11.9/20

Floi
Posté le 17 août 2020 à 11:19

Sympa mais je retrouve toujours le même IA qui me soule depuis un moment, tu peux sécuriser le périmetre proche de tes régions il y aura toujours des factions à l'autre bout de la map qui pour aucune raison vont te déclarer la guerre. Bien sûr en en jouant Agamemnon il est logique que Troy le fasse, je parle d'autres états grecs totalement aléatoires avec qui je n'ai meme pas de frontière et au final tu dois te battre sur 3 - 4 fronts parce que même si l'ordinateur a des menaces bien plus proche que toi, il va tout t'envoyer dessus plutôt que d'engager des enemis plus cohérents. Il est hyper couteux d'entretenir des armées alors je me retrouve avec deux armées à faire des aller-retours pour me défendre. J'ai bien essayé d'attaquer Troy mais impossible de tenir les villes conquises je dois rappeler mon armée pour me défendre parce qu'une seul armée en défense ne suffit pas quand t'es attaqué de tous les cotés. Ce que je trouve hyper lourd aussi, c'est que j'ai détruit un plein de fois les armées troyennes mais elles repop à l'infinie. Ok ça fait du challenge, mais en vrai qu'en c'est plus du cheat que de la difficulté, je trouve ça vite lassant de ne pas pouvoir avancer.

DrSnooty
Posté le 15 août 2020 à 00:47

Il faut prendre le jeu pour ce qu'il est ; un Total War Saga, et non un jeu Total War complet.
Je suis mitigé sur le contenu du jeu, d'un côté il est très beau, bien réalisé, les héros sont charismatiques et chaque faction à sa propre mécanique. De l'autre l'IA est très agaçante, le jeu est très gourmand et je regrette le parti pris de limiter au maximum l'aspect mythologique.
Même si j'ai pris du plaisir et que je continuerai à jouer au jeu il y a un petit côté aseptisé dans les batailles et redondant dans les campagnes qui m'empêche de retrouver le bonheur de Rome 2 ou de Warhammer.
Mais pour l'avoir eu gratuitement je ne vois pas comment on pourrait se plaindre !

Floi
Posté le 17 août 2020 à 11:19

DrSnooty
Posté le 15 août 2020 à 00:47

Ragnamune
Posté le 18 août 2020 à 17:54

Total war classique, avec de bonnes idées (les ressources) ... Mais encore une fois l' IA qui arrive à rien va plomber le tout. Genre l'IA qui n'arrive pas a équilibrer ses ressources et donc ne devrait pas etre capable de s'améliorer (or que si). En plus le système d'échange pas "généreux" (réaliste) entre les ressources rares et abondantes.

Les généraux se suicident lors des défenses de villes (lol)
Les archers qui vous chargent pour vous tirer dessus alors que leur mêlés restent à 400m ...

C'est pas leur premier jeu, l'IA dans un jeu de stratégie c'est primordiale, c'est la dessus qu'il devrait bosser (surtout que ca se recycle dans tous les futurs jeux)

THIS_IS_LIFE
Posté le 17 août 2020 à 21:37

J'ai joué a un paquet de jeux de la série (Rome, rome2, Shogun, Napoléon, Attila....) excepté les Warhammer. J'ai bien aimé le dlc de Sparte sur Rome 2, la map est la même ici mais bien plus grande :ok:
Jeu obtenu gratuitement à sa sortie, faut déjà le noter c'est pas courant.

Le jeu est sympa, je suis pas un aficionado des graphismes, pour moi c'est pas le plus important.

Mais il a besoin de MAJ, certaines factions deviennent injouable à un certain moment (coucou le réunion des royaumes de Troie), la gestion de la nourriture est très mal optimisé. L'IA arrive avec des unités surpuissantes quand il est difficile de se maintenir à flot de notre côté.

