15.7/20

Coastal-Dream76
Posté le 02 oct. 2018 à 05:47

Après l'hypercar, voici le dragster.

Bande-Son, Atmosphère, Festival : 20/20

Dans un FH, la représentation du festival éponyme occupe une place aussi prépondérante que le gameplay car c'est celle qui donne corps à cette alliance à la fois si subtile et si forte entre passion automobile, joie de vivre, célébration musicale et rassemblement humain. C'est ce qui donne vie à l'univers dépeint, et sur ce point, le 1er volet est resté inégalé... jusqu'à aujourd'hui. FH4 dépeint un festival reprenant point par point le cachet si singulier de l'édition 2012. Le mixage audio bluffant s'associe à une tracklist à tomber par terre. Le festival grouille de vie, la symbiose est palpable. Des divers concerts tenus par les organisateurs naissent des danses survoltées, les attractions tournent à plein régime, les bords de terrain LEDs et autres projecteurs illuminent de leurs teintes criardes multicolores la chaussée détrempée, les festivités battent leur plein, des convois entiers de participants roulant en voitures de tout genre/toute époque viennent cramer l'asphalte en tandem à mesure qu'ils driftent autour de l'îlot central tandis que les animateurs catatoniques pètent les plombs à la radio entre deux bombardements de feux d'artifices lancés à intervalles réguliers... L'immersion est absolue, la réussite totale.

Graphismes PC/One X : 19/20

Alors que la map de Grande-Bretagne n'est qu'un chouïa plus grande que celle de l'Australie (235km² vs. 225), le niveau visuel, lui, bondit. C'est une bombe. Chaque texture surprend par sa finesse. Le souci du détail est incroyable : qu'il s'agisse du rendu des communes, des saisons, de la destruction du décor, de l'animation de la faune, des effets de lumière, des gerbes d'eau soulevées par le passage d'une voiture, des paysages présentés ou bien des 460 voitures au lancement, Horizon 4 multiplie les tableaux photoréalistes. Le framerate est inébranlable sur One. La version PC réussit à faire oublier les déboires du lancement d'FH3 sur ledit support car plus stable.

Gameplay : 19/20

NOTE : Désactivez les aides.

Les développeurs se sont basés sur la base en béton du 3ème volet pour consolider celle du 4ème mais ils ont amélioré plusieurs choses pour affiner encore plus l'expérience. L'impression de vitesse est réellement phénoménale surtout quand on pousse le FOV au max. La largeur réduite des routes ne fait que renforcer le tout. Le maniement de chaque véhicule est au poil, la direction d'une finesse remarquable. Conduire n'importe quelle bagnole est un plaisir réel et cette fois l'offroad est à parts égales avec l'"onroad". Le cross-country profite donc de cette avancée et offre des rixes motorisées boueuses encore + jouissives que dans FH3. L'interaction environnementale est toujours + poussée, un très grand nombre d'éléments sont destructibles : cet opus brise presque toutes les barrières. Les saisons changent réellement le gameplay. Se promener en supercar à 300km/h en pleine tempête de neige hivernale vous garantira une sortie de piste immédiate car les voitures déraperont bien plus vite, de même que certaines étendues d'eau gèleront, permettant un nouvel accès. Au printemps la conduite sur terre change également car celle-ci se transforme en boue entraînant des pertes de contrôle pour les véhicules non-équipés de pneus tout terrain.

Durée de Vie : 18/20

Là encore, FH4 puise son inspiration dans le 1er volet en vous mettant dans la peau d'un nobody qui a pour but de devenir le champion du festival. On retrouve cette compétition féroce entre participants avec des éliminations réalisées d'un round à l'autre par les boss de chaque classe (Alex, Jaimin' et Rebecca). La progression est scénarisée via des dialogues ainsi que des cutscenes clairement réussis (+1 pour l'immersion). L'accent est mis sur les "Exhibitions". Le jeu se débarrasse des championnats duplicateurs d'épreuves qui imposaient de repasser sur les tracés préparés pour les Exhibitions. Ils ne subsitent plus que sous la forme de défis saisonniers facultatifs. Les défis sponsor font leur grand retour sous le nom d'Horizon Life et s'associent à la cote de popularité du joueur. Les courses de rue illégales sont encore plus mises en avant que dans FH3. La riche personnalisation de l'avatar passe par des emotes et des tenues (aussi déjantées que le festival) à débloquer naturellement au fil de la progression.

Playground remet le couvert avec une suite de titan, qui ne recule devant rien pour stupéfier les amateurs de jeux de bagnoles, et c'est un nouveau coup de maître. Du GRAND jeu vidéo.

