est disponible sur le Gamepass depuis quelques mois pour les détenteurs d'une Xbox ou d'un PC. J'ai acheté le jeu sur PS5 et c'est donc à cette dernière version que j'ai joué.

L'expérience de Scarlet Nexus fut sympathique, le gameplay est plutôt nerveux et on retrouve tous les attributs aux actions RPG : système de niveau et de compétences déblocables, du craft et des améliorations des personnages, farming, etc. Mais il propose aussi un système de "relation" avec vos partenaires et plus celle-ci est élevé, plus vos partenaires auront un éventail d'action large. Chaque partenaire à sa jauge de relation propre avec vous et il faut donc les monter une part une, ce qui est peut être un peu long mais chaque niveau débloqué est très satisfaisant.
Aussi, ces relations permettent d'en apprendre un peu plus sur les personnages, leurs histoires etc.
Le jeu embarque aussi un système de quête secondaire, franchement anecdotiques.

Concernant la durée de vie, comptez une vingtaine pour finir le scénario (en mode normal) avec l'un des deux personnages.

tavernier62
Posté le 20 août 2021 à 08:55

A la base, je ne suis pas amateur de ce genre de jeu. Je l'ai acheté par curiosité et je n'en suis pas déçu.
L'histoire est correct, les graphismes sympa et les combats vraiment pas mal!