11.9/20

Floi
Posté le 17 août 2020 à 11:19

Sympa mais je retrouve toujours le même IA qui me soule depuis un moment, tu peux sécuriser le périmetre proche de tes régions il y aura toujours des factions à l'autre bout de la map qui pour aucune raison vont te déclarer la guerre. Bien sûr en en jouant Agamemnon il est logique que Troy le fasse, je parle d'autres états grecs totalement aléatoires avec qui je n'ai meme pas de frontière et au final tu dois te battre sur 3 - 4 fronts parce que même si l'ordinateur a des menaces bien plus proche que toi, il va tout t'envoyer dessus plutôt que d'engager des enemis plus cohérents. Il est hyper couteux d'entretenir des armées alors je me retrouve avec deux armées à faire des aller-retours pour me défendre. J'ai bien essayé d'attaquer Troy mais impossible de tenir les villes conquises je dois rappeler mon armée pour me défendre parce qu'une seul armée en défense ne suffit pas quand t'es attaqué de tous les cotés. Ce que je trouve hyper lourd aussi, c'est que j'ai détruit un plein de fois les armées troyennes mais elles repop à l'infinie. Ok ça fait du challenge, mais en vrai qu'en c'est plus du cheat que de la difficulté, je trouve ça vite lassant de ne pas pouvoir avancer.

DrSnooty
Posté le 15 août 2020 à 00:47

Il faut prendre le jeu pour ce qu'il est ; un Total War Saga, et non un jeu Total War complet.
Je suis mitigé sur le contenu du jeu, d'un côté il est très beau, bien réalisé, les héros sont charismatiques et chaque faction à sa propre mécanique. De l'autre l'IA est très agaçante, le jeu est très gourmand et je regrette le parti pris de limiter au maximum l'aspect mythologique.
Même si j'ai pris du plaisir et que je continuerai à jouer au jeu il y a un petit côté aseptisé dans les batailles et redondant dans les campagnes qui m'empêche de retrouver le bonheur de Rome 2 ou de Warhammer.
Mais pour l'avoir eu gratuitement je ne vois pas comment on pourrait se plaindre !

Kazoule
Posté le 16 août 2020 à 01:22

15 c’est ce qu’il vaut à l’heure actuelle et gratuit. Les gens sont ridicules à mettre 5 à un jeu gratis. On vous l’offre vous le prenez s’il vous plaît vous y jouez sinon vous tracez votre route. Bref il est bien mais loin des warhammer et à des années lumière d’un bon médiéval 2 ou Rome 2. Vivement la sortie d’un vrai jeu payant. J’aurai aimé un parti pris soit on a des unités mythologiques soit on en a pas mais un Minotaure humain avec une tête de taureau... vraiment moyen lol

Jean_BanOnline
Posté le 16 août 2020 à 14:27

Quand j'ai compris que les civilisations se limiteraient à la Grèce, j'ai senti l'énorme bide arriver. En pleine âge de bronze, il y avait de quoi remplir la MaP.

A cette époque : égypte ramesside, akhénatoide, Minoens, Hittites etc etc.

Cette immense boîte à fric se fiche éperdument de ses consommateurs. Ils encore joué à fond sur la publicité pour pondre un jeu minuscule de contenu, pourri, une sorte d'extension hors série d'un Total War Rome II.

C'est vraiment minable.

flymacfly45
Posté le 19 août 2020 à 22:12

J'étais un grand fan des Total War mais depuis Rome 2, ça devient nimp. Note sanction en espérant un retour à la raison de Créative Assembly. Médiéval 3 serait un beau cadeau aux fans de la série.

Breepzzz
Posté le 10 mars à 13:00

Trop cartoon et fantaisiste pour moi, carte minuscules en plus et pas de différence de culture... Le seul total war où j'ai pas dépasser 3h de jeu...

Pharaoh plus abouti.

