16.2/20

Mega-Rems
Posté le 30 mai 2019 à 22:30

11 ans ! Tout ce temps pour avoir ENFIN une suite de la série principale de Devil May Cry ! Et après tout cette attente, je dois avouer être toujours conquis.

Niveau réalisation, les graphismes sont propres, les designs des persos sont réussis (particulièrement le trio principal avec Nico), tout comme celui des monstres, et j'avoue être assez étonné de voir toutes ces critiques sur les environnements. Certes, on est souvent dans le Qlipoth, mais on arrive quand même à avoir des décors variés à l'intérieur (je sais pas, comparez les missions 8, 14, 16, 17 et 18 entre elles par exemple). Et puis, le Qlipoth me rappelle un peu les décors organiques des enfers du premier opus. Red Grave City et l'ancien Red Grave ont quelques endroits qui vaillent le coup d'oeil aussi.

L'OST est pas ma préféré de la série mais reste de très bonne facture. A nouveau, j'adore le thème principal du jeu associé à Nero (Devil Trigger).

Par rapport au plus important : le gameplay est une tuerie.
Nero conserve toujours les mécaniques du jeu précédent (Exeed, charge de Blue Rose et choppes) mais le système de Devil Breacker approfondie très clairement le personnage qui devient beaucoup plus complet que précédemment.
Dante reprend également ses switchs d'armes et de styles, mais n'a plus aucune limite de personnalisation par rapport au 3 et au 4 (on a le choix entre 0 et 6 armes blanches et armes à feux qu'on peut switcher dans l'ordre qu'on veut) et propose en plus le Sin Devil Trigger (ce qui reste de référence à DMC2^^) qui aide bien à certains moments.
Quant à V, c'est une bonne surprise. Ses familiers font non seulement plaisir à ma nostalgie (DMC1), mais ils apportent une approche plutôt intéressante des combats. Il a certes, moins de profondeur qu'un Dante ou un Nero, mais pour un premier essai, Capcom s'en est bien tiré.

Le bestiaire, noob comme boss, est aussi réussi, que ça soit chez les nouveaux monstres ou ceux faisant référence au bestiaire de DMC1 et 3.

Comme d'habitude, on a grande rejouabilité grâce aux différentes difficultés. Et là-dessus, DMC 5 est un bon challenge. Le système de checkpoint a d'ailleurs changé (notre vie n'est pas régénéré entièrement lorsqu'on y revient après une mort) et les choix qu'on doit faire si on bloque sont donc un peu plus radicaux. Aussi, il n'y a plus aucun checkpoint en Hell & Hell, rendant ce mode encore plus frustrant qu'avant. Mais bon, une fois qu'on atteint le bout, on est toujours satisfait, et j'imagine que les joueurs à haut niveau ne pensent même pas à ce détail.

Enfin, au niveau de l'histoire, ça reste du DMC, donc rien d'extraordinaire objectivement parlant. Toutefois, on sent qu'un effort a été fait au niveau de l'écriture par rapport aux premiers épisodes, sans compter que la mise en scène est toujours au top et que les personnages sont toujours attachants (même si Trish et Lady sont toujours un peu à l'écart, les autres revenants ont toujours la classe, sans compter que les nouveaux sont réussis : V a un coté dandy qui le rend plutôt cool, et j'adore le coté barré de Nico qui m'a bien fait rire)
Aussi : ce cinquième épisode est vraiment un hommage à la série avec de nombreuses références aux jeux précédents (et même de l'anime !), et en tant que fan, ça m'a fait plaisir.

Enfin bref, très satisfait de ce cinquième épisode prouvant que la série est toujours en forme avec les années. Les persos sont toujours cool et le gameplay est riche et fun à jouer, donc si vous êtes fan de Devil May Cry ou de Hack and Slash, foncez !

Bloodycry
Posté le 15 avr. 2019 à 04:15

Le meilleur Devil May Cry ET le plus fournis dés sa sortie. (3 personnages possédant chacun, un gameplay (très) différent.

Le gameplay à chacun des personnages; est juste parfait. Le concept de V: invoquer des démons est audacieux et peux courant (je connais uniquement Castlevania: Curse of Darkness et Night of Azure avec ce concept sur un modèle de jeu d'Action. Malgrès qu'il a peu d'invocation (3) elles ont chacunes leur manière de combattre. Ce qui fais un gameplay parfait, parmis ce qui nous est proposé (il a le syndrome du Nero du 4).
Nero avec ses bras robotiques offre d'avantages de choix de gameplay avec, une base de combo presque pareil que celle du 4 (ce qui fais plaisir) et Dante; toujours le changement de style en temps réelle, et reviens avec un bon panel d'armes 4 armes démoniaque + 4 armes à "feu" où parfois y a des "versions 2" de certaines armes que l'on peux choisir la qu'elle équipé;
Si vous voulez de l'action. ce jeu est exprès pour vous

Musique: Pour ceux qui aiment les tonalitées bien rock, je conseil la version (ou les bonus de l'édition) Deluxe. L'immersion d'entendre Devil Never Cry (version "courte") en plein affrontement est "WoW". The time has come avec Nero, pareil. Puis... Dante, sa musique thème de base, exellente.

