13.9/20

Chatounet2
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Bonjour. Je trouve que le test est vraiment injuste, ce jeu est tout bonnement génial : beaux graphismes, niveaux et ennemis très variés (j'ai vu quelque part "pas d'ambiance, pas de peur" on a joué au même jeu? l'ambiance est tout bonnement géniale, les niveaux sont obscurs à souhait sans exagération, avec des couloirs bien flippants, sans parler des bruits ou grognements que font les ennemis qu'on entend en approchant, le niveau 4 m'a bien fait flipper avec les araignées et les blind ones), les musiques sont géniales et mettent super bien dans l'ambiance (d'ailleurs c'est le premier turok où j'ai joué avec la musique quasi à fond, ça change des musiques répétitives du premier opus style jungle uniquement, ça m'arrive de me les reécouter sur you tube), les armes sont variées et offrent un aspect stratégique intéressant (adapter l'arme au type d'ennemi est primordial). Les pts négatifs sont surtout : 1) ça rame en combat à plusieurs et ça rend l'animation saccadée (du coup certains passage sont limite infaisables en hard...), 2) la difficulté : rien à voir avec le 1, là vous allez prier souvent pour avoir des balles ou de la vie, 3) les bugs d'impact et de collision : très pénibles à bout portant vous passez souvent au travers des ennemis, cela oblige à attaquer les ennemis très mobiles qui viennent sur vous au corps à corps, et je ne parle pas des tout petits éléments de décor de 2 cm (style les champignons dans le level 4, qui vont vous obliger à un contournement brutal (comme si c'était des murs d'un mètre de haut) pour tomber dans le ravin juste à côté... Au final ce jeu reste quand même malgré ses petits défauts un chef d'oeuvre pour moi.

Serious_Samus
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

C'est pour moi le meilleur des turok, durée de vie importante, des armes en veut tu en voilà, ça va de l'arc en bois au fusil à pompe, plasma, électrique et encore jusqu'au lance flamme, lance torpille et même une perceuse cérébrale à tête chercheuse.
Faut juste bien se repéré dans les niveaux surtout dans les derniers car on récupère des objets et faut souvent revenir en arrière ou alors bien cherché un autre chemin que vous n'aviez pas vue alors que vous êtes passé 100 fois devant.

Chatounet2
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Serious_Samus
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Blade_hunter
Posté le 13 févr. 2017 à 19:08

Un jeu légendaire qui a des problèmes de level design

Turok 2 est une suite plutôt correcte du premier Turok.

-Les graphismes sont plutôt bons malgré une profondeur de champ calamiteuse, bien que le jeu soit assez cubique et que les décors manquent de variété.
Et bien que les niveaux ont une citadelle, des zones marécageuses, des grottes, des incubateurs alien, etc ... Le coté distinctif s'arrête là.

-Coté son, la musique est sympa et les bruitages plutôt bons mis à part le fusil plasma, et certains monstres, les bruitages sont bons dans l'ensemble.

-Coté gameplay on a des monstres intelligents capable de se mettre à couvert ainsi que quelques monstres hyper basiques qui vous fonceront dessus. Les armes sont plaisantes à utiliser, mais par contre elles manquent cruellement de munitions ce qui est cruellement dommage pour un jeu somme toute assez bourrin avec un lanceur de drone pouvant percer les têtes des monstres ...Le level design est labyrinthique, mais au point d'être trop vicieux, les niveaux sont confus et pas forcément très agréables à parcourir avec des zones avec des ennemis infinis et des séquences de plateformes pas forcément agréables. A cause de ça le rythme s'en retrouve plombé car on se perds et parcours les mêmes zones mais quasiment vides sans trop savoir où donner de la tête. Un autre détail et pas des moindres, c'est les hitboxes qui semblent un peu trop buggées qui fait que certains projectiles passent tout simplement au travers de nos ennemis.

