15.7/20

Coastal-Dream76
Posté le 02 oct. 2018 à 05:47

Après l'hypercar, voici le dragster.

Bande-Son, Atmosphère, Festival : 20/20

Dans un FH, la représentation du festival éponyme occupe une place aussi prépondérante que le gameplay car c'est celle qui donne corps à cette alliance à la fois si subtile et si forte entre passion automobile, joie de vivre, célébration musicale et rassemblement humain. C'est ce qui donne vie à l'univers dépeint, et sur ce point, le 1er volet est resté inégalé... jusqu'à aujourd'hui. FH4 dépeint un festival reprenant point par point le cachet si singulier de l'édition 2012. Le mixage audio bluffant s'associe à une tracklist à tomber par terre. Le festival grouille de vie, la symbiose est palpable. Des divers concerts tenus par les organisateurs naissent des danses survoltées, les attractions tournent à plein régime, les bords de terrain LEDs et autres projecteurs illuminent de leurs teintes criardes multicolores la chaussée détrempée, les festivités battent leur plein, des convois entiers de participants roulant en voitures de tout genre/toute époque viennent cramer l'asphalte en tandem à mesure qu'ils driftent autour de l'îlot central tandis que les animateurs catatoniques pètent les plombs à la radio entre deux bombardements de feux d'artifices lancés à intervalles réguliers... L'immersion est absolue, la réussite totale.

Graphismes PC/One X : 19/20

Alors que la map de Grande-Bretagne n'est qu'un chouïa plus grande que celle de l'Australie (235km² vs. 225), le niveau visuel, lui, bondit. C'est une bombe. Chaque texture surprend par sa finesse. Le souci du détail est incroyable : qu'il s'agisse du rendu des communes, des saisons, de la destruction du décor, de l'animation de la faune, des effets de lumière, des gerbes d'eau soulevées par le passage d'une voiture, des paysages présentés ou bien des 460 voitures au lancement, Horizon 4 multiplie les tableaux photoréalistes. Le framerate est inébranlable sur One. La version PC réussit à faire oublier les déboires du lancement d'FH3 sur ledit support car plus stable.

Gameplay : 19/20

NOTE : Désactivez les aides.

Les développeurs se sont basés sur la base en béton du 3ème volet pour consolider celle du 4ème mais ils ont amélioré plusieurs choses pour affiner encore plus l'expérience. L'impression de vitesse est réellement phénoménale surtout quand on pousse le FOV au max. La largeur réduite des routes ne fait que renforcer le tout. Le maniement de chaque véhicule est au poil, la direction d'une finesse remarquable. Conduire n'importe quelle bagnole est un plaisir réel et cette fois l'offroad est à parts égales avec l'"onroad". Le cross-country profite donc de cette avancée et offre des rixes motorisées boueuses encore + jouissives que dans FH3. L'interaction environnementale est toujours + poussée, un très grand nombre d'éléments sont destructibles : cet opus brise presque toutes les barrières. Les saisons changent réellement le gameplay. Se promener en supercar à 300km/h en pleine tempête de neige hivernale vous garantira une sortie de piste immédiate car les voitures déraperont bien plus vite, de même que certaines étendues d'eau gèleront, permettant un nouvel accès. Au printemps la conduite sur terre change également car celle-ci se transforme en boue entraînant des pertes de contrôle pour les véhicules non-équipés de pneus tout terrain.

Durée de Vie : 18/20

Là encore, FH4 puise son inspiration dans le 1er volet en vous mettant dans la peau d'un nobody qui a pour but de devenir le champion du festival. On retrouve cette compétition féroce entre participants avec des éliminations réalisées d'un round à l'autre par les boss de chaque classe (Alex, Jaimin' et Rebecca). La progression est scénarisée via des dialogues ainsi que des cutscenes clairement réussis (+1 pour l'immersion). L'accent est mis sur les "Exhibitions". Le jeu se débarrasse des championnats duplicateurs d'épreuves qui imposaient de repasser sur les tracés préparés pour les Exhibitions. Ils ne subsitent plus que sous la forme de défis saisonniers facultatifs. Les défis sponsor font leur grand retour sous le nom d'Horizon Life et s'associent à la cote de popularité du joueur. Les courses de rue illégales sont encore plus mises en avant que dans FH3. La riche personnalisation de l'avatar passe par des emotes et des tenues (aussi déjantées que le festival) à débloquer naturellement au fil de la progression.

Playground remet le couvert avec une suite de titan, qui ne recule devant rien pour stupéfier les amateurs de jeux de bagnoles, et c'est un nouveau coup de maître. Du GRAND jeu vidéo.