L'environnement: je lis souvent dans les commentaire qu'il est peu varié. A vraie dire, il garde a même base : le schéma ville et Qlipoth mais les le soin apporté, sa direction artistique est juste exellente .Qualitée; pas quantitée.
Puis ce sont les plus complet de la licence là aussi où on peux, par moment, prendre des chemins différent pour accéder au même point; ça permet d'éviter de refaire exactement la même chose à chaque fois :) :)
(puis qui dirais créé d'autres types de décors, dirais aussi dépensais les ressources de l'équipes sur d'autres point : gameplay par exemple; on ne peux pas tout avoir, faut obligé faire des concessions, et ils ont fait le bon choix.)

Les ennemis : ça fais plaisir de retrouvé des clin d'oeils aux opus précédent :) Ils ont une très bonne direction artistique. je conseil d'utilisé le mode "appareil photo" pour mieux voir les petits détails car dans la précipitation de l'action, on n'y prête pas forcément attention sur le coup ;)
Leur nombre est plutôt correct pour un Devil May Cry, comme pour les boss; un nombre qui reste correct

Scénario: Pour les nouveaux venu; c'est adapté. Y a un résumé inclut dans le jeu de chaques épisode précédent + le scénario du 5 à un début et une fin.
Après, pour l'approfondir je vous consil vraiment de faire la compilation (3142) + regardé l'animé+ lire les novels: DMC5: befor the night nightmare et DMC4: Deadly fortune, et prochainement le manga sur V: Vision of V ;)

Le scénario/mise en scène, je l'ai beaucoups apprécié

Temps de jeu: C'est très subjectif.Pour moi un jeu commence dés qu'on a fini l'histoire principale (12-16heures env) :)
Et Devil May Cry, est parmis ceux là je trouve. Il a une exellente rejouabilitée grâce à son gameplay jouissif que je ne trouve nulle part ailleur (+ musique & co) qui donne cette envie de s'améliorer.

Y a divers mode de difficultée. Le mode dans le qu'elle on commence, c'est très simple: c'est comme un tutorial. Le véritable interret est le Dante must die, mais je vous déconseil de upgradé votre barre verte (la vie)quand vous commencrez le 2e mode de difficultée, et utilisez le moin possible de pierre de resurection/orbes rouge (ou après avoir perdu de nombreuses fois) ; autrement vous allé trouver que le jeu est TROPS facile et ça gacheras l'expérience :)

AUCUNE micro transaction Les orbes rouges qui sont achetables sur le store, y a un moyen encore plus rapide d'en avoir 10fois très peu de temps 20min, et ce tôt dans l'aventure

Les défauts: qui ne sont pas des défauts^^
Juste, envie des extentions sur :
Vergil/Lady/Trish et ajoutez d'avantages de familier à V (mais ce point là est le moin probable ^^ ) même si son gameplay, je le trouve exellent (ça dois être pour ça que j'en veux encore d'avantage ^^ ) et après ça, il aura forcément un 20.

PS: un jeu de société Devil May Cry est prévu :)

1  2  3  4  5  6
Mega-Rems
Posté le 30 mai 2019 à 22:30

Par rapport au plus important : le gameplay est une tuerie.

Bloodycry
Posté le 15 avr. 2019 à 04:15

Si vous voulez de l'action. ce jeu est exprès pour vous

Le scénario/mise en scène, je l'ai beaucoups apprécié

Les défauts: qui ne sont pas des défauts^^
Juste, envie des extentions sur :

PS: un jeu de société Devil May Cry est prévu :)

kenpachidu91
Posté le 11 mars 2019 à 15:54

Etant un grand fan de cette série j'ai pris ce nouvel opus que j'attendais impatiemment et mon dieu quelle claque. Le Gameplay tout simplement magnifique des 3 personnages préférences pour ( Dante :cute: ) Nero est trés bon bien loin devant le Nero du 4 personnalité et gameplay. V aussi pas en reste simple à utiliser beaucoup apprécier le personnage :noel: bon je ne vais pas tergiverser faire les + et -

- Gameplay
- Personnage assez charismatiques
- Ambiance
- Durée de vie classique 10 ou 15 heures voir plus si vous faites les autres niveaux de difficultés.

