9.8/20

AdenPerce
Posté le 11 juil. 2020 à 12:39

Avant toute chose j'ai 8h de jeu (en sautant bien 1h de cinématique, j'avais vu l'anime donc c'était très peu utile) ce qui correspond en fait au tutoriel. Je n’irai pas plus loin ma sauvegarde est corrompue

Graphisme et animations 3/5
Sur PC avec GTX 1080 et un SSD (Important pour la partie optimisation) c'est franchement sympa sans décoler la rétine. Les personnages sont propres. On constate malgré tout des arbres qui pop à plusieurs mètres, et surtout des buissons et des feuillages qui change de forme quand on s'approche, ça pour le coup c'est plutôt moyen.
Le vrai problème qu'il faut pointer du doigts les animations. Là pour le coup c’est super rigide. Pour cacher ça on fait des gros zooms sur les personnages. Pour ceux qui ont vu l'anime vous allez adorer la scène dans le dortoir, la pire mise en scène que j'ai vu depuis longtemps.

Gameplay 2/5
Là on a quelques trucs sympa, l'arbre de compétence, les animations de combat sont cool aussi, et le petit ralentit en combat à la FFVII remake excellent mais ça s'arrête là.
1er problème. On va être très clair, il n'y a aucune IA. Les persos suivent, ils attaquent une fois toutes les 10 secondes et c'est tout. La seule utilité c'est qu'on peut lancer manuellement via le ralenti de combat leurs compétences.
Le deuxième point noir, les "Duels". Le dernier m'a achevé (celui contre le 3eme chevalier pour pas spoiler). J'ai bien dû mettre 15 minutes à le faire parce que le personnage était invincible pendant 90% du temps et que toutes les 30 secondes j'avais le même QTE avec la même touche à appuyer plusieurs fois mais un timing incroyablement difficile à cerner (environ 1/10 QTE réussi) mais là ça à l'air d'être moi qui suis nul donc je ne le reproche pas au jeu.
Là où le jeu perd beaucoup de points c'est sur le dynamisme inexistant des combats. Mention spéciale lorsque le personnage est projeté en l'air et met 3 secondes à tomber de 3 mètres. Mais qu'est-ce que c'est lent c'est incroyable. Certains mouvements sont vraiment, vraiment très frustrants. On a aussi de la magie mais qui elle aussi très lente à lancer
L’open world est jolie mais très vide. Quelques matériaux, quelques groupes de mobs et des quêtes fedex mais il n’y a pas de journal de quêtes, on ne peut suivre que les principales, les secondaires c’est à nous de chercher où sont les raisins à récolter et groupe de monstre à tuer

Histoire 4/5
C’est vraiment le gros point fort du jeu. L’univers est vraiment bien développé, et l’histoire est excellente, mais bon elle reprend l’anime et n’apporte rien si ce n’est le nouveau personnage qui est au final bien secondaire et c’est fort dommage car personnellement je suis vraiment rentré dans son histoire. Il n’y a au final pas grand-chose de nouveau pour quelqu’un qui a vu l’anime. Par contre super le combat du début contre Administrator qui spoil totalement la fin du chapitre et la scène qui m'a le plus marqué de SAO...

Optimisation 1/5
Coup dur pour SAO, là c’est vraiment terrible de se dire que le jeu a été repoussé de 2 mois et de voir qu’il est dans cet état.
Niveau des bugs, j’ai eu besoin de relancer le jeu 3 fois car après une cinématique ni ma manette ni mon clavier ne fonctionnaient. Pendant les combats plusieurs personnages ont également eu des problèmes, coucou le corps qui fait un tour sur lui mais pas la tête ou mon coéquipier qui a traversé le sol. Le jeu qui a planté une fois aussi lorsque j'ai reçu une notification. Mais tout ça, ce n’est rien face aux deux problèmes majeurs du jeu
Le premier, les temps de chargement. Je suis sur un SSD, au premier chargement je me suis dis: « Bah, zut c’est long, je me suis trompé je l’ai installé sur le HDD ». Et bah nan les chargements sont incroyablement long de base sont très présents
Le deuxième, la caméra, je n’ai jamais vu ça. Encore elle se place mal ça va mais lorsqu’on switch de personnage c’est un délire. Sérieusement, la caméra fait un créneau lorsqu’on change de perso. On voit plus l’action pendant 3 ou 4 secondes. Problématique pendant les combats.

Pour finir je ne continuerai pas le jeu car arrivé dans la grande tour je suis à l’étage 95 et on me demande d’aller au 90, j’ai voulu descendre, j’ai pris un mur invisible. Bah ouais, le script ne s’est pas lancé et comme j’ai sauvegardé et quitté au menu pour relancer comme un débile bah je me retrouve bloqué dans la tour, je ne peux rien faire du tout.

