15.1/20

VitamAeternam
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment très sympathique qu'est Call of Duty. Des maps intéressantes, un gameplay agréable, on trouve tout de suite nos marques, la prise en main est simple.
Les graphismes sont plutôt bien réussis, donnent un côté très réaliste.

Hell_NighTmar3
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Call of duty Classic respecte bien le contexte historique de la Seconde guerre mondiale. On y retrouve différentes armes de pays comme le Garand M1 pour les américans, la StG-44 pour les allemands et le PPSH-41 pour les russes. Les viseurs des armes sont bien reproduits et la précision des armes n'est pas parfaite, collant bien avec le contexte historique.

En ce qui concerne le gameplay qui a une bonne durée de vie de 5 à 7 heures. Il se divise en trois partie ( campagne solo ), on peut incarner successivement trois personnage de différentes nationalités, un Américain, un Anglais et un Russe. Le gameplay est dotant plus intéressant par la présence de combat lors des déplacement de véhicules dans certains passage ou de pouvoir interagir avec les mitrailleuses ou certains canons suivant le passage.
En premier vous incarnez le soldat Martin, puis le sergent Jack Evans et enfin le sergent Alexei Ivanovich.

Graphiquement le jeu n'est pas moche, malgré quelque textures très pixelisés, mais les armes sont fidèlement reproduites.
En ce qui concerne l'intelligence artificielle, elle est maladroite, quelques fois vos allies n'avance pas et vous devez donc ouvrir le chemin et prendre des dégâts. Notons aussi que la boussole est une idée originale pour s'orienter mais pas très claire. Les points cardinaux sont indiqués ainsi que l'objectif et les alliés mais pas les ennemis. Ainsi vous ne savez pas où ils sont et dès que vous vous enlevez de votre couverture vous êtes touché c'est pourquoi il faut être rapide. La barre de vie est assez conséquente mais ne se re-généra pas toute seule, il faut trouver des packs de soin qui, heureusement sont souvent présent.

Le fait de ne pas pouvoir courir est aussi très dérangeant puisque certaine bombe que l'on pose ont un petit compte à rebours et l'on risque d'exploser avec mais aussi lorsqu'on est sous les tirs ennemis, ou lorsque la mission est chronométrée.

A cela il faut rajouter un multijoueur jusqu'à 18 personnes avec un maximum de 16 cartes et plusieurs modes de jeu.

Notons aussi la présence du Capitaine Price qui sera de nouveau là dans les prochains opus.

POur résumer, Call of duty Classic est un bon jeu mais dont le potentiel est gâché par quelques imperfections et détails, aussi bien graphiquement que dans le gameplay.

VitamAeternam
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Les graphismes sont plutôt bien réussis, donnent un côté très réaliste.

Hell_NighTmar3
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

maxidiouse
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu pour les joueurs nostalgiques qui veulent se replonger dans cet opus où ceux cherchant à découvrir les origines des COD. Le jeu est très bien graphiquement pour un jeu xbox live arcade car oui il faut le rappeler à certains ce jeu n'étant pas sur disque les graphiques ne peuvent être au top. Le gameplay est facile à prendre en mains mais en passant je tiens à préciser à Vivi(testeur) qu'effectivement si on joue en recrue comme lui la croix directionnelle est inutile mais dès qu'on joue en commando, elle devient indispensable. En parlant de niveau de difficulté commando elle augmente beaucoup la durée de vie à elle seule et peut provoquer certains pétages de câbles, de plus la campagne possède 24 missions(rappelons que s'est le double du nombre de missions des COD d'aujourd'hui). Pour finir la bande son est toujours aussi parfaite et le scénario enivrant. Un jeu à prendre malgré son prix peut être un peu trop élever pour certains.

abbathdebinic
Posté le 03 juin 2019 à 14:57

Le seul défaut de ce jeu est de ne pas être encore à ce jour supporté par la rétrocompatibilité sur Xbox One.

A l'époque de sa sortie sur PC, je me souviens de la claque de ce jeu, sorti peu de temps après le déjà extraordinaire Medal Of Honor Débarquement Allié.

Ici, c'est la mise en scène ultra-dynamique pour l'époque et la variéte des missions qui mettaient la barre encore plus haut que le jeu de Steven Spielberg.

Les graphismes et les animations faisaient également un net progrès.

Un jeu très prenant à l'époque, bien optimisé, et toujours un régal à refaire sur PC ou sur la 360.

Rien à voir avec le Finest Hour des consoles PS2/xbox/gamecube.

[-payday-]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeux,graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu bien plaisant.

