9.1/20

Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Bientôt 10 ans que ce jeu soit sorti sur PC. Les points forts étaient la présentation d'avant-match avec l'entrée des joueurs, les hymnes, le toss et le coup d'envoi. La présence des arbitres de lignes durant le match (et qui ont disparu avec PES), les commentaires personnalisées après les buts des stars comme Larsson, Batistuta, ... ou après les arrêts de Kahn ou Barthez. Les points faibles : graphisme austère comparé à FIFA, les buts après des feintes de frappes qui mettent le gardien dans le vent imparables même au niveau de difficulté le plus élevé.

guf
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

En effet très décevant, ce titre a signé la fin du développement d'ISS sur PC par l'équipe de KCEO. C'est triste après la qualité des versions du jeu sur console...

Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

Désolé pour cette note un peu haute mais je me sent obligé de rétablir une certaine vérité.
Certes, Iss 3 n'est pas parfait, aussi bien dans le gameplay que dans les graphismes, mais il représente la seule alternative à l'historique FIFA sur nos PC, et entre les deux y'a pas photo
ISS est un peu moins beau, mais ultra fluide (on se croirait sur console), ISS possède l gestion des têtes et des passes bien mieux car plus réaliste, une durée de vie accrue grâce à ses modes de jeu dont l'excellent entraînement qui vous permettra de vous aguerrir dans la pratique du sombrero, du coup du foulard, jonglage et autres roulettes....:)). Seul bémol par rapport au dernier FIFA c'est la touche "Appel de balle" qui a disparu et c'est bien dommage.
Je pense que beaucoup de gens ont été déçus car, de prime abord, le jeu n'est pas très très beau. En fait il souffre d'un mauvais paramétrage trop arcade par défaut : Baisser la vitesse de jeu à 1, mettez le pointeur en automatique et essayez de jouer en "Normal", vous m'en direz des nouvelles :)

skipou
Posté le 16 juin 2003 à 00:00

Ben c'est vraiment pas fameux !!! Commençons par le début !! Dès le départ la scène d'intro. Elle est pas mal, mais je n'ai toujours pas trouvé comment la sauter. Au démarrage, il y a le chargement des données. Il est écrit qu'il ne faut surtout pas éteindre la console pendant le chargement. Donc la première impression est que le jeu n'est pas directement fait pour pc.
Ensuite, le menu m'a paru a la première approche totalement baclé. On a pas l'impression qu'il a été soigné. Et puis, vous avez trouvé la touche pour valider de suite ?? Moi j'ai dû me taper toutes les touches du clavier pour comprendre qu'il fallait utiliser "w" pour valider et "s" pour retour. Ensuite passons aux choses intéressantes : Impossible de configurer les touches en dehors de la préparation d'un match, soit !! Les touches justement, au clavier on a pas trop le choix. Mauvais choix dans la programmation des touches. Au bout de 5 minutes, j'avais presque des crampes. Le pad est beaucoup mieux...Passons au plat de résistance :
Nombreux bugs, en effet, il est pratiquement impossible de marquer. Par contre, il y a beaucoup de poteaux. Autre bug, j'ai intercepté le ballon alors que l'équipe adverse dégageait de sa défense. Je me suis retrouvé dans le coin haut gauche de l'écran sans voir le gardien et obligé de tirer à l'aveugle et encore une fois.... poteau !!! Le gros problème se situe au niveau du changement de curseur du joueur. Il n'est pas possible de contôler n'importe quel joueur quand on le veut. J'ai perdu le ballon en attaque et l'équipe adverse a pu remonter le terrain sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. Impossible de passer d'un joueur à un autre ; heureusement, il y a eu poteau (une fois de plus). Pour pouvoir changer de contrôle de joueur, il ne faut pas appuyer sur plus de 2 touches simultanément(par exemple si vous maintenez une direction et le sprint c'est quasi chanceux de pouvoir changer de joueur). Pour ce qui est des commentaires, je les ai enlevés dès le 2eme match. Les commentaires font plus rire qu'autre chose (ex : passe pour -puis une autre voix-.... henry.... qui lance....-une autre voix-.... zidane.... - une autre voix- france..... marque.) C'est drôle on dirait qu'il y a 4 commentateurs. Pour finir je dirais que niveau graphisme, c'est pas si mal mais face à un Pro Evolution Soccer, rien à voir. Conclusion : un jeu qui semble être terminé à la hate avec beaucoup de ratés qui auraient pu être facilement évités. Un jeu dont j'attendais beaucoup plus et dont je suis très déçu. On a plus l'impression d'avoir à faire à une émulation de jeu sur PC qu'à un réel jeu fait pour PC. A quand un Pro Evolution Soccer sur PC ???

Ti-Ryo
Posté le 12 juin 2003 à 00:00

Vraiment pitoyable... J'esperais vraiment une alternative à la série des fifa mais là passez votre chemin. Des graphismes pas top (pour pas dire moches), mais c'est pas ça qui gêne le plus pour faire un bon jeu, mais rajoutez à ça des animations pitoyables, une IA nulle (à quand des vrais appels de balle), et un fun absent pour un jeu qui se veut plus arcade que PES et voilà une GROSSE déception. ARCADE OU SIMULATION faites votre choix mais quel que soit passez votre chemin sur ce ISS. Déçu !

hapax
Posté le 10 juin 2003 à 00:00

Le fait d'avoir adapté ISS au lieu de PES fait déjà perdre dix points à Konami, alors avec en plus des graphismes nases c'est la cata !
Hélas je vais continuer à jouer à PES 2 avec mon émulateur PS1... Mais pourquoi, Pourquoi, POURQUOI !! Ne pas avoir adapté un PES... Snif... Je me meurs...

Rabid_Orgazmo
Posté le 06 juin 2003 à 00:00

Disons simplement que graphiquement ce n'est pas FIFA 2003, mais le niveau stratégique n'est pas du tout le même... c'est surtout ça qu'il faut voir...Alors maintenant la prise en main est pas évidente pour un néophyte... et si vous êtes un habitué des ISS versions consoles (genre ISS Pro Ev. 2 sur PS One)ce sera du pur bonheur à condition de posséder un joli pad... parce qu'au clavier c'est plutôt la misère, faut bien le reconnaître !

Gwendoule
Posté le 06 juin 2003 à 00:00

Un scandale !! on dirait un jeu ps1 au niveau des graphismes, la maniabilité est horrible, les commentaires hors de propos. Y'a vraiment rien pour le sauver, je préfèrerai encore jouer à fifa 98 qu'à ce truc ... Espérons que si un PES voit le jour sur pc, il ne soit pas massacré comme celui-là !