RAGE 2

Avis RAGE 2 sur ONE : Page 2

11.9/20

No-fake-is-bacK
Posté le 27 oct. 2019 à 02:35

J'avais adoré le premier bon sang je me souviens encore de ce ciel criant de réalisme et cet IA qui agissait de façon très poussé pour l'époque avec rapidité et esquive !!! Puis le Wingsuit ce gadget tranchant que l'on envoyait comme un boomerang et tranchait l'ennemie !

Une histoire pas intéressante et une fin très nul mais le gameplay et son univers nous apporte une joie non dissimule !

J'enlève des points pour son multijoueur qui se résume à faire des courses à la Mad Max.

tartuf86
Posté le 18 sept. 2019 à 11:27

Jeu pas acheter a sa sortie pour cause de mauvaise critiques, ayant joué aux doom et à rage je retrouve tout ce qui m avait plus dans le passé, tres bon jeu ,tres fun et jubilatoire.

1  2  3  4
DuRd3n
Posté le 02 juin 2019 à 12:34

Rares sont les jeux que je lâche au bout de quelques heures. Rage 2 a réussi cet exploit.
Le dernier en date était "Velvet Assassin".

Savez pas ce que c'est ? C'était une grosse merde, exactement comme Rage 2.

Raptor-jazz77
Posté le 12 déc. 2019 à 20:42

17/20? J ai beau avoir adoré le premier mais celui là est une légère deception, graphiquement il est assez joli rien a dire. Niveau gameplay on voit que c est du doom niveau sensation mais bordel que c est vide et sans vie, mise a part les bases ennemis et quelques convois a démolir c est vide on s ennui ferme, pourtant avalanche studio qui sont loin d être des quiches dans ce domaine m ont déçus sur ce jeu, je m attendais à plus de vie mais clairement l exploration et l histoire tres courte renforce cet ennui. Quel dommage qu un jeu qui après un premier volet très reussi se vautre lourdement comme ça, néanmoins tout n est pas a jeter mais la pilule est amère. 11/20

Manuto59
Posté le 02 juin 2019 à 10:55

Je ne parlerai pas technique, c'est plutôt correct pour ce jeu. De belle zones, d'autres moins belle.
Pas de multi, c'était annoncé, donc pas de soucis pour moi, mais du coup, sur quoi baser la note ?
Sur l'histoire et le contenu.
Côté histoire, c'est un scénario très bateau, sans grand intérêt.
Côté contenu, c'est assez risible. Très pauvre. Un scénario principal qui se torche en quelques heures à peine. Des quêtes annexes FedEx qui augmentent artificiellement la durée de vie du jeu.
Alors certe, ceux qui veulent le finir à 100% seront ravi, ils auront quelques heures de jeu en plus. Mais désolé, si c'est pour se faire 10-15h de jeu supplémentaires, à se faire chier.... Autant ne pas les faire.
Bref, ce jeu ne mérite pas la moyenne, je donne un 9 car le gameplay est sympa, et sauve un peu le jeu, mais pas suffisamment pour atteindre le 10

russious
Posté le 04 juin 2019 à 18:21

Contenu très faible, aucune innovation, contenu très faible, bestiaire pas variés, contenu très faible, peut d'armes, contenu très faible, que du solo, ha oui et un contenu ridiculement faible alors que des dlc sont annoncé PAYANT.

Yein28
Posté le 15 mai 2019 à 11:37

Acheté Day One à 49euros (promo sur le net à la Fnac), j'ai pu testé ce jeu pendant 2 heures et j'ai vraiment apprécié. J'ai lu plusieurs avis (plutôt négatifs) sur ce jeu et j'aimerais partager mon point de vue.

Graphismes : c'est très agréable, aucune baisse de framerate (seulement des légères pendant les cinématiques et les sauvegardes) sinon c'est super fluide, les couleurs sont très ajustées. Une bonne luminosité (qu'il faudra baisser je pense) et un décor agréable. Alors c'est pas RDR2 évidemment mais cela fait le travail. Les textures et objets en premier plan sont très bien réalisées (voir image, pas tellement conforme à ce que j'avais à l'écran), en revanche en arrière-plan (les décors au loin) laissent à désirer, malgré l'effet de flou mais tout de même un peu mal géré.

