Dark Project : Deadly Shadows

17.9/20

the_manor
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Comment décrire avec des mots l'excitation ressentie par le fait d'incarner le charismatique Garrett, se faufilant dans les ténèbres pour délester les passants de leurs bourses et bijoux, crocheter les serrures, assommer une sentinelle ou lui planter une dague dans le dos, éteindre torches et cheminées avec des flèches à eau, rendre feutrés des sols métalliques bruyants avec des flèches en mousse, grimper aux murs et s'infiltrer au premier étage d'une maison par la fenêtre... L'immersion fonctionne à pleins tubes, l'atmosphère est tout simplement sublime, les éclairages somptueux, le scénario adulte et la liberté d'action se révèle jubilatoire! Quelques regrets à signaler au niveau de la map dont il vaut mieux apprendre à se passer, au niveau de la maniabilité parfois délicate (même si très correcte dans l'ensemble) et des cutscenes pas à la hauteur. Ce qui n'empêche nullement Deadly Shadows de s'élever au rang de meilleur jeu de la défunte XBox, et l'un des titres les plus convaincants du genre infiltration. Coup de cœur absolu!

gryzor6128
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Allons droit au but : ce jeu est une pure merveille. Graphiquement bluffant... Eclairages par moment à la limite de la réalité, impressionant... L'ambiance générale est poignante on rentre dedans dès les premières secondes (impossible de dire le contraire), les missions sont pour la plupart du temps riches et variées (énigmes, conspirations ou encore missions casse-cou, tout y est, il ne manque rien) 1 seul reproche : parce que la perfection n'existe pas (lol) quelques RARES passages dans le jeu sont ennuyeux à débloquer beaucoup de va-et-vient pour rien (ex: le berceau, la bibliothèque) où on s'énerve un peu bêtement à vérifier 4 fois la même chose. Néanmoins ce petit défaut n'engendre en rien la qualité globale du jeu ! J'Y RETOURNE !

the_manor
Posté le 18 août 2011 à 00:00

gryzor6128
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

MI6_Moon
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur background des jeux d'infiltration pour moi!
Ce jeu est tout simplement sublime, la voix de garett pour le briefing de chaque mission, les marteleurs les païens, les diverses manières de s'introduire dans un bâtiment pour une quête, et surtout l'ancien orphelinat brrbrrrr... Enorme, j'adore garett et je prendrais un plaisir monstre a jouer a ses cotés dans Thi4F !!

Funky_vampire
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Bon ben, ce jeu est tellement excellent que ça se passe de commentaires en fait ! Je suis sûr que pas loin de 10 ans après sa sortie, il vous surprendra par sa qualité, son ambiance, son gameplay... Un jeu comme on n'en fait plus et comme on en voit peu sur consoles de salon !

Jaden7
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

Enfin un jeu d'infiltration original !
Des graphismes léchés, une ambiance médiévale-fantastique envoûtante et un scénario solide, un gameplay beaucoup plus ouvert que celui des splinter cell...
Un chef-d'oeuvre ! Attention toutefois au rythme du jeu volontairement très lent.

cotin9
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Les graphismes sont au top et l'histoire difficilement terminable (je finis Pokémon en 2 semaines et je suis bloqué depuis 2 mois au second niveau). Le jeu est TRES réaliste car les gardes ont des sentiment humains (du genre:"tu...tu l'as tué scélerat! Je te tuerai même si je dois en mourrir!). Même si ils ne sont pas très malins.

NeTo_cannabis
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Selon moi, ce jeu mérite plus que seulement 15/20, car les graphismes sont géniaux, les bandes-son correctes, il y a des présences d'ambiance (par exemple quand on va dans la "cité engloutie" ou même dans "berceau de shalesbridge"), moi la seule chose que je reproche c'est le fait que c'est difficile de sauter par-dessus une fenêtre parce qu'on est mal placé.