Conclusion
Regardez l’anime c’est bien plus intéressant puis prenez une sauvegarde ou le tuto est déjà complété.
Grosse déception, ça me fait mal au coeur de mettre 10, mais honnêtement c'est ce que ça vaut

Résumé
-L'univers
-Les personnages
-Le ralenti en combat

-Les chargements
-Les bugs
-La lenteur de gameplay
-Les animations pendant les cinématiques
-Les activités dans l'open world anecdotiques (Cuisine et Pêche)
-Les coéquipiers pas autonomes

GROSRAGEUXDEOUF
Posté le 12 juil. 2020 à 01:25

Expliquez moi comment on peu sortir un jeux dans un état pareille s'il vous plais,je fais tourner the witcher 3 en elevé mais pas sao qui graphiquement est immonde ? aller c'est bon,je reviendrais quand la qualité sera présente.

AdenPerce

-Les chargements
-Les bugs
-La lenteur de gameplay
-Les animations pendant les cinématiques
-Les activités dans l'open world anecdotiques (Cuisine et Pêche)
-Les coéquipiers pas autonomes

GROSRAGEUXDEOUF
Posté le 12 juil. 2020 à 01:25

Schneitizel
Posté le 10 juil. 2020 à 08:24

J'ai attendu un nouveau jeu SAO pendant longtemps
J'ai attendu plusieurs mois qu'une date de sortie se profile à l'horizon
J'ai attendu plusieurs mois pour qu'enfin, l'on se rapproche de la date de sortie
J'ai attendu plusieurs mois après que le jeu ait été reporté
J'ai attendu que le jeu sorte enfin, que Steam accepte de "décompresser" les fichiers malgré le pré-téléchargement
Et maintenant, je dois encore attendre toutes les cinq minutes pendant cinq minutes à cause de ces écrans de chargement qui font vomir ?! Sortez un patch qui corrige les écrans de chargement infernaux (Même sur un SSHD 7200tpm, imaginez alors un HDD 5400tpm) et les pertes d'images, et on verra

drgx
Posté le 11 juil. 2020 à 23:27

Je rejoins complètement AdenPerce

Le jeu est très fade de part ses animations et ses bugs. Par exemple les papillons ou les feu de camps qui sont animés à 5 FPS.

De plus les temps de chargement même sur SSD sont une purge :mort:

Vraiment très déçu. A prendre en promo à 5 euro et encore ! Vraiment no troll...

C'est un jeu réservé aux fans hardcore pour le coup

anthonyuchiwa
Posté le 15 juil. 2020 à 13:22

Les -
J'ai l'impression de jouer à un vieux RPG, avec de vieux brutage quand tu nage, tu marche
Les chargements et dialogue infernal c'est beaucoup trop long, la partie de l'académie est juste horrible entre les déplacements sur la plaines et les long dialogue sur un écran figé
Le système de combat aurait pu être cool mais les ralentie sont infernal, les duel trop mou
Niveau exploration c'est archi vide, les personnages brille par rapport au texture de environnement
Les quêtes secondaire FEDEX

Les +
L'environnement même si c'est pas très beau donne envie d'explorer surtout quand tu vois la carte, mais sa reste vide
Le système de combat a du potentiel
Quelque élément RPG
L'histoire principal

4m3ur
Posté le 14 juil. 2020 à 05:21

J'avais envie d'un jeu comme SAO mettant en avant les combats à l'épée, graphiquement ça reste sympa, sans être révolutionnaire, mais ce qui dérange le plus c'est les temps de chargements très long même en étant installé dans un SSD de 500 Mo/S, des soucis de performances mettant à genoux ma config I7 4770k+ 2070 super en 4k.

Le jeu commence sur des longs tutoriels qui n'ont pas beaucoup d'intérêt, mais ne détaille pas assez rapidement le système qui permet de faire un maximum de dégâts contre des gros sacs à PV qui peuvent nous tuer rapidement.

Le système de combat reste assez dynamique, avec un arbre de compétences très classiques répartis entre soutien, attaque et défense.

En terme de narration j'aurais aimé avoir le choix sur la vitesse du passage auto des textes qui est beaucoup trop lentes à mon goût, certaines discutions sont beaucoup trop longues pour ne presque pas ajouter de détails croustillants.

Il est possible d'avoir un jeu patch, mais sortir un jeu dans un état bêta, ça reste très fâcheux.

Le jeu est disponible 49,99€ sans dlc montant jusqu'à 89,99 avec le pack deluxe.

Pour ce prix j'attends qu'un jeu soit de qualité à sa sortie.

jaunenathan
Posté le 12 juil. 2020 à 13:30

Jeu excellent, les graphismes sont très beaux comparé aux anciens opus, un gameplay plus stratégique,
des combat impressionnant, beaucoup de mobs un peu sac à pv mais pas invincible non plus,
selon moi le meilleur je Sword Art Online jamais sorti à ce jour rien à redire sauf quelques soucis d'optimisation mais qui devraient être réglés d'ici quelqu'un temps avec un patch.