[-Celchrisis-]
Posté le 28 nov. 2022 à 08:03

A Total War Saga: Troy est directement inspiré de l'Iliade d'Homère et niveau scénario, le titre sera centré sur le départ d'Hélène de Sparte, et la guerre de Troie qui s'en suivit. On retrouvera évidemment un mélange de gestion au tour par tour et bataille en temps réel, qui fait le sel de la franchise Total War. Au programme du jeu, nous aurons plus de huit factions, une tripotée de héros et créatures issus de la mythologie Grecque, mais surtout la possibilité d'honorer pas moins de sept dieux. Comme d'habitude, une carte de campagne parfaite,la mécanique de volonté divine, vraiment bien pensée,Un gestion des ressources remaniée mais qui pourra faire peur aux novices et l'utilisation des héros sont les atouts du jeu.
Total War Saga Troie s’inspire de ses grands frères, mais parvient à s’émanciper en proposant des nouvelles mécaniques inspirées qui font directement référence à la mythologie grecque. Visuellement, ce n’est pas la panacée, mais il est impossible de passer à côté de cette direction artistique faisant vraiment honneur au mythe de la guerre de Troie. Total War Saga Troie n’est peut-être pas le meilleur Total War pour rentrer dans la série, mais il reste un épisode maîtrisé dans lequel on ne trouvera pas vraiment de fausses notes.

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 17:17

La guerre de Troie sauce Total War!
But: éliminer la faction adverse, 2 grands blocs s'opposent:

Côté Europe les achéens avec tous les peuples grecs: doriens, ioniens, mycéniens, etc.. chef Agamemnon
Côté Asie les pélasges, la famille à Priam dont les fameux troyens Hector et Paris

Comme dans tout Total War qui se respecte,

on a la grande carte stratégique avec un découpage en régions, chaque région est décomposée en une cité avec murailles et de une à 3 autres cités sans enceinte. Des bonus si on contrôle l'ensemble.
De belles couleurs, la mer Egée et ses dégradés bleutés comme si on y était;
De ces cités on va tirer les ressources pour la GUERRE!
là ce qui est original c'est la ressource de base: la nourriture; chaque unité va à chaque tour en consommer et il en faut aussi pour recruter troupes et champions. Les autres ressources sont le bois, la pierre , le bronze et l'or. Toute cité non capitale est spécialisée dans l'une de ces ressources.
Cette partie gestion/construction/relations diplomatiques/arbre techno./panthéon/mouvement d'armée ou d'agent (cadeaux / prière à faire aux dieux du panthéon grec pour obtenir bonus/unités uniques) est au TOUR PAR TOUR.

Attention si vous n'êtes pas bon stratège soyez diplomate car vous aurez besoins d'alliés, tellement la carte fourmille de factions (au départ).
Au passage la carte stratégique manque de lisibilité et ne permet pas de se déplacer aisément partout, il faut analyser avec soin où se trouvent les armées adverses et leur territoire, qui plus est si on est pas expert en géographie locale...
Ah et point noir qui a failli un moment me faire envoyer le jeu à Hadès! Figurez vous que des armées de pays avec qui vous n'êtes pas en guerre viennent tranquillement piller votre province, et pour les chasser, il faut... aller les attaquer pardi (pas d'option diplomatique!), et donc là > une nouvelle guerre avec une faction qui a ses alliés.
(Bon j'avais tellement matraqué avec mon bon Agamemnon dans ma première partie, qu'une option obtenue en passant des niveaux était débloquée: le gain de % de déplacement en + suite à chaque bataille remportée, grâce à ça et de multiples victoires enchaînées la zone de Mycènes était purgée, et enfin la lumière au bout du tunnel qui m'a donné la motivation de poursuivre :p )

La carte tactique, cette fois en TEMPS REEL, vous permettra de résoudre les batailles, en rase campagne ou en attaque de cité/forteresse.
Pour les habitués de la franchise on est plus dans des combats style WARHAMMERII, les cartes sont belles et variées, (mais parfois trop de contrastes), les unités me font penser au film TROIE avec Brad Pitt, d'ailleurs vous retrouvez Achille chez les achéens de Phtie ou Ulysse chez les gens d'Ithaque qui ont un léger air de ressemblance.
Chaque chef développe des pouvoirs uniques et on peut dire qu'ils deviennent quasiment des demi-dieux,
avec mon Achille niveau 20 tout seul j'ai pu prendre une ville avec une garnison de 8 unités! (mode normal)
Un bon leader vous fera remporter les batailles (presque) sans coup férir.
Et là je me permets de livrer mon ressenti personnel :
les combats tactiques sont de plus en plus tournés vers l'arcade, si on ne pause pas régulièrement c'est tout simplement impossible de gérer en temps réel les unités, leurs pouvoirs, encore plus si les batailles opposent plus de 2 armées de 20 unités. Les unités se déplacent bien trop vite, toujours plus vite, par exemple les archers font la moitié de la carte avant que des cavaliers les rattrapent!!
Surtout contournez l'ennemi car en frontal même une sous milice de 7e catégorie se bat jusqu'au dernier quart avant éventuellement de fuir...
Pour les combats dans les forets mais!! au secours! qu'est-ce qui se passe là-dedans? pareil PAUSE est ton amie et la molette de la souris pour agrandir.
Bref une impression de pagaille assez souvent, chose qui n'existait pas dans un medieval II ou un Rome II.

