Assassin's Creed Odyssey
  • Stadia

15.6/20

Venom14180
Posté le 29 août 2019 à 21:57

Vraiment génial ! J'ai adoré ! Les graphismes sont magnifique, le scénario est bien, le gameplay est toujours aussi bien fait, les personnage sont sympa et la map de la Grèce antique est sublime. C'est un épisode qui est différent des autres mais je trouve que cette idée de RPG est vraiment une bonne idée, ça donne du nouveau à la série et j'ai bien aimé le fait qu'on puisse choisir son camps durant la guerre Péloponnèse. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Odyssey, j'espère que les prochains seront aussi bien.

Malevar
Posté le 21 oct. 2018 à 21:46

Tout d’abord je tiens à préciser que c’est seulement mon deuxième Assassin’s Creed, j’avais fait le 2 il y a donc quelques années mais n’avais pas été tenté par les nouveaux. Je suis joueur pc mais celui ci m’a été offert sur Ps4 je parlerai donc de cette version !

Alors que dire de cet opus, et bien c’est pour ma part une grosse claque ! Je ne m’étais pas autant amusé sur un jeu depuis le premier Dark souls ( que j’ai fait il y a quelques mois certes mais c’est quand même pas mal ! ).
La jouabilite est toujours très agréable on prend un malin plaisir à se faufiler dernières toute sorte d’ennemis pour les assasiner. Les combats sont aussi agréables, le seul défaut qui me vient à l’esprit est le fait que le lock de l’ennemi est sur la même touche que la caméra ce qui pose parfois problème. Le système de mercenaires apporte énormément je trouve, le fait de pouvoir les traquer, de pouvoir se faire traquer par un voir plusieurs mercenaires nous oblige à être sur nos garde, parfois même à aller tuer les commanditaires afin que ces sauvages nous lâchent un peu la grappe, bref un super ajout. Les batailles que ce soit sur terre ou en mer sont aussi très bien venues ( par contre je trouve qu’avec une grosse masse d’arme les batailles sont assez facile car on n’a plus à s’en soucier des boucliers ) les phases en bateau sont très appréciables et on s’amuse beaucoup à partir à l’abordage de navires pirates ( parfois même dirigés par des mercenaires ! )
L’histoire se suit sans peine, elle n’est pas exceptionnelle mais elle est agréables à suivre.
Techniquement, le jeu est quand même assez limité sur console. La ps4 Galère un petit peu au niveau de l’affichage, les textures sont loin d’être parfaites, par contre Les 30 fps ( comme sur presque tous les jeux console ) ne gâchent pas l’expérience de jeu.

Voilà donc en conclusion je pourrai dire que j’ai adoré ce jeu on prend beaucoup de plaisir à parcourir là Grèce antique, et les nombreux ajouts tels que les mercenaires ou même l’endroit déplacement en mer apporte vraiment beaucoup à cette licence. Ce sera donc un bon 18/20 pour un très bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8
thepatriot77
Posté le 17 oct. 2018 à 14:29

le jeu est vraiment bien fait c'est interessant de jouer a l'époque antique dommage qu'on ai pas de mode multi........................................................

Camuska67
Posté le 22 oct. 2018 à 16:52

Bon,

J'ai fini tout ce que je pouvais dans le jeu. Full légendaire, maxé, gravé. Full bateau, full quêtes, full animaux... tout tout tout.
Et je pourrais jamais finir le jeu, parce qu'un des adeptes s'est coincé dans un mur, hors d'atteinte, inachevable et que c'était ya tellement longtemps que j'ai pas de save. J'ai découvert qui est le fantôme (parce que j'ai pu tuer les Sages) mais... pour poursuivre l'Odyssée, et le tuer (et finir le jeu) il faut... tuer tous les adeptes.

Donc j'ai payé un magnifique bug qui m'empêche de finir le jeu. J'ai jamais vu ça. Et je parle même pas du support sur le forum officiel qui s'en tape complètement.

J'aurais mis un bon 16 au jeu. Je lui mettrais un 6.

Le jeu est bon. Pas parfait (tombeaux pourris et vides, répétitif) mais bon. Mais se retrouver avec un bug de lock up du jeu (alors que j'ai bossé pour ubisoft, je sais très bien que le bug qui m'est arrivé est facile a anticiper pour des équipes de testing, je considère donc que le fait de ne pas s'en prémunir est un CHOIX stupide), c'est hallucinant

Posté le 08 oct. 2018 à 04:08

Répétitif et trop rpg pour un jeux d’assassin dommage que le développement était aussi rapide les texture sont limite et sa drop j’espère qu'un mise a jour et prévue pour corriger c'est problème car sa gâche l’expérience de jeux .

toto565
Posté le 25 nov. 2021 à 12:57

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon grosses durée de vie un super assasin creed a faire je conseille vraiment ce jeux

Disco_Vince2
Posté le 14 oct. 2021 à 20:12

Un excellent jeu. Contrairement à plusieurs, je ne le trouve pas supérieur à Origin, mais c'est l'un de mes jeux préférés quand même. La liberté incroyable qui est accordée au joueur est franchement agréable, c'est le point fort du jeu. Les très nombreux choix sont aussi plaisant, certains m'ont fait hésiter un bon moment.

