14.2/20

SuperPredator31
Posté le 01 mai 2020 à 14:47

Un super Far Cry, pas meilleur que Far Cry 5 mais bien quand même. Les graphismes sont beaux, le gameplay est sympa, la map est jolie, l'ambiance est cool, le scénario est bien et les missions sont super. J'ai bien aimer faire le jeu en coop, c'était super sympa. Un très bon jeu.

Posté le 27 avr. 2019 à 21:05

Assez surpris du mauvais accueil qu'à reçu cet épisode à l'annonce de sa sortie je me le suis procuré impatient que j'étais de revivre les savoureux moments de FC5. Si l'ambiance colorée peut surprendre, on retrouve vite ses marques. Toujours aussi efficace, le game play est toujours aussi jouissif et on adopte la tactique que l'on veut (infiltration ou bourrinage). Les compagnons sont plus ou moins efficaces : mention spéciale au pasteur qui est un précieux allié dans les gun fight qui ne manquent pas de piment. L'éthanol étant à FCND ce que le pétrole est à notre malheureuse planète, il vous faudra vous en procurer des masses et pour cela le pillage méthodique des camps sera inévitable... Et jouissif car plus les niveaux des camps augmentent et plus les gunfight deviennent savoureux.
La maniabilité des véhicules est toujours aussi jouissive.
La bande son et les bruitages de très bonne facture.
S'il ne révolutionne pas la saga, FCND reste un excellent FPS, un monde ouvert palpitant et superbe.

SuperPredator31
Posté le 01 mai 2020 à 14:47

Posté le 27 avr. 2019 à 21:05

La maniabilité des véhicules est toujours aussi jouissive.
La bande son et les bruitages de très bonne facture.

gal0303
Posté le 12 juin 2020 à 11:27

Très bon Far cry, réussissant avec brio à reprendre l’univers et l’ambiance des précédents opus tout en apportant de nouvelles mécaniques, accordant encore plus de libertés au joueur.
Seul bémol, la durée de vie plus que limitée, qui laisse un triste goût d’inachevé

Posté le 01 mai 2019 à 17:31

Personnellement j'ai bien aimé, bon c'est vrai qu'il n'est pas aussi bien que certains autres épisodes mais ça n'en fait pas un mauvais jeu. Le scénario est sympa, les graphismes sont beaux, la map est la même que Far Cry 5 mais en un peu plus naturel, les nouveaux personnages sont bien, on retrouve plusieurs personnage stylé comme Joseph Seed, l'Officier, Hurk, etc et les armes et véhicules sont terrible. Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de joueur l'ont mal côté mais bon moi j'ai bien aimé, pour moi c'est un très bon Far Cry. J'ai hâte de voir la suite.

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:20

Pauloo0O1298
Posté le 14 mars 2019 à 17:06

Bon scénario, Bon RPG, Bon coop ! 20/20 je recommande le jeu à tous le monde il est mieux que le 5 et on peut se taper de gros délire avec ses potes sur PS4

FLORENT2605
Posté le 25 déc. 2019 à 20:37

Un opus dans la continuité de FC5. Toujours aussi efficace et avec des antagonistes relativement intéressantes, le jeu souffre toutefois d’une certaine redondance malheureusement déjà fort présente sur l’épisode précédent. Le fait de pouvoir augmenter les différents éléments de sa ville (armurerie, garage etc...) est intéressant mais cela manque parfois de renouveau. Cependant le jeu n’en reste pas moins fluide et très agréable à parcourir et l’on prend plaisir de redécouvrir certains personnages. Une bonne expérience 😊

Wolfe13
Posté le 15 mars 2019 à 10:17

Sortit très peu de temps après Far cry 5 ce stand alone apport-il du neuf ? Pas vraiment c'est sensiblement la même que FC5 néanmoins il apporte quelque petite chose de nouveau la notion light rpg déjà qui est vraiment excellente et bien réalisé. le monde post apo avec des couleurs rose violet j'adore totalement c'est une autre façon de voir le post apo. la durée de vie est assez courte 20 heures pour tout faire voir moins. le scénario reste basique cependant j'ai vraiment aimé les jumelles folle dingue que je trouve particulièrement réussit. L'IA est le point faible elle nous repère parfois à 100 mètres alors qu'on est accroupit derrière des herbes.
Point fort :
- Notion RPG
- La beauté du post apo
- Les jumelles cinglées
Point faible :
- L'IA qui nous repère à 100 mètres

ghostofwar94
Posté le 19 févr. 2019 à 16:10

Le jeux est superbe l’histoire est top fait une bonne suite au 5, mais la fin n’est pas autant chercher que dans le 5, Ubisoft changer votre moteur graphique il date un peut

fabrice8282
Posté le 14 août 2019 à 11:46

Je lui mets 18 pour compenser ce 14 que je trouve quelque peu injuste.
Parce qu'après tout, ça reste un excellent défouloir.
OK, rien de révolutionnaire avec cet opus, sauf que j'y prends toujours autant de plaisir et que les quelques nouveautés font du bien et améliorent une formule déjà bien efficace à la base.

Points positifs :

• On peut se la jouer bourrin ou furtif
  • Le gameplay est toujours efficace
  • C'est très joli et j'apprécie aussi bien la technique que la DA
  • La montée en puissance du perso est vraiment sympa
  • La durée de vie est très bonne (quoi qu'en disent certains), surtout pour un jeu à ce prix...

Point négatif :

• Cela reste très proche de l'expérience proposée sur FC5

En bref : je le trouve très bon, mais je conçois aisément la lassitude de certains joueurs.
Ubisoft s'appuie sur ce qui marche très bien et je comprends qu'ils ne souhaitent pas prendre trop de risques. Cependant, il va vraiment falloir innover plus que ça pour que Far Cry 6 procure des sensations comparables à celles du 3 lors de sa sortie.

