4.1/20

jellypng
Posté le 09 sept. 2019 à 16:33

Désolé pour la note , le jeu est excellent mais on ne peu pas tolérer ce système de micro transactions qui Creuse l'écart entre riche et pauvre, qui donne un goût de merde au jeu vidéo , au plaisir simple et qui puisse sur le fondement même du fair play en Esport.

Je vous tend mon doigt 2k , on m'a offert ce jeu mais j'encourage personne à me prendre pour passer me message.

irrias
Posté le 09 sept. 2019 à 18:15

Ce matin, en cette journée du 09/09 nous avons eu le droit, sur twitter à 2 # en trending, je cite :

1. fix2k20 et #fireronnie2k

Ce dernier s'est vu également accompagné d'une pétition pour réclamer le départ de l'escroc du marketing Ronnie 2k pour publicité mensongère a déjà récolté +8500k signatures

2k qui continue de se foutre de la gueule de ses joueurs, est-ce étonnant ? Et bien non puisque c'est le cas depuis déjà 4/5 ans facilement.
Tant que les gens n'apprendrons pas à boycotter ce genre de produit, cela ne changera jamais

Sinon, le "rework" du mode MyGM est une honte absolue transformant le tout en un Sims avec les MEME cinématiques du MyGM scénarisé que TOUTE LA COMMU a décrié comme de l'immense merde et leurs serveurs sont toujours pitoyable et inexistant.

1  2  3  4  5
Loki0031
Posté le 08 nov. 2022 à 15:37

Il va falloir être patient si vous souhaitez monter votre personnage sans ajout d'argent. Un système qui pousse à l'achat. Le jeu en lui-même n'est pas mauvais. Il tourne remarquablement bien sur Switch, j'ai été agréablement surpris. Cela reste un bon jeu complètement gâché par le côté pompe à fric.

yanntaka
Posté le 24 avr. 2021 à 22:57

sans doute le pire jeux de basket auquel j ai joue... le dernier nba2k que j ai achete etait le 2k15. aujourd hui je le trouve pas 2k20 pas cher je me dis "tiens essayons il doit etre mieux"... bah alors.. mon dieu... on se plaint des jeux de foot mais je pense qu on peu etre heureux.. parce que le jeu reste jouable... tu commences une carriere ds fifa ou pes... tu peux jouer et prendre le jeu en mains sans trop de frustration... la le systeme de tir est affreux... pour avoir une amelioration il faut un siecle et enchainer les matchs avec un handicape.. ce qui n aide pas quand tu ne peux pas marquer meme des paniers faciles.... alors le prelude est genial rien a dire.. mais une fois fini le cauchemar commence... rien ne va je veux bien qu on commence avec un rookie mais bon il y a une difference entre un gars qui sort de l uni et un debile qui n as jamais fait de sport de sa vie... c est lourd, c est penible...

ouais on peu faire son build... mais alors bonjours le build faudra que vous m expliquiez ou est la possibilite infinie ??? tout est predefini plus ou moins soit on peu pas shooter, soit on peu pas defendre... tout a l aire limite et il est hors de question d aller balancer du pognon pour des micro transaction...

se jeu est a fuire... mais le probleme est que comme 2k ferment ses serveurs apres qq annee et qu il n y a aucune alternative.... meme en etant un fan de basket. je ne prends aucun plaisir... alors peut etre en montant les stats ca deviens plus plaisant... mais es que j ai envie de me faire ch....r a se point ???? rien n est moins sur. perso ca sera mon dernier achat chez 2k .

je met 5 pour le prelude et les graphismes... apres en dehors y a pas grands choses a garder...

xcitrux
Posté le 21 oct. 2020 à 13:46
  • Graphique

Très beau jeu avec des effets bien mieux que les épisodes précédents.

• Prise en main et jouabilité

Le système de pénalité est vraiment énervant. On se prend des malus sans trop savoir pourquoi, et le système permettant de savoir su qui on défend nous prend pour une girouette. Bref... ce n'est pas glorieux.

On, retrouvera des menus et des sous-menus avec une ergonomie générale moyenne... surtout avec le mode MG. Il faudra un peu d'adaptation pour comprendre où sont situé les éléments.

L'aide en ligne est pauvre.

Les animations sont par contre détestables entre l'avant-match, et les petites séquences interminables pendant le match on a juste envie que ca s'arrête et qu'on enchaîne les phases de jeu !

• Modes de jeu

Le mode mon MG est assez complet sans aller trop loin. On aimerait plus d'éléments dans le mode "mon joueur", surtout pendant les matchs (donner des consignes pendant les temps mort par exemple).
Ce n'est pas extraordinaire non plus.

• Ambiance

Entre la bande son et les effets on s'y retrouve. C'est sympa.

• Réalisme

L'avis jeuxvideo.com précise que c'est le point à l'honneur... eh bien ils ont encore du boulot. L'aide de la défense est souvent absente, ce sont des robots qui reste sur leur joueur en mode individuel.

