12.9/20

etanoxx
Posté le 08 sept. 2021 à 16:31

Terminé le jeu hier.

Certes pas un triple aaa mais très original au moins.
Les sons des personnages sont horrible au possible par contre.

J'ai peur que ce jeux correspondent aux anciens (que je suis) car effectivement il faut la nostalgie des premiers gta pour pleinement en profiter et pas être surpris de la vue du dessus. Ça vaut la qualité des vieux gta (mais pas des derniers bien entendu)
Il y a vachement de références pop culture aussi .

Bref un jeux décomplexé pour trentenaire et quadra et j'espère qu'il y aura une suite

bouffeur2bouseu
Posté le 08 sept. 2021 à 05:58

Si vous aimez les blagues bien lourdes et les prouts, Rustler est fait pour vous. Ce jeu est une sorte de GTA 2 médiéval avec un inventaire catastrophique et une jouabilité plus que limite. A conseillé au plus courageux même pour 14 euros

etanoxx
Posté le 08 sept. 2021 à 16:31

Terminé le jeu hier.

Certes pas un triple aaa mais très original au moins.
Les sons des personnages sont horrible au possible par contre.

Il y a vachement de références pop culture aussi .

bouffeur2bouseu
Posté le 08 sept. 2021 à 05:58

Crypto-newbis
Posté le 04 oct. 2022 à 14:05

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

NatsukiCheloue
Posté le 04 oct. 2022 à 19:46

Vous recherchiez un jeu de course arcade fun sur PC ? N'allez pas plus loin, le voici ! Flatout 2 est en effet un monument de fun avec ses courses endiablées, ses décors interactifs, ses circuits dingues, ses raccourcis de folie, les dégâts sur les voitures qui cette fois affectent la conduite (essayer donc de conduire sur 3 roues :p). Le principal intérêt du jeu est evidemment le mode multijoueur, avec en plus ses Derbys (à 8 dans une arène et le survivant gagne :d) de folie.

WyxSuperGreen
Posté le 18 mars à 08:50

C'est dommage, il avait un bon potentiel et un bon matériaux de base, mais il est trop mal foutu pour être amusant. Je pense à la gestion de la sauvegarde aux fraises, qui t oblige à te retaper toute la carte quant tu echoue dans une quête, sans cheval, mais avec la barre de vie vidée... Le déplacement, les actions sont lourdes, les quêtes pas intéressantes et rebarbatives. Déçu, j avais une petite hype pour ce jeu, mais je regrette d'avoir foutu 30 balles là dedans

Love-n-peace
Posté le 29 oct. 2022 à 00:17

Grâce à ce jeu, je me sens comme je me sentais il y a plus de 15 ans avec gta SA. J'ai apprécié l'humour stupides, les blagues médiévales, les easter eggs. Stupide mais tellement drôle. Le combat est correct, pas génial mais il fonctionne. Les différentes armes agissent différemment.
Les missions sont très simples, répétitives, mais j'ai apprécié l'intrigue.

nagrom-17
Posté le 12 juin 2022 à 22:23

Bien que la note soit un peu au dessus de la moyenne, ce jeu aura la particularité de satisfaire une bonne portion de joueur : Casual, Pro ou juste ceux qui aime l'auto dérision.

Car oui, Rustler joue beaucoup dessus : Titres de missions, personnages loufoques, discussion bizarre, quêtes absurdes, rien n'est épargner.

Bien que le titre reprend de façon humoristique beaucoup de chose a GTA (les premiers avec vue du dessus), il emprunte aussi a Pokemon et a la Pop-culture en général.

Gros bémol : Le Gameplay !

Premièrement, il n'est pas rare que les Hit-Box ennemies soit très petite (une Hit-Box en gros, c'est la dimension de la zone a atteindre pour causé des dégâts), avec une faux par exemple, vous avez beau atteindre l'ennemi, celui-ci ne subira aucun dégât, de plus, si Guy (L'anti Héro du jeu) a le malheur de frapper en même temps que son adversaire, celui-ci (Guy) stoppera son attaque ... bien entendu, cet effet ne se produit pas chez votre adversaire.