Artega
Posté le 03 oct. 2018 à 12:12

Encore un très bon Forza Horizon, toujours de mieux en mieux, graphsime nicke ! Joabilité au top, pas trop arcade, pas trop simulation :ok:
Une carte assez diversifié, des routes bien plus cohérente que dans les précédents opus, des saisons qui apportent un vrai dynamisme en plus dans la variété.
Un multi toujours soigné en retrouvant les courses en coop qui sont bien délirante et les courses PVP!

DentTool
Posté le 19 mars 2020 à 09:24

La note de 10 car j'attend vraiment plus d'une licence comme Forza.
Ce jeu aurait pu être le meilleur jeu de voiture de tous les temps, si on avait plaisir à y jouer.

Les graphismes sont superbes, la map est vraiment détaillée, le contenu est énorme, des centaines de voitures, de personnalisations et de réglages.

Avec une telle base, le jeu pourrai être excellent si les développeurs nous avait mis plus d'immersion !

On commence la carrière en enchaînant des courses et on gagne trop vite des super cars, au bout de 2h de jeu on roule deja en Ferrari avec 100k CR ! L'évolution est trop rapide, aucun plaisir de progression, de plus, les tirages sont une abberation, on peut y gagner 400 000 e et une Koenigsegg, aucun mérite.

A quoi bon acheté des maisons, on ne peut pas les visiter, ou les personnalisés. J'aurai aimé une gestion de notre collection de voiture avec un nombre de place par maison. Je me retrouve avec 500 voitures et impossible à vendre hors ligne, il faut passer par des enchères, sachant que les voitures se gagnent très facilement en tirage elles ne valent rien.

Le décor destructible est abusif, vous faites une sortie de route a 300, la voiture se retrouve a 2 kilomètres de la route, ni les barrières, ni les haies, ni même les murs en pierres ne vous arrêtent.

L'IA suit sa trajectoire sans se soucier de vous, et dans une même course vous pouvez trouver un pick up et une hyper car côte a côte..

Les bonnets de Noël, les déguisements, les Legos, les klaxons, le bug du train etc...

Forza horizon ne prends pas la trajectoire que j'attends. Assez déçu.

The_Big_Dog_72
Posté le 30 oct. 2018 à 11:07

Oui le jeu est beau, mais c'est tout. Je ne parlerais pas du multi car je n'y joue pas. Le gros défaut de FH3 était la map très petite, et bien c'est pareil pour le 4. Et les changements de saisons n'y changent rien. On roule toujours sur les mêmes routes. De plus gagner des tenues pour le perso, franchement on s'en balance.

FH4_Drift
Posté le 27 oct. 2018 à 21:09

Excellent jeu avec d'excellents graphismes même si on est sur One. Des voitures magnifiques . Les histoires d'Horizon plutôt bien imaginé . Les personnages sont très cool:)

Mmickael07
Posté le 27 oct. 2018 à 18:29

jeux pour ma part bien bien réussi! très beau graphiquement. ont ne s'ennuie jamais.
Et le gros point en plus, la création de son circuit.... idée complètement génial.
rien à dire :)

Laugaelle1st
Posté le 24 oct. 2018 à 16:29

Bonjours, j'ai acheter Forza horizon 4 version ultime.Les graphisme sont magnifique.
Par contre j'ai une question dans le pack ultime il y avait les pack suivant :le pack James bond
-le pack formula drift
Mais quand je me suis connecter avec le compte de mon père que j'ai mis les pack et ensuite sur le mien quand j'ai voulut mettre le pack il était écrit ce contenu est déjà acheter
Pouvez vous m'aider svp

deniscg
Posté le 24 déc. 2018 à 18:00

Je joue depuis la première version de Forza, à l'époque il n'existait que motorsport et aussi à l'époque existaient d'autres jeux comme need4Speed et bcp d'autres... On revient tout doucement à ca finalement. Tandis que le vrai Forza devient complètement...nul, la version Horizon se tourne de plus en plus vers l'extraordinaire, comme si on ne pouvait avoir que cela: sauts, cascades démentielles, drift en voici en voilà,... Côté graphisme c'est bluffant, j'avoue. Premier jeux à vraiment gérer les ombres, la pluie, la nuit, etc...et maintenant les saisons! Que d'efforts réalisés mais pour un game play qui, avouons le, se paupérise. On est entre le jeux de sport et d'exploit ou le centre d'intérêt n'est plus nécessairement la voiture en tant que tel. On pourrait mettre des skis aux voitures dans la montagne et ca serait pareil. Enfin voilà c'est mon avis. Bon jeu à tous!

