17.5/20

xKaazen
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Il n'est jamais trop tard pour noter un jeu. CoD premier du nom possède la meilleure communauté de tout les Call Of réunis. Rifle Only, là où le skill et le brain représentent quelque chose. Pas d'atout, une communauté européenne impécable. Le meilleur CoD ? Pas sûr, mais presque. Je parle bien sûr de sa version PC et non de ses version daubées sur console.

-Troller
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Moi, je lui mets 20/20. Car le solo est super génial. Mais quand ont joue en multijoueur, c'est magique. J'y joue tous les jours depuis 2ans et je ne m'en lasse pas. Les armes sont très réaliste, on s'y croit vraiment dans le jeu, tellement il est bien fait. Et il est super facile à prendre en main!

micka7598
Posté le 27 janv. 2019 à 18:47

que dire si je prends toujours autant de plaisir a rejouer a ce jeux . amusant , distrayant dont je ne pourrais me lasser malgré les années qui passe .

Ultrafer
Posté le 13 mars 2018 à 19:44

17 bien mérité. Ce jeu a marqué ma jeune adolescence. Très spectaculaire à l'époque, on s'ennuie pas, j'adore le rythme... De très bons souvenirs de ce jeu.

anarchynpp
Posté le 23 déc. 2014 à 12:18

Début de cette série incontournable, qu'est-ce que ça donne ?

Les + :
-Graphiquement correct
-Gameplay simple et nerveux
-Mise en scène jouissive
-Mode multi sympathique
-Quelques moments de bravoure cultes !

Les - :
-Scénario pas génial
-Trop court

Trichromosome
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu avec une aventure assez longue et très variée. Les graphismes sont excellents, le jeu est fluide, rien à redire. L'histoire quant à elle est immersifs avec de nombreuses missions. Je recommande sérieusement.

Veneck_is_back
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Franchement quand je vois l'originalité de call of duty je me dit ; eh ben on a commencé avec une bombe pareil ! Non sérieusement la campagne est juste énorme niveau historique , quand au multiplayer il est pas mal aussi mais le spremier call of sont fait (enfin pour moi) pour la campagne , je dit pas que le multi et nul non au contraire vous pouver tomber dans une partie only camper mais bon vu les map etc je pense que sur se call of duty c'est normal.Bref super jeux ^^ .

babidi1998
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Bon jeux pourquoi 18 et pas 17 car tout simplement le jeux date et il est bien pour son année de sortit donc voila le online je n'ai pas jouer dommage mais bon le jeux a des bonne chose a voir bon jeux acheter le .

Jay-explosay
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Call of Duty premier du nom, ce jeu est le début d'une longue série, il constitue avec CoD 2 des incontournable pour les fan de fps, Fun, nerveux, parfois stratégique et touchant, je pense à la fin du 1 avec le témoignage de vassili, le jeu alterne entre campagne américaine, russe et anglaise, nous emmenant chacun sur des fronts différent, par exemple les américain, la fameuse prise de sainte mère église, les anglais la défense du légendaire pégasus bridge et les russe la reprise de stalingrad ou l'assaut du reichstag, nous collant à l'écran tant par ses animation que par ses graphisme toujours très agréable aujourd'hui.

CoD 1 dispose de musique fantastique écouter moi ça https://www.youtube.com/watch?v=2Rc1wHPAMZY&list=PLD975100EB714E017&index=10

De bruitage très agréable et d'un gameplay simple à prendre en main, les missions en char son très fun, le jeu en lui même est l'un des monument du jeu vidéo, un précurseur du FPS holywoodien qui n'en fais n'y trop n'y pas assez.

