18.5/20

apache-dz
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

grand fan du jeu, je suis choqué de la note attribué par le testeur

Ce jeu est surement l'un des STR les plus sous estimé de tout les temps. Il est tout simplement génial

Si vous aimez bien les jeux de stratégies pas trop compliqué mais tres subtiles avec plein de possibilité et que vous avez 2 ou 3 pote pour se faire des batailles alors foncez ce jeu est une tuerie

En tout cas tres content que les notes lecteurs soient si elevés , ca confirme ce que j'en pensait

Blitzzz
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur Generals à ce jour, plus de 12 généraux, de très bonnes campagnes solo pour chacun d'entre eux, mais que dire du mode online : des milliers et des milliers d'heures de pur folie et d'amusement !!!

Le testeur n'a pas du à l'époque se rendre contre qu'on avait bien là l'un des meilleurs RTS multijoueur.
Jusqu'à 4 vs 4, une partie pouvait durer des heures pour venir à bout de nos ennemis, des maps très bonnes, avec des mods Art of defense débarqués également un peu plus tard pour les fans du genre. Il y a encore du monde dessus aujourd'hui, ça en dit long sur la qualité du mode online.

Des choix tactiques très riches selon la faction choisie et des généraux et leur armée surprenante. Une OST géniale qui vous prend aux tripes en plein combat !

Incontestablement le Generals le plus sous-estimé de la saga, véritable tuerie à l'époque, ce jeu garde une place toute particulière dans mon coeur, celui auquel j'ai du le plus jouer en ligne durant des années.

Je devrais lui mettre 19 pour garder un semblant d'objectivité car nul jeu n'est parfait mais impossible de ne pas lui mettre 20 :o) Je lui doit bien ça !

GLA Toxique, USA Air Force et Infanterie chine en force !!!

1  2  3  4  5  6
apache-dz
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

grand fan du jeu, je suis choqué de la note attribué par le testeur

Blitzzz
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

GLA Toxique, USA Air Force et Infanterie chine en force !!!

SatOnche
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

DA ULTIMATE GAME!
Il résout tous les problèmes technique de son grand frère, et lui donne un grand coup de frais, en ajoutant notamment les généraux, qui explose littéralement les possibilités de jeu!
Par contre, le gameplay est toujours aussi peu flexible...
Ah, et aussi, point important, LES MODS!
Et oui, la communauté de modders pour HH reste très active, et certains mods sont juste IN-DIS-PEN-SABLES.
Le mode Challenge est également une bonne innovation, quoique un peu répétitive.
Bref, un jeu auquel on se doit d'avoir joué, même si l'on est pas spécialement fan de RTS.

PSP-VC4
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Je ne saurai comment l’expliquer , mais ce jeu est tout bonnement GENIAL !!! Indispensable add-on ! C&C me fera toujours plaisir ! pas comme les nouveaux vraiment ratés (je pense a Alerte Rouge 3 et C&C 4) Je comprend pas la rédaction. Vous savez pas apprécier les bons jeux ? 20 bien mérité !

Lordsauron
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Je dois reconnaitre, parmi tous les RTS que j'ai RTS, celui là C&C_G_HH est celui qui a le plus de gueule!! Gameplay intuitif extremement precis et efficace, meilleur à C&C3_GT. Trois factions avec des unités aussi différentes les unes des autres SANS pour autant remettre en cause l'équilibre contrairement à SC2_HoS qui se joue en tenant compte du pierre/feuille/ciseaux. Dans G_HH, ca se joue en bras de fer. Les unités sont tres bien modelisées et chacunes tient son role du fantassin au blindé en passant par l'aviation jusqu'à la fin de la partie: pas d'unités qui finissent au placard au file du jeu. Les possibilités tactiques sont nombreuses, les armes ultimes et autres renforts sont un veritables bonheur sans parler des unités speciales veritables pierres angulaires strategiques. Les effets speciaux sont realisés avec brio pour couronner le tout.

Machinima01
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Le mode Challenge est franchement une superbe innovation, même si elle est un peu répétitive.
Ce jeu il faut y joué même si cela nous plais pas ce genre de jeu RTS c'est pour cela que je met la note de 18.

McHap
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu déchire tout, sincèrement, il est trop top. Je pense que la note de JV.com est franchement méchante, et si je ne mets pas 20/20, c'est parce qu'il reste un petit défaut : il n'y a toujours pas de bases navales et de navires dans les parties multijoueurs. Sinon, les 15 missions sont certes courtes mais super bien, les 30 nouvelles unités sont trop cool, de l'Hélix chinois qui largue des bombes au napalm au spectre américain qui mitraille du ciel tout une zone en passant par le larguage de tracks qui démoralise l'ennemis. Et je ne parle pas des unités spécifiques à chaque général en mode défi ou multijoueurs, du parachutage de chars, du canons de 155mm, des missiles nucléaires sur les MiG... Et on pourrait en parler pendant des heures ; mais ce jeu, c'est le meilleur de tous les Command and Conquer, oubliez les Age Of et les commandos, parce que quand on y joue une fois, on peut plus s'arrêter.