Artega
Posté le 03 oct. 2018 à 12:12

Encore un très bon Forza Horizon, toujours de mieux en mieux, graphsime nicke ! Joabilité au top, pas trop arcade, pas trop simulation :ok:
Une carte assez diversifié, des routes bien plus cohérente que dans les précédents opus, des saisons qui apportent un vrai dynamisme en plus dans la variété.
Un multi toujours soigné en retrouvant les courses en coop qui sont bien délirante et les courses PVP!

Hashlk
Posté le 27 avr. 2019 à 18:42

Le jeu es beaux sans plus je comprend pourquoi il es gratuit pas de moto que des voiture pour moi sa sera 2etoile un jeu qui aurais etait bien mais les créateur on voulu faire de la daube même si les changement de saison c'est cool beh sa suffis pas vraiment dessus de ce jeu qui m'a pris 1journee pour le télécharger n'attendais surtout pas que j'achète votre pack de merde

Googleman1958
Posté le 30 nov. 2019 à 09:35

Si tu est un joueur qui aime bien ce faire pigeoné avec ce forza 3.1, alors ce jeux est fait pour toi. Line up de voiture identique, carte digne de gta san andreas... en 2018. Des joueur tricheur et toxic. DLC hors de prix.
Oui ce jeux est fait pour toi, alors n'hésite et fonce sur ton telephone au 06 A.R.N.A.Q.U.E je repete 06 A.R.N.A.Q.U.E. Dépêche toi d'avoir ton exemplaire.

Arthur078
Posté le 02 août 2023 à 11:31

Jeu génial avec une open map réaliste et grande. Un grand choix de véhicules avec plus de 700 voitures, une grande variété de course et autres défis comme les radars ou zones de drifts.

GeeKGaP
Posté le 16 févr. 2023 à 19:25

Le jeu est INCROYABLE, de super beau graphisme, les reflets sont réaliste, les voitures sont bien représentée, je pense que c'est un des meilleures Forza Horizon, Forza Horizon 4 est super, je le recommande

Vincenfreeman35
Posté le 10 févr. 2023 à 21:33

test sur série x sur écran 1080.

néanmoins je n'ai jamais autant apprécié un jeu de voiture que celui-là. en comparant ce qui est comparable chaque jeu en son époque. même si c'est vrai qu'il est relativement vite lassant en moins d'un mois je dirais si on y joue souvent. mais bon comme quasiment tous les jeux de voitures.
pourtant je n'avais pas du tout aimé le 3 qui était sur xbox one. et je n'avais pas essayé les 2 premiers.
mais par contre celui-là est juste exceptionnel sur série x.
de jours c'est vraiment très beau, et de nuit c'est encore largement plus impressionnant c'est limite photoréalisme très souvent notamment en vue intérieure mais pas que.

il y a beaucoup de voitures et certes il y a des petits défauts mais rien de grave et beaucoup de grosse qualités. les graphismes sont très beaux voire magnifiques la nuit, pour ce genre de jeu il y a quand même un très grand nombre de voitures différentes (600 sans compter les DLC il me semble bien, pour un jeu open-world dans ce genre là c'est énorme) et on peut bien les améliorer à beaucoup de niveaux différents notamment sur le moteur transmission boite de vitesse pneu etc..
les enchères sont faites de façon vraiment sympathique, et il y a des loteries des roues qui sont vraiment très cool même si trop souvent ça donne des trucs pas terribles mais il y en a beaucoup très souvent et le principe est sympa.
toutes les vues extérieures ou intérieures sont très bien réalisées et c'est le premier jeu que je vois ou la vue intérieure rend vraiment de façon bien et réaliste.

les épreuves sont pas mal variées ça ne se ressemble pas ce n'est pas toujours des bêtes courses.
la carte est plutôt pas mal en termes de taille et en plus il y a 4 saisons différentes donc elles ne se ressemblent pas selon les saisons.

je pourrais en dire encore d'autres des qualités mais je vais m'arrêter là car en gros c'est vraiment un jeu de voiture exceptionnelle.
surtout qu à la base il n'était pas prévu sur série x et je pense que par rapport à la version one x il a été bien amélioré quand même du moins si j'en crois le test sur ce site et je pense que oui car sur one x ça m'étonnerait qu'il était aussi bien réalisé notamment graphiquement..

n'accorder surtout pas la moindre importance aux guignols qui donnent des zéros ou même des 10 en disant que le jeu est pas terrible ou pourri pour de la nouvelle génération.
ce sont des menteurs et des fanboys de la marque opposé qui disent n'importe quoi alors qu'ils n'ont même pas essayé le jeu juste car ce sont des fanboys.. c'est vraiment un très bon jeu et moi je ne suis fan d'aucune marque je suis réaliste et impartial.