Galaxiom
Posté le 19 févr. 2019 à 17:03

J'ai joué à presque tous les farcry et je trouve que celui si est un des meilleurs avec le 3 et le 5 mais quelque beug d'ia sont encore présent. Merci Ubisoft Montréal pour ce magnifique jeux ❤️❤️❤️

laurentpoussin
Posté le 13 avr. 2020 à 15:39

Far Cry 3 était vraiment original et rafraîchissant. En plus il nous offrait beaucoup d'approches pour vaincre les ennemis. De plus, les situations étaient plus variées, les perso bien meilleurs, les missions principales étaient extraordinaires, surprenantes et spectaculaires... Les Far Cry suivants ne sont que des pâles copies, moins abouties et bien moins intéressantes. Les antagonistes principaux sont complètement nuls en comparaison de Vaaz.

Far Cry New Dawn est la suite de Far Cry 5. En soi ce n'est pas un mauvais jeu. Il offre un univers vaste à explorer, des tonnes de choses à récolter pour fabriquer des objets, faire progresser son personnage ou gagner en possibilité dans sa base. Vous rencontrerez des personnages hauts en couleur pour certains. Mais si vous avez fait comme moi Far Cry 3, 4, 5 et primal... ouch ça fait mal de rejouer 5 fois à exactement le même jeu avec une skin légèrement différente.

Premier problème, le jeu souffre d'un certain manque de finition. Par exemple à chaque fois qu'une cinématique se lance ou se termine, fondu au noir. Votre perso n'utilise pas ses mains. Si vous prenez un objet, il disparaît, si vous ouvrez une porte, la poignée se baisse toute seule... ça fait tâche en 2020... non plutôt amateur ou vite fait mal fait. Quand vous dépecez un animal il reste intact, si vous tirez sur un ennemi, il n'aura que peu de traces sur lui. Ce sont des détails mais c'est comme si la recette du Far Cry était devenue plus simple, pour basique pour être cuisinée plus vite en enlevant tous les petits détails. A côté d'autres jeux en open world, Far Cry fait très vide et faux.

Deuxième immense problème : Il n'y a grosso-modo qu'une seule vraie activité : prendre d'assaut un camp ennemi en tuant tout ce qui bouge (en toute discrétion ou à grand renfort d'explosions). Même dans les missions principales vous ne ferez que cela. Parfois vous devrez vous infiltrer mais ça ne change pas grand chose. C'est ultra répétitif et même si le gameplay est bon, ça fait 5 fois qu'on nous le ressert avec exactement les mêmes armes, les mêmes façons de jouer.

Troisième problème : les méchantes du jeu... deux motardes attardées qui se prennent pour les impératrices d'une nouvelle ère alors qu'elles ressembles à deux gamines en cosplay de moto-cross... On les voit très peu dans le jeu. Elles ne nous font presque rien... Comment faire monter une quelconque pression, un semblant d'enjeu avec ces deux pauvre filles. Quelle médiocrité. Un grand méchant doit être impressionnant, invincible, intelligent, surprenant. Elles sont là. Le jeu vous demande de les vaincre. Vous les rencontrez 3 fois en tout et c'est fini. Au passage, les combats de boss sont les plus mauvais que j'ai vu depuis très longtemps. C'est long, mou et sans intérêt.

La fin recycle Joseph Seed de Far cry 5... on se demande pourquoi il est devenu comme il est... tout calme et docile... lui aussi n'a plus aucun intérêt.

Posté le 16 févr. 2019 à 16:41

J'ai obtenu le jeux via partage de compte avec un ami, quand j'ai vu le 15 qu'il l'avait acheter j'étais un peux deg j'aurais préféré métro, et à ma grande surprise le jeux ma tenu toute la nuit! Je le trouve super, l'univers est asser joli, le système de crant est cool, et le petit côté rpg avec la vie des ennemis me plaît beaucoup, 14/20 de jvc je trouve ça un peux bas, et mettre que les boss sont des sacs à pv en défaut est stupide, je préfère ça que de tuer un boss en 30sec et ce dire "déjà mort" enfin voilà je trouve que le jeux est trop critiquer pour rien, les gens en veulent toujours plus et pourtant pour 44euros à la sortie le jeux tourne nickel et on joue à du far cry, pas besoin de trop de nouveauté, pour que ça finisse comme ff15 qui a plus rien d'un ff non merci

Gamer666A
Posté le 17 nov. 2019 à 23:20

Bon Far Cry dans l'ensemble, ayant adoré le 5,celui ci reste un copier coller soyons honnête, avec un système lite rpg qui donne une autre dynamique au jeu. L'histoire quant à elle est prenante, peut être un peu court à mon goût. Les dlc sont d'une débilité certaine, mise à part le Vietnam qui tiens la route, les deux autres sont à oublier. Graphiquement c'est assez beau, malgré une IA vraiment à désirer.
Bon FC dans l'ensemble.

frantikgamer88
Posté le 25 févr. 2019 à 06:16

J'ai joué à tout les Far cry de la série et le 3 reste pour moi le meilleur. Le jeu est très bon , ça reste du bon Far cry avec plusieurs petits ajout qui est intéressant. La seule chose qui ma bugué dès le début sont les bugs durant la première cinématique du jeu ... Je lui donne un beau 20 pour remonté la note car, le jeu mérite un peu plus que la note du test selon moi.

ONE 14.65€ ONE 16.08€ ONE 16.90€ ONE 30.13€