Malgré tout quand même assez de plaisir à rejouer la guerre de Troie avec des petits extraits fréquents de L'Iliade d'Homère, ou des scènes stylisées faisant penser aux fresques peintes sur les poteries hélleniques (époque classique)

Pour les amis de la mythologie option pour jouer la partie avec unités mythiques (si achat de la DLC en +), au menu centaures, cyclope, minotaure, sirènes, harpies etc... pour peu qu'on possède les régions adéquates/ ou un niveau d'adoration suffisant avec une divinité.

lazarus11000
Posté le 23 oct. 2021 à 21:14

Certes le jeu à toujours certaines tares des anciens total war :diable: (IA, pathfinding, toujours la même diplomatie etc...)
Mais c'est tout simplement devenu mon total war préféré, les combats, la physique améliorée et que c'est beau ! :content:
(((Je précise que je n'ai pas un pc récent (i7 3770K et gtx 1060) mais je peux tout mettre en ultra- haut avec taille des unités : grandes.)))
Le jeu est SUPER FLUIDE !!! Le jeu est très bien optimisé ca fait vraiment plaisir pour une fois :bravo:
Contrairement a Rome 2 ou Attila où je devais baisser les graphismes et la taille des unités car mal optimisé

sdtuco
Posté le 17 févr. 2021 à 23:21

Ceci n'est pas un vote sanction. C'est la note qu'il mérite. Un des plus mauvais jeu qu'il m'ait été donné de jouer, et je joue depuis plus de 30 ans. Le jeu le plus buggé aussi; bugs de déplacement, de son, des mécanismes ratés, notamment des buffs non cumulables, des trahisons inexpliquées et inexplicables, des unités inintéressantes... sauf si vous aimez les jeux de stratégie sans cavalerie et avec des unités ne répondant pas. Oui oui ne répondant pas. Pas avec de la latence, mais absolument SANS réponse...
Le dilemne c'est que c'est un total war, donc néanmoins addictif, et une licence qui nous habitue à de biens meilleurs standards.
On comprends de suite pourquoi ce jeu ait été offert sur steam seulement quelques semaines après sa sortie... qui s'est déroulée de manière plus que confidentielle.

Le fossé est vertigineux si vous enchainez warhammer total war avec cette farce.

TheBerserk
Posté le 08 déc. 2020 à 18:11

Creative Assembly nous avait habitué à bien mieux, ici on a un Total War centré sur la fameuse Guerre de Troie sauf que les développeurs ne sachant pas se décider sur le fait d'introduire ou non de la fantaisie, ont décidés de faire un entre-deux qui ne passe pas vraiment, avec des unités inspirés des monstres mythologiques mais qui sont en fait des " humains " déguisés.. autant dire que le propos est assez décrédibilisé ( surtout quand on voit les animations et collisions de certains genre les minotaures, à ce demander si le jeu est vraiment sortit après Warhammer Total War 2 ).
On peut aussi parler des graphismes moyens, de la petite taille de la carte, du peu de factions existantes ( en même temps quelque part ils sont limités par le thème du jeu ), du Roster d'unités assez vide et plat ainsi que les types ( il y a littéralement des factions qui n'ont aucune unités de cavalerie ) qui n'occasionnent qu'une expérience moins richissime qu'un Rome Total War 2 ( qui avait pourtant ses défauts ) et qui avec tout ses désavantages comblés ne donnent que des batailles plus redondantes et ennuyeuses.

