Devil May Cry 5

15.9/20

Posté le 18 mars 2019 à 15:43

J'ai fini le jeu 3 fois...pour vraiment me faire un avis.
Un gameplay de folie, un beau moteur graphique mais une direction artistique peu inspiré. Un jeu couloir où l'on repasse 2 ou 3 fois au mm endroit à des time-lines différentes. 20 missions dont le tiers sont juste des combats contre des boss.
Beaucoup de cinématique entre des phases de jeu trop courtes et beaucoup de temps de chargement qui cassent le rythme, ce qui fait une campagne très courte en ligne droite.
les 12 missions cachés "FEDEX" n'apportent rien, elle sont hyper simple et parfois concon
Un nanars cotés scénario.
Une camera qui se place plutôt mal dans l'action ce qui oblige à maintenir tout le temps rb(L1)pour locker l'ennemi (Sa ne ma pas empêché de faire du SSS) et en particulier un endroit de plate forme qui ma bien énervé dans ma recherche de la mission secrète n°11 dans la mission 15.. bref vous verrez c'est du grand n’importe quoi cette caméra.
Rien qui justifie les notes que j'ai pu voir sur le net .. en tout cas à mon gout.(les gouts les couleurs)DMC5 Bien loin derrière de mes références concernant les beat em all (ninja gaiden DMC 1 bayonetta...).
Vraiment je trouve cette license gaché par un manque d'ambition il y avait vraiment de quoi faire pour relancer DMC et de quoi s'inspirer entre les bloodborne god of war et autre pour faire un tout nouveau DMC plus profond long tout en y incorporant le gameplay nerveux de ses aïeuls. Bref je suis déçu.

genovaFSB
Posté le 10 mars 2019 à 02:19

Je viens de le finir, et je suis assez mitigé. Autant j'ai énormément apprécié Bayonneta que je ressors de temps en temps, autant ce DMC5 va vite finir revendu. Les décors sont vraiment fades, au point qu'on y fait rarement attention. Ca contraste beaucoup avec les personnages et les ennemis qui sont très bien animés. Les niveaux sont uniquement des couloirs, ce qui n'est pas forcément dérangeant pour ce type de jeu, mais on aurait pu imaginer un peu plus de créativité sur le level design. Gros point noir : les temps de chargement. On peut tester les techniques avant de les acheter, mais l'attente entre chaque essai rend le tout vraiment chiant, et j'ai fini par acheter les techniques au pif sans les tester, démotivé par l'attente dans les menus.

L'histoire est nulle, incohérente et très nanardesque, ça ne m'a pas plus dérangé plus que ça puisque seul le gameplay compte dans un BTA, mais il n'empêche qu'ils auraient pu faire un peu mieux qu'une série B avec des personnages secondaires inutiles (sauf Nico).

Concernant le gameplay, Nero est plutôt fun, Dante est excellent et est blindé d'armes et de possibilités (il est à lui seul largement plus complet que les deux autres réunis), et j'ai trouvé V assez chiant à jouer. Mais pour moi le plus gros problème du gameplay est qu'il est nécessaire d'utiliser sans cesse la touche R1 dans la plupart des attaques et les esquives. Les esquives sont d'ailleurs très difficiles à placer, j'imagine qu'en prenant vraiment le temps de faire plusieurs runs on peut finir par bien les gérer, mais perso j'ai eu vraiment l'impression de passer mon temps à spammer les attaques et sauter plutôt qu'à vraiment chercher à esquiver les attaques. Je n'avais pas eu ce problème avec Bayonneta, dès le premier run toutes les possibilités étaient maîtrisées.

Pour conclure, j'ai eu l'impression de me forcer un peu pour aller jusque la fin et passer rapidement à autre chose. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais pas non plus la tonne de fun que j'espérai avoir.

