12.4/20

schounis4
Posté le 20 juil. 2020 à 17:09

Test raccourci dû aux 5000 commentaires imposés

Une histoire libre et assumée

Si l’histoire n’est pas la principale raison de continuer votre partie jour après jour, l’ambiance déjantée, elle, vous en donnera certainement envie. Les activités annexes sont assez répétitives, mais les donneurs de quêtes sont très souvent originaux. Tous les PNJ disposent d’un nom, qui est parfois le fruit d’excellentes références. Certains d’entre eux s’en tirent avec les honneurs, mention spéciale à Wimothy Tillits ; un coup d’œil sur lui et il ne sortira jamais de votre mémoire. Les dialogues sont hilarants, d’autant plus que la version française s’en sort avec les félicitations du jury. Avec près de 50 acteurs différents, les voix sont d’une grande qualité. Rester caché dans un coin et écouter les « cramés » se parler est rafraîchissant, en plus d’avoir le mérite de vous arracher plusieurs sourires.

Un monde beau et tristement immense

Le jeu n’est pas une claque graphique. Certaines textures semblent même être coincées dans l’ancienne génération. Beau de loin, correct de près, RAGE 2 se contente de faire le nécessaire graphiquement. La direction artistique rattrape le coup à de nombreuses occasions. Les effets de lumières sont particulièrement réussis et les explosions sont elles sublimes. Si vous n’êtes pas épileptique ou que la couleur mauve ne vous donne pas des envies de vomir, vous devriez être en mesure d’apprécier le jeu.

C’est là le point où l’on reconnait Avalanche Studio (Just Cause). Les paysages du jeu sont enchanteurs, diversifiés avec un bon sentiment d’intensité. Cependant ce studio est connu pour un autre point qui fait tache. Les cartes de Just Cause sont belles, variées et immenses, mais Thanos semble être venu pour raser 50% des êtres vivants. Malheureusement RAGE 2 subit le même sort. Au fur et à mesure des heures de jeu, les screenshots s’empilent mais la lassitude se ressent. À défaut d’avoir une carte bien remplie, on dispose de points d’apparition d’ennemis un peu partout et les seuls et uniques animaux présents sur la map sont des bisons… Triste.

La carte n’est pas vide, loin de là, elle dispose de ses nombreux points d’intérêt ! Repaires de bandits à dézinguer, barrages à lever (à détruire donc), stations-service à réduire en cendres, nids de mutants à annihiler, tanière de broyeur à attaquer, stations de rechargement à… Bref, vous l’aurez compris, les activités annexes sur la carte ne sont pas très variées. La lassitude se fait ressentir très vite pour un open world d’une telle taille. Comptez 7 à 8 heures de jeu pour comprendre que terminer le jeu à 100% relève du masochisme.

Parlons peu, parlons gameplay

Si Id Software est un studio apprécié des joueurs, ce n’est pas sans raison. Créateur de pépites du genre FPS, RAGE 2 n’étant pas l’une des moindres. Les sensations sont entièrement au rendez-vous et les effets dynamiques sont excellents. Explosions et vitesse se mêlent aux gunfights grisants. Les papas de DOOM sont bien reconnaissables et c’est 100% made in bourrin. Cette partie est la plus attrayante du jeu et c’est celle qui vous donnera envie d’explorer afin d’améliorer toutes vos caractéristiques. Activer la compétence ultime « Overdrive », c’est sensations garanties ! Les caractéristiques sont d’ailleurs nombreuses : 8 armes toutes améliorables et un poil personnalisables en fonction de votre style de jeu, des tonnes d’améliorations de compétences en tous genres et bien d’autres choses à acquérir avec vos points d’expérience. Les dash et autres boosts à votre disposition rendent les scènes d’action épiques. L’envie d’écraser des groupes de mutants et cramés est constante. Le gameplay est servi sur un plateau d’argent et c’est tout ce que l’on demandait à cette suite.

