15.7/20

Coastal-Dream76
Posté le 02 oct. 2018 à 05:47

Après l'hypercar, voici le dragster.

Bande-Son, Atmosphère, Festival : 20/20

Dans un FH, la représentation du festival éponyme occupe une place aussi prépondérante que le gameplay car c'est celle qui donne corps à cette alliance à la fois si subtile et si forte entre passion automobile, joie de vivre, célébration musicale et rassemblement humain. C'est ce qui donne vie à l'univers dépeint, et sur ce point, le 1er volet est resté inégalé... jusqu'à aujourd'hui. FH4 dépeint un festival reprenant point par point le cachet si singulier de l'édition 2012. Le mixage audio bluffant s'associe à une tracklist à tomber par terre. Le festival grouille de vie, la symbiose est palpable. Des divers concerts tenus par les organisateurs naissent des danses survoltées, les attractions tournent à plein régime, les bords de terrain LEDs et autres projecteurs illuminent de leurs teintes criardes multicolores la chaussée détrempée, les festivités battent leur plein, des convois entiers de participants roulant en voitures de tout genre/toute époque viennent cramer l'asphalte en tandem à mesure qu'ils driftent autour de l'îlot central tandis que les animateurs catatoniques pètent les plombs à la radio entre deux bombardements de feux d'artifices lancés à intervalles réguliers... L'immersion est absolue, la réussite totale.

Graphismes PC/One X : 19/20

Alors que la map de Grande-Bretagne n'est qu'un chouïa plus grande que celle de l'Australie (235km² vs. 225), le niveau visuel, lui, bondit. C'est une bombe. Chaque texture surprend par sa finesse. Le souci du détail est incroyable : qu'il s'agisse du rendu des communes, des saisons, de la destruction du décor, de l'animation de la faune, des effets de lumière, des gerbes d'eau soulevées par le passage d'une voiture, des paysages présentés ou bien des 460 voitures au lancement, Horizon 4 multiplie les tableaux photoréalistes. Le framerate est inébranlable sur One. La version PC réussit à faire oublier les déboires du lancement d'FH3 sur ledit support car plus stable.

Gameplay : 19/20

NOTE : Désactivez les aides.

Les développeurs se sont basés sur la base en béton du 3ème volet pour consolider celle du 4ème mais ils ont amélioré plusieurs choses pour affiner encore plus l'expérience. L'impression de vitesse est réellement phénoménale surtout quand on pousse le FOV au max. La largeur réduite des routes ne fait que renforcer le tout. Le maniement de chaque véhicule est au poil, la direction d'une finesse remarquable. Conduire n'importe quelle bagnole est un plaisir réel et cette fois l'offroad est à parts égales avec l'"onroad". Le cross-country profite donc de cette avancée et offre des rixes motorisées boueuses encore + jouissives que dans FH3. L'interaction environnementale est toujours + poussée, un très grand nombre d'éléments sont destructibles : cet opus brise presque toutes les barrières. Les saisons changent réellement le gameplay. Se promener en supercar à 300km/h en pleine tempête de neige hivernale vous garantira une sortie de piste immédiate car les voitures déraperont bien plus vite, de même que certaines étendues d'eau gèleront, permettant un nouvel accès. Au printemps la conduite sur terre change également car celle-ci se transforme en boue entraînant des pertes de contrôle pour les véhicules non-équipés de pneus tout terrain.

Durée de Vie : 18/20

Là encore, FH4 puise son inspiration dans le 1er volet en vous mettant dans la peau d'un nobody qui a pour but de devenir le champion du festival. On retrouve cette compétition féroce entre participants avec des éliminations réalisées d'un round à l'autre par les boss de chaque classe (Alex, Jaimin' et Rebecca). La progression est scénarisée via des dialogues ainsi que des cutscenes clairement réussis (+1 pour l'immersion). L'accent est mis sur les "Exhibitions". Le jeu se débarrasse des championnats duplicateurs d'épreuves qui imposaient de repasser sur les tracés préparés pour les Exhibitions. Ils ne subsitent plus que sous la forme de défis saisonniers facultatifs. Les défis sponsor font leur grand retour sous le nom d'Horizon Life et s'associent à la cote de popularité du joueur. Les courses de rue illégales sont encore plus mises en avant que dans FH3. La riche personnalisation de l'avatar passe par des emotes et des tenues (aussi déjantées que le festival) à débloquer naturellement au fil de la progression.

Playground remet le couvert avec une suite de titan, qui ne recule devant rien pour stupéfier les amateurs de jeux de bagnoles, et c'est un nouveau coup de maître. Du GRAND jeu vidéo.

