Beyond a Steel Sky
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Beyond a Steel Sky / Beyond a Steel Sky sur PC /

Avis Beyond a Steel Sky sur PC

flo-12
Posté le 26 juil. 2020 à 01:27

Je remonte la note (j'aurais mis 17)pour contrer l'imb écile au dessous qui note un jeu sans y avoir joué . Je conseille à tous les amoureux de "point and click" de se plonger avant dans "beneath a steel sky" (gratuit sur "GOG" ou en abandonware facile sur le site "lost treasure") pour ne pas manquer toutes les références à la première aventure . C'est ce que j'ai fait et je peux dire que bien que différents (le premier étant plus un "point and click" classique), j'adore les 2 . Néanmoins, cet opus peut aussi tres bien se jouer directement . J'ai eu quelques bugs notamment de son mais rien d'handicapant et les développeurs sont à l'écoute . Un vrai régal de retourner à "Union city" cette ville futuriste colorée et de faire la rencontre de tous ces personnages bien doublés et bavards . Un grand bravo pour ce retour que j'espère gagnant .

car du coup vous ne passerez pas à côté

_-CeD-_
Posté le 30 juil. 2020 à 22:36

Bon jeu d'aventure qui a fait vibrer ma fibre nostalgique. Un bel univers, cohérent et artistiquement très inspiré. Des dialogues vraiment sympas et un propos de fond intéressant bien que déjà vu dans d'autres œuvres. Des énigmes toujours très logiques mais parfois un peu trop simples.
Attention cependant. Même si il y a de grands noms du point n' click derrière, cette production reste indépendante et accuse logiquement une technique datée (graphismes, animations) et le héros manque très clairement de charisme.
Malgré ces quelques écueils, force est de constater que je n'ai pas vu passer la quinzaine d'heure nécessaire pour boucler l'aventure.

flo-12
Posté le 26 juil. 2020 à 01:27

car du coup vous ne passerez pas à côté

_-CeD-_
Posté le 30 juil. 2020 à 22:36

Modemenu_noban
Posté le 17 juil. 2020 à 13:03

Comme toute la série Cyberpunk, ce jeu se présente sous la forme d'un ennuis profond.
Des graphismes digne de 2011 (je viens de passer 24h sur Death Stranding la claque est énorme).
Bref ça ne présage rien de bon pour la suite, surtout quand on voit la rigidité du gameplay et le manque de nouveauté.
Ce jeu donne l’impression d'avoir été conçu par un développeur en manque d'imagination qui aurait pris ce qu'il a aimé des jeux précédents, mais malheureusement, ce n'est pas comme ça qu'on fait un bon jeu, ni même un jeu moyen, dans le cas présent.
Je n'achètes pas des composant et des écrans hors de prix pour me retrouver avec ce genre de bouse.

Trypouille
Posté le 24 sept. 2020 à 19:36

Très bon jeu malgré sa technique un peut faible et le fait que j'aurais préféré un point'n click plus classique qui manquent énormément ces dernières années.