Un des points fort agréables du jeu est son level-design. La verticalité est très présente dans les différents avants-postes et zones à attaquer. Retrouver des petits secrets cachés en hauteur est un vrai plaisir. On ne se pose pas la question « que fait cette caisse remplie d’argent complètement perdue là au-dessus ? ». On est dans un jeu vidéo, fouiller des zones inaccessibles à l’aide de doubles sauts et dash est un vrai plaisir. Grimpez, cherchez !

Note finale: 14/20

Dommage, tel est le premier mot qui vient à l'esprit. RAGE 2 est un bon défouloir qui n'innove nulle part. Son gameplay grisant permet de vous tenir en haleine les premières heures de jeu. Passé ce cap, une certaine lassitude se fait ressentir et le désir s'efface. Ce titre est l'exemple parfait d'un bon jeu devenu un open world générique à souhait. Malheureuse chimère boiteuse au gameplay palpitant dans un monde insipide, nous aurions voulu t'aimer davantage RAGE 2, tu avais tout pour plaire.

shayolo
Posté le 17 sept. 2019 à 21:02

Rage 2 nous offre un gameplay vraiment nerveux et juissif, mélange d'armes et de pouvoirs il offre une grande dynamique et des massacres à grande échelle.

Pour les déçut sachez que Rage 2 n'a rien à voir avec Rage 1, la ou le premier Rage était basé sur du tirs précis et des munitions qui demandent à ne pas rater sa cible il offrait un Gameplay bien plus lent.

Rage2 nous offre un véritable open World avec énormément de lieux a découvrir dont un certain nombre ont pas d'indicateurs, on collecte , on craft, on améliore pouvoir, arme et véhicule le tout avec un Gameplay addictif.

nosky14
Posté le 30 mai 2019 à 17:40

Très déçus de cette suite, j'ai apprécié le premier, mais celui-ci la je l'ai trouvé ennuyeux, la trame principale est hyper courte à peu près 10 heures pour le finir pour un mode ouvert cela fait tache quand même et vous aurez énormément de quêtes secondaires "il se ressemble tous". Côté graphisme sa chauffe et le froid tantôt il y a de bel effet et de l'autre des textures baveuses "pas mal de freeze, le lag et j'en passe". il n'y a pas réellement de Bo marquantes. Il n'y a que le gameplay qui le sauve le jeu. Dommage pour cette suite que j'attendais énormément après un premier épisode sympathique mais pas révolutionnaire. Pour tout vous dire j'ai préféré Far Cry New Dawn et métro Exodus dans le même genre. Si un troisième opus sort il faudra vraiment se sortir les doigts.

Hollowtimes
Posté le 27 déc. 2019 à 02:37

Que dire sur ce jeu très inconstant, j'ai apprécié mes 20 premières heures dessus j'ai était astucieux dans mon choix de tâches je faisait les missions secondaires que je trouvais sur la route des quêtes principal donc je n'ai pas eu la sensation de faire des allers retours même si par moment ce n'était pas toujours des quêtes drôles.

Le jeu est sympa, les pouvoirs deviennent ultra utile une fois optimisé et découvrir des arches est toujours intéressant mais malheureusement la quête principale est d'un ennuie mortel, l'histoire n'est qu'un prétexte à dégommé tout ce qui bouge, il n'y a que globalement 7 missions principales qui dure entre 20mn et une heure j'aurai pu finir le jeu en 10h sans soucis voir moins si j'avais juste enchaîner les quêtes et l'optimisation des alliés.

Après on est devant un Mad Max bis j'ai eu la sensation de joué au même jeu, presque à l'identique mais terriblement moins bon et intéressant, après la sensation de shooting y est supérieur et on y joue clairement que pour s'amuser à dégommer tout ce qui bouge, la source d'amusement est là, flingué toujours, tout le temps, voir une marée de sang derrière soit est jouissifs on oublierai presque le plus gros des défauts... Fin presque.

