14.5/20

fredpeanut
Posté le 20 mai 2022 à 00:32

Comme le 1er jeu , la version française du jeu n'est pas de très bonne qualité ?
Le jeu devient pénible avec le temps ( récup des bonus ; enigmes de certains persos ; bonus ne servant pas à grand chose ) !
Sans doute est'il mieux en version Anglaise .

coIdfinger
Posté le 10 févr. 2022 à 22:50

Yooka Laylee and the Impossible Lair fait grimper la température dans ce jeu de plateforme 2D très inspiré des DK Country et autres jeux du genre populaire dans les années 90. Dans l'ensemble il remplit tout à fait son contrat avec de nombreux niveaux variés et inspirés, au level design classique et efficace, proposant même à chacun une version alternative, une astuce bien trouvée. Si les décors sont propres, je trouve toujours que le jeu souffre de son chara design immonde. Mais il se rattrape sur ses musiques entraînantes, son gameplay plein de subtilités, et ses nombreux bonus qui poussent notamment à explorer la map en monde ouvert regorgeant de secrets. Tout ceci permet d'améliorer ses héros et surtout de s'octroyer des sortes de vies pour pouvoir s'attaquer au niveau du boss final, le fameux "impossible lair", accessible dès le début mais excessivement difficile. Parce qu'il faut bien le dire, si le reste du jeu est relativement abordable, celui du boss final tient réellement du die & retry, et pourrait surprendre, frustrer et décourager les jeunes joueurs notamment, dont le design du jeu et 95% de l'aventure peut complètement s'adresser. A entamer en connaissance de cause, donc.

J'ai aimé :
- un Donkey Kong Country like réussi
- plein de secrets et de choses à débloquer
- des musiques entraînantes
- sa map ouverte et ses niveaux revisités, des approches astucieuses
- une durée de vie généreuse (le 100% en 25h pour ma part)

Je n'ai pas aimé :
- toujours ce chara design dégueulasse
- le dernier niveau, malgré les vies, souffre d'un gap de difficulté déstabilisant par rapport au reste du jeu

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 13:03

Un très bon jeu de plateforme en 2D qui rappelle de vieux souvenirs comme Donkey Kong ou Banjo-Kazooie et qui est bien meilleur que le premier opus qui était en 3D. Le fait de commencer par la fin est quelque chose d'original et la map à parcourir contient des secrets et fait office de puzzle géant avec pas mal de niveaux à parcourir qui contiennent eux aussi des secrets et qui disposent également d'une version alternative. On retrouve de très beaux graphismes colorés avec ce côté humour qui était déjà présent dans le premier opus, un très bon gameplay, de belles musiques et une bonne durée de vie, un des meilleurs jeux de plateforme de ces dernières années à n'en pas douter.

samandmax1905
Posté le 07 juil. 2020 à 19:49