Pour l'attaque, on distincte clairement les All Star largement avantagés tout comme les équipes favorites. On se demande parfois même si ce n'est pas un peu truqué avec des phases de réussite improbables.

On observera la même chose avec le mode "Mon joueur". Vous perdez de -3 points, il reste 2 périodes. Le coach vous sort, vous revenez 2 min plus tard et vous êtes à -20...

• Pour finir

Globalement on passera de bons moments, surtout à la découverte du jeux mais aussi des moments très (très) énervants. Il semble en plus que l'on devra attendre NBA2K22 pour de réels changements...

Ezekiel-71
Posté le 03 oct. 2020 à 19:51

Boycottons ce jeu. Il ne mérite pas les 150 caractères exigés pour faire un commentaires mais il mérite d'être montré du doigt afin que ce genre d'abus ne soit pas l'avenir du jeu vidéo.

boulouof80
Posté le 08 août 2020 à 01:00

Jeu offert avec le PSN+ et heureusement..

J'avais déjà testé le 2k16 qui était pour moi une bonne surprise.

Mais là pour le coup..
Je vais vraiment me focus que sur le mode Carrière car je n'ai fait que ça.
D'abord les bons points :

- Le jeu est beau, les animations belles et il est fluide
- La tracklist du jeu est cool, c'est varié et si vous aimez le Rap US vous allez êtes ravis
- La diversité des vêtements/chaussures. Y'a un nombre incalculable de paires et c'est cool
- Les sensations que tes shoots rentrent.
- Le système de fans est plaisant, c'est cool de voir que quand tu fais de bonnes actions ça te rapporte ces fans en questions

Et maintenant les mauvais points du jeu :

- Il faut beaucoup BEAUCOUP trop de temps pour que notre personnage soit correct. On ne gagne rien, ou presque. A peine 1000VC/ matchs c'est trop peu sachant que lui doit débourser un max pour espérer avoir un joueur potable. C'est clairement du pay to win, y'a aucun plaisir à monter le personnage..Le fait de prendre énormément de temps comme ça c'est que vous vous faites chier. Le seul moyen possible de marquer quand votre jouer est faible, c'est le double pas, sinon presque rien ne rentre. T'as pas de vitesse, tu te fais mettre à l'amende à la moindre attaque..
C'est vraiment dommage car le jeu à tout pour plaire mais si tu ne mets pas ta CB, attends toi à jouer et a te faire chier 6 mois avant de commencer à vraiment apprécier le jeu.

- Le Online vide de sens. Ça lag, le matchmaking en REC est nul à chier, on tombe contre des 96 alors qu'on est à peine 80. Pareil dans le quartier, on tombe bcp trop souvent sur des joueurs plus fort que nous.

- La communauté. Quand vous jouer dans le quartier, la plupart des gens jouent solo. Aucune passe, rien. Ils veulent juste rentrer leurs 3pts et leurs dunks et osef du reste. Pareil dès qu'ils voient que tu n'es pas mini 85, ils ne jouent pas avec toi, dès que tu rentres dans la file d'attente, ils se cassent. Du coup tu attends 20mns pour jouer 5mns, c'est nul.

- Le prix des vêtements/chaussures est abusé. On dépasse parfois les 10k pour un Sweat Nike. Et bien sûr vus que tu mets toute ta tune pour améliorer ton joueur qui pue, tu peux rien t'acheter.

- Le système de contrat est bof. Une marque fait appel à nous pour promouvoir leurs produits, ok. Mais dans le 16 si je me souviens bien, quand tu étais sponso Jordan tu pouvais avoir TOUTES les paires gratuite et pas seulement une vieille reduction de 25% à la boutique.

Pour conclure, heureusement qu'il était gratuit, sinon j'aurais eu la haine. C'est pas normal que des gens payent un jeu pour prendre autant de temps à monter leur joueur et commencer à kiffer. On voit clairement que le but ici c'est que tu mettes de l'argent dans le jeu. Tout est chère, tu peux rien faire. C'est vraiment dommage car le jeu a de bonnes qualités mais tout est ruiné à cause de ça.