1  2  3
broly5913
Posté le 08 mars 2019 à 20:45

enfin la suite tant attendu de devil may cry juste au top l un des meilleurs jeux de ce début d année gameplay vraiment plaisant fluide le système de combat est vraiment bon merci capcom

super_vergil
Posté le 11 mars 2019 à 13:52

Excellent voilà ce qu'on attendait d'un DMC. Meilleur DMC jusqu'à aujourd'hui.
Gameplay excellent, Graphismes excellent, L'épicness à son paroxisme, La narration est excellente que demander de plus à part rendre un certain personnage jouable....
Presser de voir le Bloody Palace en Avril

DMC IS BACK

Pred21
Posté le 27 déc. 2019 à 17:38

Enthousiaste au premier abord et plus l'aventure continue, plus l'envie de finir est trop forte. DMC 5 est pour moi le meilleur de la série depuis le 1er, l'inégalable. Le jeu est ultra fluide, nerveux, bourrin à souhait, jouissif avec trois personnages différents pour varier un peu. C'est joli dans l'ensemble, surtout sur les personnages, comme Dante et Nico où les détails sont assez impressionnants au niveau du visage. Cela dit, en dehors de ça...Les mêmes décors encore et encore, des salles à affronter des mobs, un scénario pas clair, cette impression de refaire la même chose toujours dans la même atmosphère. Une durée de vie allongée artificiellement où plusieurs missions se ressemblent. Bien content de l'avoir testé et terminé avec le Gamepass, ça m'évite de passer à la caisse. DMC 5 est très sympa, mais une fois conclu, c'est vite remballé et oublié.

Veracruz
Posté le 23 avr. 2019 à 22:05

Le pitch du scénario tient sur un timbre poste: une déferlante de démons ne peut être enrayée que par des héros perclus de pouvoirs et de capacités: c'est pas bien grave il s'agit surtout de frapper du démon (c'est la salsa du démon en fait, comme dans la chanson) et de récolter des sortes d'orbes de différentes couleurs pour booster son perso et son stuff.
Mais c'est pas grave, le jeu est beau, tout le monde le porte au pinacle, même ceux qui ne l'aiment pas.
Non, ce qui est grave en revanche, c'est qu'on ne voit pas les fesses de Lady et Trish, qui sont perfidement cachées et qui font les frais de la censure: allez hop 3 points en moins.
Néro n'est pas terrible avec son bras interchangeable, Dante défouraille pas mal et avec fun, mais la palme revient à V pour l'originalité de son gameplay et l'emploi de ses acolytes/invocations.

hapiness1842
Posté le 21 mars 2019 à 11:05

Depuis le ttemps qu on attendait une suite à cette saga mithique et bin pas dessus du résultats. Gameplay aux petits oignons, techniquement au top et la classe internationale de Dante est affolante. Des combats de boss tous différents et très nombreux qui d ailleurs on ts un charisme de ouf. A faire sans hésitation.

KomatoII
Posté le 12 mars 2019 à 09:04

Le gameplay est très riche et varié, c'est plutôt joli et la mise en scène est bien travaillée. :oui:

Concernant les points négatifs :)
L'absence totale de difficulté :pf:
La musique anecdotique :pf:
Le scénario téléphoné :pf:
Le dénouement complétement baclé :pf:
Trish et Lady femmes objets :pf:
L'humour de fan de marvel :pf:
Les personnages charismatiques de la série sont réduits au stade de bouffon :pf:

Une sale ambiance de nanar, des blagues pour enfants sans arrêt, le cliffhanger (si on peut appeler ça un cliffhanger) qui désamorce complétement les enjeux de l'histoire, tout ceci saupoudrer de la propagande habituelle.
Mais on se sent chasseur de démons :)

Un DMC techniquement réussi mais totalement aseptisé et sans intérêt, voir repoussant par bien des aspects.

Un jeu pegi 18 destiné aux enfants.

