16/20 — Très bon
Je ne connaissais pas du tout Yooka Laylee, mais quand j'ai vu les critiques positives sur ce deuxième volet, j'ai eu envie d'essayer.
J'ai beaucoup apprécié la découpe du jeu qui varie entre la phase 3D sur la carte monde et des niveaux en 2D.
Cette carte est vraiment agréable à parcourir. Plus qu'un lien entre les niveaux il s'agit d'un puzzle géant rempli de dizaines de "secrets", des toniques, qu'il va vous valoir dénicher à l'aide d'indices des PNJ.
C'est la première fois qu'un jeu me donne autant d'envie de le finir à 100%.
En ce qui concerne les niveaux en 2D je les ai trouvés agréables à parcourir. L'univers coloré de Yooka Laylee fait mouche, même si on peut regretter un bestiaire assez répétitif.
La ou je m'était un peu ennuyé sur un yoshi crafted world, j'ai trouvé la difficulté assez élevée.
Certains passages vous demanderont de vous y prendre à plusieurs fois avant de trouver le bon timing. Seul regret, un niveau final (le repère impossible) qui reste très, ou trop difficile. Avec 40 abeilles dans mon bouclier je peine à atteindre le 50% ce qui peut être frustrant.
Pour finir je ne peux que vous conseiller cet épisode qui vous occupera entre 10 et 20h si vous cherchez le 100%. Pour 30 euros c'est un excellent rapport qualité prix.