15.2/20

Misterkezako
Posté le 27 déc. 2020 à 23:08

Découvert ce jeu grâce au Game Pass.
Vous découvrez la vie de Yu et Kay, deux protagonistes cherchant à échapper à leur destin. Sans spoiler l'intrigue, le scénario bien que classique, se laisse suivre grâce à l'excellente écriture où l'on s'attache aux deux personnages.
Si vous cherchez un jeu nerveux axé sur le gameplay, passez votre chemin. Le système de combat (simili RPG) est simple, tout comme le gameplay, sans fioriture. Haven est avant tout contemplatif, où l'on se laisse porter par les excellentes musiques de Danger.
Comptez une petite dizaine d'heures pour en voir le bout.
Entre deux gros blockbusters, Haven est un petit jeu indé (et français !) rafraissisant qui se joue à petite dose ! 👍
Un excellent moment et un très bon souvenir pour ma part.

[Gru]
Posté le 09 déc. 2020 à 10:04

La DA est très sympa, le gameplay fluide, c'est très détendant.
Ca va occuper entre 20 et 30h pour du 100%. Pour un indé français (c'est pour ça d'ailleurs qu'il est relativement descendu par la presse) c'est tout à fait honnête.
Rafraichissant !

Misterkezako
Posté le 27 déc. 2020 à 23:08

Découvert ce jeu grâce au Game Pass.
Comptez une petite dizaine d'heures pour en voir le bout.
Un excellent moment et un très bon souvenir pour ma part.

[Gru]
Posté le 09 déc. 2020 à 10:04

La DA est très sympa, le gameplay fluide, c'est très détendant.
Rafraichissant !

bilippe1
Posté le 09 déc. 2020 à 16:09

Belle surprise ! ;)
testé ce matin et surpris par la qualité graphique et la profondeur du jeu !
Grtauit dans le gamepass comme plein d'autre donc à 0€ ce n'est que de la joie !

Tonton-Bazooka
Posté le 19 déc. 2020 à 11:38

Le point fort de Haven repose sur la dynamique entres les deux personnages, leur relation intime.
Il y a un côté un peu "tranche de vie", malgré le côté science fiction. Si vous vivez seul, ce jeu vous fera vous sentir encore plus seul.
La majorité du jeu repose sur l'exploration. Il n'y a pas tant de chose à explorer en fait, on navigue surtout d'îlot en îlot pour nettoyer la "rouille", une matière nécessaire à la progression de l'histoire. Il y aussi quelques objets à découvrir qui permettront de débloquer quelques interactions supplémentaires entre nos deux personnage.
Il y a également régulièrement quelques combats. Le système de combats, sans être poussé, est plutôt sympathique et repose un tantinet sur de la stratégie en temps réel, mais reste simpliste.
En bref, c'est joli, c'est relaxant, mais c'est malheureusement très redondant.
L'histoire n'est pas très élaborée, comme je l'ai dit c'est plus axé sur la tranche de vie de nos personnages, et on se retrouve à faire sans cesse la même chose. Découvrir des îlots, abattre quelques ennemis, ramasser des consommables, et c'est tout. J'ai compté 12h de jeu pour terminer l'histoire.
Le trailer m'avait donné l'eau à la bouche, mais je trouve que ça retombe un peu à plat globalement.

WolfAngus76
Posté le 05 févr. 2021 à 01:03

Petit jeu sympa, inclus dans le gamepass. Un peu plus de 12h pour le finir en prenant mon temps, en nettoyant les îles au maximum. Même si j'ai oublié quelques trucs ici et là.
Les déplacements sont agréables, pas mal de bonnes idées. Le seul reproche à mon goût : les combats que je trouve vraiment assez pénibles à mettre en oeuvre : certaines actions étaient assez longue à se faire. Mais au-delà de ça, ce n'est pas très difficile, même si les "boss" vous donnerons du fil à retordre (jusqu'à ce que vous compreniez l'enchaînement à faire pour vaincre l'ennemi.
Il n'y a pas vraiment de gameover, vu que les ressources sont illimitée.
L'histoire du couple est sympa et attachante.
Bref, un petit jeu agréable à parcourir (et à deux, c'est encore mieux).

