Menu
Dark Project : Deadly Shadows
  • Tout support
  • PC
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.7/20
16 à 20
48
11 à 15
16
6 à 10
1
0 à 5
0
Donnez
votre avis
65 notes

Les avis les plus utiles

17/20
master_thief
Alerte
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Certes, une étape a été franchie entre les deux premiers épisodes et celui-ci et pas toujours pour le meilleur. Les aires de jeu ont été réduites à peau de chagrin, morcelées en sous-zones occasionnant des loadings récurrents. La vue à la troisième personne n'est également pas des plus indiquées ni des plus pratiques pour un tel gameplay, mais elle reste optionnelle et permet de profiter des postures félines de Garrett. En revanche, on a ici affaire à l'ambiance la plus envoûtante de la trilogie. Deadly Shadows, malgré ses défauts continue d'honorer la licence et respecte ses origines, tout en apportant quelques nouveautés bienvenues comme un monde plus ouvert, où l'on fera la démarche d'aller vendre son butin chez les receleurs et racheter du matériel. Les missions sont toujours très prenantes et la recette toujours efficace, Dark Project reste avec ce troisième volet la saga d'infiltration la plus réjouissante à ce jour.

Lire la suite...
19/20
Klaudia
Alerte
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Je ne suis pas du tout connaisseuse en matière de jeux d'infiltration. Néanmoins DPDS fut un pur moment de bonheur. Plonger, dans la peau d'un jeune voleur, dans l'Angleterre médiévale et plonger dans une ambiance de conspiration, de mystère et de sorcellerie, se fondre dans les ténèbres, faire corps avec elles et avancer silencieusement en marge de la société. Bref tout ce blabla naïf de joueuse amatrice pour dire que j'ai adoré.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (65)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5 
Page suivanteFin
20/20
Sadet
Alerte
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Dark Project Deadly Shadows et vraiment un excellent même magnifique un chef d'oeuvre il et énorme on incarne Garrett un maître-voleur le scénario et juste sublime la durée de vie et super long et une jouabilité parfait la bande son magnifique un excellent jeu.

Lire la suite...
18/20
floalias
Alerte
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

En 2014, ce jeu est toujours un must dans la série des thief.
Je l'ai réinstallé après avoir fini le reboot 2014 qui est certes sympathique mais est loin d'être aussi intéressant.
Le graphisme a bien vieilli grâce à un design vraiment sublime, certaines missions ne sont pas passionnantes mais d'autres (l'orphelinat/asile notamment) sont un must en terme de level design et d'immersion. Avec le recul, les critiques du jeu à l'époque étaient assez sévères. Evidemment les points faibles techniques de l'époque (config musclée nécessaire et zones de chargements) sont gommés sur un pc en 2014, le jeu est très fluide et les chargements très courts grâce à un ssd.
Mais surtout l'histoire est à mon sens la meilleure des 3 premiers jeux. Les personnages sont intéressants et le scénario est plus sordide que dans les 2 précédents jeux. Garett est un parfait anti-héros qui ne s'acoquine que par intérêt et devient le paria qui devra sauver la cité malgré lui.
Enfin l'ambiance sonore est probablement la meilleure qui existe dans un jeu vidéo à ce jour, la musique est magnifique et le design sonore incroyablement travaillé. Le mieux étant d'y jouer dans le noir avec un casque ou de très bonnes enceintes.
Certes ce jeu à des défauts mais aucun qui n'existe pas dans un autre jeu d'infiltration (comportements des pnj parfois étrange) et c'est loin d'être dérangeant tant j'ai eu plaisir à me replonger dans ce jeu steampunk essentiel.

Lire la suite...
16/20
GoogleBuzz
Alerte
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Thief Deadly Shadows est un excellente jeu . La vue FPS est immersive et nous plonge au cœur des niveaux, ne laissant confiance qu'à notre ouïe pour détecter les gardes aux alentours. La durée de vie très bonne, l'IA pas trop bête et l'univers riche et envoutant s'accordent parfaitement au bon scénario et aux divers dialogues très intéressants (bien doublés au passage). Quant aux niveaux ils sont assez ouverts et offrent une expérience variée. Mention au niveau du manoir qui jouit d'une ambiance magnifique, à l'inverse du niveau de l'orphelinat très malsain et assez désagréable à jouer.
Un petit bémol par contre sur la rigidité des mouvements de Garrett. Ils ne sont certes pas catastrophiques mais on faisait mieux à l'époque quand même. Deux autres points négatifs que j'ai noté: des niveaux assez inégaux et d'autres assez brouillons (on passe souvent devant des éléments clés sans s'en rendre compte) et enfin les aller-retour dans la ville qui finissent par lasser. Mais ça ne gâche en rien le plaisir de jeu !
Bref si vous êtes fans des jeux d'infiltration à faire en full stealth sans se faire repérer, ni tuer qui que ce soit, Thief 3 reste l'une des références en jeu d'infiltration malgré son âge et reste un jeu mythique à faire !