dans les défauts qui sont moindres car ils ne sont pas marqués et peu importants mais on peut quand même dire que l'impression de vitesse avec des voitures très puissantes et pas mal mais ça aurait pu être mieux quand même.

dans les défauts plus sérieux plus importants je vais dire
je ne parle pas du DLC mais dans le jeu il n'y a pas d'orage avec de la pluie et du vent. ni d'orage tout court d'ailleurs. la création de course est limitée à 64 km, ça aurait été bien de mettre jusqu'à 100 km de course.
aussi il n'y a pas de piéton dans les rues, ça fait pâs réaliste du tout même s'ils ne veulent pas gérer les collisions ils peuvent faire comme l'autre jeu ou les piétons évitent les voitures tel des toréadors au réflexe de superman, c'est pas forcément réaliste mais déjà plus que des paysages fantômes. certes il y a bien des gens dans les logements et des fois sur le palier, mais c'est trop mince dans les villes ça fait pas réaliste.

donc en gros un jeu qui n'est pas parfait mais qui est très bon quand même.

ADOPT1POULPY
Posté le 01 janv. 2023 à 19:11

le jeu est vraiment bien pensé point de vue course de rue, les modifications sur les voitures se ressente bien sur la route, une meilleure gestion des bruits d'e*échappement après modif des pièces serait cool.
l'expérience de jeu est tellement différentes quand vous passer le jeu sur Xbox Series X.

Linkpa
Posté le 27 nov. 2022 à 11:49

Un très bon Forza Horizon. Des graphismes superbes, une bonne jouabilité, on ressens la vitesse des voitures, un très gros contenu pour une durée de vie immense je recommande

MegaFire78
Posté le 19 nov. 2022 à 12:29

Ayant passé plus d'une centaine d'heure dessus je peut vous garantir que c'est le meilleur Forza voir même le meilleur jeu de course jamais sorti. Les graphismes sont incroyable même en 2022 , il y a énormément de voiture et la Map est superbe malgré le manque de diversité des paysage et une ville pas très grande et pas très belle mais tout le reste est excellent . Je vous le recommande fortement

MrConstantina
Posté le 16 nov. 2022 à 19:43

Ce jeu est bien, mais pour moi, il n'arrive pas à égaler le 3 sur lequel j'ai surkiffé jouer.
Le monde ouvert reste sympathique quand même.

Les graphismes, toujours aussi joli.
Les musiques, toujours aussi bien.
Les paysages anglais, sont jolis, mais pas eu de coup de coeur.
Le gameplay, reste toujours sympathique.
Le choix des voitures, toujours aussi gigantesque.
Le changement de saison, je trouve la fonctionnalité sympa, ça change des anciens FH.

Mais après encore le même reproche avec ces XX nombres de collectibles, comme la découverte des routes, les trésors, les panneaux etc. Ça devient très vite chiant, surtout quand tu as envie de te faire le 1000g dessus.

Mais sinon, il reste quand même un bon jeu, il est loin d'être mauvais, mais pour moi il n'égale pas le 3.

Les DLC sont agréables tout de même.

Loki0031
Posté le 02 nov. 2022 à 16:39

Excellent jeu de voiture avec un nombre de voitures très impressionnant. Le seul bémol c'est la carte qui manque de diversité et un peut petite. Très bon jeu.

Posté le 01 août 2022 à 21:50

Énorme déception.
C'est une régression par rapport aux opus précédents et Forza 5
Graphiquement indigne des consoles de nouvelles générations et gameplay totalement fade qui n'évolue plus.
De plus, la durée de vie est vraiment famélique.

JimFORZA49300
Posté le 23 sept. 2021 à 19:23

Le jeux et nul comparé aux anciens forza horizon 1 2&3 si le forza horizon 5 et aussi nul que le 4 ça sera sans moi..
Le meilleur forza tout confendu c'est forza motorsport 2 y avait vraiment beaucoup plus de voitures rare déjà rien pour les Toyota supra y en avait 7 diferente

Olivertwitt
Posté le 15 juin 2021 à 03:31

Magnifique jeu comme d habitude mais maintenant on a l'habitude avec les forza horizon et avec le 5 qui arrive c pas fini.
C beau fluide complet en solo et le multi c la cerise sur le gâteau ne lisez pas les notes des pro S qui comprennent rien vous ne serez pas déçut de cet ovni des jeux de courses

RTX3060
Posté le 25 mai 2021 à 16:42

Ce jeu est une CLAQUE.

Je n'ai jamais été un gros joueur de jeux de voitures mais celui ci est juste exceptionnel. C'est un des plus beaux jeux auxquels j'ai joué et la conduite est juste jouissive.

C'est clairement pas une simu mais c'est très bien comme ça

Nono1142
Posté le 15 mai 2021 à 19:39