14.7/20

caca-kaki
Posté le 18 avr. 2019 à 23:53

Le jeu est vraiment bon, aussi bien en solo qu'en co op avec ses amis :-)

Gameplay
-Une vue TPS qui m'a rappelé The Divison avec la possibilité de changer d'épaule, au niveau des interfaces et hud le tout est épuré et instinctif. :oui:
-Les hordes de zombies vont vous glacer le sang, rien qu'au hurlement qu'on entend au loin qui laisse entendre que vous allez passer un mauvais quart d'heure.. :hap:
-Spawn aléatoire des zombies, armes et kit de défense, vous serez toujours à chercher de quoi vous défendre ce qui fait un point de plus dans l'esprit survie du titre.
-Un nombre d'arme correct
-Des personnages originaux
-Le nombre de zombies à l'écran :ouch:
-C'est gore :O

Niveau graphisme

J'ai été surpris...c'est plutôt beau. même sur console. C'est très loin d'étre aussi joli et détaillé qu'un divison mais les décors sont variés (rue de new york, métro, rue de jérusalem, tokyo...) l'éclairage est niquel, les musiques collent parfaitement à l'ambiance du jeu. :ok:

Et un atout super important aussi c'est son prix.. 30-35 euros neuf.. pour avoir autant de plaisir à dégommer du zombie par vagues à la L4D je dis oui et 100 x oui

World War Z est un titre très plaisant, original qui vous donnera beaucoup d'heures de stress et de plaisir à poutrer des hordes de zombies
Je met 18 car les éditeurs auraient pu peaufiner un peu plus le multijoueur pvpvz.
Les dégats des armes sur les joueurs sont pas vraiment réaliste.. comptez 2/3 d'un chargeur d'une arme moyenne pour tuer 1 gars. et je vous parle pas des headshots... J'espère que çà sera corrigé via des patchs rapidement c'est le seul point noir majeur à mon gout
Et je pense qu'une VF correct aurait été appréciée mais bon c'est secondaire

Deugy
Posté le 17 avr. 2019 à 10:03

World War Z est un très bon défouloir comme on en voit plus.

Le jeu ressemble à du Left 4 Dead en vue TPS.

Graphiquement c'est assez propre pour un Double À, le gameplay est jouissif, ça répond bien, c'est fluide, c'est nerveux.

Au niveau durée de vie, cela dépendra du joueur, soit on accroche et on relance les parties sans modération, soit ça lassera sur le long terme.

La campagne se divise en 4 chapitres, représentant chacun une ville (New York, Jérusalem, Moscou, Tokyo), eux même divisés en mission (11 pour le moment, la fin de Tokyo arrivera gratuitement).

De plus un multi-joueurs est présent, avec pas mal de mode de jeu.
C'est du PVPVE ( Joueurs vs joueurs vs zombies).

Il y a :

- Match à mort avec horde.
- Domination avec horde.
- Roi de la colline.
- Raid de récupération.
- Chasse au vaccin.

Le jeu dispose d'un bon paquet d'armes (29 au total).

Les armes ont des niveaux (5 au total) chaque niveau passé donne accès à une variante de l'arme, customisée.

Plusieurs classes sont à disposition avec chacune son arbre de compétence.

Bref je ne peux que conseiller ce World War Z, un jeu comme on en voit rarement, très fun, très jouissif.
Un régal avec des amis.

Et tout ça pour un prix raisonnable.
Il manque certes d'un peu de contenu, mais cela viendra avec le temps !

Amstrad-cpc
Posté le 19 avr. 2019 à 16:11

voilà pour le coup un excellent jeu defouloir a la manière d'un L4D. bien qu'il ai des petits défauts il n'en reste pas moins joussif. si en plus les développeurs le suivent bien il risque de durée un bon moment.
attention l'ambiance n'est pas la même car adapter du film éponyme alors que L4D joue plus la corde de l'angoisse.
je le conseil a tous ceux qui aime la coop fun .
réalisation technique bonne sur one x.

ArticleFraise
Posté le 17 avr. 2019 à 23:29

Le jeu est bon, defouloir, nerveux, en coop, rien à redire, surtout pour le (petit) prix.

Il vaut un bon 14/15 pour être honnête, mais je mets 20 pour contrebalancer avec les gros rageux qui mettent 0 parce que le jeu ne ressemble pas à Apex ou Fortnite.

laurentpoussin
Posté le 20 avr. 2019 à 11:37

Ce jeu est un shooter uniquement multi coopératif et je ne joue qu'en solo. Il n'a donc strictement aucun intérêt pour moi. Quand on fait un jeu, même orienté multi, on a le droit (l'obligation ?) de faire une partie solo digne de ce nom avec une bonne histoire, même courte. Le jeu en solo aurait pu proposer une vraie campagne solo. Même call of l'a fait pendant 15 ans. Je n'en attendais rien du tout mais je suis quand même déçu.

