16.2/20

Ganondorfzl
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Les créateurs de Turok, toujours aussi ambitieux replacent l’aventure en extérieur et redoublent d’efforts pour repousser le brouillard.
Le port d’Adia, concentre à lui seul toute cette ambition.
Longeant les quais d’un énorme bassin, vous observerez avec admiration les bras des grues suspendues, et les arches gothiques dominant la scène.
D’évidence, la brume dans laquelle baignent les éléments de l’architecture est logique.
Pas de miracle, le sacro-saint brouillard n’a pas disparu, la ligne de démarcation à simplement été repoussée.
Restons cependant confiant, les développeurs de Turok 2 ont réussi à transcender les limites de la console.
Un charisme monstrueux émane du Lost World, dont son exploration se verra ponctuée de combats contre des créatures hybrides particulièrement bien animées.
On se rassure, l’arsenal de notre Indien ne sera pas en reste, mention spécial au le Cerebral Bore qui envoie une sonde s’enfoncer dans le cerveau de la victime pour ensuite le vidanger dans une gerbe de liquide encéphalique. Arf que c’est bon ! Non, non je n’ai pas l’esprit ravagé.
Les musiques époustouflantes mettent la pression et décuplent à l’infini l’impact des visuels.
La manette configurable à la 007 est une véritable extension à vos pulsions les plus primitives, heureusement que tout se joue à l’écran XD !
Une des meilleures cartouches de FPS jamais rencontrée, avec autant d’effets d’explosions, d’ennemis pugnaces simultanés et de décors ambitieux.

Toriaka
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Turok 2 est un jeu intéressant. Quand j'étais jeune, j'aimais beaucoup ce jeu, mais je le trouvais trop long. C'était il y a plusieurs années.

Les graphismes de ce jeu sont beaux (pour l'époque). Les décors, surtout les forêts, ont beaucoup de détails. Aussi, les armes sont belles et les monstres le sont tout autant. En résumé, le jeu est assez bien modélisé et les textures sont parfaitement correctes.

Ensuite, la jouabilité est bien. Notre personnage peut faire beaucoup de choses: nager, sauter, grimper, tirer, etc. Et ce, avec une assez bonne facilité. Les phases de combat sont plaisantes et assez intenses. Je dirais également que le niveau de difficulté de ce jeu est suffisant. Ce n'est ni trop facile, ni trop difficile.

Après, la durée de vie est, d'après moi, assez longue. Les niveaux sont long à faire et il me semble qu'il y en est beaucoup (je n'ai jamais terminé le jeu). De ce côté-là, il n'y a pas de soucis à se faire. Il y a aussi un petit mode multi-joueur où vous pourrez vous battre contre vos amis ou encore participer aux missions du mode solo en rentrant les bons codes (par contre, ça ne marche pas très bien).

Sinon, la bande son est correcte. Le jeu n'est pas composé de musique dont on se souviendra vraiment, mais elle colle bien à l'univers du jeu. De plus, les bruitages, d'après mes souvenirs, semblaient bien coller au jeu aussi.

Finalement, je dirais que le scénario est correct, mais je ne peux pas vraiment en parler puisque je n'ai jamais terminé le jeu. Sinon, je dirais que c'est un jeu à essayer, surtout aux personnes qui aiment terrasser des monstres. Même si ce n'est pas le meilleur jeu du monde, il est très plaisant à jouer.

Ganondorfzl
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Le port d’Adia, concentre à lui seul toute cette ambition.

Toriaka
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

vent]d]est
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Ne vous fiez pas à ceux qui racontent n'importe quoi sur ce magnifique jeu qui n'est en aucun cas une déception par rapport au premier. Au contraire, tous les défauts du premier(déjà mythique) ont quasiment été supprimé. Graphismes allucinants et ambiance de dingue!
Ce jeu était attendu au tournant et ne s'est pas planté contrairement aux turok qui ont suivis.
Ce jeu est un des plus grands fps de tous les temps, bien meilleur qu'un halo; foncez l'acheter sur internet!

Kamisamabob
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Turok 2 fait parti des grands jeux de la N64.
Des niveaux longs, très longs et vastes, des graphismes dans le haut du panier une bande son incroyable pour l'époque avec certaines musiques entêtante.
L'arsenal d'armes disponibles ferait pâlir les fps moderne, certaines de la vingtaine d'outils de morts font parti des plus original du genre comme le disque à la predator ou le cérebral bore.

Mayu-Cocoon
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Si le premier Turok m’avait marqué, il en est différemment de ses suites. Les jeux suivants ne vont être qu’un éternel recommencement. Ok, le jeu est beau ( avec le rampak ), long, la jouabilité s’est amélioré par rapport au premier épisode. Mais bizarrement, je n’accroche pas, l’effet de surprise est passé et Goldeneye est passé par là. Cette suite n’est pas assez novatrice par rapport au premier épisode et l’ambiance particulière de ce dernier n’est plus ici. Pas indispensable.

Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Une serie mythique pour un jeu plutôt décevant, son solo est plutôt marrant, il est bourin est on s'ennuie jamais, par contre le mode multijoueur est vraiment nullissime aucun intérêt ! Pour conclure ce jeu vaut quand même la peine sauf bien sur si vous êtes accroc aux mode mutlijoueurs !

vive-la-n64
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est le meilleur FPS de la nintendo 64(pour moi Goldenye et Perfect D'Ark n'évoluent pas dans le même registre)alors ne lisez pas les mauvaises langues du dessous.L'animation,les graphismes,la jouabilité,les boss énormes,les armes(ha ha ha le fameux cérébral bore)tout tout tout dans ce jeu a été réalisé et soigné aux petits oignons(impressionnant pour une N64)surtout utilisez le ram pak pour plus d'effet et en plus c'est gore, ça éclate,ça décapite.Alors je le dis haut et fort,achetez ce jeu sans hésitation et éclatez vous pendant 40heures de durée de vie en solo.Un grand bravo à Acclaim et Iguana pour ce Turok 2 qui explose le premier désormais culte pourtant,le meilleur de tout les Turok.

Ueitep
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

"Turok 2" avait fait illusion grâce à sa réalisation de haute volée, sa bande son excellente, son arsenal délirant et son ambiance générale.

De plus, le jeu incluait un aspect recherche sympathique...

Maintenant, on ne retiens que ses niveaux beaucoup trop longs; plongés dans le brouillard. Le jeu est difficile, répétitif et ennuyeux.

La jouabilité est douteuse et le manque de munitions flagrant. Le "Frame rate" minable rend certains niveaux impraticables.

Bref, essayez le tout premier niveau et oubliez le reste. Eclatez vous avez le"Cerebral Bore" ou encore le Shuriken géant puis éteignez la console.

59aristide
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Après le premier opus, le second décevait. Bien que plus joli, il était dans des décors classiques.

Les ennemis étaient mieux réalisés, mais plus aucun n'étaient humain. Malgré l'avis précèdent , il y avait des dinosaures, comme les raptors ou un styracosaure sur lequel on grimpait pour tuer nos ennemies.

Le jeu était moins immersif, malgré la nouveauté, la violence du jeu ! Si on tirait dans un bras, avec une grosse arme, il s'arrachait avec une gerbe de sang. En faite, les ennemis pouvaient perdre bras, jambe et tête.

Je pense que le jeux sorti rapidement, n'avait pas été assez pensé pour être a la hauteur du précèdent opus.

Pikachiant
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Le passage du temps ne pardonne généralement pas. Et c'est le cas pour "Turok 2" qui avait été une référence à son époque.

Maintenant, il ne reste plus que la bande son et son ambiance délirante pour le sauver du désastre...

La perle est devenue un jeu réellement difficile qui force le joueur à parcourir des niveaux beaucoup trop longs et ennuyeux.
Pour être franc on se perd souvent et on est vite découragé.

La jouabilité est douteuse, le "Frame rate" ridicule, les munitions limitées. Tout cela gâche l'aspect aventure du titre.

Il faut d'ailleurs noter que je n'ai jamais réussi à finir le jeu sans utiliser les "Cheat codes" qui apparaissent au fil du jeu.

nicogabi94
Posté le 22 mars 2019 à 16:12

ce jeu est vraiment super, les graphismes vraiment bien fait et l'atmosphère du jeu est vraiment très bien fait, l'effet de brouillard est repoussé pour le plus grand plaisir des joueurs, je donne un grand 20/20.

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 00:56

Comme le 1er opus, le jeu est extrêmement labyrinthique et il faudra parfois vraiment s'arracher les cheveux pour avancer.

Plus d'armes, des ennemis différents, j'ai un peu regretter le manque de dinosaures, l'ambiance est très futuriste et on oublie la touche "préhistorique".

Le jeu étant poussé graphiquement, il arrive d'avoir des chutes de fps.

Un mode multijoueurs nerveux et fun est présent également.

Bon jeu quand même.

Fini avec cheat codes

Akira-RHG
Posté le 17 sept. 2016 à 20:58

Excellent !!! je l'ai términé a l'époque quand j'étais jeune et je le recommande a tout le monde !

Il est et il resteras un des meilleurs jeux de la n64 !!! Cependant il est vrais qu'il est déstiné a un public averti et non pas a des noobs... je ne supporte pas les commentaires du genre : "ce jeu est trop compliqué" il va de soit que ce sont les jeux nextgen qui ont revues leurs niveau de difficulté a la baisse !

pour faire bref : excellent jeux !!! mais déconséillé aux kikou et autres noob qui ne jure que par call of duty et qui n'auront de cesses de mal noté ce jeux uniquement car ils n'auront pas réussi a le terminé...

Adiego-danrrun
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Graphismes améliorés, "brouillard" moins épais, monstres plus dynamiques et intelligents, nouvelles armes extraordinaires, nouvelles missions, mode multi-joueurs...
Cependant...
On ne retrouve pas l'ambiance du premier opus.
Et la scène d'introduction (qu'on ne peut pas passer) est looooooooooooooongue !!!! (et en anglais sans sous-titres !)

Ceci dit, c'est un plaisir de jouer à Turok 2 pour les raisons ci-dessus.
Ayez toutefois l'expansion pack pour profiter pleinement du jeu.

furiedanlagarde
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Le jeu a reçu un excellent accueil de la part des joueurs et des critiques, mais personnellement je n'ai jamais réussi à accrocher, et ce malgré plusieures tentatives d'y revenir. C'est divinement beau mais l'ambiance n'est plus au rendez vous, les armes sont nombreuses et variées mais elles ne procurent plus les sensations d'antan, c'est long mais on s'ennuie souvent... Le premier épisode était beaucoup plus convaincant.