12.4/20

schounis4
Posté le 20 juil. 2020 à 17:09

Test raccourci dû aux 5000 commentaires imposés

Une histoire libre et assumée

Si l’histoire n’est pas la principale raison de continuer votre partie jour après jour, l’ambiance déjantée, elle, vous en donnera certainement envie. Les activités annexes sont assez répétitives, mais les donneurs de quêtes sont très souvent originaux. Tous les PNJ disposent d’un nom, qui est parfois le fruit d’excellentes références. Certains d’entre eux s’en tirent avec les honneurs, mention spéciale à Wimothy Tillits ; un coup d’œil sur lui et il ne sortira jamais de votre mémoire. Les dialogues sont hilarants, d’autant plus que la version française s’en sort avec les félicitations du jury. Avec près de 50 acteurs différents, les voix sont d’une grande qualité. Rester caché dans un coin et écouter les « cramés » se parler est rafraîchissant, en plus d’avoir le mérite de vous arracher plusieurs sourires.

Un monde beau et tristement immense

Le jeu n’est pas une claque graphique. Certaines textures semblent même être coincées dans l’ancienne génération. Beau de loin, correct de près, RAGE 2 se contente de faire le nécessaire graphiquement. La direction artistique rattrape le coup à de nombreuses occasions. Les effets de lumières sont particulièrement réussis et les explosions sont elles sublimes. Si vous n’êtes pas épileptique ou que la couleur mauve ne vous donne pas des envies de vomir, vous devriez être en mesure d’apprécier le jeu.

C’est là le point où l’on reconnait Avalanche Studio (Just Cause). Les paysages du jeu sont enchanteurs, diversifiés avec un bon sentiment d’intensité. Cependant ce studio est connu pour un autre point qui fait tache. Les cartes de Just Cause sont belles, variées et immenses, mais Thanos semble être venu pour raser 50% des êtres vivants. Malheureusement RAGE 2 subit le même sort. Au fur et à mesure des heures de jeu, les screenshots s’empilent mais la lassitude se ressent. À défaut d’avoir une carte bien remplie, on dispose de points d’apparition d’ennemis un peu partout et les seuls et uniques animaux présents sur la map sont des bisons… Triste.

La carte n’est pas vide, loin de là, elle dispose de ses nombreux points d’intérêt ! Repaires de bandits à dézinguer, barrages à lever (à détruire donc), stations-service à réduire en cendres, nids de mutants à annihiler, tanière de broyeur à attaquer, stations de rechargement à… Bref, vous l’aurez compris, les activités annexes sur la carte ne sont pas très variées. La lassitude se fait ressentir très vite pour un open world d’une telle taille. Comptez 7 à 8 heures de jeu pour comprendre que terminer le jeu à 100% relève du masochisme.

Parlons peu, parlons gameplay

Si Id Software est un studio apprécié des joueurs, ce n’est pas sans raison. Créateur de pépites du genre FPS, RAGE 2 n’étant pas l’une des moindres. Les sensations sont entièrement au rendez-vous et les effets dynamiques sont excellents. Explosions et vitesse se mêlent aux gunfights grisants. Les papas de DOOM sont bien reconnaissables et c’est 100% made in bourrin. Cette partie est la plus attrayante du jeu et c’est celle qui vous donnera envie d’explorer afin d’améliorer toutes vos caractéristiques. Activer la compétence ultime « Overdrive », c’est sensations garanties ! Les caractéristiques sont d’ailleurs nombreuses : 8 armes toutes améliorables et un poil personnalisables en fonction de votre style de jeu, des tonnes d’améliorations de compétences en tous genres et bien d’autres choses à acquérir avec vos points d’expérience. Les dash et autres boosts à votre disposition rendent les scènes d’action épiques. L’envie d’écraser des groupes de mutants et cramés est constante. Le gameplay est servi sur un plateau d’argent et c’est tout ce que l’on demandait à cette suite.

Un des points fort agréables du jeu est son level-design. La verticalité est très présente dans les différents avants-postes et zones à attaquer. Retrouver des petits secrets cachés en hauteur est un vrai plaisir. On ne se pose pas la question « que fait cette caisse remplie d’argent complètement perdue là au-dessus ? ». On est dans un jeu vidéo, fouiller des zones inaccessibles à l’aide de doubles sauts et dash est un vrai plaisir. Grimpez, cherchez !

