17.5/20

xKaazen
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Il n'est jamais trop tard pour noter un jeu. CoD premier du nom possède la meilleure communauté de tout les Call Of réunis. Rifle Only, là où le skill et le brain représentent quelque chose. Pas d'atout, une communauté européenne impécable. Le meilleur CoD ? Pas sûr, mais presque. Je parle bien sûr de sa version PC et non de ses version daubées sur console.

-Troller
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Moi, je lui mets 20/20. Car le solo est super génial. Mais quand ont joue en multijoueur, c'est magique. J'y joue tous les jours depuis 2ans et je ne m'en lasse pas. Les armes sont très réaliste, on s'y croit vraiment dans le jeu, tellement il est bien fait. Et il est super facile à prendre en main!

[ecaw]
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Me promenant dans une petite brocante je vois cette petite boite qui renferme un petit qui renferme une merveilles... je l'achette car je me suis toujours demander comment avec commencer cette super ligné de call of duty,je rentre chez moi je l'installe et la j'en reviens pas! j'ai vraiment adoré sa change de modern warfar 2!! de un les graphisme son super pour l'époque,les missions très palpitantes les allemands... comment dire un peu allemands x); j'ai adoré stalingrad ou tout le monde court et d'autre font demi-tour et crève ^^ j'ai bien rigoler
parlant du game play c'est un game play comme tout les autres,scénario excellent j'adore surtout c'est quand les personnes te parle ^^ c'est bien fait mais se qui ma fait le plus plaisir dans call of duty c'est le moment ou vous vous trimballer dans une vieille coccinelle ^^,la par cout de chance j'ai trouver call of duty la grande offensive,je vais le tester juste après le point final

louisonSCO49
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est LE jeu FPS de la World War II a avoir !Rien à redire du coté des graphismes, excellents(du moins pour l'époque), le scénario est génial, les missions sont intenses, et, d'après moi, surtout celle de Stalingrad !Bon, lors des missions, vos alliés ne vous aident pas vraiment, mais cela ajoute encore du piment. Le point en moins : la durée de vie. Personnellement, je l'ai eu et, 2 jours après, j'avais terminé. Bon, c'est normal, j'étais tellement pris au jeu que j'y ai passé au moins 4 heures par jour, et puis j'étais au niveau "Débutant" ! Voilà, si vous n'avez pas ce jeu, essayez de vous le procurer, ça vaut vraiment le coup !

Crash-Man602
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu par par apport aux derniers sortis !Le jeu est excellent avec de très beaux graphismes et une multitude d'armes !C'est un vrai plaisir de parcourir les niveaux avec ses cooéquipiers et de tuer tous ce qui bouges !Le jeux retraçe bien l'histoire,et les missions sont très bien jouables et amusantes !Le mieux c'est que vous pourrez choisir entre les russes,les américains,et les britaniques !un très bon fps pour les amateurs,a ne pas manquer !

tamerlane2004
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Toujours assez épique malgré les nombreuses années qui nous sépare maintenant de sa sortie, c'est vraiment un bon fps avec lequel on s'amuse. A quelques détails près, malheureusement. Le fait de combattre une armée de tireur d'élite est un peu casse-couille déjà. Ah, c'est pas des tireurs d'élite ? Bah merde ! L'IA est assez pathétique, le pire restant d'ailleurs nos alliés qui font plus de la figuration qu'autre chose. La durée de vie est assez ridicule. Mais tout ces défauts sont puissance 1000 dans CoD2, alors pour le coups, ça m'a fait vraiment du bien de refaire celui-ci.

tskv
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Le FPS qui m'aura le plus marqué jusqu'à aujourd'hui. Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer en multijoueur (J'avais pas internet à l'époque). J'ai donc fait et refait des dizaine de fois ce solo, sans jamais m'en lasser. Pas la peine de vous dire que je connais par coeur aujourd'hui. Le premier opus d'une grande série aujourd'hui, il reste tout de même le meilleur de la firme "Call of Duty" pour moi.

MisterAngus
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Mon tout premier FPS sur PC, les plus belles musiques que j'ai entendues dans un jeu vidéo surtout lors de la campagne soviétique. Tout simplement bravo à Activision pour cette merveille. Peut être par pure nostalgie c'est pour moi de loin le meilleur FPS existant juste après son petit frère CoD2.

Tirindor
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

La perféction n'existe pas, mais on peut la frôler...Voilà en quelques mots le résumé de Call of Duty. Je n'ai jamais pu joué au multi (à l'époque, j'avais pas encore internet) mais le solo...Qu'est-ce qu'il est bon ! Campagne démoniaquement divine tellement elle est trop bien . J'adore tout simplement, le contexte historique est parfaitement bien respecté (perso, je préfère les missions russes . plus...trash 8D notamment quand on essaye de fuir à Stalingrad et que les comissaires nous butent uu").Enorme jeu dont je n'ai pu, malheureusement, que retenir le solo.

buisson_zen
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Call of Duty est un très bon FPS se basant sur un scénario historique intéressant. Le fait d'incarner sur les fronts européens à la fois un soldat américain, britannique et russe contre l'ennemi de l'axe est original, niveau immersion c'est pas mal. Même si le conflit de la Seconde Guerre Mondiale n'est pas très original, ça reste un thème majeur de l'Histoire contemporaine, dont Call of Duty arrive à retranscrire fidèlement.
J'y joue depuis 2003, je suis toujours sur le multi où il y a encore pas mal de monde. Et personnellement je m'amuse beaucoup plus sur le premier Call of Duty du nom que sur les autres opus, que j'ai essayé au moins une fois, pour toujours retourner sur le premier, le meilleur de la série selon moi.