Clad698
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Il me semble que certains n'ont toujours pas compris que le principe du Live Arcade c'est de proposer des petits jeux courts et sympas ou de l'émulation de vieux jeux. Je suis d'accord sur le fait que 1200 points (soit 15€) pour le CoD c'est abusé, mais descendre le jeu en flèche comme cela a été fait manque un peu d'objectivité. Graphiquement, c'est beau pour un jeu Live Arcade, et non, on ne peut pas avoir le même rendu qu'un jeu sur disque avec un soft qui ne prend que 1,2 GO sur le disque dur. La bande-son est excellente et nous met complètement dans l'ambiance avec un véritable souci de réalisme et de correction dans les voix en allemand et en russe. La maniabilité est nickel, hormis le fait qu'on ne puisse pas courir et le niveau dans le tank un peu rigide, ce qui ne gène en rien le jeu ; n'étant pas un pro des FPS j'ai tout de même réussi à finir le jeu. Petit bémol, le jeu est un peu court

[JVC]Drummer
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Bon jeux qui a le mérite d'avoir toujours autant de succes de nos jour. Pour ma part je pense qu'il est bon de prendre ce jeux au prix qu'il ai donné mais bon si le Fan est la il n'a qu'a payer ;) Quelle dommage qu'il soit court et accuse son coup de la vieillesse.... 16/20

[the-dead-man]
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Une idée bien pensé par infinity ward de remettre sur le marché le tout premier call of duty qui est était fait. Sortit sur PC en 2003, disponible maintenant pour les joueurs consoles, pouvoir (re)faire ce jeux, est une bonne expérience. Il ne faut pas comparé le gameplay par rapport à ceux d'aujourd'hui, cela serait bien évidement zéro. Pour ma part, je trouve ce premier call of duty bien développé, car si on regarde le nombre de missions disponible, 24, c'était tout de même le double de missions par rapport au call of duty d'aujourd'hui ! Même si l'IA est banale et parfois un peu rude, il est important de savoir que ce premier call of duty avait eu un scénario bien pensé. Call of duty classic est réservé pour ceux qui voudrait ce rappeler quand ils étaient devant leur PC à essayé de finir le jeux en mode commando (difficulté la plus élevé | vétéran n'existant pas encore). Ceux qui s'attendent à un nouveau grand call of duty comme ceux d'aujourd'hui, passé votre chemin, celui-ci n'est maintenant que pour le nostalgique.

Bobbypgm26
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment mieux que tout les nouveaux . Ce que j'adore dans ce jeu c'est la jauge de vie qui m'as donner envie de détruire la console tellement que c’était chiant mais mieux c'est chiant mieux s'est

hardy29
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un excellent portage du premier Call of duty qui a les mêmes caractéristiques que le premier Call of duty sur pc.
Il est même plus beau ! Mais bon , le multi est désert ceux qui enlèvent un certain plaisir , parce que combattrent en ligne sur les terrains de la WW2 , c'est superbe.

suspect91
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Call of Duty classic est vraiment un trés bon jeux! et de plus en HD! et oui en HD, car si vous êtes dans le doute allez voir sur PC la version d'origine et vous pourrez nettement constaté la HD sur celle du live! et je voudrais rajouter que je suis tout a fait d'accord avec maxidiouse sur le fait que de faire le jeux en "commando" rajoute durablement la durée de vie du jeux!!!
pour ma part je l'ai commencé directement en "commando" et sa fait des mois que je suis dessus!!! (bien sur) je ne joue pas tout les jours!!! car a certain moment j'étais tellement bloqué, tellement la difficulté est accrus! que j'ai laché le jeux un petit moment!!!et quand l'envie me prenais, je mis remettais! a mon gout le Call of Duty le plus difficile qui soit paru! et j'ai fait MW, MW2, Black Ops ainsi que MW3 en veteran! je mets donc a ce Call of Duty classic un bon 19/20 car beau graphisme, excellente bande sonore, et bon scénario!!!

Modo-Mistake
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes sont quelque peu kitch mais sympa :)
Les missions sont variées et funs.
Seul bémol c'est l'IA alliée qui parfois reste à une centaine de mètres derrière vous sans bouger.
Hormis ça c'est un plaisir d'y jouer :)

HelI_NighTmare
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Pour résumer, Call of duty Classic est un bon jeu mais dont le potentiel est gâché par quelques imperfections et détails, aussi bien graphiquement que dans le gameplay.

REAL_ROCKSTAR
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux est desormais gratuit légalement alors sauf si vous preferez le confort de la Xbox, mais je vous conseil d'economiser.

sinon c'est du bon vieux call of duty avec la vielle panoplie, du Sten du M1 garand etc... ^^

xxd4rk3viin90xX
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Put1 les grafismes sont vraiment mosh par rapport a ceux de MW2-3 et black ops, le vendeur de micromania ma dit que cété le nouvo collof', put1 jme suis fais bolosser, mais je met 20 quand même paske c un collof duty ^^ il devé etre tro bi1 à l'époque ^^