Nemesis78
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

J'ai acheté dark project : deadly shadow il n'y a pas longtemps et je suis complètement dedans c'est grave ! Je n'ai pas grand chose à dire à propos de ce jeu sauf la difficulté moyenne du jeu. Les tunnels des païens c'est vraiment flippant on avance à tâtons. Mais cambrioler des maisons c'est terrible.

dingogab
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est très bien. Les graphismes sont magnifiques, et le genre voleur, infiltration, ça me plaît. L'arc à flèche est très utile. Un seul petit défaud, les morts vivants. Je n'aime pas les jeux de morts vivants. Mais bon... Ce jeu est trop cool !

nephus
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Je partage bien l'avis des autres joueurs. La première chose qui frappe est évidemment la qualité graphique. Les textures sont magnifiques et les effets de lumière très crédibles. De plus le fait de voir enfin Garrett et sa bonne tête de roublard (avec son oeil mécanique !) donne une autre dimension au jeu (qui, soit dit en passant, est tout à fait jouable en vue à la première personne). Visuellement, à noter quand même l'animation qui pèche un peu et qui saccade de temps à autres, mais rien de grave. la jouabilité est délicate au début et pas toujours précise (faut voir le héros s'y reprendre à quatre fois pour escalader un rebord de fenêtre parce qu'il n'était pas pile en face, le tout faisant un boucan de tous les diables, alertant les gardes alentour par le trébuchement de ses pieds sur le sol ! pratique !) mais là aussi, on s'y fait. Reste le plaisir de la liberté d'action et du choix des lieux à visiter, le challenge du pourcentage d'objets volés, la profondeur de l'ambiance médiévale et encore une fois la beauté du soft. Moi je dis qu'il vaut franchement le coup et il est vrai que ça change un peu du trip espionnage. (à noter que le soft PC ne tourne pas sur quelques cartes Nvidia Geforce donc la version xbox est une bonne alternative).

Vosraider
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est énorme ! Je suis scotché dessus depuis 2 semaines et je n'en vois toujours pas la fin, les graphismes sont excellents et alors l'ambiance medieval est titanesque ! De plus entre deux quêtes on peut naturellement se promener dans la ville (pas très grande mais c'est mieux que rien) où l'on peut détrousser les passants, cambrioler les maisons, fuir la milice, c'est toujours un moment très fort de crocheter un coffre où l'on sait qu'à l'intérieur il y a un butin que l'on pourra revendre à bon prix. Bref Thief III est un exellent jeu de stratégie.

jeffpc
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu meilleur que splinter Cell car au moins tu peux aller n'importe où puis dans splinter cell tu suis un chemin puis c'est tout.
Les graphismes sont très bien faits et l'ambiance est très bonne. Il mériterait plus que seulement 15/20 selon moi on devrait au moins y donner 18/20.

Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

rhaaaaaa lovely :)
Vieux fans des Dark Project depuis le premier, ce dernier opus, sur xbox, m'a vraiment retourné :) Graphismes excellents, ambiance toujours aussi sombre et trippante, bande-son excellente, c'est toujours aussi bon de se faufiler dans le noir en distribuant des coups de matraque à gauche à droite :). Seul reproche, comme dans les précédents opus : les zombies et morts vivants. Personnellement je préfère assommer des gardes :D.
Comme d'habitude, le scénario est une pure merveille...
Enfin un excellent jeu d'infiltration, dans un autre style que Splinter Cell (excellent lui aussi).
A noter la très belle architecture de certains niveaux...
Amateurs de cache-cache, ce jeu est pour vous :)

LePolakDeCaen
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Je reprends les commentaires de tout le monde à propos de ce jeu. Tout est génial, le jeu est passionnant, gameplay génial, graphismes corrects, intérêt et durabilité trop top. Par contre je reprends ce qu'a dit Guiltypark. Il vaut mieux des bandes-son Anglaises les Françaises sont bien souvent des vraies catastrophes enfin voila :p

Mika-117
Posté le 03 oct. 2020 à 21:24

Un très bon jeu d'infiltration et d'action exclusif à la Xbox dans lequel on joue un cambrioleur. Le jeu était très joli graphiquement à l'époque avec une belle direction artistique, le gameplay était bon et la durée de vie était longue.