Le reboot de 2013 est bien meilleur.

titi1234567
Posté le 08 mars 2019 à 06:27

très bon dmc bon graphisme décor et perso bonne durée de vie .le meilleur beat m up avec ni _oh en attendant ninja gaiden 4????.bref vous l acheter c est du tout de la part de capcom un quasi sans faute juste pour moi il manque des QTE .

silhent
Posté le 08 mars 2019 à 23:55

Bouhhh lalalala voila jai résumé en quelques mots une tuerie jaime pas trop ce jor de jeu mais les DMC c'est de la balle et franchement je pensait pas qu'il soit capable de nous faire un jeu aussi bien quel jeu !! Quel DMC sur ma ONE X avec une télé OLED sa envoi grave je kiffe je suis conquis il a aucun défaut de jeu c'est une chef d'œuvre pour moi foncé je l'ai presque terminé et j'en redemande enfin des jeux solo j'en est trop marre de ces Battleroyale a la con ou tous ses jeu un multi y'a rien de mieux que des bon jeux solo comme a l'ancienne bref HS mais j'attends E3 et de savoir si vraiment MS lance la new xbox qui sera mienne bien sur sur un ecran oled je veut le top

tatanfaitduflan
Posté le 15 mars 2019 à 10:16

Après avoir été déçu du 4 j'attendais de ce dmc qu'il m'en mette plein la vue, et je n'ai pas été déçu !

Histoire :

L'histoire est bien écrite, nous découvrons V, un personnage mystérieux avec un but précis. Au début on se dit : mais qu'est ce qu'il fou ici celui là, et après quelques heures on découvre son but et tout devient cohérent. Y'a un gros fan service vers la fin du jeu, je pense pour contenter les fan sans trop en dire :) Un quatrième personnage jouable est prévu courant Avril de cette année selon de fortes rumeurs, no spoil également :). Point noir tout de même pour les personnages féminins du jeu : Hormis pour le côté 'sexy' du titre, elles ne servent à rien du tout.
'L'assistante' de Nero est tout juste bonne à lui refiler des trucs, no spoil :)

Gameplay :

Vous alternerez entre 3 personnages : Nero, V, et Dante.

Nero a toujours sa fameuse épée qui se charge, son gameplay et celui de Dante ne changent pas des épisodes précédents. Quand à V, c'est un personnage qui possède 3 démons qu'il invoque pendant les combats, et qui se battent à sa place, il doit simplement finir les ennemis lui même avec sa canne. C'est spécial comme gameplay il est vrai, et il faut vraiment aimer le combat à distance et la relative passivité de ce personnage. Les combos sortent bien même quand ça fait 10 ans que l'on n'a pas joué, et les try hardeurs prendront un certain plaisir à apprendre les combos les plus ravageurs par cœur et à recommencer le jeu dans les modes les plus difficiles. Chaque personnage a ses propres capacités à acheter, qui coûtent relativement chères, sans doute pour pousser à l'achat d'orbes rouges via la boutique argent réel. Seuls les fameuses sphères violettes et bleues sont communes à tous les personnages, comme dans les autres opus.
Les boss sont variés, comme à chaque DMC, mais manquent clairement de charismes. On aimerait en apprendre plus sur leurs origines et leurs histoires, ils restent des ennemis à abattre simplement, sans background.

Level Design :

J'ai eu vraiment peur de la répétitivité du niveau 2 au 4, me rappelant les mauvais souvenirs de DMC 2. Heureusement les niveaux deviennent plus démoniaques au fil de l'aventure, même si une plus grande variété d'ennemis aurait été appréciable. On notera toutefois la disparition des énigmes et des différentes clés à ramasser, ce qui faisait une partie du charme de dmc 1 et 3, dommage. Ici il s'agit juste d'avancer, et vous disposez même d'une aide vous indiquant où aller sous la forme d'un bouton à presser qui vous indique la direction en faisant tourner la caméra vers l'objectif.

Bande son :

Rien d'exceptionnel honnêtement, elle aurait pu être infiniment plus travaillée. Ici on reste dans des thèmes classiques que vous ne retiendrez même pas. On apprécie tout de même le retour de 2 ou 3 musiques de dmc 1, rappelant la bonne vieille époque :)

Graphismes :

Le jeu est beau sans être parmi les titres qu'on retiendra le plus pour ses graphismes.