Floxyan
Posté le 02 août 2020 à 13:53

- Gameplay : 8/10 => Toujours aussi bon gameplay, ce qui reste le plus important.
- Business Model : 0/5 = Achat jeu + Micro transaction = FOUTAGE DE GUEULE
- Technologies 0/5 : Nombreuses pertes de temps inutiles (temps de chargement, temps morts, le ballon récupéré après un panier avec le temps qui continue de s'écouler), vivement la PS5 et son SSD hein Take Two = FRUSTRATION

badgoyz88
Posté le 30 juil. 2020 à 10:47

J'ai décidé de prendre ce jeu car j'aime bien faire des modes carrière dans les jeux de sport surtout dans les jeux de foot. Je connais pas grand chose au basket donc je découvre.
J'ai vu sur des forums et sur des vidéos youtube que la carrière était énorme avec une grosse immersion donc je me suis dit pourquoi pas.
Dans les premieres minutes du lancement du jeu j'avais l'impression de mettre tromper de jeu, que j'etais sur un jeu de casino, et pourtant a ma grande surprise ce n’était pas le cas.
J'ai l'habitude de voir des micro transactions dans les jeux de foot comme fifa (FUT) ou encore pes (my club) qui sont pour moi des modes cancers. Il n'y a rien de plus cancéreux dans un jeu que de mettre des micro transactions. Le problème de 2K20 est que les micro transactions sont aussi dans les modes hors ligne. Je suis désolé mais il faut arrêté d’être des pigeons si nous voulons que les développeurs nous respectes.
Pour le coup j'ai demandé un remboursement sur steam.

Spartacus-35
Posté le 15 juil. 2020 à 16:17

J'ai voulu l'acheter car j'aime bien les jeux de simu et ça faisait longtemps que je n'avais pas testé un jeu de sport de basket.
Ayant lu tous les avis et m'étant renseigné, je mets 0 pour la note sanction et le système honteux qu'implique de jouer à ce jeu. Quand on achète un jeu complet on ne veut pas de pay to fast.
Peut-être que l'année pro je testerai s'ils revoient tout ? Après tout battlefront 2 a fini par le faire et est ajd un des meilleurs jeux de la License Star wars.

Crabshack
Posté le 10 juin 2020 à 14:20

Cela faisait quelques années que j'avais fait l'impasse sur le titre faute d'amélioration notables mais là je dois avouer qu'après avoir testé la démo j'ai acheté direct, le gameplay est vraiment bien, trés complet et au niveau graphisme il ya une nette amélioration, je n'avais jamais trouvé ce jeu beau dans les éditions précedentes, ravie de rejouer à 2k en ces temps de NBA susependue.

Kip-AllaneB
Posté le 28 mai 2020 à 19:32

Le seul intérêt de ce jeu: les effectifs à jour...
C'est très irritant de voir son joueur complètement ouvert rater des lay-up ou bien se faire contrer 15 fois dans le match, les animations sont belles et réalistes mais problème: cela ne sert pas le gameplay.
Alors que je suis loin d'être un néophyte sur la licence, il m'est impossible d'avoir le dessus en difficulté Hall of Fame.
Le mode My GM est injouable faute à des cinématiques et mises en scène omniprésente, ne parlons pas du mode My Career ...
Bref c'est sans nul doute le pire opus de la licence.

Ceyna
Posté le 23 mai 2020 à 06:47

Triste opus qui démontre que 2K se contente de faire exactement pareil que EA : sortir le même jeu chaque année et miser absolument tout sur un mode Pay-to-Win.
Le gameplay est nul, toujours les mêmes bugs depuis 2015, l'IA est insupportable et fait toujours pareil, il n'y a strictement aucun réalisme, aucun équilibre. C'est un bel emballage qui ne mène nulle part.
Mais tant que les pigeons acheteront des packs ce n'est pas prêt d'évoluer.
Rip les jeux de sport

-Tigerwolf-
Posté le 22 mai 2020 à 04:21

Tout simplement que je joue au nba2k16 qui est de loin le meilleur et pas au 2020, donc un gros zéro pour la peine, vivement la suite sur next gen :o))
Gnnnnnnn :o))

philm64
Posté le 21 févr. 2020 à 13:37

Mon jeu préféré des jeux de sport, je joue sur PC, il n’est pas parfait loin de la,
les + selon moi: contenus riches vous pouvez jouer différents modes, je ne joue pas l’ensemble, les graphismes sont parmi les meilleurs, ainsi que le gameplay, mise à jour réguliére, vous pouvez régler l’IA pour les différents niveaux.
les - selon moi: joueur qui chauffe et qui refroidi, micros transactions trop présentes, dans my team, contrats à renouveler en permanence, joueurs sur dimensionnés, l’absence de l’euroligue.

pesiacpu
Posté le 13 févr. 2020 à 20:02

Ce jeu est blindé de micro transaction. Une honte ! Ils ont réussi à faire pire que Fifa, et Pes et ubisoft réunis.Le monde du jeu est en train de changer et ce jeu en est le parfait exemple.

killu2
Posté le 04 déc. 2019 à 04:49

Une enieme mise a jour tarifé 75 euros a micromania, le jeux est pire que ces prédécesseurs, bugs de collisions, ballon qui passe a travers, erreur d'arbitrage...!!! car oui vous pouvez challengez le pc si il vous douille sur une erreur d'arbitrage... des cinématiques toujours plus longue remplie de placement de produits, un park plus p2w que jamais, des modes solo délaissés bref je ne conseil ce jeux a personne.

1  2  3  4  5