15.7/20

Coastal-Dream76
Posté le 02 oct. 2018 à 05:47

Après l'hypercar, voici le dragster.

Bande-Son, Atmosphère, Festival : 20/20

Dans un FH, la représentation du festival éponyme occupe une place aussi prépondérante que le gameplay car c'est celle qui donne corps à cette alliance à la fois si subtile et si forte entre passion automobile, joie de vivre, célébration musicale et rassemblement humain. C'est ce qui donne vie à l'univers dépeint, et sur ce point, le 1er volet est resté inégalé... jusqu'à aujourd'hui. FH4 dépeint un festival reprenant point par point le cachet si singulier de l'édition 2012. Le mixage audio bluffant s'associe à une tracklist à tomber par terre. Le festival grouille de vie, la symbiose est palpable. Des divers concerts tenus par les organisateurs naissent des danses survoltées, les attractions tournent à plein régime, les bords de terrain LEDs et autres projecteurs illuminent de leurs teintes criardes multicolores la chaussée détrempée, les festivités battent leur plein, des convois entiers de participants roulant en voitures de tout genre/toute époque viennent cramer l'asphalte en tandem à mesure qu'ils driftent autour de l'îlot central tandis que les animateurs catatoniques pètent les plombs à la radio entre deux bombardements de feux d'artifices lancés à intervalles réguliers... L'immersion est absolue, la réussite totale.

Graphismes PC/One X : 19/20

Alors que la map de Grande-Bretagne n'est qu'un chouïa plus grande que celle de l'Australie (235km² vs. 225), le niveau visuel, lui, bondit. C'est une bombe. Chaque texture surprend par sa finesse. Le souci du détail est incroyable : qu'il s'agisse du rendu des communes, des saisons, de la destruction du décor, de l'animation de la faune, des effets de lumière, des gerbes d'eau soulevées par le passage d'une voiture, des paysages présentés ou bien des 460 voitures au lancement, Horizon 4 multiplie les tableaux photoréalistes. Le framerate est inébranlable sur One. La version PC réussit à faire oublier les déboires du lancement d'FH3 sur ledit support car plus stable.

Gameplay : 19/20

NOTE : Désactivez les aides.

Les développeurs se sont basés sur la base en béton du 3ème volet pour consolider celle du 4ème mais ils ont amélioré plusieurs choses pour affiner encore plus l'expérience. L'impression de vitesse est réellement phénoménale surtout quand on pousse le FOV au max. La largeur réduite des routes ne fait que renforcer le tout. Le maniement de chaque véhicule est au poil, la direction d'une finesse remarquable. Conduire n'importe quelle bagnole est un plaisir réel et cette fois l'offroad est à parts égales avec l'"onroad". Le cross-country profite donc de cette avancée et offre des rixes motorisées boueuses encore + jouissives que dans FH3. L'interaction environnementale est toujours + poussée, un très grand nombre d'éléments sont destructibles : cet opus brise presque toutes les barrières. Les saisons changent réellement le gameplay. Se promener en supercar à 300km/h en pleine tempête de neige hivernale vous garantira une sortie de piste immédiate car les voitures déraperont bien plus vite, de même que certaines étendues d'eau gèleront, permettant un nouvel accès. Au printemps la conduite sur terre change également car celle-ci se transforme en boue entraînant des pertes de contrôle pour les véhicules non-équipés de pneus tout terrain.

Durée de Vie : 18/20

Là encore, FH4 puise son inspiration dans le 1er volet en vous mettant dans la peau d'un nobody qui a pour but de devenir le champion du festival. On retrouve cette compétition féroce entre participants avec des éliminations réalisées d'un round à l'autre par les boss de chaque classe (Alex, Jaimin' et Rebecca). La progression est scénarisée via des dialogues ainsi que des cutscenes clairement réussis (+1 pour l'immersion). L'accent est mis sur les "Exhibitions". Le jeu se débarrasse des championnats duplicateurs d'épreuves qui imposaient de repasser sur les tracés préparés pour les Exhibitions. Ils ne subsitent plus que sous la forme de défis saisonniers facultatifs. Les défis sponsor font leur grand retour sous le nom d'Horizon Life et s'associent à la cote de popularité du joueur. Les courses de rue illégales sont encore plus mises en avant que dans FH3. La riche personnalisation de l'avatar passe par des emotes et des tenues (aussi déjantées que le festival) à débloquer naturellement au fil de la progression.

