17.3/20

coocktail
Posté le 20 oct. 2017 à 02:34

Suite parfaite, on en veut encore pourquoi pas un troisieme volet, je le conseille a tout les fans du premier. A tester en mode hard histoire de flipper au max. Pour conclure je dirais que la duree de vie et tres bonne (17chapitres)

Didi0401
Posté le 16 oct. 2017 à 17:50

Cet incroyable jeu n'invente pas la poudre, mais il sait tirer le meilleur de ce qu'il se fait dans le Survival-Horror moderne... afin d'en faire un condensé flippant, esthétique, riche et exigeant !
Une histoire prenante et rythmée, une map ouverte pleines de surprises, une sacrée mise en scène, une direction artistique folle (les éclairages...), des graphismes correctes, un habillage sonore costaud et une formule générale clairement améliorée par rapport à son prédécesseur (level-design, gameplay, arbre de compétences, etc.)... tout en lui étant complètement différent sur la forme. Durée de vie : 15-20h sans fouiller à fond + une très bonne rejouabilité !
Foncez sans hésiter dans le STEM !

Venom14180
Posté le 24 août 2022 à 14:36

Excellente suite du premier épisode. Certes il prend un chemin différents du premier mais c'est parfaitement bien réussi. Les graphismes sont magnifiques, le scénario est prenant, la map est sympa et bien ouverte, l'ambiance est super et on retrouve Sebastian qui est toujours un personnage aussi charismatique. Le seul petit point négatif que je lui met c'est les ennemis qui sont moins marquant que dans le premier, il y en avait 2 ou 3 qui était sympathique mais pour le reste c'est différent. Je suis vraiment satisfait de ce deuxième épisode, un excellent Survival.

Neoseb82440
Posté le 13 janv. 2018 à 17:12

Jeux bien plus sympathique que je le croyer. la note de 15 et très dure, le jeux et bien meilleur que le 1. l alternance du monde ouvert et de couloir est très bon. Ça donne une narration qui garde un bon rythme.
Bravo pour ce jeux, il mérite clairement de mieux ce vendre.

jadjaddo
Posté le 02 déc. 2017 à 17:16

Ayant joué au premier épisode, que j'ai beaucoup apprécié, j'ai trouvé le deuxième excellent, les développeurs ont beaucoup travaillé sur de nouveaux caractères. Côté armements il n'y a pas d'innovation majeur.
Le bon graphisme et la bande son sont au rendez-vous. Un seul bémol est que la difficulté en mode intermédiaire est un peu plus dur. Personnellement j'attends le troisième épisode avec impatience.

silhent
Posté le 24 nov. 2017 à 00:51

Excellent mieux que le un je trouve. Les graphisme sont jolie ya un bon level design les ennemis certains sont vraiment pas évident à tuer au début le jeux est plus long que le 1 et l'idée de cette semi liberté est plutôt bref moi j'ai bien aimé j'avais adoré le 1 la c'est pareil j'ai kiffé ce nouvelle opus ! Jamais 2 sans 3.....

hapiness1842
Posté le 17 oct. 2017 à 18:13

Le 1 était très bon. Celui reprend la même recette en la peaufinent. Un peu plus joli, un peu plus vaste et un petit côté exploration bien sympa. Toujours aussi dur et tiré à tout va entraînera la mort si on reste pas vigilant sur les munitions et ressources. Tué le moindre monstre apporte satisfaction tellement ça peu être stressant parfois. Ajoutez des petites quêtes secondaires et du collectible à foison. Mise en scène au petits oignons et toujours aussi flippant. Bande son parfaite. Bref que du bonheur pr un fan de survival. Le 1 restera un poil supérieur pr ma part car très confiné et plus flippant.

Grembh
Posté le 31 oct. 2017 à 11:45

The Evil Within 2 est un jeu que j'attendais de pied ferme. J'avais beaucoup aimé le premier malgré ses défauts. Une suite me paraissait essentielle pour corriger les errements du premier et expliquer les zones d'ombres de l'histoire.