Blood-crime
Posté le 18 avr. 2019 à 11:03

Franchement j'aime bien ce jeu mais dommage qu'il y a pas plus de mission ou de chapitre mais je pense qu'a l'avenir il vont le faire enfin j'espère lol.

unmec1991
Posté le 18 avr. 2019 à 22:11

Cette une blague ? si vous aviez acheté ce jeu car vous vous été fait influencer par un streameur bon ok fait toi vite rembourser ton streameur où Youtube est très malhonnête ou a de la merde dans les yeux on ne peut pas cautionner une bouse pareil frère aux armes REMBOURSER ! :malade:

Trytokillme78
Posté le 17 avr. 2019 à 01:24

L'un des meilleurs jeu de zombie en co-op depuis left 4 dead, j'ai retrouvé les sensations de l4d en jouant avec des amis, rien à dire il mérite son 20/20

Firestormx010
Posté le 18 avr. 2019 à 19:40

très decu du jeu, je vient de l'acheter sur la xbox avec mes frère impossible de jouer en ligne correctement sans que un individu autre que nous vienne nous rejoindre c'est nul.

ps3psp63
Posté le 17 avr. 2019 à 13:36

un des mellieur jeux de zombie en multi en atendent days gone il trot bien quand on joue en coop avec des colegue ou seul aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavoilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

drow45
Posté le 23 avr. 2023 à 11:00

ce jeu est un copier coller de Aliens fireteam, le même système de vague, munitions trousse de soins et grenade et en moins bien.
aucune personnalisation de notre perso qui change suivant notre stage et il te faut sélectionnez à nouveau notre perso pour l'imposer au système à chaque stage...
on nous met dans des couloirs serrer comme des sardines et on valide le tir ami, ils n'ont rien trouver d'autres pour rendre le jeu difficile. techniquement il pourrait tourner sur mobile c'est une régression en bonne et dû forme.
très déçu d'être tombé dans le piège alors svp n'y tomber pas sauf pour 10e à la limite...

tito545
Posté le 24 mars 2023 à 17:47

Très bon jeux graphiquement assez jolie gamplay vraiment excellent bande sonore qui est très bonne durée de vie convenable scénario prenant a suivre en bref un très bon jeux

warface35
Posté le 24 mars 2023 à 17:04

ShadixGod
Posté le 18 oct. 2021 à 16:10

Plutôt sympa en coop, jeu assez complet malgré un système de classes bancal (certaines compétences comme celle de s'échapper en cas de prise par un zombie spécial devraient être inhérentes à toutes les classes du jeu). Quelques points positifs: les hordes, le gameplay simple mais fluide et dynamique, graphismes propres, pas mal de persos et de classes, bonne durée de vie (beaucoup de classes et armes à up, système de level, mode horde, mode PVP...), difficulté bien dosée dans les difficultés "basses"...
Reste que, des points négatifs subsistent: manque de niveaux, cinématiques, histoire et lore pauvre, redondance du jeu, prix des DLC un peu élevé, bots presque inutiles (des toutous qui suivent sans vraiment apporter du nombre), pièces bleues (pour la personnalisation) trop difficile à obtenir...

En somme, dommage que ce jeu reste un "petit jeu" et non un AAA avec beaucoup de budget. Le potentiel est là, les idées aussi mais la mise en oeuvre reste très basique :snif:

Mrcaptainhell
Posté le 22 juil. 2020 à 14:08

J'adore tout simplement ce jeu, pour ma part c'est le Left 4 dead 3 que l'on attends toujours.
Les missions au top + multi jouer quelques inégalités parfois mais rien de méchant, j'ai pas vu spécialement trop de bug depuis que j'y joue et les DLC au top aussi !

shol8
Posté le 07 avr. 2020 à 23:59

Bon concept mais trop de bugs et de décisione de developpement pourrie pour jouer en extreme...

Le third person view fait que le viseur ment tout le temps et quand tous les bots se mettent devant en plus ben friendly fire/

Ces devs sont finis à l'urine

Raptor-jazz77
Posté le 11 déc. 2019 à 15:38

La réincarnation de Left 4 Dead en vu TPS mais quel pied ce jeu est juste génial, une des surprises de l'année. Pas beaucoup attendu mais au final il a marché. Le gameplay est juste génial, des hordes de zombies démentielles, un mode multi bien pensé, une histoire en plusieurs chapitres jouables en solo comme en coop (en coop c'est bien plus fun), une customisation du perso complet, un prix dérisoire pour un jeu qui est régulièrement mis a jour avec de nouveaux contenus gratuits. 18/20

ONE 33.48€ ONE 75.40€ ONE 81.77€