Bien que le jeu soit un FPS relativement classique même pour son époque, on a quelques originalités comme des armes utilisables uniquement sous l'eau. Des dinosaures que l'on peut monter, des armes comme la perceuse cérébrale et autres qui sont fun à utiliser et qui constituent une part originale et amusante de l'arsenal du jeu. On a des talismans permettant à Turok d'avoir des pouvoirs lui permettant de passer dans certains passages dangereux ou impossibles comme des plateformes de saut ou encore des zones de lave ou d'acide où une fois le talisman acquis ne poseront plus de problèmes pour notre personnage.

-Pour la durée de vie quoi qu'un peu artificielle, le jeu est assez long et amusant dans son ensemble. Le jeu aurait mérité un Level design plus fluide et moins confus. Un jeu très divertissant lorsqu'on est pas perdu, mais qui perds de son intérêt lorsque l'on doit chercher une de ces ultimes clefs et talisman difficile à trouver à cause du coté très confus des niveaux.

-Coté histoire, on incarne un indien qui va sauver le monde, libérer des enfants kidnapés, détruire des objectifs et protéger des totems sacrés.

En ce qui concerne Turok 2 le coté mitigé du jeu, le level design trop confus, les capacités de munitions trop faibles en font un jeu qui reste plaisant, mais pas si fun que ça.
Les ennemis et les armes sont des gros points forts, mais le tout est entaché par un rythme trop saccadé par les phases de plateforme et les moments où on se perds pour rien. Un jeu qui aurait mérité un level design retravaillé car franchement le bestiaire, l'IA, les armes, et les quelques bonnes idées du jeu restent très bonnes et tuer un monstre dans ce jeu reste très plaisant. De plus la version PC est loin d'être un mauvais portage.

Mister___G
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Alliée science-fiction et FPS de bons gouts et cela vous donnera Turok 2.
En effet cet opus est sans doute l'un des meilleurs de sa saga, de part par son bestiaire et sa quantité de niveaux tous plus diversifié les uns que les autres, Turok a su continuer à charmer ses fans.
Un jeu de qualité !

Guarrow
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Un des nombreux jeux auquel j'ai joué quand j'étais gosse, j'adorais les monstres qui nous fonçaient dessus, on préparais l'arc et le monstre surgissait de l'ombre, et on le massacrais avec tant de flèches...tout comme pod, ce jeu m'a laissé tant de souvenirs...

Vive Acclaim.

chirac31
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

ce jeu malgré son age est un des meilleurs auquel j'ai joué. les niveaux sont plutot compliqués a faire ce qui rend le jeu interressant, et il y a un choix d'armes assez fantastique totues plus devastatrices les unes que les autres. En plus de la version solo il y a aussi d'inclu la version multijoueurs en ligne qui est vraiment tres bien faite et dont je ne me lasserai jamais!

gotmilker
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Turok 2 est monstrueux, que ce soit la taille des niveaux, les armes, le bestiaire, la difficulté. Faire le jeu sans code de triche est un véritable défi ou le moindre item de vie ou de munition devient vital. On se retrouve à essayer de dénicher le moindre passage secret, ouvrir la moindre porte en espérant voir apparaitre une arme ou un bonus salvateur. Mais il y a de gros défaut, une maniabilité exécrable ou il nous ai impossible de modifier l'inversion du regard, ainsi qu'un respawn inséssant d’ennemis qui rendent ennuyeux les allés et retours.

ernert
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Un fps comme il ne s'en fait plus qui met l'emphase sur la réflexion et les super armes toutes plus létale les une que les autre. Le héros transporte aisément une vingtaine d'arme sur lui, passant de l'arc au mégas lance roquette-plasma automatique en passant par le déployeur de drones buveur de cervelle. Il y a deux façon d'aborder ce jeu, soit on veut un défit et on fait le mode aventure se déroulant dans des niveau labyrinthique en remplissant les objectif donnés ou vous aller sur la console des code et taper "OBLIVIONISOUTTHERE" pour ensuite aller butter tous ce qui se trouve sur votre chemin dans le niveau de votre choix avec toutes les armes et toute les clées. Je rajoute que la musique du jeu est excellente. Si vous le trouver pour pas chers essayer le.