Cette suite répond à mes attentes de ce point de vue. Le jeu est plus souple et l'histoire répond à beaucoup de questions.
Cependant, je ne trouve pas le jeu bien supérieur au premier, bizarrement. Le ton est assez différent. The Evil Within 1 était un jeu plus hardcore, un peu arcade avec une ambiance crade et une orientation action très marquée. Celui-ci est plus lisse, plus lent et se focalise davantage sur la narration et l'esthétique.

Le pseudo monde ouvert de certains chapitres est à la fois une bonne et une mauvaise chose dans la mesure où il permet une exploration plus poussé par rapport au premier mais fait perdre aussi un peu le sentiment d'oppression qui devrait caractériser ce genre de jeu.

Je n'ai pas trouvé la deuxième moitié du jeu transcendante ni très originale même si j'ai adoré la fin. A noter des soucis techniques (clipping, crash) qui peuvent nuire à l''expérience de jeu. Espérons que Bethesda/Tango sortira un patch.

En résumé, c'est un bon jeu mais une expérience assez différente du premier. L'esthétique est soignée, la narration prenante par moment bien que très convenue. J'attendais peut être quelque chose de bien meilleur que le précédent et on se retrouve finalement avec un jeu aussi bon mais différent.

shikatchu
Posté le 28 oct. 2017 à 12:15

Un jeu tout bonnement énorme, je n'en décroche pas et cela faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé. Un jeu qui prend au tripes et c'est assez rare pour être signaler surtout en cette période où seul les mêmes jeux se vendent par palette tellement les consommateur (et non gamers) n'ont pas de sens critique et se laissent avoir à grand renfort de pub.

Assurément mon GOTY 2017 pour le moment pour plusieurs raisons:
- Exploration et quêtes entraînante (loin de toutes ces quêtes fedex dans vos si chers et non moins interessant open world denué de vie)
-gameplay et jouabilité au petit oignons
-antagoniste plutot charismatique
-ambiance plus intimiste que le premiére opus (je préférais tout de meme l'ambiance du premier mais cela nous fait exploré d'autre facette de notre sebastian castellanos)
-durée de vie énorme (jeux fini en 26h en savourant chaque minutes jouer vraiment)
-level design bien pensée même si moins variée que le premier du nom le jeux fait le boulot.
-graphiquement le jeux est trés bon on ressent un patte artistique certaines et voulue (je vous pose la question a savoir est ce que un jeux trop bien fait graphiquement parlant et polie dans les moindres détails ferait-il pas ressortir ce cotés poisseux et angoissant que pourrait/devrait transmettre un jeux d'horreur/action? sur ce point je suis totalement subjectif toute en vous donnant mon argument qui est que les graphisme (pas les plus beau de la PS4 mais qui sont vraiment trés beau) du jeux sert à l'ambiance en elles-même et doit surement être voulu par les devs)

Un conseil n'hésité pas les amis un jeux trés prenant, beau, angoissant, libre, à suspens et j'en passe et des meilleurs.

acrobanjo78
Posté le 02 avr. 2018 à 01:12

Quel jeu ! pour les fans de survival horror ce jeu est fait pour vous ! du gameplay jusqu'au scénario tout est juste génial
on regrette limite que le jeu ne soit pas plus long alors que j'en étais à 20 h .. 😂😂

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:43

Certains regretterons un coté claustrophobique et flippant moins présent que dans le premier.

Pour moi ce jeu est tout simplement le 1er opus, avec son potentiel enfin laché. Le genre de suite qui surplante son grand frère. Une grande réussite.

Ici le scénario ce veux bien plus limpide que le premier, tout en étant très agréable à suivre pour un jeu d'horreur, avec même des séquences emotions plutôt bien rendu, le personnage de Sebastian est enfin humain, attachant, avec une personalité me rappelant parfois celle de Max Payne et de tout les détéctives de film noire.

