14.8/20

zimmermann2
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Mon tout premier jeux de course!
Je ne l’oublierai jamais, des courses vraiment extra, des bon graphismes, une difficulté juste bien ajusté, ni trop facile ni trop dure et de superbe voiture. Je ne m'en lasse toujours pas.

zimmermann2
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Mon tout premier jeux de course!

Ben10du62
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

C'est parti pour le test de Ford Racing 2 bien détaillé par un fan de courses automobiles.

Graphismes : 3/5
Niveau graphismes, c'est pas folichon pour un jeu de cette époque. Les voitures sont plutôt bien détaillées tout de même mais en revanche le terrain et surtout les arbres sont tout simplement moches. Mention spéciale pour le travail sur le compteur en vue extérieur qui change en fonction de la voiture.

Musiques et sons : 3/5
Acceptable est le mot qui résume le tout, c'est bien mais assez répétitif et pour moi pas assez détaillé au niveau des sons moteurs.

Jouabilité : 4/5
C'est plutôt pas mal, on a beaucoup de modes de jeu et pour la première fois des modes de jeu 100% intéressants. Niveau maniabilité des véhicules c'est bon, mais sans plus et enfin niveau diversité des maps, c'est répétitif mais original.

Rapport qualité-prix : 5/5
Je juge le jeu que j'ai obtenu dans un paquet de céréales donc forcemment, il est gratuit ou presque (si vous comptez les céréales) donc je met 5 obligatoirement.

15/20 est la note finale que j'attribue donc à ce jeu de course au fort potentiel mais qui a tout de même ses points faibles.

WORDE
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Mouais, mon premier jeu de course trouvé dans un paquet de céréales chocapics ^^ bref pour commencer c'est pas mal les musiques sont pas mal, les graphisme pouvait passer (sur pc)
la maniabilité je ne m'en souciait pas a cette age et pis les voitures sont pas trop mal si vous êtes ou si vous avez un gosse de 10 et - je pense qu'il sera content de faire une partie

[]Arceus[]
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite une telle note. De très beaux graphismes pour un jeu PC, avec des effets très réussis. De vraies voitures Ford toutes aussi bien réalisées les unes que les autres. Une bande de son élargie avec un peu moins d'une dizaine de morceaux pour 4-5 thèmes de musique qui sauront faire plaisir à chacun, ainsi que quelques voix anglaises dans le menu pour donner une meilleure bande-son. Facile à jouer, pour les plus jeunes. (dont moi qui ai eu le jeu vers mes 6 ans) . Durée de vie assez longue avec une vingtaine de trophés à obtenir, une quarantaine de voitures de collection à débloquer et une vingtaine de circuits originaux de n'importe quel environnement. (stade, jungle, ville, ...)
Un très bon jeu pour les amateurs de jeu de courses et fan des voitures Ford.

TooSalty
Posté le 15 août 2012 à 00:00

En y repensant, ce jeu ne mérite certainement pas la note de 17/20. Mais j'y passé tellement de temps et j'ai un telle nostalgie de ce genre de jeu de voitures que le sentimental prime ici sur le côté purement "gamer". C'était aussi mon premier jeu de voiture, facile à prendre en main, sans fioritures superflues, avec une physique moyenne, un gameplay basique. Des modes de jeux assez sympathiques malgré tout, des voitures à débloquer et à customiser, des circuits assez répétitifs mais agréables, bref, un jeune joueur ne pouvait y trouver que son premier paradis automobile.

vyls
Posté le 10 août 2012 à 00:00

J'ai adoré cet opus facile à prendre en main et vraiment complet. On peut faire plein de modes différents, courses, duels, défis etc... avec une bonne quantité de véhicules, sur route, en tout terrain, avec des voitures rétros etc...
Les circuits et les décors sont aussi très agréables à parcourir.

French-GTa
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Ford racing est mon premier jeu de course et c'est grace a ce jeux que je me suis passionner aux Ford mustang et autre modèle d'exeption,ce jeu c'est... Que du bonheur et les voiture sont bien faite comme la 76'grand torino et la GT-40 mais ce qu'il y a de plus,une voiture cacher difficile a avoir:la super mustang!!!

