11.9/20

Floi
Posté le 17 août 2020 à 11:19

Sympa mais je retrouve toujours le même IA qui me soule depuis un moment, tu peux sécuriser le périmetre proche de tes régions il y aura toujours des factions à l'autre bout de la map qui pour aucune raison vont te déclarer la guerre. Bien sûr en en jouant Agamemnon il est logique que Troy le fasse, je parle d'autres états grecs totalement aléatoires avec qui je n'ai meme pas de frontière et au final tu dois te battre sur 3 - 4 fronts parce que même si l'ordinateur a des menaces bien plus proche que toi, il va tout t'envoyer dessus plutôt que d'engager des enemis plus cohérents. Il est hyper couteux d'entretenir des armées alors je me retrouve avec deux armées à faire des aller-retours pour me défendre. J'ai bien essayé d'attaquer Troy mais impossible de tenir les villes conquises je dois rappeler mon armée pour me défendre parce qu'une seul armée en défense ne suffit pas quand t'es attaqué de tous les cotés. Ce que je trouve hyper lourd aussi, c'est que j'ai détruit un plein de fois les armées troyennes mais elles repop à l'infinie. Ok ça fait du challenge, mais en vrai qu'en c'est plus du cheat que de la difficulté, je trouve ça vite lassant de ne pas pouvoir avancer.

DrSnooty
Posté le 15 août 2020 à 00:47

Il faut prendre le jeu pour ce qu'il est ; un Total War Saga, et non un jeu Total War complet.
Je suis mitigé sur le contenu du jeu, d'un côté il est très beau, bien réalisé, les héros sont charismatiques et chaque faction à sa propre mécanique. De l'autre l'IA est très agaçante, le jeu est très gourmand et je regrette le parti pris de limiter au maximum l'aspect mythologique.
Même si j'ai pris du plaisir et que je continuerai à jouer au jeu il y a un petit côté aseptisé dans les batailles et redondant dans les campagnes qui m'empêche de retrouver le bonheur de Rome 2 ou de Warhammer.
Mais pour l'avoir eu gratuitement je ne vois pas comment on pourrait se plaindre !

ymed13
Posté le 15 août 2020 à 00:57

Une honte pour la saga.
Moche, pauvre en contenu, mécanique mal ficelé, IA mal calibré, ne payer surtout pas ce jeu et même gratuitement n’y perdez pas votre temps.

HuronBlackHeart
Posté le 15 août 2020 à 00:03

fan des total war de la première heure je ne peut qu'être outré de voir ce qu'est devenu la licence ... j'ai même pas envie de m’étendre 3 heures en commentaire sur cet étron et encore je l'est même pas payé comme 99% des gens qui y joueront mais pour les retardataire qui risquerai de déboursé 50e Fuyez y'a rien qui vas c'est moche c'est lent comme un retraité au volant le contenue est extrêmement maigres vraiment une énorme déception Total war a mon sens est mort depuis Warhammer (et j'adore l'univers warhammer c'est dire) mais si pour vous Shogun 2 et Rome 2/Attila étais vos opus favoris passez votre chemin sans crainte c'est un véritable massacre ... (a défaut d'en avoir durant les bataille qui sont dorénavant sans saveur aucune) je met tout de même un 5 et pas un 0 pointé car ils ont eu l'audace de le proposé gratuitement on se sent abusé mais au moins le porte monnaie est intacte ...

Taroh3
Posté le 18 août 2020 à 18:44

Pas de guerres sur les mers.... pour la grèce antique... ca le fout mal.
Pas de machines de siège...
Seulement 3 cartes de villes et 3 de campagne...
Cavalerie réduite au strict minimum...

Franchement ca vaut 25 euros pas plus.
et un 6/20.