- Scénario brouillon abus de flash back
- Les OST pas trop fan à part 5 ou 6 ( avis personnelle )
- DA pas trop inspiré

Aprés pour les fans de la série clairement à prendre. :oui: Mais pour les nouveaux aussi ça serais bête de passé à côté du genre.

G7K
Posté le 25 nov. 2019 à 01:23

Vous avez aimé Devil May Cry 3, ce jeu est fait pour vous. En effet le cinquième opus reprend la même structure que ce dernier, on remplace la tour Temen-Ni-Gru par l'arbre Qlipoth et le tour est joué.
Dans ce nouvel opus on nous propose d'incarner trois protagonistes aux styles bien différents, Nero et son bras mécanique, V et ses créatures et enfin Dante (sosie de Kurt Cobain dans cet épisode) et ses différentes orientations de combat.
Le titre de Capcom exploite judicieusement le RE Engine et délivre un jeu vraiment beau, à l'esthétique léchée, aux effets de lumière lumineux et aux effets de particules séduisants. D'une fluidité à toute épreuve, c'est avec une véritable jouissance qu'on enchaîne les combos d'autant que le gameplay est riche et les possibilités nombreuses pour casser du démon. Si en plus on ajoute un bon nombre de boss spectaculaires dont certains sont directement inspirés d'anciens épisodes de la série, en particulier le 3, DMC 5 se hisse sans mal au niveau des meilleurs volets de la saga.
Le contenu n'est pas en reste avec le mode histoire, les missions secrètes ou encore le palais sanglant et il vous faudra de nombreuses heures pour tout débloquer ou pour obtenir les notes parfaites.
En conclusion Devil May Cry 5 s'apparente à un vibrant hommage, à la fois superbe, spectaculaire et exigeant, il ne pourra que séduire les fans de Dante, Vergil et de cette grande anthologie du Beat'em All 3D.

PaysBasque
Posté le 11 oct. 2022 à 19:34

Devil May Cry 5, alors ce jeu je l'ai saigné en 4 jours, une pépite ce jeu, une vitrine graphique, 3 types de gameplay très différent et pourtant épic chacun, le scenarion autour de V est tellement envoûtant et les ost incroyables :cute:

Bo0mWahDis
Posté le 08 mars 2019 à 20:28

Le retour de la série est plus que Réussie !
Diversité de Gameplay , graphisme très propre , combo dévastateur , et j’en passe

Devil May Cry 5 nous prouves que non seulement le jeu solo n’est pas mort mais le Beat Them All non plus !

Posté le 18 mars 2019 à 15:40

J'ai fini le jeu 3 fois...pour vraiment me faire un avis.
Un gameplay de folie, un beau moteur graphique mais une direction artistique peu inspiré. Un jeu couloir où l'on repasse 2 ou 3 fois au mm endroit à des time-lines différentes. 20 missions dont le tiers sont juste des combats contre des boss.
Beaucoup de cinématique entre des phases de jeu trop courtes et beaucoup de temps de chargement qui cassent le rythme, ce qui fait une campagne très courte en ligne droite.
les 12 missions cachés "FEDEX" n'apportent rien, elle sont hyper simple et parfois concon
Un nanars cotés scénario.
Une camera qui se place plutôt mal dans l'action ce qui oblige à maintenir tout le temps rb(L1)pour locker l'ennemi (Sa ne ma pas empêché de faire du SSS) et en particulier un endroit de plate forme qui ma bien énervé dans ma recherche de la mission secrète n°11 dans la mission 15.. bref vous verrez c'est du grand n’importe quoi cette caméra.
Rien qui justifie les notes que j'ai pu voir sur le net .. en tout cas à mon gout.(les gouts les couleurs)DMC5 Bien loin derrière de mes références concernant les beat em all (ninja gaiden DMC 1 bayonetta...).
Vraiment je trouve cette license gaché par un manque d'ambition il y avait vraiment de quoi faire pour relancer DMC et de quoi s'inspirer entre les bloodborne god of war et autre pour faire un tout nouveau DMC plus profond long tout en y incorporant le gameplay nerveux de ses aïeuls. Bref je suis déçu.

Mazef25
Posté le 08 mars 2019 à 16:50

Que dire que dire... Eh bien un très agréable retour aux sources après un très décevant (ET INTOLERABLE !) "DMC" un Dante plus charismatique que jamais, une ambiance sombre, "gothique" a souhait, des démons a la pelle... Un retour aux sources digne du 3 et du 4 (Le premier Devil May Cry étant plus mi survival horror mi Beat them all) défoncer du démon avec une musique de metal, parcourir des zones aux apparences glauques, retour de nos personnages preferés (Dante Lady Trish, Nero pour ceux qui aiment mais pas moi !) vraiment, tout ce qui manquait dans un Devil May Cry, je recommande !

