13.9/20

Chatounet2
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Bonjour. Je trouve que le test est vraiment injuste, ce jeu est tout bonnement génial : beaux graphismes, niveaux et ennemis très variés (j'ai vu quelque part "pas d'ambiance, pas de peur" on a joué au même jeu? l'ambiance est tout bonnement géniale, les niveaux sont obscurs à souhait sans exagération, avec des couloirs bien flippants, sans parler des bruits ou grognements que font les ennemis qu'on entend en approchant, le niveau 4 m'a bien fait flipper avec les araignées et les blind ones), les musiques sont géniales et mettent super bien dans l'ambiance (d'ailleurs c'est le premier turok où j'ai joué avec la musique quasi à fond, ça change des musiques répétitives du premier opus style jungle uniquement, ça m'arrive de me les reécouter sur you tube), les armes sont variées et offrent un aspect stratégique intéressant (adapter l'arme au type d'ennemi est primordial). Les pts négatifs sont surtout : 1) ça rame en combat à plusieurs et ça rend l'animation saccadée (du coup certains passage sont limite infaisables en hard...), 2) la difficulté : rien à voir avec le 1, là vous allez prier souvent pour avoir des balles ou de la vie, 3) les bugs d'impact et de collision : très pénibles à bout portant vous passez souvent au travers des ennemis, cela oblige à attaquer les ennemis très mobiles qui viennent sur vous au corps à corps, et je ne parle pas des tout petits éléments de décor de 2 cm (style les champignons dans le level 4, qui vont vous obliger à un contournement brutal (comme si c'était des murs d'un mètre de haut) pour tomber dans le ravin juste à côté... Au final ce jeu reste quand même malgré ses petits défauts un chef d'oeuvre pour moi.

Serious_Samus
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

C'est pour moi le meilleur des turok, durée de vie importante, des armes en veut tu en voilà, ça va de l'arc en bois au fusil à pompe, plasma, électrique et encore jusqu'au lance flamme, lance torpille et même une perceuse cérébrale à tête chercheuse.
Faut juste bien se repéré dans les niveaux surtout dans les derniers car on récupère des objets et faut souvent revenir en arrière ou alors bien cherché un autre chemin que vous n'aviez pas vue alors que vous êtes passé 100 fois devant.

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Moi, contrairement à tous les autres, je trouve que ce jeu est génial ; les monstres sont souvent différents et idem pour les armes. Ce jeu n'a que du bon d'autant plus que je trouve qu'il n'y aura jamais de fin. Néanmoins, je pense que certains niveaux sont difficiles...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La qualité graphique et la maniabilité en font un must du genre!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

super jeu!!! gore à souhait et très bonne ambiance,très bonne durès de vie,un des meilleurs doom-like jamais réalisé.

pic
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu n'est pas mauvais, même plutôt bon ! De bons graphismes, un scénario qui tient à peu près la route, une bonne durée de vie. Ce qui m'a vraiment plu dans ce jeu, on n'est pas tout le temps à tirer sur tous ce qui bouge, il faut aussi observer et enclencher certaines manivelles, certains puzzles pour pouvoir progresser. En plus, je l'ai eu gratuit dans un magazine de JV. C'est une bonne affaire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Absolument pitoyable! Les niveaux sont aussi longs qu'ennuyeux. En effet, passer cinq heures à trouver comment ouvrir une porte, ça nous donne pas envie de continuer. Les décors sont super carrés. Bref: à éviter !

Posté le 25 févr. 2020 à 04:49

Bof, ce n'est plus Turok, il n'a plus d'identité, dans le premier on incarnait vaguement un espéce d'indien rambo dans la jungle avec des indigénes et dinosaure à buter, mais dans le deux on oublie tout et on fini par tuer des reptiles spacieux tout pété et on va dans l'espace... M'ouais pas mon kiff.

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Quelle déception !! Je pensais que cet épisode serait aussi réussi que sur la nintendo64 !! Les graphismes sont jolis sans plus...bien que les niveaux soient pêchus on ne retrouve pas la saveur de son homologue sur la console de nintendo. L'IA des ennemis est moyenne et la difficulté pas insurmontable. Un doom like pas trop réussi mais il y a pire dans le genre...si une chasse aux monstres vous tente foncez !! Les autres passeront leurs chemins et préfèreront Quake ou Return to castle wolfenstein !

ALM
Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Je donne un 5 simplement parce que je trouve un peu amusant de jouer pour la première fois. MAIS ! ne jamais acheter ce jeu ! Après une heure de jeu tu es déjà tanné ! Les graphismes : pas terribles. Si les créateurs ont essayé de faire un jeu où il y a que de la violence gratuite, ils ont réussi !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La multitude des armes et la beauté des graphismes sont les 2 points forts du jeu. Sinon,le reste est à revoir : dosage de la difficulté, scénario, originalité et FUN ! En effet le mode solo est ennuyeux !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes de Turok2 sont loin d' être déplorables. En revanche, je trouve que tout le reste est râté. Même en utilisant tous les codes, je n' ai pas réussi à terminer un seul des 5 niveaux. Les boss sont peu nombreux et le Primagen est quasi-imbattable. Bref, très décevant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Avis mitigé pour ce jeu qui ne vaut vraiment pas le prix qu'il coûte ; et à l'époque où ce type de jeux fleurit (avec un niveau de qualité important), il serait dommage de tomber dans le piège. Turok 2 est beau mais vraiment trop simpliste!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Lorsque j' ai acheté le jeu, je me disais que cela devait être un fabuleux jeu de baston. J' ai malheureusement du constater que non. Bien que les décors soient beaux, les niveaux sont difficiles et on se lasse rapidement. Je suis très déçu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Turok 2 n'offre rien de nouveau au genre, il ne fait que reprendre les bases mêmes du doom like classique. Le jeu commence à vieillir et au niveau 3d c'est pas le top. On se croirait au bon vieux temps des premiers jeux accélérés 3d. Le scénario est vraiment simpliste et personnellement je me suis ennuyé durant les niveaux. A moins de l'avoir gagné à un concours local je ne vois pas pourquoi on s'attarderait dessus.