17.5/20

Glapi
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui encore aujourd'hui fait parler de lui!
Je l'ai depuis des années en faite depuis sa sortie et je ne m'en lasse pas!
Un mode solo certes simple à terminer mais un multi complet, et très attractif!
Des heures et des heures à jouer sans ce lasser malgré ses graphisme vieillissant il reste sur PC le meilleur jeu de la série star wars!
Surtout en ce qui concerne le sabre laser, et l'univers.

Chaudement recommandé!

[JV]Jaster
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Mon dieu cela fait des années que je l'ai eu et j'ai l'honneur de le noter !! C'est comment dire.. Un chef-d'oeuvre dans les jeux Star Wars !! Le scénario très bien ficellé, de bon graphismes, une créaton des personnages très bien fait avec un large choix tant dans les races que dans les armes et armures enfin bref un jeu a acheter !

10  11  12  13  14  15
zomboulou2004
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très bien en solo.
Le graphisme très beau. Surtout au début on personnalise les sabres, sénario bien fait. Mais en multijoueur je n'arrive pas à me connecter ! C'est domage qu'il y ait des gens qui notent 07/20... Ce jeu ne mérite pas une si mauvaise note.

emirvoldo
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Agréable. Ce starwars est bien realisé le gameplay est très riche, on s'amuse pendant des heures et c'est l'un des meilleurs jeu StarWars qui existe. N'oublions pas le mode multijoueurs qui prolongera la durée de vie d'au moins une quarantaine d'heures et 300 heures pour les grands fans comme moi (j'en suis à ma 489ème heures) Bref un star wars à ne pas manquer !

mouse51
Posté le 01 avr. 2004 à 00:00

Je commence à m'adonner aux jeux star wars et pour le coup, je ne suis pas déçu. Très sympa toutes les possibilités du jeu. Facile d'utilisation même si quand on utilise le clavier, les touches sont nombreuses. L'histoire est bien. Je n'ai pas encore fini le jeu mais pour l'instant, pas un doute : vraiment top. Graphismes bien fournis avec là aussi la possibilité de choisir les ombrages etc... ce qui a pour but d'alléger le déroulement. Bien pensé de manière générale.

Uriel99
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Vraiment un très bon jeu. Le scénario n'est pas absolument époustoufflant, mais il est suffisamment intéressant pour qu'on accroche. La jouablilité est vraiment excellente, rien à redire de ce côté là. Possibilité de jouer en vue à la première ou à la troisième personne, des armes variées et complémentaires (même si, pour ma part, je n'utilise que le sabre et le disrupteur tenloss). Les combats au sabre sont vraiment impressionnants. Rapides, mais pas si bourrins que ça. Il y a vraiment une part de technique de combat, on est loin des enchaînements automatiques façon Bloodrayne. Et le fait que l'on puisse utiliser 3 types de sabres différents ajoute à cette complexité. Pour choisir le mien, j'ai passé 2h environ en mode multijoueur à me battre contre des bots en essayant les différents styles, et croyez-moi, c'est pas du tout la même chose si vous utilisez un sabre à double lame ou 2 sabres. Autre point important à mes yeux, le jeu est flexible. Comprenez par là que les options d'affichage sont riches, et vont pour la plupart de "détails très faibles" à "des détail très élevés", ce qui permet d'avoir un jeu beau sur une machine puissante, mais cela permet quand même aux petites configs de le faire tourner. C'est loin d'être le cas de tous les jeux en ce moment (qui a dit "Deus Ex 2"?), et rien que ça, ça vaut un bonus. Je ne mets pas 20 parce que pour mériter cette note, Jedi Academy devrait, à mon avis, intégrer une composante roliste plus poussée, comme par exemple des dialogues à choix multiples ayant une influence sur la suite de l'histoire... M'enfin, c'est pas forcement le but recherché ici.

vince008
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

JKJA est une véritable satisfaction en matière de jouabilité. Par contre le scénario ne devient "intéressant" qu'à la fin ce qui est dommage. IL y a cependant un net progrès sur le multijoueur, ce qui n'est pas pour nous deplaire.