Verdict : Dmc 5 est la continuité du 4 tout en ayant une histoire plaisante à suivre et faisant plaisir aux personnes nostalgiques des anciens. Il est un peu un mélange du 3 et du 4 et l'on prend plaisir à l'explorer et à avancer, pour découvrir la fin qui ne mettra pas tout le monde d'accord, les fans du 3 surkifferont, tandis que les autres se diront simplement : ah, tout ça pour ça alors ?! Hâte de découvrir le 6 pour j'espère, un épisode sur Sparda himself !

Yoshimitsu9
Posté le 17 mars 2019 à 11:34

70 euros a la poubelle.ca me donne même pas envie de le finir.au bout de 40 min ça me soule tellement qe je préfère jouer a un jeu qe je connais déjà par cœur pour vous dire.j en suis a 6 h.j arrive vraiment avc ce jeu.ya qlq fases de boss qi me font lui donner ce 15/ 20 mais c tout.tout le reste ca m intéresse vraiment pas.il est vraiment nul ce jeu.j attends maintenant sekiro, génération zéro et atomic Heart..tour le reste j en ai rien a secoué..oui oui.meme gosht tsuchima et cyber punk ça me dit rien.

tiuvise1
Posté le 14 mars 2019 à 09:17

Enfin un Devil may cry qui tien la route, surtout depuis cette erreur de la nature qu'a été le reboot.
Je ne suis pas mécontent, je le conseille la fin est juste épique.

darksoulsfan
Posté le 11 mars 2019 à 15:43

Héros pré pubères, scénario en mousse , hyper répétitif , caméra naze , ça décolle pas . Chargement long ... moteur qui date ...le testeur tu t es emballé la ... a faire à 10 euros

labasedu94
Posté le 06 oct. à 16:31

non mais sérieux ce jeu est une merde absolue. Aucun interet. Répétitif. Les graphismes c'est joli mais c'est si tout. Les personnages a jouer sont nul a chier. Entre le manchot et l'autre tarlouze c'est vraiment de la merde. Le scénario est pourri. fin bref de la merde.

DanteVergilNero
Posté le 19 sept. 2020 à 17:19

Je l'ai attendu 11 ans ce jeu ! Alors que mes attentes grandissaient, je pensais que je ne pourrais qu'être déçu.
J'ai sous estimé CAPCOM !

Ce jeu est une merveille.
Visuellement c'est une claque, le gameplay est encore plus agréable que dans l'opus précédent (bien que je pensais ça impossible).
Trois personnages jouables, tous très différents, et tellement classes... Dans les hauts modes de difficulté, le combat peut basculer en un rien de temps. Le boss final est tellement agréable que je crois que je pourrais me le refaire tous les jours :rire:

Et c'est là une grande force de la série : une énorme rejouabilité, avec une marge de progression immense ! Dans DMC, le maître mot est le style, et chacun trouve sa manière d'affronter les démons.

Enfin, je dirais que le Diable est dans les détails. Outre de nombreuses références à l'univers DMC, le jeu fourmille de petits détails qui font tout son charme. On sent tout le soin apporté à l'élaboration de ce chef-d'oeuvre.

Mika-117
Posté le 08 sept. 2020 à 18:44

Un excellent opus de pour cette saga. Le jeu est très beau graphiquement en revanche c'est dommage que certains décors se répètent trop souvent. Le gameplay est très bon et jouissif avec de la variété entre Dante, V et Nero et quelques nouveautés sympathiques. La bande-son est très bonne avec de bonnes voix et de bonnes musiques. La durée de vie est assez bonne et le scénario est intéressant.

1  2  3
Fnac Marketplace ONE 11.07€ Amazon ONE 16.00€ Amazon ONE 16.43€ Rakuten ONE 16.77€ Amazon ONE 21.30€ Fnac ONE 59.99€