15.8/20

G7K
Posté le 25 nov. 2019 à 01:27

Vous avez aimé Devil May Cry 3, ce jeu est fait pour vous. En effet le cinquième opus reprend la même structure que ce dernier, on remplace la tour Temen-Ni-Gru par l'arbre Qlipoth et le tour est joué.
Dans ce nouvel opus on nous propose d'incarner trois protagonistes aux styles bien différents, Nero et son bras mécanique, V et ses créatures et enfin Dante (sosie de Kurt Cobain dans cet épisode) et ses différentes orientations de combat.
Le titre de Capcom exploite judicieusement le RE Engine et délivre un jeu vraiment beau, à l'esthétique léchée, aux effets de lumière lumineux et aux effets de particules séduisants. D'une fluidité à toute épreuve, c'est avec une véritable jouissance qu'on enchaîne les combos d'autant que le gameplay est riche et les possibilités nombreuses pour casser du démon. Si en plus on ajoute un bon nombre de boss spectaculaires dont certains sont directement inspirés d'anciens épisodes de la série, en particulier le 3, DMC 5 se hisse sans mal au niveau des meilleurs volets de la saga.
Le contenu n'est pas en reste avec le mode histoire, les missions secrètes ou encore le palais sanglant et il vous faudra de nombreuses heures pour tout débloquer ou pour obtenir les notes parfaites.
En conclusion Devil May Cry 5 s'apparente à un vibrant hommage, à la fois superbe, spectaculaire et exigeant, il ne pourra que séduire les fans de Dante, Vergil et de cette grande anthologie du Beat'em All 3D.

Veracruz
Posté le 23 avr. 2019 à 22:05

Le pitch du scénario tient sur un timbre poste: une déferlante de démons ne peut être enrayée que par des héros perclus de pouvoirs et de capacités: c'est pas bien grave il s'agit surtout de frapper du démon (c'est la salsa du démon en fait, comme dans la chanson) et de récolter des sortes d'orbes de différentes couleurs pour booster son perso et son stuff.
Mais c'est pas grave, le jeu est beau, tout le monde le porte au pinacle, même ceux qui ne l'aiment pas.
Non, ce qui est grave en revanche, c'est qu'on ne voit pas les fesses de Lady et Trish, qui sont perfidement cachées et qui font les frais de la censure: allez hop 3 points en moins.
Néro n'est pas terrible avec son bras interchangeable, Dante défouraille pas mal et avec fun, mais la palme revient à V pour l'originalité de son gameplay et l'emploi de ses acolytes/invocations.

Saphiron-68
Posté le 10 mars 2019 à 13:24

Jeu très agréable de prise en main, étant un fan depuis le premier DmC, graphisme au top du top, fluidité aussi malgré quelques ralentissement sur certaines cinématique mais rien de bien méchant, 3 point en moins juste à cause de la caméra et du lock qui sont difficiles à maintenir ou juste le faite de vouloir changer son lock, sinon il est au top du top je le conseille à tout le monde, puis la difficulté jouer en chasseur de démon des le début rajoute quand même un bon petit challenge sans abuser. Un plaisir à jouer qui ravira les fans de BTA :)