Light_Eleth
Posté le 12 juil. 2020 à 23:39

Alors, très honnêtement je peux comprendre les mauvaise notes mais pas à ce point (D'où le 20 car c'est injuste de le plomber comme ça). Je mettrais réellement un bon 18 car le jeu est perfectible, outre les temps de chargements trop longs et le nombre de dialogues un peu mal dosé, le gameplay est exactement ce que je voulais, un système réactif basé sur la capacité du joueur à le maitriser, après 20h de jeu j'apprends encore, c'est pour dire.

L'histoire se déroule bien et tout en restant fidèle à l'anime, se permet quelques libertés qui ne sont pas déplaisantes, autant dire que les mécontents qui plombent le jeu car ils ne l'apprécient pas n'auraient pas dû l'acheter, cela reste un jeu pour les fans.

Il est très bon pour ceux qui connaissent déjà l'anime, ce qui est normal comme il en est adapté, il reste pour moi le meilleur jeu SAO sorti à ce jour, même si j'espère que des patchs sortiront pour corriger les petits problèmes que ce jeu a mais qui ne réduit pas sa qualité. Je pense tout de même que les petites configs devraient attendre qu'il soit optimisé, car même avec une 1080TI, il a un peu de mal par moment.

PS : Avis émis 3 jours après la sortie.

Okamo
Posté le 13 juil. 2020 à 17:14

Foutage de gueule, le jeu n'est limite même pas finit à 10% et ils le vendent à ?? 50€ ?, du grand ,n'importe quoi, tout est à refaire, les contrôles, les combats, la caméra, l'optimisation et les graphismes, en sachant que les graphismes du jeu sont juste les graphismes de SWORD ART ONLINE HOLLOW REALIZATION, un jeu qu'ils ont sortit il y a déjà 4 ans, vraiment il ne faut pas acheter le jeu, je suis un grand fan de SAO et SAO AL est juste un foutage de gueule des plus impressionnant que j'ai pu voir, l'un des pires jeux aux quels j'ai pu jouer, 50€ dans le vent, et encore, pour ceux qui ont eu la malchance d'acheter l'édition DELUXE à 90€ vous êtes mal servit, en espérant qu'ils changent tout ça.

(Et l'histoire qui est vraiment bancal, le premier chapitre est très bien mais quand on commence le 2ème on s'aperçoit qu'ils n'avaient vraiment pas d'idées)

adaccris
Posté le 12 juil. 2020 à 14:26

Bien que graphiquement je le trouve meilleur que tous c'est prédécesseur, il n'a que des point négatif de mon point de vue chargement trop long, trop de dialogue, quêtes secondaire pas assez indiquée voir pas du tout, au bout de plus de 20h de jeu je ne me vois faire que de la cueillette / peche et du dialogue sans compter les temps de chargement.

Donc jeu très décevant, j'espere que la suite elle sera meilleur car a ce niveau la ce n'est plus un jeu mais une belle arnaque !!!

Rephtalia
Posté le 26 janv. 2022 à 19:13

SPOIL

Alors ; autant j'adore le jeu ainsi que l'histoire mais il manque la mort de eugeo qui était vraiment triste...

A oui et aussi (TROP DE BEUG SUR PC ; mes perso rentre tout le temps dans les murs....

Razketki
Posté le 22 nov. 2021 à 12:00

Ma note peut paraître dur, en même temps elle l'est

Ce jeu SAO est le plus nul de tous. J'ai 500 heures dessus et oui je suis fan qu'est ce que vous voulez ^^ et encore c'est pas beaucoup par rapport à d'autres jeux SAO, celui là m'a un peu dégoûté

Histoire géniale, créative, cool.

Communauté du jeu vraiment pas ouf voir a chier ou alors je suis tombé sur les pires ^^ mais je crois pas, toujours a comparé qui a la plus grosse (en DPS)

Jeu uniquement basé sur la chance, celui qui dira skill je m'énerve ^^. Il faut avoir la bonne arme ou accessoire en 50 donjons tu es même pas sûr de l'avoir, les bonnes stats en 500 donjons tu es même pas sûr d'avoir de bonne stats. Oui c'est du déjà vécu ^^.

Graphisme du jeu, trés à la traîne, 2020 et j'ai l'impression d'être en 2015

Systéme de combat du jeu, Nul ce système est nul, sérieusement on se sent lourd même quand le perso est surpuissant je sens la lourdeur.

Bref j'ai encore plus de choses à dire mais je m'arrête là ^^

Posté le 15 août 2020 à 02:58

Le jeu est plutot jolie.

Mais il est entièrement gaché par des animations médiocres digne d'une PS1 ! et je n'éxagère pas ! Tout les personnages héros ou PNJ bougent tous de la même facon bougent comme des robots !!! Ca donne pas envi de lire et de suivre l'histoire.
Dark Cloud et Final fantasy X sur PS2 ont de meilleurs animations !!

Sortir ca en 2020 c'est honteux pour Bandai Namco

Je vous le dis c'est vraiment digne d'une ps1
ils ont sacrifié les animations pour les graphismes . Un travail de fénéant !

Allez vous cacher Bandai Namco

PC 49.99€ PC 89.99€