Certaines mécaniques sont intéressantes, chaque faction ayant son histoire et ses quêtes, ses bonus et ses difficultés, ses héros et ses malus. Quand on aime l'histoire, l'illiade et l'odyssée, ca attise toujours la curiosité.

Par contre ça manque un peu de bâtiment, de politique et d'unités, et la gestion de la nourriture est très mal faite.
On espère que cela change avec les maj

case2000
Posté le 17 août 2020 à 10:31

Ouille, ouille, ouille.

Le "jeu" pourrait facilement être un DLC de Rome 2 : carte petite, peu de factions et peu d'unités. Vu qu'elles sont toutes semblables, cela finit souvent en affrontement passionnants full lanciers contre full lanciers. Ni navires, ni cavalerie.

L'aspect mythologique est totalement sous-exploité, hormis nos héros surpuissants et quelques bonus mineurs accordés par les faveurs divines. Il n'y a rien de particulier, tout juste quelques unités comme le Minotaure si l'on prend toute la Crète. Néanmoins une armée lambda fait aussi bien le job.

L'interface est jolie, toutefois pas très lisible, on a du mal à voir quelle faction tient quelle cité. L'IA est toujours fidèle à elle-même : elle nous attaque pour un rien, nous propose des accords inégaux, en bataille elle nous fonce toujours dessus de façon décérébrée sans la moindre tactique. Les sièges sont toujours aussi inintéressants à jouer. Au bout de quelques dizaines de tours les principales factions troyennes ou achéennes étaient déjà tombées sans que je n'intervienne spécialement.

J'ai beau l'avoir reçu gratuitement, je n'en attendais pas grand chose mais le titre a pourtant trouvé les moyens de me décevoir. Et encore, c'était sans rappeler que le jeu ne sera pas vraiment complet sans devoir se coltiner encore des dizaines de DLC pour du contenu qui devrait y être de base.

Ayanel75
Posté le 14 août 2020 à 19:41

Je suis un fan des total war mais la... Apres oui j'ai joué dernièrement à Three kingdom Total war et franchement c'est pas pareil, troie n'a pas eu de bol.
Graphiquement c'est moche tout en ultra et en 2k mais bon ça c'est un détails on va dire car on veut de la magie, des batailles, de la politique externe comme familial.
Le système de héros est vraiment pas top sans compter que le héros c'est un dieu vivant. Je veux dire un mec contre 300 soldats aguerries qui se battent 10 minutes c'est pas mon truc et ça fait que partie de ce que je pense c'est sur.
Les combats sont vraiment mou, je me suis surpris a bailler, peut être que c'était pas le moment d'y jouer?

Si vous aimez Total war Shogun 2 et Three kingdoms, vous allez tomber de très très haut.
Troie reprend que certaines base de la saga et ont enlevé beaucoup de petites choses que ce soit en map ou en combats qui était pour moi importantes. A faire si franchement vous l'avez eu a prix réduit et que vous n'avez jamais joué à la saga mais si vous êtes un mordu de cette licence passez votre chemin et au même prix prenez un titre de la saga bien plus complet sinon vous allez vous faire chier.