Yohdu
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Jedi knight 2 était un des meilleurs jeu de l'univers star wars mais la grande nouveauté était de pouvoir contrôler un sabre laser. Certes elle n'était pas parfaite mais c'était quand même ça. Et maintenant raven nous sort un jedi knight 3. La grande nouveauté est que l'on a déja notre sabre laser personnalisé par nos soins au début. Vers le milieu du jeu on peut même contrôler un double sabre laser à la darth maul ou un sabre dans chaque main façon anakin. Et quand on a fini le jeu le mode multijoueurs vous promet des duels entre potes endiablés. Voila bon jeu !

xwood
Posté le 05 mars 2004 à 00:00

C'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, les chargements sont un peu longs, mais la jouabilité est forte, les graphismes sont corrects, le scénario est bien j'ai beaucoup aimé la moto ou encore le robot aux deux grandes jambes en mode solo, et le mode multi est parfait on ne s'en lasse jamais.

Vincentius
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est absolument génial ! C'est sans nul doute le meilleur opus de la saga des Jedi Knight : Les graphismes sont beaux, le scénario est bien pensé et original, et il n'est plus nécessaire de présenter le thème musical de Starwars ... Un des gros points forts de ce volet est le mode de combat au sabre : enfin on nous sert quelque chose de convenable !!! Possibilité de personaliser et de choisir votre sabre, combos de tous types pendant les combats, non sans blague, ça c'est le pied ! Si vous êtes du genre à vous prendre pour un jedi et à confondre les manches à balai avec un sabre laser vous serez comblé ! Personellement, je n'ai utilisé aucune autre arme du jeu (sauf de temps à autre un petit détonateur thermique ... très pratique pour faire le ménage ...). Les pouvoirs de la Force sont eux aussi toujours aussi présents et quel plaisir d'étrangler un type au dessus d'une falaise et de le laisser tomber tout à coup ... Un autre point fort du jeu ... Seul petit bémol : la durée de vie est acceptable mais on aurait pas dit non à une autre petite mission supplémentaire ...
Enfin je vous le dis : si vous aimez les jeux d'action, ACHETEZ LE !!!

JTboss
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

Un jeu qui est excellent et qui risque d'être bon encore dans les années à venir.
Il est encore mieux que JK2 que j'avais déjà adoré. Ce que je préfère le plus, c'est le fait de pouvoir changer son perso ainsi que son sabre.
On peut vraiment bien le personnaliser et ça, ça me plaît.

Kurtz_Poursuite
Posté le 21 oct. 2003 à 00:00

Quelques mauvais points :
1) pas de grosses nouveautés ; c'est - faut être franc - plus un add-on qu'autre chose
2) ensuite, le jeu est un peu court et un peu trop facile (4 ou 5 terroristes pas beaux et lents à la détente accompagnés de leurs potes adeptes du culte viennent y remplacer les très nombreux stormtroopers de J.K.2 et les très dangereux Chevaliers Siths Invisibles)...
3) l'histoire à laquelle je n'ai pas - mais alors pas du tout - accroché.
Reste que...
1) les combats et les possibilités au sabrolaser (double-sabre ou deux sabres) ont été revus à la hausse : et c'est superbe et très motivant - bien que, je l'imagine, pensé avant tout pour le multi.
2) les graphismes sont sensiblement restés les mêmes, voire un peu mieux ; et c'est pour moi une petite qualité, vu que j'aimais bien ceux de J.K.2, et qu'en plus ils ne RAMENT PAS sur mon ordi ; bref, pas de frime technique pour privilégiés possesseurs d'ordinateurs de la NASA ; qui plus est, il y a de belles séquences, comme celle du métro suspendu ou celle de la moto sur coussin d'air.
3) pas de bugs à noter (en tout cas, j'en ai pas eus)

4) la composition de son propre personnage est intéressante (même si l'humain a vraiment l'air constipé) : moi, j'ai choisi une femme Twi-lek, qui a eu l'air à la fois belle et sage
5) l'atmosphère que j'ai adorée de J.K.2 est encore là... moins "impériale", mais plus ouverte sur d'autres mondes ; à noter l'arrivée de terroristes (le 11 septembre a-t-il laissé des traces ?)
6) des maps et des personnages de la première trilogie (oubliés dans J.K.2) qui sont présents ici : Hoth, Tatoïne, Chewbacca, bandits du désert, Jawas... etc.
7) et enfin... moins de sauts que dans J.K.2, où j'étais tombé plus d'une cinquantaine de fois dans le vide (Rah !!!)
Bref, les nostalgiques de la campagne de J.K.2, les pros du F.P.S., comme les avides du "toujours plus" technique diront "BOF" ; les autres, les fans de Star Wars qui n'ont aucune envie de sortir de cet univers pour se faire remonter les bretelles par leur patron, les joueurs en multi aimant le frag et les amateurs de multiples combats au sabrolaser diront "CHOUETTE".
Moi, même si je reste lucide, je dois dire que j'aime bien.