Nostalgie_Land

Programmation : 3/4
Plaisir de jeu : 4/4

HeavySparronche
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

J'ai commence à connaitre la firme avec MW2, et j'ai eu l'occasion de me prendre le premier sur Pc, je le trouve vraiment énorme, les graphismes sont vraiment sympa pour un jeu qui date, la communauté est bien meilleur que ce qu'on peut voir sur les autre CoD, Bref. JE met 20/20

devserver
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

C'est quand même un bon jeu, il y a une très bonne reconstitution historique...Mis à part cela, le jeu est très limite point de vue longueur(ça m'a pris presque 6 heures pour le finir au complet), sans compter l'ia des 2 côtés qui est assez médiocre pour ne pas dire inexistante, point de vue graphique rien à redire sauf une meilleure cliping.

WorldGoku
Posté le 20 déc. 2023 à 22:17

Call of Duty, sorti en 2003 et joué sur Mac, est un titre qui a marqué le début d'une série légendaire. Avec une note de 17/20, cette première itération mérite une reconnaissance particulière pour avoir jeté les bases d'une franchise qui allait redéfinir le genre du jeu de tir à la première personne.

La campagne solo de Call of Duty transporte les joueurs au cœur de la Seconde Guerre mondiale, offrant une expérience immersive et intense. Les missions variées, représentant différents fronts et perspectives, contribuent à une narration bien construite. Pour l'époque, les graphismes et l'attention aux détails étaient impressionnants, fournissant une immersion réaliste dans les champs de bataille de la guerre mondiale.

L'aspect multijoueur, même s'il n'était pas aussi étoffé que les titres ultérieurs de la série, a jeté les bases du succès de Call of Duty dans ce domaine. Les cartes bien conçues, les armes équilibrées, et le mode de jeu compétitif ont ouvert la voie à ce qui allait devenir l'une des expériences multijoueurs les plus appréciées de l'industrie du jeu.

Cependant, les critiques pourraient soutenir que le gameplay, bien qu'innovant pour son époque, peut sembler un peu daté par rapport aux normes actuelles. Les mécanismes de tir et de déplacement peuvent sembler moins fluides comparés aux jeux plus modernes.

En somme, Call of Duty sur Mac mérite sa place dans l'histoire du jeu vidéo en tant que précurseur d'une série emblématique. Son impact sur le genre du jeu de tir à la première personne est indéniable, et avec une note de 17/20, c'est un rappel de la qualité et de l'importance du titre. Recommandé aux amateurs de jeux classiques et à ceux qui souhaitent revisiter les racines de l'une des franchises les plus influentes de l'industrie.

maxence1994
Posté le 27 nov. 2022 à 22:53

Il faut bien qu'il y est un début a tout ! Pour un premier épisode, donc, l'ambiance de la guerre est assez bien retranscrite bien que les graphismes ont, on va se le dire, pris un méchant de coup de vieux, les mécaniques de gameplay aussi, mais bon...

Il reste un classique du FPS.

Scalpa2
Posté le 08 mai 2021 à 22:36

Pour un type de joueurs particulier, simple, basique, tous les trucs habituels c'est bien fais mais alors pas du tout ma came.
ça manque de vie il y a mieux. En vrai pas besoin d'utiliser son cerveau longtemps, c'est de l'action 3 secondes en boucle.
Bref rien à redire de spécial grosses configs pour vraiment y jouer en guerrier .

jamestafam4
Posté le 21 déc. 2014 à 11:44

Acheter un jeux c'est comme payer pour une prostitué ! Surtout que aujourd'hui les ejux sont bâclés et blindés de défauts pour sortir vite et rapporter du fric! C'est pourquoi MOI je les télécharge sur :
Gametorrents = http://www.gamestorrents.com/
ou Kick ass torrent = https://kickass.so/faq/ .
:dehors:
Une tuerie ce jeux!)

bao_sanniang
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Ce premier Call Of Duty était impressionnant (Pour l'époque) et s'opposait à d'autres FPS car pour une fois le joueur avait vraiment l'impression d'être au milieu d'une guerre.

Ultra scripté, une sorte de "Soldat Ryan" dans un jeux video !

Néanmoins CoD se trouvait déjà à l'époque plombé par les défauts qui continuent de perdurer dans la série, une durée de vie minuscule et des ennemis pas toujours très futés.