Alors venons en à pourquoi 11, de base jetait parti sur 14 si la fin était au niveau plutôt 15, malheureusement non.
Mais là où le bas blesse sans déconner qu'est-ce que Bethesda nous as pondu? J'y ai joué en Novembre 2019 soit presque un an après et plus j'avance dans le jeu plus les bugs sont omniprésents, le jeu a crashé 6 fois (un record pour un jeu chez moi) j'ai fini 2 fois sous la Map pour finalement mourrir, j'ai eu 4 fois un problème de son qui disparaît et je reviens jamais.
Sans parlé de 3 missions de nettoyage de camp ennemis qui ne se validé pas dû à un ennemi coincé dans le décors.
Le jeu est beau mais qu'est ce qu'il est laid par moment certain décors sont absolument dégueulasse et démontre une flemme total des développeurs.
Bref les bugs, clipping auquel d'habitude je n'apporte pas trop d'importance sont trop énorme, trop important pour passé sous silence et ne pas sanctionné un jeu qui a eu un an pour en corrigé la plus part et qui finalement n'a absolument rien fait.

Un bon jeu furieux et jouissif gâché par une réalisation bâclé au scénario prétexte.

Raptor-jazz77
Posté le 12 déc. 2019 à 20:42

17/20? J ai beau avoir adoré le premier mais celui là est une légère deception, graphiquement il est assez joli rien a dire. Niveau gameplay on voit que c est du doom niveau sensation mais bordel que c est vide et sans vie, mise a part les bases ennemis et quelques convois a démolir c est vide on s ennui ferme, pourtant avalanche studio qui sont loin d être des quiches dans ce domaine m ont déçus sur ce jeu, je m attendais à plus de vie mais clairement l exploration et l histoire tres courte renforce cet ennui. Quel dommage qu un jeu qui après un premier volet très reussi se vautre lourdement comme ça, néanmoins tout n est pas a jeter mais la pilule est amère. 11/20

Posté le 14 mai 2019 à 19:08

Ce jeu est bien sortit en 2019 ?
Très très très mauvais. J'ai décidé de le revendre après 5heures de jeux, je n'en pouvais plus... Pourtant le premier était correct mais sans plus.

Hyper générique, répétitif, vieux moteur graphique, pas intéressant, mauvaise écriture, humour très très bof. ON S'ENNUI !

fabrice8282
Posté le 16 juin 2019 à 19:25

Les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais amplement satisfaisants (je joue sur One X). La technique est parfois discutable, mais là aussi rien qui ne m'ait gâché l'expérience de jeu. C'est un excellent shooter, nerveux, avec un gameplay original qui offre de très bonnes sensations. Pour moi, il est meilleur que Doom. On dispose d'un tas de pouvoirs très efficaces qui donnent un sentiment de puissance rarement atteint dans un shooter. On peut améliorer un tas de choses, la durée de vie et le contenu me semblent très honnêtes (en dépit de ce qu'en disent certains joueurs), le monde est en revanche un peu trop vide et c'est dommage car ça casse un peu l'immersion.
Je le recommande à tous ceux qui cherchent un shooter nerveux qui sort de l'ordinaire.
S'ils améliorent les graphismes et s'ils rendent le monde plus vivant, j'achèterai le prochain opus sans hésiter.

DuRd3n
Posté le 02 juin 2019 à 12:34

Rares sont les jeux que je lâche au bout de quelques heures. Rage 2 a réussi cet exploit.
Le dernier en date était "Velvet Assassin".

Savez pas ce que c'est ? C'était une grosse merde, exactement comme Rage 2.

deadisland15
Posté le 27 janv. à 12:47

J'aime beaucoup ce que j'ai fait de mes 30 h certaines difficultés sont difficiles mais ça rend le gameplay énergique et de la réflexion.