JohnSpecimen
Posté le 16 août 2020 à 16:16

Un bon exemple de tout ce qui va finir par me faire détester cette licence.
Les total War ont toujours fait partie de mes jeux favoris depuis gamin, mais malheureusement elle est en train de s'éloigner de tout ce qui me faisait l'apprécier. Je suppose que les attentes d'une partie grandissante du public susceptible d'acheter ces jeux ont évolué, mais j'espère que la licence ne continuera pas sur cette voie.
- bien que le jeu soit remarquablement optimisé, je trouve les graphismes grossiers, le design des unités raté : vous avez globalement le choix entre des mecs sapés comme des clodos ou des danseuses en armures lourdes façons costumes moullant en bronze. J'exagère a peine.
Visuellement il en sort une imagerie totalement puérile et extrêmement peu crédible. A l'inverse de tout ce qui avait été fait jusqu'à présent. Certes il y a un parti pris mythologique ici. Mais je trouve cela manque de maturité, et me paraît relativement raté.
- niveau jouabilité on est dans la veine de Warhammer total war; que j'avais beaucoup apprécié. Même si les mécaniques du jeu ont été très simplifiées, cela rendait le jeux très fluide malgré la relative perte de complexité et de profondeur. Mais il serait bienvenu que les studios n'ai pas pour seul objectif de simplifier le jeu pour le rendre plus accessible. Les joueurs ne sont pas tous des demeurés ni des gros Jacky susceptibles de faire un AVC a chaque fois qu'il fait faire une addition, retenir quelque chose ou gérer les formations d'unités par exemple. Nous sommes nombreux à apprécier la profondeur des total War et a attendre beaucoup plus qu'un jeu d'arcade avec des heros faussement badass qui font des bonds de majorettes pour impressionner leur tatie. A ce propos, (à moins de me tromper) il me semble qu'il n'y a même plus l'option existante dans three kingdoms pour choisir entre un héros surpuissant et la traditionnelle unités de gardes du corps, plus "réaliste". Et c'est bien dommage.
- le contenu me paraît vraiment pauvre, les variations entre les armées somme toute limitées.

En bref ceci n'est que mon jugement personnel, et jeu n'est pas "râté", mais je suis attristé de constater qu'une de mes licence préférée prenne une direction qui s'éloigne énormément de tout ce qui me rattachait a elle. Je rêve sans doute, mais j'aimerai que le studio travaille à poursuivre son identité, et ce parti pris exigeant et mûr qui avait fondé cette dernière, plutôt que de chercher à se renouveller dans le but de conquérir de nouveaux marchés et de plus grande retombées commerciales.
Les studios travaillant véritablement pour poursuivre une vision, leur passion et possédant une véritable éthique se font rares.
Et la encore, c'est bien dommage.

L-ankou-
Posté le 17 août 2020 à 19:17

Je fait parti de ceux qui aime total war pour ses opus offrant d'innombrables détails lors des batailles (animations/formation etc).
Mais troy en manque cruellement, et ne comporte (de ce que j'ai pu voir) aucune formation.
Troy suis la même ligne merdique que three kingdoms (que j'ai trouvé infâme), tout en gardant un côté total war warhammer.
Mais heureusement, troy bénéficie d'une campagne que je trouve sublime, de graphisme largement suffisants et d'une optimisation aux petits oignons (60 fps en haut/moyen alors qu'avec three kingdoms 30-50 fps tout en bas).
Pour l'instant, peu de factions (normal), mais logiquement beaucoup de dlc vont voir le jour (bonne nouvelle).
En plus la communauté va sûrement nous régaler par la suite.
Troy à des points faibles, certes, mais a un côté addictif, avec le dynamisme des batailles (spectaculaires à la warhammer), les couleur, le côté "cartoonesque" et l'ambiance de folie avec ses musiques que je noterais sans aucune vergogne à 18/20.
Pour ceux qui comme moi adore particulièrement les animations de combat et qui n'ont pas obtenu le jeu gratuitement, je vous conseillerais d'attendre que le prix du jeu baisse, pour éviter le risque d'être extrêmement déçu.
Et pour ceux qui ont adoré les Warhammer, ce jeu va bien vous régalez.

Bref, le jeu atteindra son véritable potentiel dans 1 an je pense, quand des dlc seront présents, plus des mods tels radious où autres.

Tobby34
Posté le 18 août 2020 à 04:29

Je suis comme beaucoup ici un vrai fan de la série. Ayant démarré à Rome 1 et les ayant tous poncé sauf ceux se déroulant pendant la Renaissance, je dois dire avec du recul qu'ils m'ont tous apporté leur lot d'amour mais aussi de déceptions. Ce que je reproche en premier lieu à CA, c'est de faire des va-et-vient constamment. On progresse ici mais on régresse là. Je me moque de savoir qui a bossé sur tel et tel jeu, quand t'achète un I-Phone tu t'attends à l'I-Phone précédent mais avec plus de fonctionnalités. Bah chez CA on fonctionne pas comme ça.