Playground remet le couvert avec une suite de titan, qui ne recule devant rien pour stupéfier les amateurs de jeux de bagnoles, et c'est un nouveau coup de maître. Du GRAND jeu vidéo.

Artega
Posté le 03 oct. 2018 à 12:12

Encore un très bon Forza Horizon, toujours de mieux en mieux, graphsime nicke ! Joabilité au top, pas trop arcade, pas trop simulation :ok:
Une carte assez diversifié, des routes bien plus cohérente que dans les précédents opus, des saisons qui apportent un vrai dynamisme en plus dans la variété.
Un multi toujours soigné en retrouvant les courses en coop qui sont bien délirante et les courses PVP!

Posté le 16 avr. 2021 à 14:59

Une Grande-Bretagne dont les trop nombreuses prairies laissent peu de place à d'autres décors
Les épreuves n’ont pas beaucoup évolué, au final
Des saisons qui ne changent pas vraiment le gameplay
Quelques minimes impairs techniques

Mood_Slayer
Posté le 11 avr. 2021 à 20:19

Véritable claque techniquement parlant sur One X !

+++

1. Nombreux véhicules proposés ( a l’achat, à gagner, à collectionner) sur tous types de parcours.
  2. Niveau de détails (habitacles, réglages, dégâts personnalisation des caisses)
  3. Map de Grande Bretagne où l’ennui se présente rarement entre les courses saisonnières, défis à réaliser, online et histoire principale du jeu a réaliser.
  4. Techniquement au poil (Graphismes, effets de lumière, particules, effet de vitesse, sensation de conduite)
  5. Les saisons, gros point chouette et judicieux pour apprécier autant le changement du décor que les règles de conduite à adopter.
Powertrash29
Posté le 25 mars 2021 à 00:31

J'ai été beaucoup déçu, ça faisait des années que j'entendais parler de ce jeu et j'ai acheté une XBOX One X un modèle plutôt cool pour le faire tourner. Il faut quand même le dire : le jeu est graphiquement impeccable. Mais je trouve le monde ouvert de FH4 insignifiant, la compétition solo est très abstraite, le game play se veut être une simulation qui n'en est finalement pas une et les différents achats de maisons à la Test Drive ... sans perso, il y a très peu d'intérêt. Du coup je me suis rabattu sur Motorsport 7 qui est lui excellent alors que j'en attendais rien :)

Posté le 26 févr. 2021 à 14:35

Ouis bof le jeu ne m'a pas plus convaincu plus que ça, je déconseille

L'immersion et la conduite n'est pas top et les devs nous obligent à payer des DLC pour avoir du contenu supplémentaire

Phantom1998
Posté le 30 janv. 2021 à 00:01

Marre de jouer aux mêmes jeux sur xbox. STOP

Quand je vois le déluge d'exclus excellentes chez Playstation de ce que je vois en gameplay sur youtube ca me frustre d'être sur xbox je le reconnais...

Je vais revendre ma series x qui me hypé mais qui ne m'a pas procurer les sensations espérées en jouant...

Je vais acheter une PS5 pour faire toutes les exclus PS4 que j'ai raté puis celles de la PS5.