m73
Posté le 16 mai 2020 à 09:37

Salut. Personnellement malgré les critiques essentiellement sur dante , j'avais adoré DMC en 2014 et je me suis donc jeté avec impatiente sur ce dmc5 qui revenait donc aux sources. Début du jeu , environ 12 minutes de cinématique pas vraiment incroyables , 3 minutes de jeu puis cinématique. ...bon ... alors visuellement c'est absolulent magnifique, je m'attendais à jouer avec dante ....loupé. le gameplay est dynamique mais technique , voir des fois inutilement chargé, ça depend du type de joueur . On avance bêtement, la plupart du temps dans des couloirs simplet reduisant l'exploration ou la plateforme à sa plus simple expression pour rencontrer un demi boss ou un boss. De ce côté là rien a dire , le bestiaire eet vraiment tres bon , les armes, l'ambiance gothique mais chaque combat est gâché par une caméra completement loupée qui rend l'action illisible. 80% des adversaires se battent en spamant comme un debile et en faisant une petite esquive ...les boss hormis sur la fin sont assez simples finallement . Hardcore vous avez dit ? La seule chose hardcore c'est la caméra qui rend ouf. Heureusement le titre monte en puissance sur les 9 derniers chapitres et offre un scénario un peu plus immersif et enfin la possibilité de jouer dante ! Merde je joue a decil may cry, je veux dante, pas nero , Jean jacques ou marcel. Lez zic sont bonnes mais trop discretes. Le jeu offre logiquement une grosse jouabilité, capcom oblige avec des succès bien moisis pour s'en assurer puisque le jeu n'a finallement aucune profondeur .
Il reste un jeu sympa à faire mais réduit a sa plus simple expression. Le test fait pitié à lire tellement il pue le fanboyisme aveugle et sans aucun discernement entre son attente et celle des joueurs. On es tres loin du fantasque mais excellent DMC qui melait scenario riche, realisation solide , gameplay aux oignons , musiques métal et hardtek magnifiques , des boss tres inventifs (le presentateur tv par exemple ) et des phases de plateformes intéressantes. N'en déplaise aux sois disant puristes , j'ai 30 ans de jeux vidéo dans les pattes, j'ai torché tout les dmc , celui ci est le plus mauvais malgré une realisation exceptionelle et bien-sûr quelques petits moments epiques qui ne cacheront pas ses énormes lacunes faisant de lui un beat em up (oui c'est comme ça que ça s'appel ) classique, sympa mais loin d'un 18/20 .

Geralt300
Posté le 02 déc. 2019 à 19:37

Dans les bons points : les graphismes sont bien, le gameplay est facile à prendre en main mais reste technique , les personnages sont tous intéressant à joué, la musique est pas mal, la narration est vraiment plaisante à suivre mais assez mol et la caméra est vraiment pourri.

Atishi
Posté le 16 mars 2019 à 11:33

Devil May Cry 5
L'histoire est top, les persos sont top (mention spéciale a Nico qui sort des clichés et qui a une vrai personnalité), le gameplay est incroyablement varié et les cinématiques sont vraiment mythiques. Le bestiaire génial aussi.

Le jeu aurait mérité un bon 18 mais je lui enlève sévèrement 3 point pour un défaut qui est ressorti tout le long du jeu:

Les environnements. L'impression de faire le même niveau en boucle. Fini les portes, fini les énigmes, fini les chateaux.

Juste une ville et le Qliphoth. Mais c'est vraiment tout le temps la même chose.

Vraiment dommage

Andemic
Posté le 21 mars 2019 à 23:57

Aprés 20 heures de jeux, DMC 5 ne laisse pas indifférent. Effectivement l'ambiance artistique vous envoute et capte votre attention comme une toile de peinture. Certains diront qu'il est destiné à un public de pré-ados attardés, mais je leurs dit non! L'univers développé, la personnalité des protagonistes, le ton donné au scénario est totalement cohérent, efficace et assumé.
Alors je vous le concède, si vous n'êtes pas un fan avéré de fantastique et de démons, passez votre chemin. De plus si vous aimez l'ambiance pop-art et la testostérone alors foncez, pour moi c'est même ce qui confère à ce titre toute sa splendeur artistique.

GRAPHIQUEMENT:
Le moteur RE Engine fait un boulot impréssionant, autant dans la fluidité que dans les effets. Je n'ai noté aucun
ralentissement, avec ma GTX1060, en pleine action de jeux. Par contre, le RE Engine est un peu gourmand en GPU dans certaines cinématiques, poussant le GPU à 75°c.
Donc vous l'aurez compris graphiquement il est très propre et surtout il possède un univers graphique authentique et personnel, même si on aurait aimé plus de diversité dans les niveaux!