IA/difficulté/durée de vie : agréablement surpris pas le comportement des ennemis. Lors d'un combat, si il reste un seul ennemi, il va essayer de fuir en boitant si il est blessé, ou bien les ennemis s'adaptent en fonction de notre visée sur eux, ce qui complique leur élimination. De plus, des convois d'ennemis viennent vous attaquer si vous rester dans le même coin pendant longtemps, animant le jeu.
Concernant la difficulté, je la trouve normale, comme dans la plupart des jeux. J'ai commencé la campagne en normal et je suis mort 3 fois. Alors je suis peut-être nul je sais pas, mais j'ai éprouvé par moment certaines difficultés à venir à bout des ennemis.
Alors la durée de vie, c'est drôle parce que vu les com' on peut finir la campagne en 6h... alors oui peut-être mais quel est le but ? Pour moi finir un jeu c'est le finir à 100% (missions annexes, station-essence, découverte de tous les objets de la map, amélioration d'armes...) donc au final on en a pour plus de 6h, et beaucoup plus.

Scénario : pour ce point je suis assez d'accord avec les critiques, très basique et classique, mais c'est qu'un prétexte au jeu il en fallait bien un. Il aurait pu être plus travaillé, ce qui manque de forme au jeu, mais pour ma part le scénario est vraiment secondaire (c'est mon point de vue en tout cas, chacun le sien).

Gameplay : c'est très très plaisant. Je n'ai pas joué au premier RAGE, ni à Doom, ni à Mad-Max, alors je découvre ce jeu et cet univers avec grand plaisir. C'est nerveux, le feeling des armes est cool, les gadgets aussi. En revanche on assimile beaucoup de choses au début et malgré les salles d'entrainement on est vite perdu en combat, mais je suppose que ça viendra avec le temps. On explose tout, on tue tout le monde et c'est super.

J'aimerais pour finir revenir aux avis de certains dont un internaute qui avait mis la note de 1. Comment c'est possible de mettre un 1 à un jeu, quel qu'il soit, même le plus mauvais, avec un semblant de développement et de recherche. C'est dommage, ça casse la note alors qu'il le mérite pas du tout.

Bref pour fini je trouve ce jeu très agréable, que ce soit en combat et en exploration, il est certes assez vide et la conduite un peu arcade, mais cela reste très plaisant et joli visuellement. Le jeu a été perçu et pris comme un open world à proprement parlé, hors c'est pas comme ça qu'il faut le prendre je pense... Et oui, pas facile de passer après un RDR2 magnifique dans le genre. Honnêtement je savais à quoi m'attendre, ayant vu le trailer et un ne suivant pas trop la pub, comm etc je savais ce que RAGE 2 allait être et je m'attendais exactement à ce genre de jeu, alors je ne suis en aucun déçu.

Si vous kiffez le bourrin, l'énervé à la Bullestorm (dont je suis fan), foncez.

Musashi_35
Posté le 22 sept. 2019 à 11:50

Bonjour,
J'ai pris ce jeu très récemment mais je viens de passer 29h dessus, quêtes principales + quêtes annexes. Je me suis éclaté dessus. On ressent bien la patte d'Avalanche studio dessus, dans le gameplay mais aussi parce que le moteur graphique des derniers Just Cause a été repris.
Bref, beaucoup de fun, une difficulté que l'on peut adapter à ses capacités, un gameplay fluide, des missions relativement variées, je suis très satisfait et ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Seul reproche, le scénario qui tient sur une feuille de papier à cigarette.

Hulk-y-teste
Posté le 02 juin 2019 à 10:38

Bon je vais pas être original, le jeu est beau, nerveux, brutal etc...... jouabilité aux petits oignons, mais, car il y a un mais, je me suis ennuyé, vraiment répétitif, aucun enjeu, personnages secondaires minimalistes, rien ne vous pousse vers l'avant.
Le monde ouvert est grand mais sans vie, à part une ou deux bestioles bizarre......les évènements sont redondants et sans intérêt. Que venait faire le studio à l'origine de Mad max dans cette galère ! Les voitures et autres véhicules sont inexistants et je ne m'en suis quasiment pas servi. Idem pour les armes d'ailleurs !
Non vraiment je suis déçu par tant de beauté au service de si peu d'histoire......un jeu Bethesda en sommes ! :honte:

zacouil
Posté le 19 juin 2019 à 21:01

Mis à par les graphiques le jeux est une arnaque !

Trop court, trop répétitif, Scénario foireux, les armes serve à rien sauf 2 ainsi.

Bethesda continue ça décente dans les jeux mal fait comme Fallout 76

razdelyon46
Posté le 16 mai 2019 à 21:35

Le jeu est globalement que du gunfight avec des graphismes vraiment mauvais pour 2019 (quand on a fait A plague tale : Innocence juste avant, ça fait sincèrement mal aux yeux). La présence de trop de femmes nuit à l'immersion : le jeu est fait pour un public masculin, il y a plus de femmes guerrières que de mecs, ça fait juste sortir du jeu à chaque fois et cette tendance à politiser le jeu vidéo pour en faire une arme pro-"diversité" gauchiste, non merci. Les armes ne sont aucune sensation, le mode "cauchemar" est une blague de facilité, le personnage ne donne aucune sensation de réalisme quand on le bouge (la caméra est déplacée sans prendre en compte le mouvement des pieds du personnage, comme si le personnage courrait toujours à la même hauteur etc, bref gros retard par rapport à de nombreux jeux sur ce niveau). Ce jeu n'est pas digne de sortir en 2019..