Troy en est le parfait exemple. D'un côté on a de l'innovation, de l'enrichissement de gameplay avec ce système de ressources qui donne un vrai vent de fraîcheur à la franchise, d'un autre on nous retire toutes les possibilités diplomatiques qu'ils nous ont offert avec Three Kingdoms et nous ressortent l'IA insipide qu'on avait dans les anciens Total War. Entre ces factions qui nous harcèlent à nous proposer les mêmes accords sans intérêt à chaque fin de tour, ou encore cette IA de bataille qui en défense nous attend sans bouger alors que depuis le temps les devs auraient pu coder un semblant de "prendre position sur les hauteurs" ou encore "se planquer dans les hautes herbes". Cette IA je ne la comprends vraiment pas, je la trouve tellement prévisible à force de jouer à la série que lors d'une bataille en infériorité numérique je vais me cacher entre deux amas rocheux, en pente qui plus est. Caméra orientée vers son armée qui avance, je suis serein. Et là, je vois mes frondeurs à l'arrière se faire découper par une unité (un bataillon) de fantassins... "attends what ? Je rêve où il m'a contourné avec une unité ??". Je perds ma bataille avec un goût de frustration à cause de mon manque d'attention et celui d'une agréable surprise, oui l'IA PEUT tenter des choses, mais pas toujours.

Alors tant qu'on parle des batailles, je ne dirai pas grand chose car pour moi ça reste du total war. C'est relativement joli même si le clipping rend la scène de loin assez dégueulasse, mais les maps sont belles et proposent plus de relief qu'à l'accoutumée. Par contre comme certains ici, je trouve moi aussi les batailles fades et je ne saurai expliquer pourquoi. Le passage épic de Warhammer nous a peut-être procuré certaines sensations qu'on peine à retrouver ? Quand bien même, le manque d'impact de la cavalerie rend tout simplement les chars ridicules alors que leur rôle principal est de rentrer dans le tas. Ben là, à nouveau on nous propose un petit retour en arrière vraiment pénible, des avancées techniques qu'ils ont laissé de côté pour raison X ou Y.

Mon avis a l'air bien négatif, alors pourquoi lui mettre une telle note ? Eh bien, pour l'ambiance.

C'est simple, Troy est l'épisode le plus beau et le plus envoûtant auquel j'ai joué. Certains recherchent plus l'efficacité ou la profondeur, une IA qui nous met en difficulté ou encore des unités ultra sexy et des batailles dans tous les sens, je le conçois totalement. Pour moi l'ambiance dans les total war a toujours été importante et dans cet opus on est servi. Les eaux turquoises, cristallines et transparentes (pour de vrai). La BO et ses quelques notes au parfum de Grèce antique comme on se plait à l'imaginer, douce et paisible (ce qui n'était probablement pas le cas mais osef). Ces quelques éléments ajoutés à un système jour/nuit bien réalisé me permet de chill sur mon jeu sans pour autant vivre dans le stress constant que m'offrait Warhammer (que j'ai adoré pour d'autres raisons). Pour conclure, un peu à l'instar de Shogun 2 qui bien que très violent dégageait une certaine poésie, je trouve que Troy rend rêveur.

Si vous vous renseignez sur cet opus car vous avez 50 balles à dilapider intelligemment, je vous dirai que ça dépend de ce que vous attendez d'un Total War.
- Si vous recherchez un Total War plus profond et plus abouti que le dernier en date, Three Kingdoms, passez votre chemin
- Si vous recherchez un Total War proposant des batailles épiques sous le soleil de la Grèce antique, bah vous aurez le choix entre dézoomer et manger votre clipping ou zoomer et constater que rien de plus a été fait et qu'on vous a aussi retiré des options. Je sais que les techniques militaires ont évolué au fil des époques, mais aurait-ce vraiment été hors contexte de pouvoir disperser son unité pour faire galérer les archers adverses ?
- Si vous êtes plutôt du genre à chill sur votre map de campagne et à auto-résolve les batailles sans enjeux ou perdues d'avance et que vous aimez prendre quelques minutes à vous bercer de l'ambiance de ces différentes époques alors foncez, car je le redis, c'est pour moi le plus beau Total War qui existe.