Lire la suite...
16/20
Intakyana
Alerte
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Ce Thief 3 reste dans mon top 10. Même aujourd'hui on peut y prendre un grand plaisir. La ville est ouverte, on peut entrer dans toutes les maisons, souffler des bougies, s'infiltrer dans des chambres et piller des coffres aux côtés d'une personne endormie etc. Franchement, pour l'époque, c'est du grand art. J'espère vraiment que le nouveau utilisera toute la puissance de nos consoles next-gen et que l'équipe d'Eidos ne faiblira pas faute de fric! Y en a marre d'entendre parler que de fric qui causerait la perte d'une œuvre que tout bon joueur sait pertinemment qu'elle marchera. Par pitié, voilà 10 ans que l'on attend une suite digne du Thief 3, alors soyez aussi soigneux dans le gameplay que le sont vos vidéos. Je compte me refaire cet opus afin de voir précisément l'évolution du tant attendu Thief 4. Ces temps, nous avons eu des jeux qui se sont clairement inspirés de la saga Deadly shadows/Thief sans jamais en atteindre la qualité (Dishonored comme exemple le plus flagrant). Le gros hic que j'ai rencontré lors de ma dernière session sur PC, étaient l'impossibilité de passer dans la dernière map, un bug des plus frustrants...le pourquoi je mets 16 au lieu de 19. Je doute que ce fut mon PC qui en était la cause, mais vu que cela fait des années, je vais voir si cela se reproduit sur ma machine bien plus puissante. Qu'y a-t-il de plus frustrant dans un jeu que de ne pas pouvoir apprécier la fin, après de longues heures de perfectionnement, d'évolution, de travail cognitif afin de tout mémoriser les maps et de tout chiper et crocheter? Moi je dis "RIEN", c'est pareil qu'un livre ou un film où il n'y aurait pas le dernier chapitre... peut-être même pire, car on est impliqué à fond. Je le voulais sur xbox pour ma collection, mais comme la rétrocompatibilité a été jetée aux ordures depuis les dernières màj de la 360 (bravo M$, des màj qui rétrogradent, vous êtes uniques!)Donc version PC, mais avec ce grand bug. Voilà, j'espère que ce n'est pas arrivé à beaucoup de gamer, dans le cas contraire, je suis de tout cœur avec vous...

Lire la suite...
17/20
Eleth-Anar
Alerte
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris !

Découvert assez récemment, j'ai trouvé un jeu qui 'na absolument rien à envier aux Assassin's Creed, Dishonnored et autres jeux d'infiltration. Niveau gameplay, on est au top. Pas de corps à corps, juste de la furtivité, et on profite de tout en commençant par la bande son.

Les graphisme ont relativement bien vieillit, mais il est difficile d'en parler aujourd'hui.

Le seul point négatif du lot, c'est l'intelligence artificielle des adversaires parfois déficiente, qui m'empêche de coller un 19 au jeu.

En espérant que l'imminent prochain opus méritera autant d'éloges.

Lire la suite...
18/20
sonylegitan[JV]
Alerte
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Je reviens sur ce jeux après la catastrophe moderne nommée "dishonored".
THIEF DS est sur mon PC depuis sa sortie et je l'ai fait au moins 10 fois avec toujours le même plaisir. C'est juste incroyable, d'autant plus qu'une communauté de programmeurs a crée un pack graphisme super amélioré avec du bump mapping et des textures fines ce qui rend le jeu encore plus beau. Mëme avec l'âge Thief arrive encore à me plaire, et c'est bien plus trippant que les autres jeux d'infiltration, ne serait-ce que par son époque néo-gothique médiévale machinchose.
Achetez plutôt ce jeu que dishonored, c'est juste l'inverse. Thief est autant en mode couloir que Dishonored, mais contrairement à ce dernier, Thief vous immerge bien... particulièrement dans l'orphlinat hanté qui est un pur moment d'angoisse... bien sûr Thief est plus difficile que Dishonored et il ne faut pas être juste un bourrin et utiliser un minimum sa mémoire.

Lire la suite...
18/20
FALCKA0
Alerte
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Une prise en main facile, une grosse liberter entre les missions, une arsenal varier ( fleche, grenade, dague, mine...) arsenal qu'il faut apprendre a gerer surtout quand on a plus de sous pour acheter des fleches ou des potion. un jeu plutot complet qui fera passer tout de meme de tres bons moments devant votre pc

Lire la suite...
19/20
Colombe_2012
Alerte
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Thief III fait office de référence aux cotés de Splinter Cell pour les jeux d'infiltration car ils ont un gameplay totalement différent mais l'un fait furieusement penser à l'autre.
D'un coté, un FPS/Infiltration linéaire mais très immersif et proposant des graphismes très corrects;de l'autre un jeu misant presque essentiellement sur son ambiance exceptionnelle et son scénario envoûtant.
Niveau gameplay, disons que l'un est à la 1ère personne et l'autre à la 3ème personne, que l'un utilise des armes à feu et l'autre un arc et des flèches.
En tout cas, à conseiller à tous ceux qui souhaitent délaisser Sam Fisher le temps de se consacrer à ce qui semble être son concurrent direct en tant que jeu d'infiltration.