J'ai aussi hate de tester la Dualsense et la réalité virtuelle

fanboydemerde
Posté le 08 déc. 2020 à 22:00

Jeu juste magnifique une map parfaite des centaines de voitures modélisé a la perfection et un éditeur de map ce jeu fais ce que tout je de voiture devrait faire je lui met 19 car rien est parfait

Thibaut_604
Posté le 06 déc. 2020 à 21:49

Magnifique...
Parfait...
Je ne vois que du positif sur ce jeu de manière globale.
L’immersion est totale, les voitures sont très bien modélisées, l’ambiance est folle.
Le gameplay est génial, la prise en main est jouissive.
En jouant à FH4, il est très difficile de lâcher la manette car il y a tant à faire dans le jeu, beaucoup de quêtes et de choses à débloquer.

À noter une bonne implication des joueurs online dans les FORZATHONS LIVES.

Autant de courses sur routes, sur terres, du cross-country et j’en passe...
De quoi contenter et régaler tout le monde.

Bref, ce jeu vous offre de très belles heures avec une durée de vie illimitée !

FrAw-NowCrime
Posté le 11 nov. 2020 à 12:57

J'ai adoré passer des heures dessus la prise en main et excellente et le paysage et magnifique beaucoup d'options de jeux facile à prendre en main 😀😀
On peut vraiment s'amuser entre amis sur Forza Horizon même pour créer c'est propre livret c'est tellement simple et pratique que je passe deux
A trois heures pour perfectionner mes livret

Kirinart
Posté le 08 nov. 2020 à 17:26

J'aime pas les jeux de bagnoles... sauf ce Forza

Mais j'aime ce jeu que je joue sur le Xbox pass, et franchement j'ai envie de sauter le pas en achetant les DLC et le jeu...
Le jeu et parfaitement fluide, je joue en WQHD en full Ultra, et je suis entre 120 et 130 FPS, sur un I7 4790k @ 4.5 Ghz 16 Go de Ram en 2400 Mhz et une RTX 2070S, du pur bonheur!

Je pensais trouver une simulations chiante, je me retrouve avec que du fun, des truc rigolos, une bande son nickel, le gameplay est intelligent, pas spécialement punitif avec le mode retour en arrière; franchement un vrai kif!!

Nrzshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 16:38

Des graphismes époustouflants !
Beaucoup de contenus (voitures et modifications...).
Une carte en open world vraiment grande et diversifiée.
Je recommande.

anot96
Posté le 02 oct. 2020 à 20:12

se jeu est excellent j'adore les voitures de course donc après certain naime pas forcément donc je vous le conseille franchement bon jeux à tous :):):)

huntertoby27
Posté le 14 sept. 2020 à 12:42

Points fort:
- Les graphismes, ce jeu est vraiment beau, le décor est en plus de cela très jolie.
- La conduite très plaisante (comme celui la de forza horizon précédent)
- Le nombre conséquent de véhicules
- Le bruit des véhicules plutôt bien retranscrit
- Les saisons une bonne idée...
- L'open world assez grand et bien remplis grâce au différents collectibles a récupérer, dont les véhicules de grange...

Points faible:
- La vf un peu dégueu
-... Mais ne change pas grand chose, mise a part l'hiver
- .... Mais l'open world ressemble vachement à celui du 3 en terme de dimension
- Pas de véritable histoire, à part le festival

Mika-117
Posté le 08 sept. 2020 à 18:57

Encore une fois un excellent opus pour cette licence qui fait mieux que le précédent avec une balade en Angleterre. Le jeu est magnifique graphiquement que ce soit au niveau des décors et des voitures avec en plus l'arrivée des 4 saisons ce qui changent bien entendu le gameplay et les paysages. Le gameplay est excellent comme d'habitude avec de très bonnes sensations de conduite. La bande-son est très bonne et la durée de vie est très longue avec énormément de courses et de défis à faire, sans oublier les sites pittoresques et les trésors de grange.

Clubkiks15
Posté le 21 août 2020 à 16:39

Jeu complet
Les graphismes sont excellent .

benji56190
Posté le 02 août 2020 à 09:53

Excellent jeu avec plusieurs voitures et quelques camions chaque véhicule à ses caractéristiques la map est grande avec plein d'activités de quoi vous occuper un moment

ONE 39.99€ ONE 41.99€ ONE 69.99€