Artega
Posté le 03 oct. 2018 à 12:12

Encore un très bon Forza Horizon, toujours de mieux en mieux, graphsime nicke ! Joabilité au top, pas trop arcade, pas trop simulation :ok:
Une carte assez diversifié, des routes bien plus cohérente que dans les précédents opus, des saisons qui apportent un vrai dynamisme en plus dans la variété.
Un multi toujours soigné en retrouvant les courses en coop qui sont bien délirante et les courses PVP!

freez_asama
Posté le 19 mars 2020 à 21:52

excellent jeu rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge:

francky68000
Posté le 12 mars 2020 à 01:07

Excellent jeu à tous points de vue. Graphiquement c est une tuerie, le hdr est super bien géré, la sensation de vitesse et les sensations de conduite sont excellentes et c est presque aussi beau que forza motorsport 7 ce qui n est pas peu dire.
On pourra peut être quand même reprocher au jeu le manque d innovations par rapport au 3 mais pourquoi changer une recette qui marche aussi bien ? On s éclate dans ce jeu tout simplement et c est sûrement le jeu de voiture le plus fun que je connaisse.
L ajout du mode histoire est très sympa aussi la meilleure innovation selon moi.

znurlf
Posté le 31 mars 2019 à 10:23

Ayant fini récemment FH3, j'avais envie de voir ce que pouvais présenter de nouveau cet opus, et... bah ok on a des saisons (et toujours de beaux graphismes), mais les autres ajouts sont franchement sans intérêt. Je ne parlerai pas de online, c'est pas ma came

_Les persos : voir son perso n'a aucun intérêt, pire les personnages sont mal animés, voir ton perso avant et après les courses et autres faire le cons c'est le malaise, l'habiller et le loot qui va avec franchement on s'en fout.

_L'Angleterre : campagne + ville le tout associé aux 4 saisons,bof... l'Australie apportait une plus grande richesse, mais surtout POURQUOI rester bloquer sur le monde réel? Bordel c'est du jeu video, ayez de l'imagination, vous vouliez de la neige et un open world, il suffisait d'ajouter une zone enneigée, on fait bien ça dans Pokemon ou Zelda. Faites comme GTA une map inspirée d'un ou plusieurs lieux.

_La bande son : les gouts et les couleurs, perso aucune radio ne me plait alors qu'au moins 2 sur FH3 me faisait kiffé.

_les maisons : zero intérêt, certainement lié au choix de faire un vrai personnage.

_les bonus à débloquer... par voiture, sérieux vu le nombre ça n'incite pas à changer régulièrement alors que vu le nombre, c'est aussi le principe du jeu!

Au final, le jeu est moins marquant que son prédécesseur, il n'est pas mauvais, les courses sont toujours aussi cool, mais je prends plus de plaisir sur le 3 dont il garde les défauts (et ceux de la série en général). ma note s'en ressent, si j'avais découvert la série avec cet opus il aurait gagner 1 ou 2 points.

tilo38fr
Posté le 08 oct. 2018 à 10:32

Fans de FH3, ce jeu n’est certainement pas pour vous. Ce jeu érige en objectif les mauvais comportements. Inutile de gagner une course pour gagner un championnat, il suffit d’avoir la chance d’etre Dans la bonne équipe , bienvenue aux amoureux des murs, vu que seul le classement apporte des points. Si vous aimez les courses en aventadors en mode tout terrain vous aurez l’occasion de le faire 2 fois par championnat, choisir la classe c’est fini, tester sa caisse en rivaux c’est fini, temps au tour terminé ( a part durant la course bizarrement) , perdre ses skill en jouant mal , seulement après 2 hits, bref NFS ou Mariokart mais certainement pas horizon. Pour info, j’ai passé le niveau 200 donc j’ai pris le temps de tester

rockatansky72
Posté le 02 oct. 2018 à 11:04

Très beau jeu mais pareil que le 3, que le 2, que le 1 (mis à part de pouvoir rouler en dehors des routes). De plus il n'y a aucun challenge, les courses sont ultra faciles. Mais bon les développeurs auraient tord de ne pas continuer comme ça vu que tout le monde demande à rejouer au même jeu tous les deux ans.

YoungTimer78
Posté le 03 oct. 2018 à 18:13

je luis met un 0.
Par où commencé ? Le jeux est beaux, c'est indéniable, et c'est tout. Pour le reste faudra repasser. La liste des véhicules ? A part 1 ou 2 nouveauté, qui sont intéressante, le reste est identique à la liste de Forza Horizon 3, moins Toyota, Lexus, Mitsubishi, Tesla et même Rolls Royce (un comble pour un constructeur anglais). Pour débloquer certain véhicules, il faudra soit les gagner à la wheelspin ( sorte de roue de la fortune) soit acheter des maisons aux prix exorbitant.
Puisque nous parlons des maisons, elles ne servent uniquement à gagner des avantages qui, dans l'épisode précédent, était fourni immédiatement dans le jeux.
Les drivatars sont d'une facilité incroyable, et les joueurs live sont des bourrins.
Certains panneaux bonnus cfe situe à des endroit incroyable (je vous invite à voir sur youtube le panneau de l'eglise)
Les epreuve de drift sont tous simplement infaisable, malgré un pack formula drift assez cher.
Bref ce jeux ne mérite vos 70 euros.

