17.8/20

VeloursCotelait
Posté le 27 oct. 2020 à 16:37

Excellent petit jeu indé avec des bonnes vibes à l'ancienne comme tout le monde l'a dit mais attention le jeu ne se résume pas à un simple hommage et propose un gameplay dynamique accompagné d'une flopée d’environnements à découvrir. Les phases de gameplay sont très variées et justement dosées. La D.A est à couper le souffle et la technique quasi parfaite (RTX ON !). Quelques bugs par-ci par la mais qui seront vites corrigés je pense, faut pas oublier que c'est quasiment le travail d'une seule personne ! Pour le prix c'est un BONBON pour les amateurs de ce style de jeu, foncez !

EPI44dg
Posté le 26 oct. 2020 à 19:21

Pumpkin Jack est un platformer 3D à l'ancienne. Ce jeu me rend très nostalgique de l'époque de la PS2 où ce genre de jeux étaient monnaie courante. L'histoire nous immerge dans un monde où règne le chaos et nous devons incarner le fameux Jack bien connus des contes d'halloween, notre but est simple : il faut venir à bout d'un sorcier élu des humains. Nous incarnons ainsi le méchant de L'histoire. L'histoire du jeu sans être exceptionnelle est tout de même sympathique et bien racontée. La présence de cinématique entre les niveaux sous forme de parchemins médiévaux est bien pensé et nous illustre de manière claire l'intrigue. Du côté du gameplay, nous retrouvons de la plate-forme en 3D assez classique mais néanmoins sympathique. Les combats et Boss ne sont certes pas ardues mais ils sauront nous tenir en haleine tout le long du jeu. Les combats deviennent de plus en plus palpitants au fil des différentes armes que nous amassons dans l'aventure. On regrettera une petite linéarité et une petite répétitivité qui sont présentes sans êtres dérangeantes car celles-ci sont gommées par la présence d'objets et artéfacts à collecter dans les différents niveaux afin de pouvoir acheter des tenues à notre anti-héros et d'atteindre le 100%. Su côté graphique il n'y à rien à dire, la direction artistique macabre cartoonesqye n'as pas de quoi nous faire frissonner, mais elles chattouilles la rétine et colle parfaitement au jeu. Il est à noter que la version PC est dotée d'un support RTX (Ray-tracing ) et DLSS. Le rtx est certes dispensable, mais il ajoute une vraie touche charmante au jeu avec les différents effets disponibles et se marie parfaitement avec la DA du jeu, je vous invite donc à activer le rtx ainsi que le dlss si vous êtes possesseur d'une carte compatible par Nvidia car celui-ci vaut clairement le détour. Il est à noter que malgré une moyenne d'une centaine de fps avec ma 2080 super, il m'est arrivé à quelques rares reprises de passer en dessous de la barre des 60 fps. De plus, le rtx est encore une technologie en voie de développement, ce qui explique son instabilité. Pumpkin Jack est d'ailleurs plus stable en RTX ON que battlefield 5 , minecraft ou encore fortnite. Les musiques du jeu sont parfaitement accordée avec l'action, si on y retrouve des œuvres originales, il y a aussi des remix de musiques classiques que tout le monde doit probablement connaître et qui participent énormément à l'ambiance su titre. Il est aussi important à retenir l'humour du jeu qui parfois s'amuse à briser me quatrième mur, celle-ci prend une tournure grotesque qui peut amuser la galerie.

Points positifs
➕Un gameplay old-school qui ne vieillera jamais.
➕Une DA sympathique qui colle bien au sujet.
➕Les musiques.
➕Les combats.
➕Les différents collectibles nécessaires au 100%.
➕Son humour.
➕Le support du RTX et du DLSS sur PC.

Points négatifs
➖Un peu linéaire.
➖Légèrement répétitif.

CONCLUSION
Pumpkin Jack est ainsi pour moi le platformer de l'année, il est beau et très sympathique à prendre en mains. Le jeu devient d'autant plus impressionnant quand on sait qu'il n'as été développé que par une personne. La linéarité du titre est vite oublié avec les objets à récupérer tout au long du jeu. Et le support RTX saura faire plaisir aux joueurs pc possèdant une carte graphique rtx. De ce fait, avec sa mise en scène et ses musiques, Pumpkin Jack zest ainsi un indispensable de 2020 pour fêter halloween comme il se doit.

VeloursCotelait
Posté le 27 oct. 2020 à 16:37

EPI44dg
Posté le 26 oct. 2020 à 19:21

Points positifs
➕Un gameplay old-school qui ne vieillera jamais.
➕Une DA sympathique qui colle bien au sujet.
➕Les musiques.
➕Les combats.
➕Les différents collectibles nécessaires au 100%.
➕Son humour.
➕Le support du RTX et du DLSS sur PC.

Points négatifs
➖Un peu linéaire.
➖Légèrement répétitif.

