17.9/20

hugoboss54
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

J'adore ce jeu ! C'est mon jeu préféré depuis que j'ai 6 ans, j'en ai bientôt 16 et j'y suis toujours accro ! Une campagne superbe, un scénario magique ! J'adore les jeux de stratégie et celui la est de loin mon préféré ! Je ne mets pas 20 car aucun jeu n'est parfait

-Mutako
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Un excellent Add-On qui vous ravira si jamais vous avez aimé AOM premier du nom. Les graphismes n'ont pas du tout évolué quoique les nouveaux niveaux, bâtiments et unités sont plus jolis à voir que ceux d'Age of Mythology (enfin c'est mon avis). Les Titans sont magnifiques et la nouvelle campagne est beaucoup plus intéressante et plus haletante que la première. Seul regret : les Atlantéens sont beaucoup trop puissants par rapport aux autres et il aurait peut-être fallu mieux équilibrer tout ça... Enfin ça n'empêche pas AOM : The Titans d'être un excellent Add-On !

hugoboss54
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

-Mutako
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Shahkulu
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Une très bonne extension pour un très bon jeu !
Les Dieux ajoutés et leurs pouvoirs sont plutôt sympathiques et la campagne solo est plaisante, tout comme celle du jeu de base.
Inutile de faire un long pavé : cette extension est incontournable pour quiconque a aimé Age of Mythologie.

jarrier
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Age of Mythology : The Titans est en effet un disque additionnel qui n'apporte pas une grande innovation au gameplay original de AOM, mais quel plaisir on prend a joué à ce jeu pendant plusieurs heures en admirant les beaux décors de chaque carte et en écoutant les très bonnes musiques de chaque carte (et même du menu principal). Et au niveau des sons et bruitages, la palette (déjà grande) s'agrandit encore avec les nouveaux bâtiments et les nouvelles créatures. Les Atlantéens forment une civilisation très originale et qui possède son lot de surprises très intéressantes comme les nouveaux pouvoirs divins et les nouvelles unités. La nouvelle campagne vous promet un excellent scénario et une difficulté légèrement supérieure à celle de la première campagne (d'ailleurs je préfère la seconde campagne). Bon petit défaut : c'est le fait que l'on ne puisse pas désactiver les Titans (très bien fait) qui sont pratique dans certaines situations mais qui peuvent gâcher le plaisir des batailles.
En bref une extension un peu fine d'un jeu super qui apporte un lot de nouveautés très sympathiques et je conseille vivement d'acheter ce disque additionnel .

Belgian-Geek
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

L'indispensable jeu sur PC, et son extension ne déroge pas à la règle. Dans la veine de l'original, l'apport d'une nouvelle civilisation est indispensable. Le jeu trouve alors toute sa force en réseau, ou on peu passé de nuit à y jouer. Aujourd'hui seul les graphismes pourrait en rebuter plus d'un, mais même sur ce point, ce jeu reste bon pour son époque, et deviendra probablement un must du STR !

xavoutreize
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

L'indispensable jeu sur PC, et son extension ne déroge pas à la règle.

Sicily
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exceellent. Il y a plus de choix pour les unités mythiques et les soldats bien que j'aime pas trop les monstres. De nombreux dieux et paysages sont à table. Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai enlevé 4 points à ma note ?...Et bien tout simplement parce que je trouve que on s'en lasse assez rapidement, les monstres deviennent assez chiant à la fin.

Shiba_the_Inu
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Add-on très intéressant, avec une campagne relativement longue et sympathique.
Une nouvelle civilisation qui offre à nouveau un gameplay différent des autres, des dieux toujours aussi différents et surtout une nouvelle unité : le Titan, qui fera une très grosse différence dans votre armée.
Il y a bien évidemment aussi des nouveautés dans l'encyclopédie du jeu par rapport à cette nouvelle civilisation, qui vous permettra d'en apprendre un peu plus sur les Atlantéens :)
Si vous avez aimé le jeu de base n'hésitez pas à acheter l'add-on, car très franchement il vaut largement son coût et il vous deviendra vite indispensable ^^.

vicinet33
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Des parties rapides, un jeu fluide, des graphismes plus que potables, des ordinateurs "expérimentés" si on ne joue pas en ligne, bref, un plaisir de jouer à ce jeu depuis sa sortie !
Une douzaine de dieux jouables, parmis 4 civilisations différentes, on a donc un assez large choix de dieux pour ceux qui jouent offensif ou ceux qui jouent défensif.
Je le recommande, même aujourd'hui encore !

Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

D'accord l'add-on de AoM est un peu léger avec une seule nouvelle campagne et civilisation mais comme le nouveau scénario vous tiendra en haleine une vingtaine d'heures et que les Atlantes disposent de ressources très intéressantes, se priver de AoM : The Titans serait à mon avis une erreur surtout si vous avez adoré le jeu original.

bucklechameau
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

J'ai trouvé Age of Mythology excellent (novateur, unités, campagne, etc) mais là on s'est un peu foutu de nous.
La nouvelle campagne est très très courte, au bout de 2 jours le jeu est fini.
Ensuite, la civilisation atlantéenne, ça part d'une idée vraiment cool, sauf qu'elle est beaucoup trop forte. Les unités militaires atlantéennes sont naturellement plus puissantes que les autres, mais comme on a la possibilité de transformer TOUTES les unités en héros (même les citoyens), ça de vient du n'importe quoi, les unités mythiques en deviennent limite useless. Parce que vous balancez un citoyen héros contre un cyclope, et il va littéralement le découper, alors que si vous aviez envoyé 5 archers (normaux), ils seraient tous morts. Et le fait d'avoir rendu cette civilisation plus coûteuse n'y change rien.

Pareil pour l'apparition des Titans, ça part d'une idée géniale, mais ça se transforme vite en course au Titan, et avec toute la volonté du monde, le type qui a un Titan en premier a gagné dans 80% des cas. Les 20%, c'est quand vous avez les atlantéens. Oui, on y revient, parce que la quantité de héros que l'ont peut avoir fait que, moyennant stratégie, le Titan perd largement de sa valeur face à cette civilisation.
Les graphismes et la musique n'ont pas changé, ils auraient pu faire un effort (même si ils étaient pas mal et que la musique était excellente).
Ah et les pouvoirs divins des atlantéens, euh comment dire... Ils sont un peu comme leur civilisation. Cheatés. Genre Impulsion (je crois que c'est ça), une espèce de boule d'énergie qui absorbe les unités (amis et ennemis) et qui grossie et se renforce lorsque le nombre d'unités absorbé est élevé. Ce truc peut vous anéantir votre base s'il est chargé à bloc (oui parce que vos unités crèvent, sauf les unités mythiques un peu balèzes, et vos bâtiments sont rasés, il n'y a que les forums qui tiennent encore debout). Donc je peux pas mettre la moyenne, désolé.

Chubbylo
Posté le 22 oct. 2022 à 19:35

La suite d age of mythologie que j avais adoré, avec la possibilité de jouer l Atlantide avec ses murs d orichalque, et surtout developper les titans qui etaient vraiment surpuissants et annihilaient l'adversaire une fois invoqués. De super souvenirs avec cette extension!

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 23:53

Extension qui rajoute une campagne solo et plusieurs éléments généraux.

Un nouveau peuple (les atlantes), les titans (unités ultime propre à chaque civilisation), et quelques autres éléments qui m'ont échappés aujourd'hui :D

Sympa si l'on souhaite prolonger l'expérience.

brocky
Posté le 22 févr. 2015 à 12:14

Je vais noter les 2 puisque j'ai acheter la version Deluxe.
Très bon jeu, qui a fait mon enfance et qui m'a fait rêver !
Points négatifs:
Au bout d'un moment lassant, création des maps que je n'ai pas bien réussi à cerner.
Points positifs: graphismes, bande son et dialogues, contenu, scenarii des 2 opus très prenant et qui change du mode "action immédiate", grande variété de maps, permet d'en savoir plus sur la mythologie grecque, scandinave et égyptienne avec des petites infos qui sont très bien et complète qu'on aime lire. Bref ce jeu est excellent !

Blacktitan120
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Si AOM vous a plu, vous ne serez évidemment par déçu par ce nouvel opus, ou plutôt ce nouvel add on.
Bien qu'ayant remarquer une légère baisse au niveau des graphismes,ce qui peut paraître bizarre, étant donné qu'un add on a pour but d'améliorer le jeu, le contenu ajouté satisfait, et c'est tout ce que l'on demande.
Vous verrez donc par la suite, si vous le tester, que l'amélioration est tout de même bien là.
Outre le contenu (les titans) qui bonifie le jeu et rajoute de la durée de vie (les campagnes), le jeu pourra sembler plus fluide, plus agréable.

Une bonne extension.