Les notes c'est assez subjectif comme délire, je lui mets 16 car j'ai quand même conscience que c'est une saga, pas un maxi best of de tout ce que CA sait faire. Je suis ébloui par ce que dégage globalement le jeu, ce qui me fait passer au dessus de ses nombreux défauts.

NegruBanane
Posté le 15 août 2020 à 05:21

J'ai que quelques heures de combats mais franchement ce qui a gravement diminuer ma note c'est les systèmes de combats :
- Pas de formation, c'est du civilization 6 bis la tactique
- Les héros, étant un pro TW historique, avoir des sacs à pv qui front tank des régiments entiers ça devient un peu chiant ', les duels chiant aussi, la cavalerie ou est ma cavalerie ??? Le manque d' unité, on dirait les batailles de siège de Rome 2 ou tu dois défendre la ville avec des milices et 2 hoplites, c'est chiant, débile, fastidieux et y a pas de tactiques
Je veux flanker, contourner, harceler, faire des phalanges, m'amuser à faire l'arc de Hannibal Barca qua'd je suis en sous nombre mais la y a pas ces possibilités, c'est trop limités !

C'est un grand non, faut arrêter avec ces batailles arcades, on veut le retour des batailles à la sauce shogun, Rome TW ou Attila, avec pleins de microgestions qui ouvrent un large panel tactique et stratégique
Le système de ressource est cool mais chiant, je suis pas la pour jouer à Civilisation V, je suis là pour me castagner avec pleins de troupes en me sentant général
Bataille naval inexistante et le look des héros et des unités font trop Jeu mobile gratuit ça repousse
C'était trop dur de faire un Achille Myrmidon ultra badass comme dans le film Troie ? Hector reconvertie dans le combat LGBT avec son bouclier en forme de couilles...
Des spécificités cools mais chiantes aussi, genre Paris qui est emmerdant avec Hélène
Troie la cité aurait pu être le bijou de la map, mais ça ressemble à rien c'est moche

À fuir si vous êtes un veteran des total war, autant jouer à civilization VI à ce niveau, parce que total war Troy n'est rien d'autres que le fils batard d'une union consanguine entre un Civ et un jeu mobile typé gestion

Subotai13
Posté le 15 août 2020 à 20:45

je suis bien obligé de mettre 20 d'office pour ce jeu au vue des commentaires négatifs, dont les seules arguments, quand il y en a, c'est « si vous êtes un ancien vous allez pas apprécier», ce qui est faux, perso, j’apprécie le jeux avec 2500 heures sur mes 8 total war steam et « c'est un copié collé de Rome II » (si visuellement c'est la même chose c'est qu'il faut penser à changer de pc), là encore, c'est faux Rome II était largement décevant à sa sortie ce qui n'est pas le cas de cette opus. Après oui, ça reste un total war et un total historique sur l'antiquité qui plus est, d'où quelques similitudes.

Pour rappel, creative assembly a offert le jeux pour 24h, ce qui ne risque pas de se reproduire, vue l'ingratitude de certains joueurs, qui n’essaie même pas de faire une critique construite. Creative Assembly nous propose un volet sur une époque pas très grand public (c'est pas un Rome, un médiévale ou un warhammer), ce qui à le mérite d'être souligné et qui fait une autre bonne raison de ne pas le descendre.