GAMEPLAY:
DMC5 EST UN JEUX D'ACTION Beat em all, alors ne cherchez pas d’énigme ou de découverte! D'ailleurs son game play est le CHARME même de la licence, mais il peut rebuter certains amateur de
RPG qui ne jouent qu'à ça. Pourtant c'est ce game play qui vous donnera l’irrésistible envie de recommencer, encore et encore, en mode "Chasseur de démon" où "Fils de Sparda".
Et pourtant l'objectif est simple BUTER DU DÉMON en cumulant les combos et atteindre le joussif rang SSS : Smokin' Sexy Style.
Pour gagner du skill il vous faudra de la Démonite rouge pour acheter pléthores de nouvelles aptitudes et étoffer vos combats.

JOUABILITÉ:
Toujours aussi fluide et rapide ! Tellement que la caméra ne suit pas toujours. Dommage!

En conclusion, n'attendez pas une quête à la sauce RPG, mais attendez vous a prendre un énorme plaisir a jouer grâce à un mélange détonant que nous a créé le CAPCOM Studio 1.
Effectivement le graphisme, le game design, l'univers et le game play vous rendra accro à Nero et Danté!

Eddytion69
Posté le 08 mars 2019 à 08:20

Un pur Devil may cry comme ont aiment relevant clairement pour moi l'estime de la série après un DMC que j'ai trouvé pas terrible,la tout est la pour relever la barre très haut, franchement si vous etent fan des Devil may cry en général c'est carrément un jeu a avoir de toute urgence.

jinos
Posté le 08 mars 2019 à 22:40

Très déçu de ne pouvoir jouer que trop peu le plus classe et le plus interessant personnage emblématique de la série j'ai nommé Dante. Scénario peu travaillé, manque de profondeur des personnage secondaires, le système de combat et la réalisation sont datés voir obsolètes en 2019, le gameplay est mou (sauf pour Dante) ultra répétitif, et aucun renouveau dans ce 5eme volet.

Toutes ces années d'attente pour ça ?

labasedu94
Posté le 06 oct. 2021 à 16:31

non mais sérieux ce jeu est une merde absolue. Aucun interet. Répétitif. Les graphismes c'est joli mais c'est si tout. Les personnages a jouer sont nul a chier. Entre le manchot et l'autre tarlouze c'est vraiment de la merde. Le scénario est pourri. fin bref de la merde.

Pred21
Posté le 27 déc. 2019 à 17:38

Enthousiaste au premier abord et plus l'aventure continue, plus l'envie de finir est trop forte. DMC 5 est pour moi le meilleur de la série depuis le 1er, l'inégalable. Le jeu est ultra fluide, nerveux, bourrin à souhait, jouissif avec trois personnages différents pour varier un peu. C'est joli dans l'ensemble, surtout sur les personnages, comme Dante et Nico où les détails sont assez impressionnants au niveau du visage. Cela dit, en dehors de ça...Les mêmes décors encore et encore, des salles à affronter des mobs, un scénario pas clair, cette impression de refaire la même chose toujours dans la même atmosphère. Une durée de vie allongée artificiellement où plusieurs missions se ressemblent. Bien content de l'avoir testé et terminé avec le Gamepass, ça m'évite de passer à la caisse. DMC 5 est très sympa, mais une fois conclu, c'est vite remballé et oublié.

hapiness1842
Posté le 21 mars 2019 à 11:05

Depuis le ttemps qu on attendait une suite à cette saga mithique et bin pas dessus du résultats. Gameplay aux petits oignons, techniquement au top et la classe internationale de Dante est affolante. Des combats de boss tous différents et très nombreux qui d ailleurs on ts un charisme de ouf. A faire sans hésitation.

Tokitah
Posté le 23 juil. 2022 à 19:23

Le jeu, en soit, fait son travail, ni plus, ni moins et il le fait très bien !
Le gros problème sur ce jeu (comme sur quasiment tous les jeux de ce type) la caméra est vraiment défectueuse !
On se retrouve souvent à voir un mur à droite lorsque les ennemis sont à gauche... On prend des dégâts incompréhensible de ce fait...