Deuxièmement : Bien que la vue du dessus soit un style propre au jeu, celui-ci demande un petit temps d'adaptation. Le jeu a la bonne idée de se concentrer sur le personnage quand on traverse des zones qui devraient en principe nous cacher la vue.
Cependant il n'est pas rare et est même beaucoup trop fréquent de rester bloque par un élément a cause d'une mauvaise vue, et autant vous dire que dans les bois, c'est parfois rageant.
D'autant plus que certaine missions au temps limité peuvent être échouer a force de rester bloquer contre des éléments insignifiant !
Par la, les PNJ en chariot ou autres peuvent vous bloquer aussi sans pour autant faire exprès, c'est vraiment embêtant car le jeu fait fonctionner le facteur chance lors des missions chronométrée.

Troisièmement : Les course-poursuite fréquente.
Bien que cela soit piquer de GTA mais en mode chevaux, il faut dire que les gardes vous pourchassent pour un rien, sprinter avec un cheval et touche malencontreusement quelqu'un et la poursuite s'engage, de plus les étoiles mettent beaucoup de temps a s'enlever sans capacités nécessaire.
De même, vous ne pouvez pas semer vos poursuivants, les gardes possédant les canassons les plus rapide.
Et si par chance vous semez ces dernier, les étoiles ne s’enlèveront pas, il faut absolument enlever affiche ou aller au Pain't & Spray.

Quatrièmement : La carte.
Bien qu'offrant un typé médiéval, il est affiché certain lieux mais certain sont mal montrer et il faudra plus connaitre l’itinéraire par cœur que compter sur une carte pas toujours très lisible.

Cinquièmement : Les Check Point.
Il n'y en a pas des masses dans les missions mais le comble c'est que vous ne pouvez pas passer les "cinématiques" lorsque vous mourrez et recommencer, vous pouvez juste accélérer les textes.
Par ailleurs des fois le jeu "bug", vous êtes censé redémarrer d'un check point et la écran noir, juste du son, vous êtes obliger de relancer le jeu qui, bien entendu, vous fera recommencer la mission de zéro.

A noter qu'a cause des hit box et des pixels vous bloquant a la moindre occasion, le jeu est ridiculement difficile, je l'ai finis en facile et les ennemis font très mal et ce, même si votre santé est maximiser au max.
Cependant, les poursuites, bien que trop fréquente et très complexe a terminer sans passer au Pain't & Spray ne cause pas plus de soucis que ça.
Les gardes des qu'ils sont monté sur leur chevaux ne font que vous coller, du coup vous ne subissez pas de dégâts ni rien, je suppose que cela change en difficulté plus élevé.
Car oui les ennemis en facile sont vraiment abruti mais font très mal et sont malheureusement difficile a toucher.

Bon après, il y a du positif :

La map, et très bien proportionner, assez grande pour se faire plaisir.

Les quêtes annexes et personnages rencontrés sont assez rigolo.

Il y a pas mal d’activités tertiaires du genre frapper les gens pour qu'ils aillent a la messe, apporter du courrier, récupérer les morts.
Bon après, vous n'y passerez pas des heures a faire ça, car mis a part les duels d’arènes et frapper ceux qui ne vont pas a l’église, le reste c'est que du Fed-Ex (a savoir aller d'un point A a ou point B dans un temps limité)

Durée de vie conséquente pour un petit jeu.

Perso, j'ai bien aimer l'histoire

Je terminerais sur le fait que Guy possède plusieurs compétences a améliorer, le positif c'est que contre 100 pièces d'or (ça va vite a obtenir) vous pouvez remettre tout a zéro, histoire d'adapter votre perso face a la mission a venir.

Cela faisait un moment que ce jeu me faisais de l’œil, mais au vu du prix conséquent (30 euros) je me suis abstenu et dans ce sens j'ai bien fait car le fait de claquer le double de ce que j'ai mis m'aurait bien embêter pour être poli.

Honnêtement, n'y mettais pas plus de 15 euros, ainsi vous aurez sans doute une bonne surprise.

Joel28310
Posté le 08 sept. 2021 à 07:28

Un Gta ? C'est quoi cette vue du dessus ? Rassurez-moi c'est une blague ?............................................................................................................................