Revenons à la pomme de discorde, le parti-pris. Le jeux s'inspire largement de l’Iliade, un poème du VIII siècle avant jc, c'est largement visible dans l'esthétique des unités qui une inspiration tantôt mycénienne (l'époque ou se situe la guerre de Troie dans la légende), tantôt plus précoce ( les crètes et les boucliers rond sont plus récent). Le système de héros colle bien avec le récit d'Homère, qui décrit lui même les duels aristocratiques du VIII siècle. Aussi, historiquement, il y avait une grande différence de performance au combat entre un aristocrate plus grands (et donc avec un avantage au corps à corps) de 20 cm (parce que bien nourrie), entraîné depuis l'enfance et équipé du meilleurs équipement possible et des simples paysans. D’ailleurs, à l'instar des combattants issu de la paysannerie dans le japon médiévale, il est possible que ces derniers face de la simple figuration.
Pour ce qui est des unités mythiques, il y a plusieurs choses à noter. D’abord, c'est que les créatures de la mythologie grecque n'apparaissent pas dans l’Iliade et encore moins dans des armées humaines. Faire un jeu qui s’appelle Troy avec des armées comprenant des monstres n'a aucun sens.
Ensuite le parti-pris de CA qui consiste à rationaliser le mythe est un point de vue que l'on retrouve dès l'antiquité et est crédible historiquement. Des guerriers liés à un animale totémique, des tributs de guerriers montés vénérant le chevale, des femmes guerrières ou des « Goliath » sont avérés ou crédibles. Sans tenir à ce que l'on sait, pour cette époque, n'aurait pas donner un rendu plus proche de la réalité. Au contraire, ces unités s'intègrent parfaitement dans le rendu mythique du jeu, mi-historique mi-légendaire.

Au niveau du gameplay, ce total war bénéficie de quelques améliorations, qui sans réinventer la roue, sont bienvenues et agréables. Il bénéfice de quelques améliorations apportées par three kingdomes et warhammer. Pour le reste, la carte de campagne et grande, il est esthétiquement bien fini (diversité dans les unités, mode jours/nuit sur la carte de campagne).

Pour conclure, c'est un excellant total war, sous-coté parce que pas assez commerciale et grand public.

shayolo
Posté le 15 août 2020 à 00:44

Au vue de tous les commentaires négatif je me vois de devoir remonter la note avec un 9

Car le jeux n'est ni bon ni mauvais mais totalement copier de rome 2 avec de moins bonnes annim et bien moins d'unitée

On s'ennuie ferme. Si au moins le jeux avait vraiment tourné mythologie avec Centaure, minotaure cyclope et autre creatures mythologiques on aurait pus avoir un jeu fun
Pour moi le seul point positif c'est les ressources

DeeperLive
Posté le 14 août 2020 à 18:30

Cet avis est rédiger pas Deeper Live aka LeRédacteurLePlusRapideEtLePlusEfficaceQuiVaDroitAuBut

Pour faire bref, c'est un excellent Total War annexe. Car oui, comme Thrones of Britannia, ce Total War a été réalisé avec un équipe très réduite et beaucoup moins d'argent que les Total War majeur. Et comparé à ToB, il est bien au-dessus. Les graphismes, l'ambiance visuelle et le design sont super. C'est le meilleur Total War en terme de Level Design avec des maps forcent les joueurs à scindé leurs armées du à des falaises et des reliefs très prononcés au milieu des maps.

J'ai actuellement 15h de jeu avec la campagne d'Achille et je suis comblé. Il faut préciser que je l'ai eu gratuitement comme tous ceux qui l'ont eu pendant les 24h qui ont suivi sa sortie, un acte très généreux de la part de Creative Assembly même si c'est un coup marketing. Le nouveau système de ressources apporte de la profondeur non négligeable. Les quêtes épiques, qui suivent la réelle histoire sont très cool. Et jusqu'à maintenant la diversité des unités, rien que pour Achille est très correct. Les bataille durent plus longtemps que la moyenne des différents Total War. On retrouve un système de héros à la Three Kingdoms, pas Overcheaté comme dans les Warhammer mais tout de même puissant.