Sinon, pour 15€ en promo, ça les vaut LARGEMENT, à 60€, ça aurait été différent, puisque le jeu se termine en 8-10h en prenant son temps.

Ce sont 8 à 10 heures de plaisir dans un univers très réussi, avec l'humour et les musiques qui suivent.

DMC 4 reste pour moi, au dessus de par l'histoire, le personnage principale et les combos.

SaitoBishop
Posté le 11 mai 2020 à 16:43

Je m'attendais à autre chose... On donne deux coup de flingue = fin d'un niveau avec score ? Puis on recommence 2 min, encore fin avec score ??? Le tout blindé de cinématiques avant après etc...
Jeu sans aucun feeling. Et puis ils se sont pas foulés pour les environnements lol..
Qu'est-ce que c'est nul.

AthmosLab
Posté le 09 avr. 2020 à 01:13

N'étant pas un très grand fan de la licence et du style de beat em all de ce style mon avis est certe celui d'un néophyte mais j'ai tout de même apprécier Bayonetta par exemple qui avait quelque chose de vraiment particulier. J'ai décider d'essayer quand même avec le Game Pass.

J'ai trouvé ce devil may cry extrêmement lassant, je n'ai d'ailleurs fais que la moitié du jeu car j'ai vite fait le tour du gameplay. ca bourine a outrance et ce n'est vraiment pas ce que j'aime dans un beat em all. un god of War par exemple avait de la diversité comme des énigmes. même Bayonetta avait des côtés plus posé. la on avance on tue des ennemies c'est sympa deux minutes mais je trouve qu'ils auraient dû modernisé un peu tout ça .

le scénario tiens sur un post it on capte direct le dénouement . d'ailleurs je suis aller regarder le scénard après avoir lâcher l'affaire et j'avais vu juste. rien de très original dans le gameplay. les graphismes sont très beaux ça c'est vrai et le jeu est fluide. les musiques sont vraiment insupportables par contre. je préférais la bo des anciens comme DMC 1 et 3.

les personnages sont sympa a jouer hormis V qui est que du bourinage sans saveur. bref je suis peut pas fait pour ça mais cela m'as vite lasser. Une série qui s'essouffle un peu encore un fois et il faut qu'il modernise tout ça. les fans vont apprécier je pense.

KrysSangar
Posté le 08 mars 2019 à 14:44

ce dmc et juste le meilleure dmc les combat sont gore comme ont aime les musique c'est diaboliquement incroyable pour moi se dmc 5 et le meilleure dmc auquel j'ai jouer :oui: :bravo:

angeounet
Posté le 08 mars 2019 à 21:03

Jeu installé, premiere cinematique passée.. hum ok le jeu est très beau même si les perso ont l'air de grosse caricatures sans réel charisme mais bon on est pas dans un rpg donc passons. Soit dit en passant faut pas plus de 10 minutes de jeu pour comprendre qui est le mechant de l'histoire... pour la surprise on repassera...

Premier combat et tuto et là grosse deception, le jeu est, en tout cas pour moi, injouable ! Sans rire combiner 3 touches pour faire une roulade ? c'est encore possible en 2019 ? et tout le gameplay est comme ça ! que des combinaison de 2-3 touches... En ce qui me concerne ça me gache toute l'experience et je prefère vite passé à autre chose... En ce qui me concerne un Beat them all ou Hack'n slash doit avoir des controle simple et pas demander de faire de la gym des doigts...

Jouabilité horrible, scenario qui casse pas des briques, perso sans charisme.... Il faut plus que beaux graphismes pour rattraper ses defauts (n'en déplaise aux fansboy de Dante and Co)... Heureusement c'etait pas un jeu que j'attendais avec impatience.

ONE 15.00€ ONE 21.90€ ONE 59.99€