Crescendos
Posté le 16 nov. 2019 à 12:21

Fan de Devil May Cry notamment du 3 et du 4 je ne suis pas déçu avec ce DMC5 !
Gameplay varié, fun, profond et rapide ! Beau Graphisme, bonne bande son scénario intéressant fun et marrant ! Ce DMC5 est a conseillé a ceux qui aiment la licence DMC a ceux qui aiment les Beat them up technique et grisant et a ceux qui aiment quand c'est nerveux et fun !

grooruud
Posté le 08 mars 2019 à 17:45

Une pure merveille presque honte de l avoir eu pr 41 € fan depuis le premier épisode sur PS2 je conseil vivement cette pépite.foncez sans hésitation !!!!!!!!!

The-last-uchiha
Posté le 08 mars 2019 à 11:05

Si je devais mettre une note, ça serait 17,5/ 20. Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir commencer par la difficulté fils de sparda, mais bon ce n'est qu'un détail.. aimant la difficulté, j'aurais préféré commencé direct dans ce mode. Il y a quelques soucis de caméra, rien de grave mais c'est à noté quand même. J'aurais aimé aussi que l'histoire soit plus "gothique" comme dans le 1, même si on s'en approche quand même. Mais en terme d'ambiance le 1 reste pour moi le meilleur. Après ça, je peux vous dire que DMC5, a de nombreux points forts.

Gameplay de folie, une prise en main jouissive à l'extrême directement, un sentiment de puissance avec Nero et Dante surtout (même si V est aussi fort, mais plus en retrait en terme de baston), amélioration du personnage intéressante, histoire plutôt bonne pour un beat them all, revoir Dante <3 .. le jeu est beau.. il a de nombreux points positifs, mais le principal est son gameplay qui est peut être le meilleur gameplay de ce type de jeu à l'heure actuel

ALX5
Posté le 18 oct. 2019 à 00:11

Recyclage de niveaux, level design vraiment pas inspiré, beaucoup trop de décors "antre démoniaque". Une succession de couloirs et d'arènes, bourrés de murs invisibles. Chara-design douteux, c'est Trish ça ? Elle et Lady ne se servent à rien, à part afficher de la meuf. Un Dante kéké tout sourire, quand dans les 2 premiers DMC il était froid, avec le regard dur et une classe folle. Que dire du chapeau et de la moto en tant qu'armes ? Aïe... Et V avec son combat à distance mou et passif... C'est fluide, parfois "joli", mais ça s'arrête là. Grosse déception 2019.

AstroGear
Posté le 09 mars 2019 à 17:17

Ce jeu est une merveille, les développeurs ont réussi là un sacré retour en force et ont le mérite d'avoir osé prendre le risque d'innover en terme de gameplay (particulièrement en intégrant les mécanismes de "V").

Les graphismes sont somptueux, les couleurs, les effets, super bien travaillés.

Gameplay dynamique et intuitif. Une fois le petit temps d'adaptation passé, c'est un véritable régal.
Les combats contre les boss ont agressifs, techniques et épiques!

Le bestiaire est vraiment bien varié et novateur.

Le scénario intéressant et l'intégration de V et Nico donne une touche supplémentaire à l'équipe de Nero et Dante. L'histoire colle bien et va dans la continuité des 4 jeux précédents et on remarquera un réel retour aux sources de la série. Bien entendu, toujours cette touche d'humour propre à la série !

Ce jeu est une claque vidéoludique, je le recommande autant aux fans qu'aux néophytes.
Merci aux dev!

Stifler_dybala
Posté le 10 sept. 2019 à 17:33

Excellent, jeu réaliste, pouvant laisser l’opportunité de jouer plusieurs personnages , de voir leur défauts et leur qualité tous en les améliorant au fur et à mesure du jeu , avec une magnifique histoire. Parfait

nico1503
Posté le 19 mars 2019 à 19:21

Coup de maître de Capcom ! DMC 5 est un jeu comme on n’en fait pas assez malheureusement. Techniquement magnifique, le jeu possède trois gameplay, celui de Dante, Nero et V. Chaque personnage a son style de jeu et celà rend le jeu délicieux jusqu’au bout ! Bourré de contenu, le jeu incite à être refait plusieurs fois, pour notre plus grand plaisir. Un bijou à faire absolument !

1  2  3  4  5  6
PS4 19.99€ PS4 24.89€ PS4 26.99€