Elrosan
Posté le 17 sept. 2021 à 22:59

"Haven" c'est un havre ou un refuge. On parle ici évidemment du refuge que Yu et Kay trouvent sur Source mais on peut également considérer ce jeu comme un refuge apaisant pour le joueur. Une parenthèse enchantée qui nous protège un court instant des vicissitudes du monde. Haven fait partie de ces jeux qu'on regrette de finir. Analyse complète illustrée sur le blog su sanglier https://le-sanglier-des-yvelines.blog4ever.com/haven-1/

Nyachan
Posté le 01 avr. 2021 à 14:21

L'ambiance de ce jeu est incroyable, c'est un jeu fait par deux anciens de chez Ubisoft. A moins d'être insensible à la poésie, l'exploration et les histoires d'amour... Vous ne pouvez qu'aimer ça. Bien sûr si vous préférez le skill de Dark Souls ou les flingues passer votre chemin.

L'OST incroyable est fait par Danger, un artiste français, ça fait partie du charme avec un design de BD pour les protagonistes. ça se laisse jouer fait de base pour être jouer en solo, mais adapté également pour de la coop. Voir les deux amoureux parcourir leurs univers en duo parfois mains dans la main surfant sur les flux d'energie à quelque chose de magique.

Contrairement à ce que disent certain, il y a bien une carte dans ce jeu, ça se débloque comme tout dans le gameplay, ce n'est certe pas une minimap au sens qu'on connaît, mais une minimap schématique de la zone, pour trouver les sorties de zone, ça reste de l'exploration.

Pour moi, c'est 20-25 € les plus rentables et magiques que j'ai eu depuis longtemps.

LokiTzz
Posté le 22 janv. 2021 à 00:52

L'histoire est incroyable. On s'y accroche facilement dès le début et même par la suite pleins d'éléments s'ajoutes. C'est le gros point fort du jeu. On s'accroche directement au personnages et à leurs histoires. (la fin est alternative et celle que j'ai choisi m'a fais frissonné.

Ensuite en terme de graphisme on est vraiment au top. Les couleurs que le jeu nous offre est féerique.

Le GamePlay est sympa mais on peut faire clairement mieux. Quand on vole on ne peut pas bouger la caméra et ça c'est vraiment dommage.

Le point vraiment nul! c'est les combats.

PLayJo
Posté le 27 nov. 2022 à 16:32

Haven est un bon jeu, vraiment intéressant et original.
J'ai vraiment bien aimé ce jeu.
J'aime beaucoup l'histoire du jeu, son gameplay, et la direction artistique du jeu.
Le jeu a vraiment un bon gameplay et des mécaniques de jeu intéressantes et originales.
L'histoire du jeu est vraiment bonne , et certains passages du jeu sont très touchant.
J'ai vraiment bien aimé les environnements, le bestiaire, et la direction artistique du jeu.
La durée de vie du jeu n'est pas trop courte.
Je trouve vraiment que c'est un bon jeu.

HoracioKane
Posté le 21 déc. 2020 à 22:55

Scenario ultra banal et convenu pour de la SF.

Histoire d'amour pseudo existensialiste avec des dialogues d'une banalité affligeante. La musique est moyenne. Le tour par tour risible limité et tellement redondant. Gameplay qui prone la quete fedex de recolte bref

Faut pas s'attendre au jeu de l'année. C'est mauvais.

aion-2008
Posté le 05 janv. à 14:17

un jeux fort sympathique à faire en couple, aucune difficulté particulière, aucun challenge mais une histoire somme toutes classique qui ce suit comme un film, on suit nos deux amoureux au fil de leur pérégrination, leur doute, leur peur, leur envie et leur prise de bec. Il est plaisant de les voir se chambrer au fil des réponses que l'on donne.

Un petit jeux sans prétention avec une bonne maniabilité simplifié au possible pour coller à tout le monde, on est certes loin de it take two mais il est primordial d'y jouer en couple pour vraiment y prendre du plaisir même si les dialogues peuvent paraître un peu long, surtout si on cherche de l'action pure et dur.
une bonne surprise

pheleste21
Posté le 04 oct. 2021 à 23:46

Scenario ultra banal et convenu pour de la SF.

La musique est moyenne.
tres moyen voir mauvais , on se perd, on tourne en rond....le tout est vraiment mal ficele .....et les dialogues vulgaires par moment