Bravtyp
Posté le 15 juin 2021 à 03:28

Quand je vois le déluge de 0 de joueurs frustrés parce que le jeu sort sur la console concurente.
Mais voyons reconnaissez le taf des dev.. On s en fou de la plate forme oû le jeu tourne... Ps4, 5 ou one, série.. On s en fou.
Le jeu est fabuleux, les saisons apporte de la nouveauté, la map est géniale, moins varié que l australie mais les saisons sont bien retranscrite..
L automne est magnifique.
Le jeu est plaisant manette en mains, il y a des tonnes de choses à faire en solo comme multi, il y en a pour des mois voir des années..
Vraiment du grand art, un jeu à faire si vous aimez les jeux de caisse arcade.
Un grand bravo à ce jeu ms studio.

TwelveOW
Posté le 09 janv. 2020 à 17:06

Je n'ai rien d'autre a dire apart que c'est une véritable tuerie, que ce soit graphiquement ou en terme de gameplay c'est un véritable plaisir ! Pas très fan de la campagne anglaise j'en reste pas moins subjugué par la beauté ! Le prochain Forza pourrait-il se passer au japon ? ça serait énorme

rako64
Posté le 06 janv. 2020 à 19:34

si tout les développeurs de jeux pouvait s'inspirer de ce jeu , le monde serait merveilleux , forza horizon 4 est un jeu juste magnifique et mérite parfaitement la note maximale : 20/20

M1guel-72
Posté le 12 déc. 2019 à 14:56

Super jeux de voiture, je kiffe vraiment les graphismes il sont époustouflant la conduite est vraiment très agréable la saga forza est vraiment génial

Bl3r77
Posté le 24 nov. 2019 à 09:18

Magnifique, ce jeu on sent peut etre moin limpression de vitesse mais le nombre de voitures ! Sutroyt des voitures qui sont performantes mais que lon connait pas

CptnPrinceX1
Posté le 19 avr. 2019 à 19:16

meilleur jeux de voiture actuel
seul petit défaut dans le cinematique ça freeze un peu mais je chipote car on s'en fous un peu la conduite est difficile à prendre en main mais après 1h ou 2h de jeux on s'habitue et même c'est mieux que les jeux avec une conduite arcade

Latvian
Posté le 17 avr. 2019 à 15:08

C'est absolument sublime sur One X comme sur PC. FH4 est certainement l'une des claques graphiques de 2018 avec son souci du détail incroyable qui se ressent partout. Ensuite le gameplay réussit à être plus riche encore que celui de FH3 grâce aux saisons qui changent la conduite et savent renouveler l'expérience de jeu. La carrière solo est enfin de qualité car il n'y a plus de remplissage facile inutile avec des activités obligatoires à farmer. Toutes les courses sont très variées. Super musique et bonnes sonorités sont également au programme.

Benjharod
Posté le 23 mars 2019 à 23:27

Je précise que je ne suis absolument pas habitué des jeux de courses (mon trip habituel ce sont les rpg) mais...le game-pass étant en promo j'ai pris 3 mois pour 15 € sur ma Xbox One X. Et ayant vu le test de ce jeu je me suis dit "pourquoi pas l'essayer histoire de changer un peu". Et quelle claque! C'est le premier de la série auquel je joue et je suis excellemment surpris (oui "excellemment" ça existe comme terme vous pouvez vérifier ;) bref il y a tant de choses à faire, on est jamais frustré alors que c'est ce que, de souvenirs, je reprochais le plus aux jeux de course. Je m'éclate à me balader sur la carte selon les saisons et varier les types de courses selon les saisons, à chercher les vieilles bagnoles anglaises planquées dans des granges pour les retaper à neuf etc ...il y a une richesse et une variété que je sous-estimais dans les jeux de course en tant que fan de rpg, hé bien je me surprends moi-même à refaire encore et encore certaines courses ou défis. Du tout bon, foncez!!!

tholos17
Posté le 23 mars 2019 à 05:45

Jouant au jeu sur Xbox One S, je ne peux qu’apprécier ce chef d’œuvre. Je retire cependant deux points car j’ai de temps à autre des freezes m’obligeant à redémarrer le jeu et également à cause du chargement du jeu au démarrage (bien que je sois conscient que la carte, les graphismes et les véhicules nécessitent un temps de chargement conséquent, je le trouve tout de même très long si on le compare à un RDR2 qui doit charger beaucoup de choses également). Je joue au FH depuis le 2 et cet opus est de loin le plus réussi, autant au niveau du gameplay que du contenu.

Je ne peux que le recommander ! (Trouvé à « seulement » 40€ en neuf en Belgique, mars 2019)

ONE 41.99€