CONCLUSION

Gimmer
Posté le 15 nov. 2020 à 14:52

Pumpkin Jack est un bon jeu, très sympa à parcourir, je l'ai fais à 100% en 6h.
Ceci dit je trouve les notes assez excessives, des 19 et 20 à la pelle, c'est pas super représentatif. Et loin de moi l'envie de dévaluer le boulot de Nicolas Meyssonnier, il a réalisé un vrai bon jeu de plateforme avec un univers sympathique et amusant, c'est une réussite, qu'on soit clair.
Mais il y a des points faibles aussi : les combats sont peu intéressants, les phases de jeu se répètent assez rapidement (ex : les phases en chariot), la difficulté est inexistante et le jeu est très court.
Alors j'ai passé un bon moment et à aucun moment je ne regrette mon achat, ce n'est simplement pas le plateformer de l'année (une place que je réserve facilement à Crash Bandicoot 4). Ca ne m'empêche pas de le conseiller aux amoureux du genre.

PumpkinJack
Posté le 10 déc. 2020 à 11:50

Très bon jeux de Plateforme, qui m'a rendu nostalgique de Medievil :noel: .
Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de plateforme et d'aventure 3d comme ça .

La bande son et les graphismes sont au top, l'univers est très plaisant .

Seul défaut, la répétitivité.

Bref, je vous le conseil.

Enarpilod
Posté le 29 oct. 2020 à 12:18

Une petite perle comme on en fait très rarement, et en plus développé par un Français talentueux !

Il y a peu de choses à dire sur Pumpkin Jack puisque le mieux reste d'y jouer. On est immédiatement transporté dans un univers accrocheur et l'ambiance qui y règne est propice à la découverte, pourquoi hésiter?

Pas évident de mentionner des défauts si ce n'est peut-être que sa rejouabilité est limitée étant donné que le jeu s'apprécie sur l'instant et peut se compléter à 100% sans trop de difficulté. Mais ce n'est en rien un problème que le jeu soit accessible, au contraire, il se savoure sans le moindre frustration.

J'ai envie de conclure sur une note de nostalgie. Le développeur lui même joue là-dessus, si vous aimez les jeux d'aventures PS2 à l'ancienne dans un monde coloré et dynamique, Pumpkin Jack va vous faire un bien fou !

protacticium
Posté le 05 nov. 2020 à 20:03

Je savais pas trop à quoi jouer, je suis tombé sur ce jeu, je trouvais sympa le personnage alors je m'y suis plongé ! :o
Un sacré travail le Level design est juste PARFAIT ! Le rtx on est juste magnifique, l'histoire est sympa on s'y prend, un anti-héro ça change beaucoup, le choix des armes est cool
La bande son est juste parfaite, j'avais jamais autant aimé une bande son un jeu, avec des remix de grand classique, une tuerie
Franchement au top on sent qu'il y a un passionné derrière =)

MacGregou
Posté le 05 janv. 2021 à 21:53

Il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur la manière qu'ont certains sur ce site d'évaluer un jeu. Note-t-on bien le jeu en question ? Ou le verdict reflète-t-il plutôt un sentimentalisme bien malvenu qui s'immisce dans l'objectivité vers laquelle doit tendre une critique construite ?
Le problème est bien là lorsqu'on analyse les commentaires sur ce Pumpkin Jack. ce n'est pas le jeu qui est noté. Ce n'est ni son intérêt, ni sa technique, ni sa durée de vie, ni son originalité, ni sa finition. Non. Ce qui est noté, c'est la manière dont ce titre a vu jour. Pensez donc : un seul homme, un seul qui est à l'origine de cette copie moyenne de Medievil. Poum, on est en plein dans le stéréotype du solitaire passionné, "artiste" (entre gros guillemets), qui réussit par son travail à pondre un jeu tout seul. À côté de cela : les vilaines grosses entreprises capitalistes, Sony par exemple, qu'on saquera à la moindre incartade. Le remake de Medievil avait une caméra quelque peu problématique ? Il ne prenait pas de risque par rapport à l'ancienne mouture ? Paf, on lui cherche tous les poux possibles. Mais Pumpkin Jack qui a des graphismes flous, une physique des sauts mollassonne, une durée de vie deux fois moindre, des objectifs répétitifs, peu d'environnements et des combats peu engageants ? Bam, on l'excuse allant jusqu'à dire "Que cela fait honneur aux jeux PS2 de l'époque".

Alors non, ne tombons pas dans le piège, par pitié !
J'ai du respect pour le créateur de ce jeu. Oui, c'est un vrai tour de force d'avoir réussi à faire cela tout seul. Oui, il peut être fier. Mais non, cela seul n'en fait pas un jeu formidable. Puisqu'on en est à parler de platformers PS2, il suffit d'aller du côté des Ratchet & Clank, Jak & Daxter, Maximo et Sly Raccoon pour voir à quel point Pumpkin Jack leur est inférieur malgré toute sa bonne volonté manifeste. Et si l'on creuse du côté de la PS1, sans s'attarder sur les seuls Medievil qui lui sont déjà supérieurs, on trouvera déjà de quoi faire avec les Spyro (dont les remakes mettent encore plus l'amende à Pumpkin Jack, si on veut un point de comparaison sur console équivalente).