Manuto59
Posté le 02 juin 2019 à 10:55

Je ne parlerai pas technique, c'est plutôt correct pour ce jeu. De belle zones, d'autres moins belle.
Pas de multi, c'était annoncé, donc pas de soucis pour moi, mais du coup, sur quoi baser la note ?
Sur l'histoire et le contenu.
Côté histoire, c'est un scénario très bateau, sans grand intérêt.
Côté contenu, c'est assez risible. Très pauvre. Un scénario principal qui se torche en quelques heures à peine. Des quêtes annexes FedEx qui augmentent artificiellement la durée de vie du jeu.
Alors certe, ceux qui veulent le finir à 100% seront ravi, ils auront quelques heures de jeu en plus. Mais désolé, si c'est pour se faire 10-15h de jeu supplémentaires, à se faire chier.... Autant ne pas les faire.
Bref, ce jeu ne mérite pas la moyenne, je donne un 9 car le gameplay est sympa, et sauve un peu le jeu, mais pas suffisamment pour atteindre le 10

russious
Posté le 04 juin 2019 à 18:21

Contenu très faible, aucune innovation, contenu très faible, bestiaire pas variés, contenu très faible, peut d'armes, contenu très faible, que du solo, ha oui et un contenu ridiculement faible alors que des dlc sont annoncé PAYANT.

Yein28
Posté le 15 mai 2019 à 11:37

Acheté Day One à 49euros (promo sur le net à la Fnac), j'ai pu testé ce jeu pendant 2 heures et j'ai vraiment apprécié. J'ai lu plusieurs avis (plutôt négatifs) sur ce jeu et j'aimerais partager mon point de vue.

Graphismes : c'est très agréable, aucune baisse de framerate (seulement des légères pendant les cinématiques et les sauvegardes) sinon c'est super fluide, les couleurs sont très ajustées. Une bonne luminosité (qu'il faudra baisser je pense) et un décor agréable. Alors c'est pas RDR2 évidemment mais cela fait le travail. Les textures et objets en premier plan sont très bien réalisées (voir image, pas tellement conforme à ce que j'avais à l'écran), en revanche en arrière-plan (les décors au loin) laissent à désirer, malgré l'effet de flou mais tout de même un peu mal géré.

IA/difficulté/durée de vie : agréablement surpris pas le comportement des ennemis. Lors d'un combat, si il reste un seul ennemi, il va essayer de fuir en boitant si il est blessé, ou bien les ennemis s'adaptent en fonction de notre visée sur eux, ce qui complique leur élimination. De plus, des convois d'ennemis viennent vous attaquer si vous rester dans le même coin pendant longtemps, animant le jeu.
Concernant la difficulté, je la trouve normale, comme dans la plupart des jeux. J'ai commencé la campagne en normal et je suis mort 3 fois. Alors je suis peut-être nul je sais pas, mais j'ai éprouvé par moment certaines difficultés à venir à bout des ennemis.
Alors la durée de vie, c'est drôle parce que vu les com' on peut finir la campagne en 6h... alors oui peut-être mais quel est le but ? Pour moi finir un jeu c'est le finir à 100% (missions annexes, station-essence, découverte de tous les objets de la map, amélioration d'armes...) donc au final on en a pour plus de 6h, et beaucoup plus.

Scénario : pour ce point je suis assez d'accord avec les critiques, très basique et classique, mais c'est qu'un prétexte au jeu il en fallait bien un. Il aurait pu être plus travaillé, ce qui manque de forme au jeu, mais pour ma part le scénario est vraiment secondaire (c'est mon point de vue en tout cas, chacun le sien).

Gameplay : c'est très très plaisant. Je n'ai pas joué au premier RAGE, ni à Doom, ni à Mad-Max, alors je découvre ce jeu et cet univers avec grand plaisir. C'est nerveux, le feeling des armes est cool, les gadgets aussi. En revanche on assimile beaucoup de choses au début et malgré les salles d'entrainement on est vite perdu en combat, mais je suppose que ça viendra avec le temps. On explose tout, on tue tout le monde et c'est super.

J'aimerais pour finir revenir aux avis de certains dont un internaute qui avait mis la note de 1. Comment c'est possible de mettre un 1 à un jeu, quel qu'il soit, même le plus mauvais, avec un semblant de développement et de recherche. C'est dommage, ça casse la note alors qu'il le mérite pas du tout.