jaguargorgone69
Posté le 20 oct. 2003 à 00:00

Très bon jeu, cette suite honore la série des Jedi Knight. Le moteur graphique a été amélioré et donne en 1024x 768 un résultat tout à fait admirable contrairement à ce que disent certains sur cette page. La maniabilité reste la même à laquelle l'on peut ajouter le maniement du double-sabre laser qui est particulièrement jouissif. Le seul défaut reste le peu de différences entre le côté clair et le côté obscur de la force. Mais c'est tout de même bien d'avoir un jeu qui pour une fois n'est pas linéaire !!! Excellent jeu que je conseille à tous !!

boba_fett
Posté le 09 oct. 2003 à 00:00

Ce troisième opus améliore encore le concept du combat au sabrolaser tout en ajoutant un petit coté Jeu de rôle qui permet au joueur de créer son propre personnage et en choisisant les missions. Le seul point négatif est, selon moi, les videos avec le moteur du jeu qui ne sont pas de très bonne qualité : Activision aurait pu booster ce point là.

Cherubin1
Posté le 09 oct. 2003 à 00:00

Amer constat, ce jeu est une suite bien médiocre de l'excellente série des Jédi Knight et on croirait que cette suite s'adresse à des décérébrés car toute subtilité y a été soigneusement gommée pour ne laisser qu'un bête jeu d'action, très très FUN FUN il va sans dire, pour plaire sans aucun doute au plus grand nombre et plus particulièrement au grand public et aux joueurs Xboite en particulier, je le suppose… D'un point de vue gameplay cela reste très proche de JK2 hormis le fait qu'ils ont rajouté une quantité non négligeable de nouveaux katas qui pour moi tuent le jeu part le fait qu'il devient trop facile et ce serait du genre « je balance mon kata, clic gauche clic droit, je vais pisser et quand je reviens l'ennemi n'existe plus volatilisé dans l'espace temps ». De plus, l'accent est mis de façon outrancière sur l'emploi du sabre, sans sabre point de salut comme disait l'autre, mais là ça en devient très lassant car hyper répétitif et si on rajoute à ça un scénario en peau de chagrin sous la forme d'une succession de missions comme dans une simulation de combat, on arrive à un jeu bien médiocre qui aurait pu être un petit add-on sympathique mais certainement pas un jeu à part entière. D'un point de vue graphique ce n'est pas trop mal mis à part l'emploi excessif de poudre aux yeux c'est à dire des lumières partout, à tort et à travers, une architecture très mal maîtrisée à croire que ces développeurs ne sont capables que d'assembler des éléments uniquement pour essayer de faire joli. Par contre les sons d'ambiance avec EAX Advance sont très bien gérés ainsi que les lumières dynamiques ce qui relève sensiblement le sentiment d'immersion, le reste est très moyen et certainement même frustrant pour beaucoup de ceux qui ont apprécié JK2 …

Calahad
Posté le 23 sept. 2003 à 00:00

Il est très bon, c'est vrai que ça fait beaucoup penser à Jedi Outcast. Mais il y a une différence notable, il est beaucoup moins dur, et se finit bien vite quand on sait manier le sabre... Certains nouveaux mouvements tels le super saut ou le fait de s'accrocher au mur donnent une nouvelle dimension aux combats ainsi qu'à la façon de surprendre ses ennemis. En multijoueur, les bots semblent n'utiliser que force pull pour vous empaler, c'est pas terrible car c'est leur seul atout. Ils ne savent toujours pas se battre...et il en faut au moins 3 en même temps pour s'éclater en usant des attaques sautées...

mital
Posté le 23 sept. 2003 à 00:00

Tout commence bien, l'ambiance est sympa, les cinématiques de l'intro laissent présager un gentil scénario...Et là c'est le drame, c'est pas beau j'ai comme une impression que quelque chose ne va pas. Je me dis que c'est le fait d'être dans la forêt. Arrivée sur une planète qui ressemble à Tatoïne après un entraînement sommaire (surtout si vous avez joué à Jedi Knight 2). Là aussi ça s'annonce bien ! Rien à faire, les pas de côté (strafes) sont vraiment affreux en vue du dessus (avec le sabre), du coup j'ai l'impression que le personnage ne touche pas le sol...J'accroche pas. Dommage !

10  11  12  13  14  15