JVCfragile
Posté le 15 août 2020 à 03:08

Un vent de fraicheur apres plusieurs milliers d heure sur warhammer. campagne en cours avec achille directement en legendaire. L IA pas fou, les combats sont plutot lents et moins bourrins que les autres. Les animations digne d un jeu mobile sont a la ramasse.. en 2020
Graphiquement rien ne change mais la direction artistique est vraiment bof.
Les combats partent vite en bordel, une impression de brouillon alors meme que le gameplay est lent. Si vous aimez les belles batailles en rang vous allez etre decu ca court dans tous les sens, ca fui ca revient ca fui ca revient....
Alors pourquoi 15 ? car jeu gratuit ! pour 0€ ca reste sympathique et offre quelques dizaines d heures... en attendant un vrai total war.
Si vous l avez pas eu gratuitement ne le prenez pas

Franklavie12
Posté le 13 août 2020 à 20:28

On reprend les mêmes mécaniques de gameplay que rome 2, on met quelques cinématiques moche et indigne de 2020, un Troie tout pourri (Sérieux ils ont réussi à louper ça alors que tout le jeu tourne autour de ça, la "ville" est ridiculement laide) et on obtient ce jeu.

Huruk_an
Posté le 18 août 2020 à 21:01

Un très bon jeu selon moi ! Loin d'être parfait certes, mais qui apporte toute une ribambelle de nouvelles mécaniques de gameplay bien appréciables ! Le jeu pêche un peu au niveau du nombre d'unités qui ne varient pas des masses et un système économique beaucoup trop simpliste. Mais le tout fonctionne néanmoins à merveille :)

amirael
Posté le 16 août 2020 à 19:23

Si on le prend tel qu il est cad un total war saga, le jeu est excellent, le combat presque exclusivement basé sur l infanterie fonctionne très bien, cela nous obliges à adopté des stratégies, tendre des embuscade et vraiment se servir du terrain. Les paysages sont sublimes on se sent vraiment en Grèce.
Je regrette cependant une IA qui manque d agressivité sur la carte de campagne qui fait qu à un certain stade de la campagne tout les affrontement se font lors de prise de villes et qui manque un peu d intelligence lors des combat même si je trouve qu il y a un petit progrès. Je regrette également que les combat des villes mineure se font au sein de ces villes et non en campagne comme dans un total war warhammer mais se dernier point est strictement personnel, on aime ou on aime pas :)

grego06220
Posté le 29 août 2020 à 09:50

Très bon Total War, fidèle depuis rome Total War, je suis agréablement surpris par la qualité de ce total war, de belles bataille épique en perspective si vous rêvez d'incarner Hector où le capricieux Achille je vous le conseille

bruce7
Posté le 24 août 2020 à 14:16

Ce total war est plutôt une bonne surprise ...
Des graphismes corrects , très colorés, le jeu est bien optimisé pour une config actuelle , il tourne en ultra sans problème ,de manière très fluide sur ma configuration (gpu rtx 2060) ...
Je trouve un renouveau quant à la gestion , l'aspect économique avec la multiplicité des ressources .
Je joue une campagne avec Achille qui a ses propres rouages , il semble que ce soit le cas pour chacun des leaders..
La diplomatie est là aussi , bien complète , de nombreruses et diverses oppurnités s'offrent à nous .
L'équilibre entre le réalisme des batailles antiques et l'aspect mythologique est bien dosé .

Un petit bémol ,mais qui est en réalité, à mon sens ,est un défaut récurrent aux "total war" depuis quelques années : la rapidité des batailles , les combats trop courts !!!. (rien à vor par exemple avec les batailles du mod "Divide & Impera" sur Rome II )

Maii globalement je trouve cet opus réussi il mérité son 17.

Niomor
Posté le 18 août 2020 à 15:03

Il faut juger ce total war pour ce qu'il est, un total war "hors série" basé sur un évènement précis. Il ne peut donc absolument pas être comparé à un Three Kingdom ou à un Warhammer et n'a pas vocation à être aussi complet que ces derniers.

Ceci dit, A total war Saga: Troy est un excellent jeu. Il permet d'incarner les différents protagonistes du conflit légendaire qu'est la guerre de troie. Sur le papier, l'idée fait rêver et le jeu relève plutôt bien le défi. La carte de campagne est plus belle que jamais, les unités sont variées et l'ajout des héros est intéressant sans pour autant bouleverser l'équilibre des batailles. On prend plaisir à regarder les héros s'affronter en duel au milieu d'un champ de bataille.
Le jeu a une belle durée de vie grâce à la taille immense de la carte de campagne (pour un jeu total war saga) et promet de nombreuses batailles épiques !