16/20 :hap:

Utopiquebis
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial.
Le manque de navire n'est pas franchement gênant en soit puisque l'on joue uniquement sur des cartes avec très peu d'eau.
Le mode escarmouche, par sa très grande diversité de carte, propose de nombreuse stratégie différente, les armes sont spectaculaire, les avions sont magnifique.
Le seul point négatif est qu'il n'y a pas de bombardier genre aurora chez les chinois.
Mais ce n'est pas vraiment un point négatif, puisque ça permet une nouvelle stratégie avec les chinois.

freezingstorm
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Sans doute une des meilleures extensions réalisables : la rédaction a du oublié les 9 nouveaux camps qui se jouent tous différemment, 9 camps ayant leurs propres spécialités (troupes, améliorations, batiments, bonus de générals, etc). Des sizaines et des dizaines de maps : le seul (faux) défaut : on ne sais pas laquelle choisir!! Les défis promettent des heures de jeu, et les répliques sont CULTES, vraiment : on meure de rire. Surtout si vous avez déja joué au Generals de base : c'est un must !

_Creative_
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Le jeu où j'ai du le plus joué avec les Pokémons. Stratégie, construction avec des véhicules énormes, multi-joueur, super campagne... Que demander de plus ? peut-être les graphismes mais le gameplay arrange tout. Voilà ^^

Sh0ckwaves
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est simplement remarquable !!! De très bons graphismes et des missions variées qui peuvent aller de l'escorte d'une personne importante jusqu'à l'extermination d'un camp... les missions traitent assez bien des problèmes actuels tels que la guerre en Irak et autres conflits... il n'y a rien à redire sur le mode défi qui permet de compléter les missions en découvrant les différents generaux plus en détails... il n'y a aucun doute, command and conquer generals heure H restera gravé dans les mémoires...

Epok_007
Posté le 09 oct. 2003 à 00:00

Le jeu propose pas mal de nouvelles unités et de nouveaux batiments dont notamment des canons lasers, des plates-formes de renforts.... Un des éléments les plus positifs dans cet add-on, c'est l'ajout d'un maximun d'avions pour les USA mais aussi pour les chinois. Enfin une extension à posséder pour tous ceux qui ont C&C generals !!

5Infinity5
Posté le 27 nov. 2018 à 07:35

Aucun jeu n'est parfait mais celui là la frôle de très près la perfection! Un des meilleurs jeux de stratégie pour moi car il est juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.

Blade_hunter
Posté le 20 avr. 2017 à 10:06

Wow, quand je lis le test officiel, je me dis que la personne ayant joué au jeu n'aime pas les RTS fun. Certes le jeu n'est pas vraiment innovant, mais personnellement ce n'est pas son point fort. Son point fort c'est que c'est le meilleur de tout ce qui s'est fait dans le genre du RTS, De plus le jeu offre plein d'options tactiques ce qui le rend très intéressant à jouer.
Le jeu bien qu'il n'ait que 3 camp généraux, les généraux apportent les spécialisations à un niveau proche de age of empires. Car non seulement on a des unités spéciales, mais aussi des caractéristiques qui incitent à jouer avec les points forts de cette sous caste.
En plus cette extension rééquilibre un peu les camps et ajoute pas mal de variantes d'unités.
Le contenu de l'add on est pas énorme à la base et c'est un peu le b-mol que j'ai à adresser car il aurait dut être inclus dans le jeu d'origine et je trouve dommage que les joueurs ayant acheté les jeux à leur sortie doivent passer à la caisse deux fois. Alors personnellement j'ai acheté le jeu une fois packagé en édition deluxe et honnêtement, c'est le meilleur RTS auquel j'ai joué avec alerte rouge 2. Il y a juste ce qu'il faut de réalisme, de science fiction et de folie pour en faire un jeu très fun à jouer.

dany60601
Posté le 23 févr. 2015 à 16:18

Nous sommes en 2015, je trouve dommage de n' avoir pas continuer dans ce domaine, car pour moi cela reste, certainement un des meilleur jeux de stratégie en réseau comme en solo, à quand un nouveau command conquer general , car sous win 7 64bit vous ne saurais pas jouer avec, il faut revenir en 32bit

1  2  3  4  5  6