16.4/20

Nicomacdo
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Ce 3ème épisode est en tout point inférieur à Silent Hill 2, sauf d'un point de vue graphique où là c'est vraiment splendide avec des décors bien torturés, mention spéciale aux visages criants de réalisme. Par contre le design des monstres est vraiment minable ce coup-ci. La bande son est très fignolée comme d'hab. Le scénario met trop de temps à démarrer(jeu trop orienté action), l'histoire manque cruellement de personnages marquants à part Heather(le protagoniste le plus intéressant de toute la série ceci dit, 100 fois plus courageuse que Messieurs Sunderland ou Townshend). Le gros défaut du jeu? Une caméra IGNOBLE!!! Pour une raison qui m'échappe, la caméra est face à Heather la moitié du temps(non pas que ce soit désagréable de regarder son joli minois^^). Pour explorer, ça va, mais pour faire face aux ennemis, c'est la cata, pire qu'un Resident Evil, d'autant que le lock sur les monstres marche une fois sur deux! Il y a un bouton pour la redresser, mais généralement c'est pire après, la caméra devient aérienne, ou fait un 360 degrés, 90% du temps on ne voit pas les ennemis. Dommage aussi qu'Heather se vautre dès qu'on frôle certains ennemis, puis met 3 plombes à se relever, c'est pénible. Heureusement que le jeu est assez facile, voire trop court d'ailleurs. Un épisode qui comporte heureusement de très bons moments cauchemardesques, mais à la réalisation trop imparfaite pour qu'on puisse vraiment en profiter. Dommage.

Laurent49
Posté le 13 nov. 2003 à 00:00

N'ayant pas de playstation 2, et après avoir terminé l'épisode 1 (sur playstation 1) et l'épisode 2 (sur X-BOX) je me suis précipité sur ce troisième volet, et je peux dire que je ne suis pas déçu ! Les graphismes sont toujours aussi beaux, la musique toujours aussi sublime, et une ambiance qui réellement va vous faire glacer le sang (la nuit devant son pc, musique opressante, et c'est le "trouillomètre" à zéro !) Je ne suis qu'au début, et je ne connais pas encore le scénario, mais il m'a l'air vraiment bien, bref un hit en puissance dont il serait bête de s'en priver...

belandroide
Posté le 22 janv. 2004 à 00:00

0/20 pour la version PC du jeu.
Cette note ne correspond pas au jeu lui-même mais au fait que Konami livre un jeu qui ne tourne pas sur des config supposées le faire tourner. C'est inacceptable : les autres éditeurs ne sortent pas des produits aussi défaillant que Konami. Allez faire un tour sur le forum de jeuxvideo.com et constatez le nombre de joueurs qui ont des problèmes avec ce jeu avant de l'acheter. Konami doit être sanctionné pour vendre des softs qui ne tournent pas correctement. Lisez aussi le contrat qui vous lie à Konami lors de l'installation. Si vous n'êtes pas d'accord avec, vous pouvez retourner le jeu à condition de ne pas l'avoir ouvert. Or il faut bien l'ouvrir pour pouvoir lire le contrat. C'est tout juste si vous avez le droit d'utiliser le jeu. Vous fileriez du fric à Konami pour rien que ce serait pareil.

Morpheuskiller
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Il faut admettre que le jeu semble bizarre au début. Parce que l'intrigue est loin d'être claire et qu'à part tuer d'affreux monstres, il n'y a pas trop d'intérêt. Mais cette impression s'estompe peu à peu pour laisser place à une bonne intrigue. Le jeu s'avère donc finalement excellent. Avec des graphismes très détaillés en 1240x1024 et un une bande sonore terriblement stressante. En somme, un jeu d'horreur parfait pour les amateurs d'hémoglobine mais aussi d'intrigues bien ficelées...

MuseCity
Posté le 18 déc. 2003 à 00:00

Tout d'abord Silent Hill et Resident Evil ne se comparent pas, ce sont deux univers totalement différents et puis comparer une gameCube à un pc c'est n'importe quoi !! Silent Hill 3 est très bien que ce soit images, bande son et scénario !
Et puis question image soit disant de mauvais goût, ben faut pas jouer en 320*200 non plus.

KyweeDVDStarCho
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Ben ma foi, le jeu est franchement pas mal(un peu abusé le 03/20, même si l'on déteste le genre ou le jeu, la note n'est pas justifiée) mais bouh pour ceux qui n'ont pas joué au premier volet comme moi : Impossible de comprendre la trame, on à l'air de passer à côté de beaucoup de choses. Sinon graphiquement le jeu est très plaisant, l'ambiance sonore au top qui fait la renommée de la série, c'est glacial et au niveau angoisse c'est la "tuerie", le jeu est très court mais c'est mieux qu'un jeu long et pourri. C'est vrai que pour le prix cà fait un peu cher de l'heure(pour un joueur moyen ça revient à 8-9 euros de l'heure soit 48 euros prix constaté, à la fnac c'est 41 euros lol). Pour moi cela reste la référence mais le 2 reste mon préféré.
Graphisme : 17/20 Son : 19/20
Durée de vie : 10 heures Gameplay : 15/20
Trame/scénario : Pour les afficionados 19/20
Pour ceux qui ont joué au Silent hill premier du nom : 17/20 Pour les autres : 12/20

screwversus
Posté le 25 nov. 2003 à 00:00

Silent hill... drôle de nom me direz-vous, mais c'est sûr que si le volet numéro 1 de la trilogie ne vous est pas familier, bah l'histoire en prend un coup... mais sinon... qu'est-ce que vous faites encore là à me lire, faut vous le procurer immédiatemment !... Les graphismes sont d'une qualité inouie, à croire que les mappers ont repri le fin du fin de la PS2 et ont rajouté une myriade de détails.... Hallucinant ! Un must !

ol1979
Posté le 21 nov. 2003 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est encore bravo Konami ! Graphiquement excellent, ambiance oppressante (métro,hopital brrr)mais à mon gout pas assez de liberté de mouvement en extérieur, cependant celà n'enlève en rien à l'atmosphére générale du jeu un must à posséder absolument pour les grosses configs '-( (déplorable l'attitude de konami envers les possesseurs de carte nvidia mx) !!

Bombastic
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

Non, mais JV.com se fout de notre gueule ou quoi? La nouvelle référence du survival horror ?!... Peuh ! Avec une durée de vie de 6 heures de jeu maxi, une repompe totale des Resident Evil (toujours les même monstres pourris qui se déforment!) et un design dégueulasse (il ne faut pas confondre glauque et mauvais goût!)
Bref, un jeu bien "surnoté" surtout quand on le compare au magnifique Resident Evil Zero disponible sur Gamecube largement plus jouissif, plus beau, plus tout quoi... et avec des cinématiques dignes d'un film de cinéma actuel !