JTeuton85
Posté le 16 nov. 2018 à 17:53

Ce jeux n'a etait fait que pour des "gentil et merveilleux fan parfait". Les fans veulent du drift partout, et bien mettons du drift partout, dur à faire de préférence. Les fans ne veulent plus de jetons à acheter, et bien supprimons les jetons, parce que c'est bien connue, tous les joueur ont 8h à perdre par jour pour jouer à leur jeux. Les fans ne veulent plus de championat, pas assez cool je suppose, et bien supprimons les championat. Les fans veulent des lamborghini qui font du tout térrain, et bien donnons leurs ce qu'il veulent.
Et je ne m'étends pas sur les drivatars qui sont des tank bourrins qui vous fonce dessus.
Une énorme déception, je vais rester sur Forza Horizon 3 qui est bien plus équilibré que le 4.

Major1173
Posté le 06 oct. 2018 à 10:00

C est b importe quoi le Niveau des drivatar sur le jeu surtout en mode expert ou toute les voitures vont 70 km/h plut vite que toit alors que suis dans la même catégorie que eu c est n importe quoi

bouzix
Posté le 04 oct. 2018 à 23:47

tout simplement parce que le mode multijoueur est incroyablement raté + la maps moins bien que dans forza horizon 3 en plus les voitures ne tienne meme plus la route et aussi plus de club il a etait enlevé en ce demande pourquoi franchement si c'etait pour nous faire une suite fallais tout simplement sortir un dlc de plus sur forza horizon 3

Titeufletplay
Posté le 25 oct. 2018 à 12:49

Je suis genereux je donne 1 parce que des gens on travaillé dessus. Le jeux est beaux, ça dejas était dis.
En revanche la maniabilité est épouvantable, certain défis ne sont réalisable qu'en trichent, et ça ce voit dans les stats. Certain joueur, pour les défi de vitesse, arrive à atteindre les vitesse de 5000 km/h, soit une vitesse supérieur au SR-71 BlackBird !
Inutile de dire que les tricheur sont légion en online dans ce jeux.
J'invite les joueur intéressé par Forza Horizon 4, de soit, joué aux 3 premier, soit attendre une véritable mise a jours du jeux.

Evilboss88
Posté le 28 avr. 2020 à 14:17

Vraiment déçu beaucoup de bug, ça ram parfois quand trop d'éléments afficher, trop daliasing, direction artistique discutable, contenu anecdotique, gameplay perfectible et physique du pauvre

Fanatic72
Posté le 18 nov. 2018 à 00:10

Un certains nombre de points forts :

La map, bien foutue, petite sur le papier, mais finalement très agréable. Je regrette toutes fois certaines zones, qui ne sont que de grandes étendues vides, ou quelques chemins/routes auraient pourtant été les bienvenues.
La quantité phénoménale de véhicules et les possibilités qui en découlent en terme d'aspect, comme de performances. Du Forza en somme. Point noir à la sur-domination des 4 roues motrices.
Graphiquement très propre dans sa globalité. Quelques détails sympas sur l'environnement pour le rendre plus réel.
Gameplay très agréable de manière générale mais aussi très diversifié de part le choix du véhicule et terrain, y en a pour presque tous les gouts.
Globalement, ça garde les bons points des précédents opus, et améliore d'autres.

Les points négatifs :

J'vais être honnête, j'écris cet avis pour cette raison, et pour un truc tout particulièrement : le mode ranked voir tout le mode multijoueur course en fait....

C'est certainement le mode classé le plus merdique (et je pèse mes mots) que j'ai eu la """"chance""" de jouer. Un jeu de voiture qui se joue en équipe ? Ouais pourquoi pas, bien qu'on soit pas sur un jeu ou une quelconque stratégie d'équipe puisse être mise en place. Du coup, ça rend le délire .... beaucoup moins pertinent, voir inutile.