En conclusion, Pumpkin Jack est un platformer trop classique, trop court, sans grande originalité, au level design plan-plan, à la technique souvent discutable. Et qui n'arrive pas, quoiqu'on en dise, à supplanter son modèle Medievil.
Oui je m'incline devant le travail de l'homme qui a pu, en autodidacte, réaliser ce petit rêve de passionné. Nul doute que cela impressionnera n'importe qui sur un CV et ouvrira de nombreuses portes pour travailler cette fois en équipe et produire quelque chose de plus peaufiné à tous les niveaux. Pour ma part, en tant que joueur, je ne m'amuse pas sur un bon sentiment : je juge le produit final indépendamment de ce qui se passe en amont.

Et la cerise sur le gâteau : vendre ça à 30€ (prix de base). En comparaison avec d'autres titres de la scène indé, c'est beaucoup trop cher.

doc963
Posté le 15 nov. 2020 à 11:35

EXCELLENT Jeu !

Testé sur Xbox et Pc , Foncez!
Le jeu est magnifique, le doublage fr est génial tout comme la bande son.
Concernant le gampelay, celui-ci est varié et offre une réelle réflexion à travers plusieurs niveaux palpitants!
Une de mes meilleurs découverte de 2020.

Love-n-peace
Posté le 01 nov. 2022 à 00:17

Je vais commencer par vous dire d'aller jouer à ce jeu, d'arrêter de regarder cette critique et d'aller l'acheter. Je suis sûr que vous allez adorer Pumpkin Jack. Pumkin Jack est un jeu de plateforme en 3D assez similaire à Medivel, mais j'aime beaucoup plus Pumpkin Jack car il ressemble à Medivel et Uncharted dans une certaine mesure. Malheureusement, pas nécessairement dans l'histoire car c'est la partie la plus faible de Pumpkin Jack... une histoire de bien et de mal, sauf que vous êtes du côté du mal cette fois... vous avez été embauché par le diable pour empêcher un sorcier de sauver l'humanité entière du monstre qui la terrorise... malheureusement, il n'y a pas de doublage ou ce que je considère comme de vraies cutscenes... ce qui n'est pas nécessairement un gros problème, mais j'aurais aimé entendre les sarcasmes de mon compagnon corbeau pendant que je jouais plutôt que d'essayer d'arrêter et de lire ce qui est presque impossible dans plus d'une poignée de situations... mais c'est le plus gros défaut de Pumkin Jacks, le reste de ce voyage de 5 heures est un kiff absolue, linéaire 3d platforming style. C'est ce qui rend le Pumpkin Jack si spécial, il ne permet pas aux choses de devenir ennuyeuses et il le fait de manière amusante, sans compliquer la progression, le jeu devient progressivement plus difficile alors que vous vous rapprochez de plus en plus de la puissance divine, mais il reste toujours amusant avec de bons points de contrôle, des combats satisfaisants, et des petits éléments de décor ici et là comme des montagnes russes de karting minier ou un cheval fantôme. . des mini jeux où vous devrez faire correspondre le rythme des champignons ou les pierres tombales, ce sont des pauses appréciées du jeu principal. Pumpkin Jack est une si bonne surprise et est officiellement l'un de mes jeux d'Halloween préférés. Il est si plein de charme et de fantaisie, de musique merveilleuse que je veux une suite tout de suite.

Iceborneplayer
Posté le 28 oct. 2022 à 13:02

Excellent le jeu indé du khey c'est un goty des jeux indé la concurrence est en PLS devant ce talent made in issou ! Les graphismes en font un jeu parfait pour halloween et le gameplay est AUX PETITS OIGNONS !!! une lettre d'amour aux platformers 3d

Ohars
Posté le 04 oct. 2022 à 14:30

Pumpkin Jack vous mettra parfaitement dans l'ambiance avant le soir d'Halloween !
Le grand intérêt de ce jeu, c'est de proposer un univers déjanté et terrifiant, cohérent du début jusqu'à la fin. C'est un plateformer classique mais efficace qui comporte de nombreuses variations ponctuelles du gameplay sous forme de mini-jeu. On ne s'y ennuie jamais, même si le système de combat est un peu simple, tout comme les combats de boss. Cela dit, l'ambiance est si prenante qu'on se retrouve happé jusqu'à la fin dans ce monde "halloweenesque".
Une très bonne expérience !

Zangetsuuu
Posté le 01 août 2022 à 05:28

Ce jeu est tout bonnement génial. Un bon mélange entre plateforme, mini jeux et 3D. Avec ses multiples référence, vous avez de quoi vous taper un petit rire. C'est un jeu que je recommande fortement !