Posedeus
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Il y a six ans, on m'offre mon premier FPS : Star Wars Republic Commando. Il sera difficile de faire passer une bonne note sur la valeur affective qu'il a pour moi, alors on va être objectif. Graphismes très bien foutus pour l'époque, scénario pas trop mal, contrôle des tourelles absolument jouissif, humour assez sympathique pour détendre l’atmosphère, c'est pas un achat que je regrette. L'abondance des armes est correcte (je suis un grand amateur du lance roquettes wookie) et l'univers de Star Wars est respecté. Un excellent jeu, à conseiller !

Sackwolf
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Un super jeu Star Wars ! Graphiquement très jolie, même maintenant. Bande son au top : Les musiques de John Williams sont très bien choisies et les pistes composées pour le jeu sont sublimes reprenant les champs de guerre Mndaloriens ( https://www.youtube.com/watch?v=VyuVz1_knGQ ce thème est magnifique).

Du point de vue de l'ambiance c'est parfait, trois environnements différents qui ont chacun leur propre style graphique et musical (J'aime particulièrement le deuxième qui prend des tournure de Survival Horror)

Scénaristiquement parlant : très bien pour le type de jeu. Je m'attendais à un jeu avec un scénario en prétexte pour l'action mais non, l'histoire est intéressante et l'univers de Star Wars est respecté.

Au niveau du Gameplay... c'est là que ça flanche un peu. Le jeu est trop linéaire et le contrôle de nos coéquipiers trop limités. J'aurais voulu un peu plus de stratégies (d'ou le 17). Cela reste tout de même très plaisant à jouer.

Un très bon jeu dont je vous conseille l'achat !

case2000
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un jeu immersif, intense où l'on s'attache aux membres de notre escouade comme à la prunelle de nos yeux. Tous ont leur caractère bien trempés, disposent de bons doublages en français et sont assez attachants. L'aspect tactique n'est vraiment pas du tout complexe à aborder.

Hélas la réalité reprend bien vite ses droits : à peine avons-nous le temps de goûter à la guerre des Clones que le jeu est déjà terminé ! Seulement après quelques heures, même en comptant le vaste tutorial sur Géonosis vous ne visitez guère plus de 4 environnements et encore vous être deux fois déployés sur Kashyyyk ! Mais quel dommage. Franchement si le solo avait été plus long (et également un peu moins facile) ce jeu aurait pu être un hit pour quiconque rêvait de faire monter au front son escouade de soldats clones d'élite.

Le multijoueur est sympathique mais beaucoup trop classique (deathmatch, team deathmatch...)pour réellement nous faire oublier la désillusion du solo. Heureusement que le jeu est aujourd'hui vendu pour une bouchée de pain, la pillule passe déjà beaucoup mieux.

Zeike
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Le jeu nous plonge avec brio dans l'univers de la série, grâce aux graphismes très corrects pour l'époque, on s'y croirais presque. Mais les défauts nous rattrapent tout de même très vite. La durée de jeu est assez faible, même si on ne se lasse pas spécialement de faire et refaire les missions, le scénario est plutôt intéressant et vaut bien mieux que quelque FPS récent qui néglige le solo; second gros problème: l'absence de tactique, pendant la partie on a énormément de possibilités d'approche, le jeu ne nous déçoit pas à ce niveau là, mais c'est souvent quasi-inutile, ça ne changera pas grand chose que vous mettiez votre copain en sniper à coté de vous ou 6 mètres plus loin en lanceur de grenades. Vous avez beau être 4, c'est votre talent qui primera face aux vagues d'ennemies (un peu trop nombreuses?) et l'intelligence artificielle qui en gênera plus d'un. Et contrairement aux FPS d'aujourd'hui, ce n'est pas dans le multi qu'on trouvera le principal intérêt du jeu même si celui-là est tout à fait correct, bien que peu intéressant et innovant. Bref, un jeu à conseiller aux fans de FPS qui a du sang de Trooper dans les veines, ce jeu ne devrait pas vous laissez indifférents!

msieurduss
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Des années après, j'apprécie toujours ce petit jeu ! Petit, oui, car sans prétention : la stratégie n'est pas très poussée, c'est plutôt un FPS à l'ancienne, et finalement c'est plutôt un jeu "couloirs".
Mais on s'y amuse ! Entre l'univers, l'humour, la difficulté parfois, le fait qu'on puisse ranimer ses compagnons (et réciproquement)...
Moi j'aime bien, ce n'est certes pas un grand nom, mais un bon petit jeu plutôt fun !