Enemia93
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Sincèrement je note ce jeu de manière totalement subjective. Voyez-vous j'étais jeune (10 ans je crois), c'était peut-être mon premier jeu de voitures, je n'avais absolument aucun recul. Qui plus est, je l'ai trouvé dans un paquet de Chocapic, donc je n'ai pas à me plaindre. Remarquez au passage qu'à l'époque, on trouvait de vrais jeux dans les paquets de céréales... Bref, ce que je garde en tête surtout, c'est la variété de Ford Racing 2. Les voitures sont toutes de la marque Ford (et ses dérivés), et pourtant ça va du pick-up au Nascar, des classiques années 60-70 à la Ford GT, en passant par des concept cars. Côté circuits, on trouvaient aussi bien des circuits pro ou urbains que des chemins tortueux dans la jungle et le désert. Et les modes de jeu ne sont pas en reste : course classique bien sûr, mais aussi élimination, duel, contre-la-montre, ou même des modes originaux comme aspiration. Finalement je donne cette note "coup de coeur" pour un jeu objectivement moyen mais sur lequel je me suis bien amusé.

sacha88gameur
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

bon pour le prix, moi aussi je l'ai eu dans mon paket de coco-pops !!!! ce n'ai pas un jeu de grande callité !! mais le fun est là.j'ai repensé a ce jeu grace au "Quiz". essayé sa rapelle les bon souvenir !

julienbon
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Ford racing est un jeu dont je garde de bons souvenirs de mon enfance.Pour l'époque,les environements sont plutot réussis et variés.Mais ce que j'ai le plus apprecié dans ce titre c'est l'ambiance musicale de très bonne qualité.Un contenu consequent y est prèsent et finir le jeu à 100% demande pas mal de pratique.Bref, un jeu qui je pense a gardé toute sa fraicheur mais qui à un peu trop vieillit maintenant:à acheter absolument à bas prix.

JackieTheJunkie
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

J'ai eu (sans rire) ce jeu dans un paquet de coco pops, donc pour le prix je dois dire que je suis assez satisfait :D
Les voitures sont bien modélisées et on se croirait VRAIMENT à Los Angeles
Par contre payer pour un jeu comme ça... mouai...

kyloute
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Graphismes
Que c'est laid, mais que c'est laid ! Les programmeurs savent-ils que sur la même console on pourra bientôt trouver le magnifique Splinter Cell ? Non, parce qu'à ce niveau c'est grave quand même. ford racing 2 est vraiment moche. J'en ai encore mal aux yeux.

Jouabilité
Accélérer, freiner et tourner. C'est tout ce qu'il y a à faire. Bizarre qu'avec si peu de commandes, nous n'ayons pas un meilleur résultat.
Durée de vie

1/20 ford racing 3 vous volera une heure de votre vie. C'est déjà trop.

Bande son
6/20 les bruitages se font anecdotiques afin de laisser les musiques tourner en boucle. Saoulant dès le premier tour de compteur.
Scénario
Note perso
4/20 ford racing 2 PS2 fait encore plus fort que Taxi 3 PC en se permettant d'être encore moins jouable. Encore un bel exemple d'un jeu trop vite sorti et ne répondant qu'à l'appel du fric de ses producteurs. A éviter à tout prix.

florent-63
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux était un des premier jeux que j'ai eu, forcement un des meilleurs que j'ai pus avoir. J'était no life de ce jeux a l'époque et j'ai perdu le CD... Sinon le très bien Mais dommage quand même que quand ont est dans un endroit sombre on y vois rien ! La jouabilité est excellente et il y a de belles Ford (heureusement d'ailleurs).

UKTS
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Ford Racing 2 est un bon jeu, avec beaucoup de différentes courses dans des environnements totalement différents (stokes, desert, terre, routes) et les voitures sont aussi trés différentes l'une de l'autre tout en restant chez ford evidemment.Vous avez des voitures trés puissantes (360km/h) d'autres ne depasse pas les 120km/h.
Les décors sont joli, et la maniabilité est bien réussi, bref ce jeu est fait pour tous les gouts tant que vous aimez la course.

King41
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Très bon titre, certain le dise buger, mais je n'en ait croiser qu'un sur mon vieux XP, quand j'ai jouer sur vista je n'en ait pas eu donc. Des graphisme pas géniale mais pas non plus horrible. beaucoup de voiture mais des défi parfois nul pour les débloquer.
Jeux moyen qui mérite 14/20