9.8/20

Mika-117
Posté le 28 sept. 2020 à 19:43

Un bon jeu de course automobile qui rappelle beaucoup RollCage, Destruction Derby ou encore Burnout. Le jeu est assez joli graphiquement, le gameplay est bon, fun et jouissif et la durée de vie est assez longue.

coIdfinger
Posté le 19 nov. 2018 à 20:01

Attendu longtemps et joué dès sa sortie sur le Game Pass, je dois dire que je suis assez déçu de GRIP. Dans l'esprit d'un Wipeout, on joue des courses futuristes très rapides et très difficiles aux règles variées, le plus souvent avec des items d'attaque ou de défense à récolter durant le course. L'originalité du titre étant que le véhicule peut rouler à l'endroit ou à l'envers, aller sur les murs et les plafonds. Si les environnements sont peu nombreux, il existe néanmoins pas mal de tracés différents, et l'ensemble est assez joli, mais tous ne se valent pas

En fait GRIP exploite mal l'originalité de ses véhicules. Dans un jeu pareil il aurait sans doute été préférable d'avoir une multitude de zones larges, de half pipe géants et autres raccourcis qui permettent de faire parler le skill des joueurs sans casser la fluidité des runs. Au lieu de ça, des tubes exigus qui engendrent des bugs de collision, des respawn foireux à 2km en arrière voire carrément en hors piste, une caméra complètement folle au moindre accident, des obstacles partout couplés à une physique qui font perdre tout contrôle, des murs invisibles sur lesquels on dash en priant pour que sa voiture partent pas en sucette et des armes omniprésentes qui massacrent notre progression toutes les 30 secondes. Les armes en particulier ont un feeling vraiment mauvais. Quand ce ne sont pas nos propres missiles qui nous pètent à la gueule la moitié du temps, il est peu probable qu'ils atteignent leur cible. Et je ne vous parle pas de la profusion d'effets visuels de quelques autres qui rendent juste illisible la trajectoire. Autant vous dire qu'on réfléchit à 2 fois avant d'utiliser la plupart des items qui sont sensés nous aider.

Si malgré toutes ces contraintes vous vous accrochez, le jeu n'est pas impossible à finir, même s'il nécessite malheureusement une grosse part de chance et de nombreux reboot de courses. Le dernier boss (Blade) étant même assez facile comparés à certains autres défis. Enfin il est appréciable que GRIP inclut un mode 2 joueurs en écran splitté et des battle en arène.

king_brad
Posté le 13 nov. 2018 à 00:11

attendez les gars.. comment vous pouvez mettre 15 a ce jeux ?? c'est une honte.. quand je vois la note de onrush je comprend pas trop..

Grip niveau level design est une diarrhée sans nom, c'est même une insulte de pondre un truc pareil quand on vois ce qu'on peut faire.. des textures a peine lisse sur Xbox one X.

le gameplay très vite redantant et triste.. autant qu'une porte de prison, j'ai vraiment essayer de me forcer mais y'a rien d'original ou de bien exploitée.

Juhll
Posté le 09 nov. 2018 à 11:33

une technique datée, une maniabilité basée sur la chance et non le skill, trop peu d'environnements disponibles, peu d'items, merci le game pass de m'avoir permis d'y jouer sans avoir déboursé 1 seul centime, les jeux de courses arcade se font rares, mais pour autant il n'y a pas de quoi s'extasier devant ce jeu.... à éviter