Salynier
Posté le 16 mai 2019 à 18:44

FPS lambda. Jles test chez un pote et franchement, je suis content de pas avoir gaspiller mon argent pour un fps aussi vide que son prédécesseur, jaime pas l'ambiance, ça me fait trop penser au dernier far cry, si vous voulez un bon fps digne de ce nom, essayez metro exodus mais certainement pas cette "chose".

Koubiwan
Posté le 04 déc. 2019 à 13:16

Je vois pas mal d'avis négatifs sur ce jeu...je suis dessus en ce moment grâce au gamepass et je le trouve vraiment ludique, notamment grâce à son gameplay bien nerveux made in ID Software.

Certes on oubliera vite les sessions en vehicule dont la maniabilité est ridicule ou encore l'histoire qui peine à convaincre. Mais sur ce dernier point, je ne m'intéresse quasi jamais au scénario dans un jeu, donc bon...

Certains évoquent le monde vide...moui, en mm temps c du post apo. Donc je ne m'attendais pas à autre chose. Va t on reprocher à Mad Max de se dérouler dans le désert?

En gros, c'est un jeu qu'on grapille 1h de ci de là et qui fait bien le taf, je trouve. C'est un shooter bien nerveux et divertissant, ni plus ni moins.

fabrice8282
Posté le 16 juin 2019 à 19:25

Les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais amplement satisfaisants (je joue sur One X). La technique est parfois discutable, mais là aussi rien qui ne m'ait gâché l'expérience de jeu. C'est un excellent shooter, nerveux, avec un gameplay original qui offre de très bonnes sensations. Pour moi, il est meilleur que Doom. On dispose d'un tas de pouvoirs très efficaces qui donnent un sentiment de puissance rarement atteint dans un shooter. On peut améliorer un tas de choses, la durée de vie et le contenu me semblent très honnêtes (en dépit de ce qu'en disent certains joueurs), le monde est en revanche un peu trop vide et c'est dommage car ça casse un peu l'immersion.
Je le recommande à tous ceux qui cherchent un shooter nerveux qui sort de l'ordinaire.
S'ils améliorent les graphismes et s'ils rendent le monde plus vivant, j'achèterai le prochain opus sans hésiter.

fab8282
Posté le 31 mai 2019 à 13:08

Evidemment, il ne mérite pas 20/20. Mais il est bien fun et ne mérite donc pas une moyenne en dessous de 12. Ma note réelle se situerait plutôt autour de 15 ou 16/20. Le monde ouvert manque de vie et la variété des activités laisse un peu à désirer. Le scénario a juste le mérite d'exister, mais qui s'attendait à un bon scénario sur ce type de jeu ??? On est d'accord, le principal intérêt de Rage 2 est de se défouler en dézinguant des abominations à tour de bras et en faisant preuve d'inventivité. De ce côté-là on est servis, le gameplay fonctionne bien, c'est nerveux et on trouve toujours de nouvelles façons de buter ces pauvres monstres. Le feeling des armes et différents pouvoirs est également excellent. Les graphismes font le job et l'humour, même s'il ne vole pas bien haut, permet de passer de bons moments. En bref, je le recommande à ceux qui cherchent uniquement du fun sans prise de tête. Pour ceux qui veulent du sérieux et du scénarisé, tournez-vous donc vers A Plague Tale.

Antei_Twich
Posté le 18 juin 2019 à 20:29

un nouveaux jeux fps qui est la suite du premier Rage sortie en 2007 qui étais sympa et nous avons la suite. qui au début nous demande de choisir notre personnage. et le premier truc qui est cool ses que nous avons une grande liberté. mais elas le jeux se répète et nés pas extraordinaire.

Restaurio39
Posté le 10 avr. 2020 à 19:39

Personnellement je trouve ça très réussi autant dans une gameplay que dans les graphismes certes l'histoire et un peu court même avec les mission facultative cela dit ça reste un jeu si on aime bien la baston et action

1  2  3  4
Fnac Marketplace ONE 9.95€ Amazon ONE 13.99€ Amazon ONE 15.00€ Amazon ONE 15.24€ Rakuten ONE 19.21€ Amazon ONE 21.80€