Les quelques mini mini open world sont très bien level designé, avec beaucoup d'événement optionnels qui récompensent l'exploration de chaque endroit visitable, des quêtes annexes et des collectibles pile le nombre qu'il faut pour pas que ce soit chiant et imbuvable comme si c'était un jeu Ubisoft, une durée de vie de bonne facture, pas de season pass (quand bien même les dlcs du 1 étaient de bonne qualité, mais hélas indispensable pour comprendre l'histoire et ça je suis moins fan, de planquer des bouts d'histoire en dlc)

Et les passages plus cloisonné en interieur sont dans le pur esprit du premier jeu, le personnage est aussi bien plus maniable, ce n'est plus la loque au cardio ridicule se fatiguant en 2 mètre; l'évolution du personnage que ce soit les compétences ou les armes est très bien fait, la difficulté dans le mode le plus haut est excellente, offrant au phase en open world un grand coté survival, chaque munition comptant et chaque rencontre contre des monstres étant pris au sérieux.

Les graphismes auraient pu être un peu meilleur, le Stem Engine est vraiment daté alors qu'il n'a que quelque années au compteur. L'IA est assez pourri dans l'ensemble pour ce qui est des phases d’infiltration en oubliant très vite le joueur et en ayant parfois des réaction inexplicable, capable de passer devant toi sans te voir ou bien de te griller derrière un muret en mode sniper.
Et la visée des armes manque encore un peu de précision, mais pour moi ce jeu est une immense amélioration par rapport au premier épisode, et un grand jeu d'acton horrifique.

G7K
Posté le 05 nov. 2017 à 14:04

Si le premier épisode avait tenté maladroitement de renouer avec les racines du Survival Horror, le second opus prend des chemins de traverses en s'essayant au semi open world. En effet la nouvelle orientation du titre diminue grandement le sentiment d'angoisse d'autant que l'IA se révèle être d'une rare médiocrité et que les baisses de rythme s'avèrent fréquentes. Si on ajoute à cela des faiblesses dans la narration et le challenge global, The Evil Within 2 demeure loin des canons du genre. Sympathique mais sans plus.

nosky14
Posté le 25 oct. 2017 à 12:40

Une bonne petite suite, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de simplicité dans le gameplay, on n'arrive jamais à court de munitions, on meurt moins souvent du coup, l'IA des ennemis aux fraises et en ce qui concerne son intrigue elle trop prévisible, parce que rien que dans le, premier on avait des doutes sur la réalité finalement, on était dans une machine connectée à un individu et là c'est la même chose. Sinon a mettant tout cela de côté oui le jeu est excellent, je me suis éclaté en ce qui concerne son ambiance toujours si bonne, je vais même le refaire maintenant aux new games plus à conseiller quand même aux mordus de la licence et le genre horreur.

Poulet__Frites
Posté le 10 nov. 2017 à 23:17

Evil within c'est fini et cest bien mieux que le 1
Déjà ici il y a une histoire, des échanges
Dans le 1 sebastian ne ressent rien, aucune émotion
Un demi open world pour un survival horror aussi mieux que le 1 qui est très couloir.
L ambiance étouffante du 1 est parti fini les pièges de merde qui te faisait clamsé en deux secondes, dans le 2 de temps en temps des passages chelous mais pas tout du long
Je regrette qu'ils aient enlever le système d allumette pour brûler les corps. On peut améliorer ses armes comme avant on peut se fabriquer des munitions, la fin du jeu propose un lance flammes pour un jeu de survie je vois ça mieux que le RPG du 1.
L'histoire se tient, à voir sûrement il y aura un 3, encore avec Sebastian ? Je pense qu'il devrait changer de personnage si suite il y a. Je ne vois pas le mec passer sa vie dans le stem
Voilà un bon jeu à faire et à refaire

kop460
Posté le 31 mars 2023 à 02:42

RILETTE10
Posté le 12 mars 2023 à 19:55

SALUT A TOUS ,CE JEUX ET UN SUCCÈS MONDIAL,MOI JE LE POSSÉDE SUR XBOX ONE ,ET DE PLUS GRAPHIQUEMENT IL ET MAGNIFIQUE ,ONT DIRAIT UN FILM ,JE CONSEIL CE JEUX SUR XBOX ONE ,MEILLEUR PLATEFORME

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 10:01

Une suite loin de valoir le 1 mais un très bon jeu également, l'aspect survival open world est sympa et immersif, et la direction artistique est également très bonne, même si je préfère la narration et le dynamisme d'un bon jeu couloir comme le 1.