Les défauts il y en a, les animations sont parfois douteuses, particulièrement dans les duels entre héros. Ils sont revenus en arrière avec la puissance de la cavalerie, les charges de cavalerie sont ridicules, aucun impact. Et un défaut qui pourrait en être un pour vous mais pas pour moi, le fait que le jeu se cherche entre réalisme historique et la fantaisie. Nous le savons tous, les Warhammer on foutu un sacré bordel dans la communauté qui s'est divisé en deux, les joueurs voulant de l'historique et du réalisme contre ceux qui veulent des gros monstres et de la fantaisie. Je suis plus pour l'historique car j'avais était déçu de la facilité avec laquelle je détruisais des armées entière avec trois héros dans mon armée dans les Warhammer mais le côté "epic" était là.

Donc voilà, à vous dans juger. J'espère vous avoir éclairé, je le recommande, maintenant 50 euros pour un Total War annexe je trouve cela toujours trop chère et je suis bien content de l'avoir eu gratuitement, car c'est le jeu gratuit le plus rentable que j'ai pu joué au cour de mes 25 années de "gamer". À vous de voir en fonction de votre budget, n'oubliez pas, il reste les clés sur différents sites web pour l'avoir beaucoup moins chère.

À bientôt pour un nouvel avis concis qui va droit au but ! ;)
C'était Deeper !

Posté le 17 août 2020 à 20:06

Agréablement surpris par ce jeu, que je pensais ne pas apprécier plus que cela.
Bien sûr il n’est pas sans défauts, le premier qui m’a sauté aux yeux est l’animation très en dessous de ce qu’on a été habitué de voir dans la sage Total War. On pourrait aussi reprocher le manque d’envergure du jeu, mais après tout il s’agit là d’un épisode moins ambitieux, un TW « saga ». De même certaines bonnes idées sont peu exploitées, le système de divinité par exemple dont on fait vite le tour.

Mais à part ça le jeu reste très bon. Visuellement je trouve le jeu très agréable à regarder, on peut enfin zoomer sur la map de campagne sans que ça écorche les yeux^^. Poussé au maximum le jeu est techniquement réussi et quant à la DA, si ça reste subjectif pour moi c’est réussi.
Les batailles sont agréables à jouer, avec des maps qui impactent vraiment la stratégie et qui nous obligent à prendre en compte leurs spécificités.
La diplomatie plus étoffée que dans les opus précédent (exception faite de 3K bien sûr) et le système de ressource apporte de l’intérêt à la campagne, qui pourrait gagner à avoir un mode avec plus de narration.

Cependant pour ceux qui n’auraient pas profité de l’offre gratuite, le jeu est un peu cher comparé à son contenu contenu pour le moment, je conseille d’attendre une baisse des prix ou la sortie de dlc et de mods.

Mr_Puff
Posté le 15 août 2020 à 14:46

J'ai passé des 100aines d'heures sur Napoleon et sur Rome 2.

J'ai telechargé ce jeux car il etait gratuit, je ne me suis pas renseigné dessus avant (je l'aurais fait s'il avait été payant et je ne l'aurais alors surement pas pris).

Bon, j'ai joué 1h, j'ai detesté. Je réinstalle Rome 2 en ce moment même. J'ai juste hate qu'il refasse un vieu total war. Le jour ou ils sortirons un remake de medieval je serais comblé.

j'ai pas trouvé ca beau, mais surtout j'ai pas aimé les batailles. le systeme de héro tres peu pour moi. On dirais un jeu d'arcade sur tablette, plein de fantasy et bien loin des batailles realistes qui m'ont fait aimer la franchise.
Bref, je vais pas étaler mon sel, ce jeu n'est juste pas pour moi. J'aime les total war old school, je vais continuer d'attendre le retour de mon jeu pref', tel le messi :p