La sélection d'épreuves est quant à elle tout aussi stupide. Du rallye ou tu dois prendre les caisse les plus puissantes du jeu, qui se déroule comme un Destruction Derby (ou Burnout, faites votre choix) ?
L'absence de mode fantôme ou d'un système de pénalités pour les joueurs percutant d'autres joueurs ?
Les murs qui servent de turbo comme sur Mario ?
Les bugs, qui te font finir à une autre position que celle à laquelle tu as fini ?
D'autres bugs qui te font perdre sur un score improbable ? (dans mon cas, on menait 2-1 sur 5 manches, on perd la 4em, le championnat s'arrête et le jeu décide qu'en fait, bah on a perdu 3-1).
Le système de points des championnats. A la différence des FPS ou autres, ou un joueur seul peut faire gagner une équipe, ici non. T'as beau gagner toutes les manches en finissant premier, si tes alliés sont nuls ou se font pourrir leur course, ils ne rapportent pas de points, donc tu perds. C'est complètement stupide dans un jeu ou tous les coups de p*tes sont permis apparemment.
S'en suit du coup un classement ranked pas du tout représentatif. Ou d'excellents joueurs se retrouvent très bas et inversement. Un mode ranked solo est plus que nécessaire.

Autre point négatif, vis à vis des régleurs, peintres : peu de reconnaissance vis à vis de leur taff. Régler une voiture prend beaucoup de temps, la peindre également, et dans les deux cas, le créateur est récompensé pour son travail avec des pissenlits et pâquerettes. Dommage.

Conclusion :
Un bon FH pour jouer entre amis ou seul, mais une grosse daube pour jouer en multi avec des inconnus. A éviter même pour ne pas devenir chèvre ! 13/20 en étant gentil, finalement t'as à peine la moitié du jeu de jouable ...

helbboy
Posté le 15 oct. 2018 à 08:34

Forza 4 est un très bon jeu de course arcade, il n'y a pas de doute là-dessus, c'est également très beau avec une multitude de chose à faire.
Mais alors pourquoi seulement 15. Eh bien tout d’abord on arrive à un forza horizon 4 et oui le quatrième opus et franchement pour avoir fait les 4 c’est bien le forza ou je m’amuse le moins.

Je m’explique, le jeu a beau être très joli, les sensations de conduite restent exactement les même que dans le 3, du coup sur cette opus j’ai plus l’impression de jouer à une extension de forza horizon 3 qu’à un nouveau jeu de course, de plus cette sensation est largement accentuée du fait de la destination. Je n’ai rien contre la grande bretagne mais là franchement la MAP me laisse de marbre par rapport à l’Australie.

Le menu est beaucoup mais alors beaucoup trop fouillis à mon gout, la possibilité de gagner des vêtements a strictement aucun intérêt, c’est un jeu de course pas les sims.
C’est dommage j’adore vraiment les forza en général, mais les horizon de mon point de vue commence vraiment à s’essouffler comme les motorsport.

Pour conclure je dirai que se forza horizon 4 est un jeu auquel je joue plus pour attendre la sortie d'autre jeu ou alors lorsque j'ai pas beaucoup de temps devant moi. Heureusement qu’il est dispo dans le gamepass sans sa j’aurai même fait l’impasse dessus au début et surement acheter lors de bon plan du gold ou alors pour une quarantaine d’euro sur internet mais pas plus.

ChickenKFC
Posté le 09 avr. 2020 à 20:31

100€ dans le c*l, le jeu plante au systématiquement au lancement depuis que je l'ai mit à jours j'ai beau avoir tout réinstaller depuis le Windaube Store vidé le cache réinitialisé l'application, mes drivers de carte graphique à jours, Windaube à jours la je comprend plus rien j'ai installé aucun autre logiciel donc je vois pas ce qui peut poser problème, Le problème est bien connu c'est pas la 1ère que cela arrive mais Microsoft et les développeurs en ont rien a faire j'en ai sérieusement mare je vire tout j'achète plus rien sur ce store pourri sauvegarde de 200H dans le dans le c*l, je me casse chez Origin j'aurai peut-être pas 750 voitures mais au moins NFS Heat lui a le mérite de fonctionner correctement contrairement a cette bouse qui en lui même est un bon jeu avec de bonnes idées mais avec le support le plus pourri qui soit, ça ne sauve rien et c'est dommage je m'amusais bien en Eliminator donc un conseil perdez pas votre argent, à chaque MAJ sur PC le jeu a 1 chances sur 2 de se lancer.
Bref si vous me croyez pas allez voir les avis sur le Microsoft Store

Painshippuden38
Posté le 24 nov. 2019 à 05:23

Ce jeu est une arnaque . Une supercherie . C'est honteux de faire ça . Je n'ai pas envie de donner les points négatif de ce jeu tellement il y'en a beaucoup . Tout juste passable . Aucune évolution . On régresse . C'est dommage... :honte:

ONE 39.99€ ONE 41.99€ ONE 69.99€