Lire la suite...
20/20
konkiller
Alerte
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Il est rare que je mette 20/20 à un jeu mais celui-ci le mérite vraiment. C'est le must en ce qui concerne l'infiltration. L'ambiance générée par ce jeu est prodigieuse. Une fois dedans on ne peut pas décrocher. Enfin un jeu qui n'est pas un jeu kleenex ! Par contre je regrette les zones de chargement trop nombreuses et insupportables (chose nouvelle par rapport aux deux premiers). En espérant qu'un patch corrigera l'affaire.
Bref si vous aimez le moyen âge glaude, l'ambiance feutrée, et si vous aimez avoir la peur au ventre tous les dix pas, CE JEU EST DEFINITIVEMENT POUR VOUS !

Lire la suite...
9/20
[wdog]
Alerte
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Tout d'abord, je ne suis pas contre un portage de thief sur consoles, loin de là, mais c'est ne pas une raison pour bâcler le portage pc.
Tout d'abord, je ne sais pas pourquoi, mais le sous-titrage n'est pas synchro, et apperement je ne suis pas le seul dans le cas.
Des loading zones
Avant le chargement, il y a un bref retour sur windows, du je crois bien à windows vista où seven, mais là un patch aurait été le bienvenu.
Implémenter la troisème personne n'était vraiment pas nécessaire, même si l'on peut revenir à la première personne je trouve que ce choix de la part des producteurs est complètement inutile.
Les gants d'escalade??? WTF??? les flèches à corde étaient beaucoup plus pratiques et permettaient au joueur de réfléchir à une stratégie d'approche, contrairement aux gants qui sont un nivellement vers le bas dans le gameplay.
Mettre en valeur les objets frobbables en les faisant scintiller où en forcant les contours font penser que les développeurs doivent prendre les joueurs pour des simples d'esprit.
Pas de VF, alors cela est tout simplement inadmissible quand on connait la qualité des doublages des deux précédents volets.
Voilà je pense avoir fait le tour de la question, n'approchez pas de ce jeu, c'est le mal, à moins que vous soyez un joueur très indulgent.

Lire la suite...
18/20
Malek1009
Alerte
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Un Trés Bon jeu,je crois que c'est le meilleur Detoute la serie jusqu'a maintenant,et c'est ainsi le plus beau graphiquement,J'ai Aimé la vue 3éme Personne,sa durée de vie est un peu longue puisque on prend presque une heure pour terminer un seul niveau ,j'ai aussi aimé les cutscenes 2d phénoménales.finalement je met 18/20 pour ce jeu.

Lire la suite...
12/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Thief (3) Deadly Shadows est à la série des Thief ce que Deus Ex (2) Invisible War est à la série des Deus Ex : un jeu globalement bon en soit, pas désagréable à jouer, avec une ambiance solide et un bon scénar', mais que les puristes considèrent à juste titre comme indigne de ses prédécesseurs, puisque travestis pour plaire au plus grand nombre à l'époque.
Vous aimez l'infiltration et l'ambiance très sombre d'un moyen-âge au relent Steam-punk fantastique ? Jouer à Thief et Thief 2 !

Lire la suite...
11/20
Lynos
Alerte
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je suis vraiment deçus je magtendais deja pas a un truc exelent mais mieu que sa , c'est pour sa ggque je lui mets un 11/20 Je ne dis pas que c'est un navet il y as certaine chose de bien mais vraiment pas grand chose. Graphiquement bof bof , scenario bof aussi pas grand chose a dire :pkgk

Lire la suite...
18/20
_loulou67_
Alerte
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste génial. La seule chose que je lui reproche c'est l'IA peu élevée même dans le mode de difficulté le plus élevé. La bande son apporte une super ambiance au jeu, rien à dire là dessus. Pour ce qui est du gameplay, n'ayant pas joué aux précédents épisodes, je trouve le jeu facile à prendre en main. Bref, un vrai bonheur.

Lire la suite...
13/20
NicoLeFou
Alerte
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Suite de Thief, tout y est nivelé par le bas. Si techniquement le jeu est magnifique, c'est bien la seule chose que ce T3 ait de mieux que son prédécesseur: Fini l'infiltration, les zones sont ridiculement petite (pour répondre aux spécifications technique de la Xbox comme dans Deus Ex 2), le scénario est léger et l'aventure finalement peu prenante. C'est dommage, mais les développeurs doivent apprendre que l'intérêt d'un jeu ne réside pas seulement dans l'emballage graphique.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5 
Page suivanteFin