Bref pour fini je trouve ce jeu très agréable, que ce soit en combat et en exploration, il est certes assez vide et la conduite un peu arcade, mais cela reste très plaisant et joli visuellement. Le jeu a été perçu et pris comme un open world à proprement parlé, hors c'est pas comme ça qu'il faut le prendre je pense... Et oui, pas facile de passer après un RDR2 magnifique dans le genre. Honnêtement je savais à quoi m'attendre, ayant vu le trailer et un ne suivant pas trop la pub, comm etc je savais ce que RAGE 2 allait être et je m'attendais exactement à ce genre de jeu, alors je ne suis en aucun déçu.

Si vous kiffez le bourrin, l'énervé à la Bullestorm (dont je suis fan), foncez.

Hulk-y-teste
Posté le 02 juin 2019 à 10:38

Bon je vais pas être original, le jeu est beau, nerveux, brutal etc...... jouabilité aux petits oignons, mais, car il y a un mais, je me suis ennuyé, vraiment répétitif, aucun enjeu, personnages secondaires minimalistes, rien ne vous pousse vers l'avant.
Le monde ouvert est grand mais sans vie, à part une ou deux bestioles bizarre......les évènements sont redondants et sans intérêt. Que venait faire le studio à l'origine de Mad max dans cette galère ! Les voitures et autres véhicules sont inexistants et je ne m'en suis quasiment pas servi. Idem pour les armes d'ailleurs !
Non vraiment je suis déçu par tant de beauté au service de si peu d'histoire......un jeu Bethesda en sommes ! :honte:

Posté le 19 juin 2019 à 21:01

Mis à par les graphiques le jeux est une arnaque !

Trop court, trop répétitif, Scénario foireux, les armes serve à rien sauf 2 ainsi.

Bethesda continue ça décente dans les jeux mal fait comme Fallout 76

razdelyon46
Posté le 16 mai 2019 à 21:35

Le jeu est globalement que du gunfight avec des graphismes vraiment mauvais pour 2019 (quand on a fait A plague tale : Innocence juste avant, ça fait sincèrement mal aux yeux). La présence de trop de femmes nuit à l'immersion : le jeu est fait pour un public masculin, il y a plus de femmes guerrières que de mecs, ça fait juste sortir du jeu à chaque fois et cette tendance à politiser le jeu vidéo pour en faire une arme pro-"diversité" gauchiste, non merci. Les armes ne sont aucune sensation, le mode "cauchemar" est une blague de facilité, le personnage ne donne aucune sensation de réalisme quand on le bouge (la caméra est déplacée sans prendre en compte le mouvement des pieds du personnage, comme si le personnage courrait toujours à la même hauteur etc, bref gros retard par rapport à de nombreux jeux sur ce niveau). Ce jeu n'est pas digne de sortir en 2019..

Salynier
Posté le 16 mai 2019 à 18:44

FPS lambda. Jles test chez un pote et franchement, je suis content de pas avoir gaspiller mon argent pour un fps aussi vide que son prédécesseur, jaime pas l'ambiance, ça me fait trop penser au dernier far cry, si vous voulez un bon fps digne de ce nom, essayez metro exodus mais certainement pas cette "chose".

Koubiwan
Posté le 04 déc. 2019 à 13:16

Je vois pas mal d'avis négatifs sur ce jeu...je suis dessus en ce moment grâce au gamepass et je le trouve vraiment ludique, notamment grâce à son gameplay bien nerveux made in ID Software.

Certes on oubliera vite les sessions en vehicule dont la maniabilité est ridicule ou encore l'histoire qui peine à convaincre. Mais sur ce dernier point, je ne m'intéresse quasi jamais au scénario dans un jeu, donc bon...

Certains évoquent le monde vide...moui, en mm temps c du post apo. Donc je ne m'attendais pas à autre chose. Va t on reprocher à Mad Max de se dérouler dans le désert?

En gros, c'est un jeu qu'on grapille 1h de ci de là et qui fait bien le taf, je trouve. C'est un shooter bien nerveux et divertissant, ni plus ni moins.

ONE 18.44€ ONE 39.95€