Note finale: 14/20

Dommage, tel est le premier mot qui vient à l'esprit. RAGE 2 est un bon défouloir qui n'innove nulle part. Son gameplay grisant permet de vous tenir en haleine les premières heures de jeu. Passé ce cap, une certaine lassitude se fait ressentir et le désir s'efface. Ce titre est l'exemple parfait d'un bon jeu devenu un open world générique à souhait. Malheureuse chimère boiteuse au gameplay palpitant dans un monde insipide, nous aurions voulu t'aimer davantage RAGE 2, tu avais tout pour plaire.

shayolo
Posté le 17 sept. 2019 à 21:02

Rage 2 nous offre un gameplay vraiment nerveux et juissif, mélange d'armes et de pouvoirs il offre une grande dynamique et des massacres à grande échelle.

Pour les déçut sachez que Rage 2 n'a rien à voir avec Rage 1, la ou le premier Rage était basé sur du tirs précis et des munitions qui demandent à ne pas rater sa cible il offrait un Gameplay bien plus lent.

Rage2 nous offre un véritable open World avec énormément de lieux a découvrir dont un certain nombre ont pas d'indicateurs, on collecte , on craft, on améliore pouvoir, arme et véhicule le tout avec un Gameplay addictif.

kop455
Posté le 06 sept. 2021 à 16:27

dhiiixo
Posté le 08 juil. 2021 à 18:43

une sombre bouse rempli de bug... un des pire jeu de Bethesda ! gameplay sur console d'un autre temps, rigide, frustrant et j'en passe.
Le premier même si pas exceptionnel reste un chef-d'œuvre comparé à celui-là.
tout est à jeter et vraiment je pèse mes mots.

Kikidu46400
Posté le 05 juin 2021 à 10:47

Je reviens sur se jeux un peux oublier je trouve qu il a était vite mis au oubliettes. C est un très bon FPS je le trouve juste énorme. Déjà que le premier était excellent mais alors là je suis scotchée.

Sacha1431
Posté le 06 mars 2021 à 08:35

On commence par quoi ? La VF dégeu, les graphises en carton pate, l'histoire claqué ou les phases de shoot à vomir. Bref même gratuit ce jeu est une arnaque.

Legasquisettout
Posté le 20 févr. 2021 à 22:11

Je vais pas expliqué et détaillé, mais juste betheseda arrêter d'édité des jeux PLEASE (coucou fallout 76 qui est à l'image de ce rage 2)

Voila faut faire 150 caractères, mais ça les mérites clairement pas, je perd de mon temps là...

LeSepulcreux
Posté le 04 févr. 2021 à 13:54

Pour peu que l'on apprécie un jeu nerveux et foutraque, on est largement servi...et encore...

J'ai eu du mal à accrocher au titre qui va voulu faire de l'open world et qui fini par tantôt nous mettre sur des rails autoguidés, tantôt nous laisser à notre merci.
les passage couloir sont redondants, les courses en voitures sont bâclées, l'intelligence artificielle avoisine celle d'un bulot dans le coma et que dire des quêtes à suivre.

C'est tellement convenus, confus...on se perd à se demander où on va aller pour le moins subir le jeu (un comble pour un titre qui se veut divertissant).
Chercher un Ranger que dans une zone d'habitation closes ne pose pas de problème, mais trouver 3 mécaniques (à quoi çà ressemble?) dans une zone marécageuse devient vite rédhibitoire.
Je ne compte plus les endroits sur ma carte auxquelles il manque un coffre à trouver. A trop vouloir planquer, on en fini par lâcher prise, dégouté du côté répétitif de la chose.
La dynamique des armes laisse aussi songeur, à part le pompe et le gun en mode fire , on ne demande pourquoi un lance roquette n'arrive pas à exploser un rassemblement de mutants sur 3m² dans sa totalité, par exemple ?
Mais le pire viendra des commande sur One. Une aberration. Les doigts on du mal à trouver leur place et il arrive fréquemment que l'on lance une action pourrie alors que l'on voulait en voir une autre éclater sur le terrain de bataille.

Essayer ce jeu reviens à partir en voyage dans une ZEP...on y va pour pouvoir dire aux autres de ne pas y mettre les pieds.