Et au final que propose réellement de bien le jeu ?
les musique sont cools, les Factions ont leur lot d'originalité de gameplay et d'objectifs liés aux Héros qui la représente ( par ex : Paris qui doit garder Hélène et que vous pouvez déplacer sur la carte de campagne ) bon après ce genre de procédé est " légèrement " du déjà vu avec Warhammer mais allez ça reste sympa.
Malheureusement cela restera une des seules innovations de ce Total War Wish, parce qu'après nous vendre les champs d'herbes hautes ou le fait que les unités peuvent passer d'une arme + bouclier à une arme à deux mains bref pour le coup ça ne va pas très loin.
Bien que le jeu fassent partie des Saga la tentative d'expérimenter d'autres éléments de gameplay est assez minime. Comme certains l'ont déjà dit, il fait presque DLC plus que jeu à part entière et franchement je vois pas trop l'intérêt d'acheter ce Total War à 50€ et pas un autre, rajouter à cela que ce dernier est très limité en mods du au fait qu'il restera en exclu sur Epic pendant un petit moment, d'ailleurs le fait de l'avoir proposer gratuit le jour de sa sortie est probablement un des seuls arguments de vente de ce Total War Troy.

Seind
Posté le 24 août 2020 à 13:10

Encore une fois la gestion des bataille bug et avec les nombreuses iles c'est encore pire. Vous ne pouvais pas rompre vos propre siège!? vos armée ne peuvent pas attaqué a deux sur une ile!? Une bonne armée de 20 troupe dans une iles fortifier deviens quasi intuable.
créer tout un jeu autour de la guerre et rater l'engagement des batailles dommage...

Hibuca
Posté le 20 août 2020 à 17:54

La dernière fois que j'ai joué un Total War c'était à l'époque de Rome. Je peux vous dire que j'étais très enthousiasmé de retrouver les campagnes Total War avec cet opus totalement gratuit. Au début j'ai bien aimé retrouver ces mécaniques de jeu, avec des ajouts qui sont sur le principe les bienvenus (comme les différentes ressources).

Or petit à petit, on sent une certaine frustration monter. Même en en mode facile, il est très difficile de gérer l'IA du jeu, qui a l'air de faire n'importe quoi :
-Une faction qui est à l'autre bout de la map me déclare la guerre pour je ne sais pas quelle raison.
-J'ai beau avoir réussi à établir une bonne entente avec mes voisins, il y aura constamment des invasions de factions très lointaines qui débarquent de NULLE PART pour m'agresser.
-C'est intéressant d'avoir un coût régulier d'entretien pour nos unités, le problème c'est qu'on est très vite en manque de ressources si on veut avoir une armée suffisamment grande pour envahir des territoires étrangers.
-Mais du coup, comme on n'a plus de ressources, on envoi à la conquête ce qu'on peut, ce qui rend nos provinces affaiblies et mécontentes, et des armées rebelles apparaissent chez vous (sans oublier les factions qui débarquent de nulle part pour nous casser les pieds), mais problème -> on n'a plus de ressources pour créer des unités pour nous défendre donc -> On fait marche arrière avec nos troupes pour aller sauver ce qu'il nous reste.
-Ces va-et-vient me donnent l'impression d'avancer que très lentement, voire de régresser petit à petit.
-Les négociations diplomatiques sont du gros n'importe quoi.. L'IA est beaucoup trop sévère et TROP gourmande (une faction va par exemple vous demander bcp de ressources sans contrepartie, si j'essaie de négocier ne serai-ce qu'un peu, l'accord est impossible)
-Un simple pacte de non-agression avec une faction à priori neutre reste très exigeant, je ne raconte même pas pour un accord de paix alors qu'il ne reste littéralement plus rien du côté de l'adversaire.

Il y aurait pleins d'autres choses que je pourrais encore vous dire, mais je vais en rester là. L'IA rend le jeu impossible à terminer et mériterait vraiment une mise à jour pour être plus cohérente et rationnelle, car au bout de quelques heures de jeu, on s'en lasse de ne pas réussir à avancer. C'est un souci que je n'ai pas eu avec Rome Total War.

zartog89
Posté le 19 août 2020 à 12:17

Je met 5 juste parce que les sièges sont quand même beau, faut pas trop se rapprocher des soldat sinon tu pleur

C'est le plus moche des total war depuis longtemps, rien à voir avec Rome 2 à sa sortie

Après la campagne est sympa mais je suis tellement déçu des graphisme, on dirai qu'il régresse, rien à voir entre celui-ci en ultra et Rome 2 en ultra