Concernant les points négatifs, on aimerait voir les unités former des murs de boucliers hérissés de lances ou des charges en forme de V inversé mais les unités ne peuvent pas se mettre en formation. Cela donne clairement l'impression de moins maitriser ces unités.
Les graphismes quant à eux, s'ils ne sont pas parfaits, sont tout à fait correctes.

En résumé, sans pour autant révolutionner la franchise, cet opus apporte son lot de nouveautés dans un univers passionnant !

AlfredLeI
Posté le 21 août 2020 à 20:40

Je trouve le jeu beau visuellement, les combats sont très sympas, les temps de chargement sont très rapides. Le jeu buggue peu (il a crashé seulement une fois chez moi pour le moment). J'ai bien apprécié le système des héros (un seul héro par armée, par contre il est assez imba comparé aux troupes régulières)

Le GROS point négatif c'est, comme ça a été dit précédemment: une IA daubée au possible, qui va systématiquement vous déclarer la guerre, et vous focus VOUS (et pas vos alliés plus proches hein), ce qui fait qu'on est obligés à de nombreuses reprises de rester sur la défensive, avec 3 ou 4 fronts ouverts.
Sur ma partie avec Mycènes (Agamemnon), j'étais contraint de garder 3 armées remplies au max sur les îles entre moi et Troie pour tenir un peu, car je me prenais à plusieurs reprises 2 ou 3 armées remplies au max sorties de nulles part qui ravageaient mes villes si j'avais le malheur de m'en éloigner un peu. Bien évidemment, mes armées devaient être côte à côte, car la moindre armée un peu seule se faisait auto-focus.

Fournir de temps en temps de l'aide monétaire pour l'IA, je veux bien. Mais lui permettre de popper des armées full une fois tous les 2 ou 3 tours ET lui filer la vision complète de la map (c'est la conclusion que j'ai tirée de ma partie. elle savait EXACTEMENT où se trouvaient mes troupes), ça fait carrément chier n'empêche.

Alors après peut-être est-ce du au rank de notre nation ?

Watchmen992
Posté le 18 août 2020 à 13:33

Je lui met un 17/20 sa fait longtemps que j'avais plus toucher un total war et faut franchement arrêter avec les notes négatives c'est un très bon jeu...graphiquement c'est joli, l'ia réagis super bien en fonction de vos déplacements aussi bien dans la campagne que dans les batailles. Seul bémol de L'ia je trouve c'est sur la campagne en diplomatie elle proposent des marchés vraiment tout peter limite pour vous mettre à poils 🤣 et les pactes de non agressions directement trahis au tour suivant... Il est vraiment bien remplis autant par le choix des unités que par les possibilités de victoire total.

En bref un très bon jeu et je le conseil.

vuilleta12
Posté le 19 août 2020 à 00:54

Très bon Total War couvrant une période fascinante et proposant de nouvelles mécaniques rafraîchissantes malgré un certain retard dans les graphismes.

tobaka
Posté le 03 mars 2021 à 13:06

Soyons bref , il n'a rien pour lui ,le contexte historique bof , les unité on a l'impression d'avoir toutes les memes,la Map maritimes sans guerre maritimes bof , l'arbre technologique simpliste et pas du tout rechercher ,les.bonus de chaque héros ça pouvais être bien mais boff,seul le gameplay et les graphismes sont convenables , en gros j'ai l'impression de jouer a un jeu de smartphones strategie sans saveur ,ils ont mis des missions hauresement parce que sinon bah tu sais pas vraiment quoi faire, je les eu gratuit comme tout le monde j'ai jouer une trentaine d'heure depuis qu'il sortie je le note seulement maintenant parce que je viens de le relancer seulement maintenant ,j'ai lancer une partie ça a durer 20 min j'ai arrêter d'un ennui mortel ,bref ne l'acheter surtout pas sauf en promo à 7€ ils ne vaut rien de plus

hovanasty
Posté le 18 août 2020 à 14:43

Je suis un peu un casu de ce genre de jeu. Mais celui la fait la part belle entre les deux monde et c'est vraiment appréciable ! pour moi il est dans le top 3 des total war...