coIdfinger
Posté le 19 sept. 2020 à 17:53

Rage 2 est une suite assez quelconque, qui vaut essentiellement pour la nervosité de son gameplay, même si les pouvoirs nous rendent vite trop surpuissants, cela reste fun de tout exploser. Pour un FPS post apo, l'open world est probablement un peu trop grand ou sous exploité, malgré des environnements plutôt vivant et diversifiés, évitant généralement les bases copiées collées. Les objectifs le sont nettement plus, avec des points d'intérêt où il faut systématiquement éliminer tous les ennemis et trouver tous les coffres cachés. C'est pire du côté des quêtes annexes, courses de voiture et autres défis, sans intérêt, mal réalisés, et bien moins mis en avant que dans le 1er Rage. D'ailleurs je cherche encore le but de nous proposer autant de véhicules et d'armes différentes, tant la grande majorité ne sert à rien. Si la direction artistique est moins pop que je ne le craignais, j'ai eu du mal avec les punk à crête bleue et les échelles roses. Globalement, le jeu n'est pas spécialement joli, surtout de près, même si certains panoramas lointain s'en sortent nettement mieux. L'histoire est elle aussi très classique, linéaire et manichéenne. Très peu de personnages secondaires, pas d'humour particulier, bref anecdotique. Il ne reste vraiment que ce gameplay bourrin et fluide, avec des capacités qu'on peut améliorer.

J'ai aimé :
- le gameplay bien bourrin qui défoule
- joli de loin...
- un open world varié et vivant
- occupe bien 30h si on fait tous les points d'intérêt
- le boss de fin

Je n'ai pas aimé :
- open world sous exploité
- ... beaucoup moins de près
- des objectifs peu passionnants
- une histoire et des persos secondaires anecdotiques
- plein de véhicules pour rien
- la DA trop pop
- des activités annexes sans intérêt

godzylla
Posté le 09 juin 2020 à 21:21

les graphismes sont mieux que le 1 et sur un grand ecran ça doit etre assez classe de se retrouver a exploser du mutan au fusil a pompe.
sinon je trouve que ça fait un peut mioche et jeu pour les gamin de 8 ans et a part galerer à tuer des personnages, je ne sais pas si je vais trouver grand chose de fun surtout qu'il faut collectionner des points. c'est un peut lourd dingue comme un gear of war.

Wax86
Posté le 11 avr. 2020 à 09:04

J’ai fait le jeu 3 fois: Première Run en mode Normal (+DLC), NG+ en Ultra Difficile et pour finir Iron Man en Facile. Rien d’exceptionnel mais je pense avoir suffisamment de matière pour donner mon avis, presque 1 an après la sortie du jeu.

Le Gameplay à pied est très bon : Que ce soit les déplacements, les pouvoirs ou encore le feeling des armes je n’ai rien à dire, c’est simple et efficace. Le jeu est parfaitement fluide (je joue sur moniteur en 1080p avec une One X).

Le Gameplay en véhicule beaucoup moins: La conduite (à la manette) ce n’est pas exceptionnel mais ça passe sauf pour « Icare » le seul véhicule volant qui a une maniabilité désagréable au possible. Les phases de tirs ou d’attaque de convois ne sont vraiment pas folles non plus.

L’Open World : Pour moi c’est vraiment LE défaut du jeu, celui qui gâche tout. C’est vide, figé dans le temps, peu inspiré, chiant à parcourir bref, on s’ennuie à explorer et ce malgré les changements d’ambiances entre chaque région.

Histoires/PNJ : Trop anecdotique pour en faire une critique, ce n’est pas le cœur du jeu. Les PNJ sont creux, comme souvent dans ce genre de jeux.

Histoire de ternir encore un peu le tableau sachez juste que l’Edition Deluxe ne contient pas l’extension « Terror Mania » et que pour obtenir les bonus il faut créer un compte Bethesda et le lier à votre Profil/Gamertag.

Durant ma quarantaine d’heures de jeu j’ai également eu plusieurs soucis de son et quelques plantages, problèmes largement connus d’après les forums officiels.

Pour conclure ce Rage 2 n’est pas mauvais mais le fait que ce soit un monde ouvert empêche les développeurs d’exploiter correctement le level design et ça se ressent beaucoup, vu qu’ils ne peuvent pas être sûrs que chaque joueur aura débloqué tel compétence à tel endroit bah tout est nivelé vers le bas.

Posté le 26 mars 2020 à 13:22

le jeux est surement bien mais il ne se lance pas... je vois pleiiiin de posts sur des soucis de crash at launch.. CF steam, reddit nvidia forum etc.... le pire c'est que je vois le crash report mais je ne peux pas voir ce qu'il raconte....

lerocher51
Posté le 02 févr. 2020 à 09:37

Ha les notes de jeuxvideo.com (la presse, pas la comu) est au jeux vidéo c'est ce qu'est l’émission "Turbo" (avec voitures allemandes).. de gros su****

tareksolda92
Posté le 16 janv. 2020 à 23:46

une teubé comme une huître
une facilité déroutante après deux trois heurs de jeu ( même en difficulté maximale)
bugs en tout genres
pour les bons points
un gameplay très fluide et fun
un monde hyper beau (graphisme , visuel des lieux , panorama )

ONE 18.44€ ONE 39.95€