Jetstorm_477
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu à été mon premier jeu STAR WARS, ah, le temps que j'ai passé dessus est impressionnant. Pour l'époque, les graphismes mis au maximum sont supers et bien suffisants, la bande son plutôt bien faite, le scénario plutôt attachant malgré quelques petites améliorations qu'ils auraient pu y apporter, et l'humour attirant. le mode en ligne est un plus assez sympa qui ajoute un peu de pétillant. En revanche, Je ne lui met pas plus de 15 car pour moi, ce jeu reste un bon jeu, mais sans plus, il aurait pu être encore mieux.

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Au départ on s'accroche assez vite à la campagne puis au final on remarque à quel point cela peut devenir ennuyeux... Cependant ce jeu mérite tout de même la moyenne ! Je lui met une note de 11/20... (J'aime néanmoins la touche d'humour mis à certains moments)

thedarkloser
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Pourquoi 15/20 ? Tout simplement car le solo trop compliquer :/ Mais le multi rein a dire génial ont peux passer des moments génial entre pote mais si malgré le nombre de map en multi (insuffisant) ! Ont peux s’éclater !

Darzou
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Bon , il est clair que le mode histoire de cet opus n'est guère tres glorieux . Il est meme limite inutile . Mais le mode multi est quand a lui tres amusant ! J'y ai passé des heures a faire des kill en sautant partout et en faisant des pas chassés en se baissant . Limite il nous sortait uniquement le mode multi et cetait pareil . En tout cas moi j'ai accroché et ça m'arrive d'aller faire quelques parties .

sithmaster
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

J'adore Star Wars et les fps en général, pour tant j'ai pas du tout accroché a ce jeu ! Le jeux est plutôt beau et les musiques excellentes (évidement c'est Star Wars :)!) Mais le jeu en lui même n'est pas vraiment accrocheur, je m'en lasse vite et je trouve moi aussi qu'il est très très dure, mais pas infaisable évidement ! A tester mais sans plus, les SW Battlefront sont a mon gout, bien plus inintéressant.

Yoda-Batard3
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Quelle honte. Faire de Star Wars un Call Of Duty. Non merci , Star Wars vaux bien mieux que ça ! Ont avait d'excellent jeux avant ça alors pourquoi nous avoir pondu un tel jeux ? Si vous êtes fan de Star Wars , passer votre chemin , si vous êtes fan de FPS et de Star Wars : ce jeux est pour vous.

baudouind
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

JE vois que la rédaction était de mauvais humeur.Avec du recule je trouve que les graphisme ne sont pas géniaux mais ils sont pas monstrueusement laid, les personnage sont super attachant, les scénarios ne sont pas incroyable,... je pourrai continuer longtemps mais je me réconforte en me disant qu'il y a pire et que la rédaction a parfois pas autant de tallent que l'on le prétend pour moi il est vraiment bien chapeau

juju_528
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

J’attribue une 16 car je trouve franchement que pour l'époque (2005/2006) ce jeu en jète. Il est certainement mieux que certains FPS qui sortent aujourd'hui. Je m'explique. Graphiquement, il est plutôt agréable a regarder, même avec le peut d'aliasing que j'ai trouvé :) le scénario est franchement bon, il ne sort pas du tout du scénario des films et l'histoire est très prenante. La bande son est Excellente et le gameplay agréable avec souvent des situations bien stressantes. C'est pour cela que j'attrbue cette note qui est de 16/20. A se procurer pour les fan ou pas de SF :)

Gears_Carmine
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

franchement ! J'adore ce jeu ! Il est tout simplement excellent. Bon les graphismes il y a mieux mais il est plus vieux quand meme :) Le fait d'incarner un chef d'escouade est super marrrant, pour la gestion de l'equipe et tout... En tout cas, un super jeu !

st-metalleux
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Je ne comprends pas... 11!? mais POURQUOI? L'univers Star Wars est plutôt bien respecté, les personnages sont attachants(Avouez-le, vous étiez tous dégoûtés à la fin non? :snif:) et le gameplay sympathique...
Non franchement je ne comprends pas. Même maintenant, je prends plaisir à le ressortir du placard de temps en temps. un 17 pour tenter de remonter ce jeu, qui malgré son âge reste bon.

michdsl
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Le principal point fort de ce jeu, c'est l'immersion irréprochable.Evidemment, si on s'attendait a un FPS tactique, on risque d’être déçu, car ce jeu est plus bourrin qu'autre chose. Il n'en est néanmoins pas un mauvais jeu. La difficulté est bien dosée, le Multi est fantastique, ce qui compense la brièveté du solo.

pulsar_q1
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Tiens, sa faisait longtemps, je le ressort du placard! Sincèrement, malgré des scripts dirigistes, un côté tactiques simplifié, le jeu est vraiment sympa avec une ambiance unique à la Star Wars. J'adore "être" un clone!
De plus, le jeu n'est pas si simple par moment, même sur PC.
Bref, c'est toujours un bon investissement même 6 ans après ! A possédé.