AZ-UltraGames
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ah... Que de souvenir sur le premier FPS de la franchise qui va ouvrir une série référence du FPS... Call of Duty... 1.
Graphiquement pour l'époque, le jeu est très beau.
La durée de vie est moyenne, le jeu est un peu court.
Mais le gameplay... juste énorme. Les combats sont intenses, face a une IA plutôt bonne malgré quelques imperfections.
Pas grand chose a dire, THIS GAME IS JUST EPIC.

booster94
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Si on aime le FPS et que vous avez envie de vous éclater c' est vrainment le jeu a avoir.
Ca donne vraiment une image réelle de la 2e guerre mondial.
Frenchement un prix bas et un jeu aussi bien je n' attendrais même pas une seconde pour l' acheter.
Seul la durée de vie est moyenne.

Mais je vous le recommande

power360
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Je met 19 sur 20 seulement a cause de la duré de vie parce que pour moi le seul défaut de ce jeux est que lorsque l'ont le fini ON EN VEUX ENCORE!!! Pour moi ce call of duty est tout simplement le meilleur de tous et même le meilleur jeux sur la deuxième guerre mondiale.J'ai du le finir pres d'une vingtaine de fois et je ne m'en lasse toujours pas et je n'est même pas essayer le online.Enfin j'espère que infinity ward reviendra au base et recommencera a faire de vrai call of duty (meme si c'est peut probable maintenant tout est bon pour faire de l'argent :triste: )Si vous le voyer dans un magasin un conseil PRENEZ LE!!! il en vaut au moins deux fois le prix :p avec toutes c'est pensées philosophique et son réalisme on dirait un cour d'histoire :D

pucman2
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Comme d'habitude sur ce genre de jeu :
Rien à redire au niveau des graphismes, du côté technique de la réalisation.
Par contre, c'est toujours la même chose qui gache tout : l'IA.

Vous êtes posté, avec des ennemis en ligne de mire, un de vos co-équipier vient se mettre en plein milieu ...

Des tas d'ennemis sont devant vous, vos co-équipiers vont leur foncer dessus, et se faire descendre un par un ...

A part crier tout le long du jeu, vos co-équipiers vont vous gêner plus qu'autre chose, à force ça devient vite énervant ...

thecoon74
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est le meilleur fps de tout les temps.C'est le meilleur call of duty.Cela fait 6 ans que je le possède et je ne m'en lasse toujours pas.Si vous ne l'avez pas , courez en magasin il est peut-être encore temps!

_marszalek_
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Niveau theme, le titre de Infinity Ward est une évolution de ce qu'on trouver dans un Medal of Honor mais je dirais que la veritable révolution est ici du au fait que l'approche se fait par groupe et rarement seul, ce qui est terriblement efficace dans l'immersion du soft. Niveau graphisme le titre est tout à fait respectable pour 2003 je lui accorde un 16, pour la jouabilité on pourait deplorer que le sprint est ici impossible, un détail qui va d'ailleur être ammené à changer plus tard, mise à part ça la prise en main se fait dés les premieres minutes un 16 est largement valable, pour la durée de vie, on ne peut guere en vouloir pour un genre de jeu qui est connu pour ne pas être long mis à part quelque exeption comme Half-life, mais les 3 campagnes Américaines, Britanique et Sovietique vous tiendrons en halene , tout depend de la difficulté mise en avant, je lui accorde un 15. Pour la bande son les musiques ne se font pas discrete et reste parfaitement fidéle à l'ambiance generale generé par le titre, un 17. Reste enfin à noté l'interet du jeu, encore une fois l'immersion est indéniable et la rejouablité est présente je lui accorde donc un 16. Pour la note globale je reste en accord avec jeux video.com un 17 est largement mérité. Infinity Ward à su créer des afrontements conséquents qu'un Medal Of Honor dés premiers temps n'avait pu faire, un doublage français exelent, des bruitages digne du monde du cinema, bref un titre qui en à certainement touché plus d'un.

cypher34fr
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

LE fps de l'époque! après les annonces catastrophiques pour le multi de modern warfare 2, je suis revenu aux origines ( en fait g retrouvé la boite !). Et purée pour moi il est toujours aussi bien avec ses scènes reprises du film stalingrad !!!

Y tout : les russes, les anglais, les allemands et les ricains ( manque les nippons en fait !)
les graphisme ne sont pas encore une insulte pour les yeux ( sauf les pieds de clowns des persos !!!)

franchement le meilleur des CoD pour moi.