Luka03
Posté le 20 juil. 2022 à 20:58

Alors que tout le monde parle du petit chat de Annapurna Interactive (Stray), j'ai préférée jeter mon dévolue sur la renarde d'Herobeat Studios.

Endling n'est clairement pas un jeu de survie comme on pourrait s'y attendre, mais il est le parfait exemple que malgré un gameplay minimaliste, une bande son discrète et de simples graphismes, on peut faire un excellent jeu. Il réussit parfaitement à créer une tension entre la prise en charge de vos petits et le monde dangereux qui vous entourent. La routine quotidienne consistant à trouver de la nourriture, à éviter le danger et trouver des indices pour retrouver son petit disparu peut paraitre monotone de prime abord, mais les paysages en constante évolution et les nombreuses tensions du scénario nous donnent envie de continuer le voyage.

Un jeu que beaucoup diront qu'il est trop court, environ 3h, mais qui, à mon avis, suffisent parfaitement pour nous faire passer le message en nous faisant vibrer nos cordes sensibles au passage.

Luka03
Posté le 20 juil. 2022 à 20:58

WandaRedWitch
Posté le 06 nov. 2022 à 11:12

Endling : Extinction est un jeu de scroll horizontale où le joueur prend le contrôle de la dernière renarde et de sa portée. Vivez l'extinction du monde et les désastres de l'Homme à travers l’œil innocent d'une bête témoin de la destruction de notre terre .

PC 29.99€