Byrgenweith
Posté le 12 sept. 2021 à 15:50

Refait sur une version série X et c'est parfait ! Je ne vois aucun défaut a ce jeux. Un vrai plaisir à faire du début à la fin, un des meilleurs AC à ce jour.

batt60
Posté le 24 août 2021 à 13:39

un must have à faire graphiquement plutôt beau gamplay de qualité ost très bonne solo qui donne envie un jour à faire si vous aimez ce genre de jeu avec une très bonne ambiance

Dede400
Posté le 24 août 2021 à 13:28

très bon épisode à faire graphiquement très beau gamplay top ambiance incroyable bonne durée de vie bande son grandiose histoire vraiment cool à suivre un très bonne assassin's Creed

War45
Posté le 22 août 2021 à 15:59

très bon jeux agréable à faire graphiquement très beau gamplay top ost très bonne grosse durée de vie scénario vraiment sympa à suivre un bonne assassin's creed à faire

Kop455
Posté le 21 août 2021 à 02:24

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

Schlurri
Posté le 04 juil. 2021 à 18:04

Je l'ai fini en 90h, plus de deux ans après la sortie... Joué sur Series X, dans des conditions parfaites.

C'est un jeu exceptionnel. Il porte parfaitement son nom "Odyssée". Quelle carte! Quel périple! Et les mécaniques de jeu "forcent" à explorer et récompensent nos efforts. Ca permet de jouer sans regarder sans arrêt la carte et ça renforce l'immersion.

L'immersion est vraiment LE point fort du jeu. Ayant fait Latin - Grec au lycée, j'ai retrouvé tout ce dont on avait parlé en cours. Incroyable d'aller voir la Pythie à Delphes, d'aller sur l'agora d'Athènes, de débattre philosophie avec Socrate, de se faire draguer par Alcibiade, ou d'aller voir une pièce d'Aristophane. Suivre le fil d'ariane dans le labyrinthe du Minotaure.

Le design de chacune des îles est fait différemment, visuellement c'est magnifique.

L'histoire familiale d'alexios, Myrinne, Nikolas et Kassandra est très intéressante. Les choix de dialogues marchent bien et certains changent les choses drastiquement.

En points négatifs :
- le jeu "force" l'exploration à travers le levelling... J'arrive à Sparte pour finir l'histoire... Bah non, il faut prendre 5 ou 6 niveaux. Allons voir les arcs parallèles.
- ça manque d'interactions... On ne peut pas ouvrir les portes, on ne peut rien déplacer etc. Demain il faudra qd mm rajouter de l'impression de faire partie de ce monde.
- les choix de dialogue sont bien, mais on pourrait qd mm aller bcp plus loin. Et parler à beaucoup plus de monde.
- les voix! Incroyables problèmes de son, comment ça ne peut pas être patché!

En résumé : un grand jeu. Un grand open world. Une grande immersion en Grèce antique.

S_bou
Posté le 05 mai 2021 à 18:59

Un jeu de qualité, des graphismes magnifiques un bon système de combat bonne écriture. par contre contrôle d’escalade mal foutu et bouton pour la caméra mal situé. Certains boss vous ralentiront peut être mais sinon le jeu est facile. Une carte Immense. Mais qu’est-ce que c’est beugé, pas croyable.

fanboydemerde
Posté le 07 avr. 2021 à 11:55

plus mauvais rpg de tout les temps, la map est correcte les missions sont passable mais la chose qui détruit tout le jeu c'est ces ptn de microtransaction pour rendre le jeu plus facile c'est dégueulasse de faire payer pour ne pas grinder

samandmax1905

Durée de vie 17/20

note perso 18/20

jon1601
Posté le 21 févr. 2021 à 00:45

excellent jeu. graphisme magnifique.
histoire intéressante. quête annexe intéressante.
il y a de l'humour.
les combats ont du punch et la durée de vie énorme.

1  2  3  4  5  6  7  8
Fnac Marketplace ONE 16.17€ Fnac ONE 19.99€ Amazon ONE 19.99€ Amazon ONE 21.99€ Rakuten ONE 23.07€ Rakuten ONE 24.88€