IRONMAIDEN3
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Turok 2 seed of evil. Que de bon souvenir qui reviennent dans la tête. C' est sans conteste le meilleur épisode de la série, pour moi il dépassait même l' incroyable goldeneye. Graphiquement il est l' un des plus beau jeu de son époque avec une modélisation de bonne facture, des decors vraiment somptueux, des effets de lumière vraiment jolie, les cascades, l'eau assez bien faite. L' animation des dinosaures et autres monstre est de très bonne facture. Le jeu dispose d' une ia vraiment très bonne pour l' époque et bien supèrieur a celle du premier turok qui était inéxistante. Les armes sont toujours aussi hallucinante, qui vont du simple arc au fusil a pompe, le shreder un fusil a pompe lazer dont les projectil rebondissent sur les murs, les classic lance flammes et lance roquettes, une arme pouvant aspirer le cerveau des enemie, une arme atomique détruisant tout a l' écran...bref des armes toutes aussi jouissives les unes que les autres.Le jeu est très violent et donc n' est pas conseillé au plus petit. Les niveaux sont très vaste et le jeu est assez long. le scénario est plaisant sans être génial. les musiques sont absolument exelentes tout comme les bruitage. Biensur le jeu n' est pas dénuer de défaut comme l' énorme clipping qui est heureusement moin important que dans dinosaure hunter, les niveaux sont très vastes et le risque de se perdre ou de tourné en rond est fréquent,des phase de plate forme un peu lourde. Mais malgrès ça il est de loin le meilleur turok.

SargBoutch
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Sincèrement c'est un très bon jeu.
J'ai apprécié les difficultés que m'a posé ce jeu. Même si les graphismes laissent à désirer, ceux qui n'apprécient guère ce genre de jeux le voient trop complexe. De plus ce jeu requiert du temps pour trouver la solution. Si vous ne vous en sortez pas un truc pour en venir à bout : soyez patient et suivez un mur. Pour le reste, C'est un très bon jeu.

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Là franckement, il faut dire qu'ils ont fait fort ! Non seulement c'est du bon gros Doom-like bien bourrin (comme on les aime !) mais en plus c'est assez original et palpitant pour avoir envie d'y jouer encore et encore... jusqu'à la deernière goutte de sang !

Posté le 13 sept. 2001 à 00:00

Bon, Turok, on connait il faut dégoummer à tout bout de champs et il suffisait presque de maintenir la touche "tir" pour progresser dans le jeu...Mais là, la durée de vie est un peu juste et les niveaux bien trop grands à mon goût !
Résultat on s'ennuie un peu en espérant enfin finir le premier monde sur lequel on peut passer une semaine. Par contre, tout l'intérêt réside dans le multijoueur (testé sur 64, et très bon délire même si ça rame un peu/beaucoup); et dans le jeu avec les codes. Pour vous amuser un max, tapez OBLIVIONISOUTTHERE et, jetez vous sur votre PC !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

C'est trop excellent puisqu'on ne s'attend pas à voir des monstres si bien cachés. Mais autrement le décor est super bien fait ! Les armes sont nombreuses et puissantes. C'est un des meilleurs jeux de doom-like !

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Turok 2 est(pour moi)l'un des meilleurs doom-like, les graphismes sont soignés les armes sont nombreuses, les boss y sont présents tout est bon dans ce doom-like. La possibilité de jouer en réseau y est aussi. Je vous recommande fortement de l'acheter.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Le jeu turok 2 à mon avis est le plus intéressant de la série car les dinausaures, les armes et les niveaux sont tous plus intéressants les uns que les autres. Les concepteurs de ce jeu ont fait un bon travail.