8.5/20

dvoid
Posté le 13 déc. 2014 à 07:41

Personne n'a précisé qu'en dehors du prix prohibitif, les "nouvelles histoires" et les "nouveaux assauts" se situent en partie ou intégralement dans les maps du jeu d'origine, sauf qu'elles sont pris dans le sens... inverse, histoire de noyer le poisson. Un bon gros foutage de gueule donc. Bungie est mis au rang des déchus définitivement.

YoMrWhite
Posté le 12 déc. 2014 à 18:37

'''C'est honteux de proposer une extension pareille et surtout à ce prix!
Sans déconner? 20€ pour des missions de bas niveau, des raids et assauts?
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas fournir une simple mise à jour?!

Quand j'ai su qu'Activision allait être l'éditeur de ce jeu bah je l'ai senti de loin la carotte.
Le jeu est sorti depuis septembre et même avec ce DLC c'est toujours aussi répétitif.

J'en ai marre, vraiment. De nos jours si tu veux un jeu complet faut débourser approximativement plus de 100€.

PS : Je ne suis pas un pauvre rageur qui met juste une bulle pour le plaisir, mais j'ai vraiment été dégoûté par ce jeu, cordialement.'''

1  2  3  4  5  6  7  8
Toubrave
Posté le 13 déc. 2014 à 14:33

Disons-le d'emblée je ne fais pas parti des haters activision bien décidés à descendre le jeu par principe il y a quelques mois, la plupart sans y avoir joué. J'avais mis un 17 "plein d'espoir" au jeu de base après plus d'un mois de jeu, quand tous les commentaires s'étaient empilés deux jours après sa sortie "lol j'ai vu la cinématique de fin", pour imiter sans doute l'absence de professionnalisme de la presse spécialisée. Je me rends compte aujourd'hui à quel point j'étais niais, les events de la reine ou de la bannière de fer m'avaient laissé espérer un bel avenir et un suivi honnête pour un jeu qui est loin d'être mauvais au demeurant. En fait une extension de ce genre, vendue deux fois plus chère que les prix pratiqués normalement pour un contenu aussi maigre, j'espérais la trouver gratuite, étalée au fil des mois, comme sur n'importe quel MMO. Parce que disons-le clairement 2-3 nouvelles missions/maps c'est indigne d'une véritable extension pour le genre.

A force d'être trop gourmand je me demande quand même si Activision ne va pas finir par prendre le mur : s'il n'y a plus de joueurs à farmer même les fans inconditionnels risquent d'abandonner le titre assez vite et de ne pas se laisser tenter par les futures extensions/épisode de la série. Le succès d'un jeu massivement multijoueur (plus ou moins) repose quand même sur le nombre de joueurs qui y jouent et cette extension va sans doute en perdre un certain nombre, qui s'y seraient remis volontiers pour quelques ajouts gratuits.

Dommage, je continue à penser qu'il y avait un coup à jouer avec cette licence : bon background, bonnes sensations, une approche du FPS en ligne intéressante sur console (même si l'aspect MMO était beaucoup trop limité il aurait pu être enrichi via une suite). Mais un suivi qui s'annonçait plutôt sympa, avec des events hebdomadaires intéressants, qui tourne en braquage. La suite ce sera sans moi, Destiny à vendre en occasion sur 360 si ça peut intéresser quelqu'un, c'est toujours une copie qui n'ira pas dans les caisses de l'éditeur. :content:

GrandGTO
Posté le 16 déc. 2014 à 10:26

Totalement d'accord avec le test de JVC.
Je pensais que Destiny allait proposer un contenu purement mythique et monstrueux mais faut se rendre à l'évidence, on ne fait que tourner en rond et ce DLC est dans la parfaite continuité de ce qui est déjà proposé ...

Ce jeu est un éternelle recommencement.

Certes bon nombre de joueurs sont peut-être déçus comme je le suis cependant j'adore le concept du jeu et découvrir de nouveau loot. Cela reste un jeu original et addictif malgré son aspect très répétitif.

Je ne comprends pas que les développeurs conçoivent et pensent un jeu comme Destiny sans avoir de bonne idées à y mettre. Franchement il y a de quoi faire avec ce jeu et je sens que les développeur sont pas au top. Il faudrait des MAJ toutes les semaines au niveau contenu. Je suis pas développeur mais je pense pas que créer un équipement par semaine soit très compliqué ...

Merci à toi d'avoir lu jusqu'au bout ;)

superdadoo
Posté le 12 déc. 2014 à 23:46

Alors je mets 20/20 pour monter la moyenne car ce DLC vaux bien 13/20 pour moi certes dans le fond il n'y a rien de vraiment nouveaux.
Il y a quelques nouvelle missions assez bien amené mais toujours encore et tuer des ennemis en tenant la position. (mais bon vous avez acheté un fps non ?)
Le nouvelle assaut est super, la façon de jouer change totalement on se fait rapidement submergé si on ne fait pas attention et le boss il ne s'agit plus qu'un bête sac à pv quasi immobile.
Le raid je me le fais demain mais d'après ce que j'ai pu entendre il n'a strictement rien a voir avec le premier donc très bonne nouvelle.
Nouvelles armes, nouvelles armures.
On peut même remettre à niveaux nos armes exotiques pour qu'elles puissent continuer a nous servir.
Alors très bon DLC malgré que j'aurais apprécié une histoire un peu plus longue.
Elle restera aussi répétitive que le jeu de base mais bon quand on compare a un Call of ou une fois la campagne fini en 7h le reste est aussi répétitif.
Ou même comparer à Wow c'est toujours tuer des mob, la chasse au loot etc...

Pour ce qui est de l'installation du DLC vous avez tous oublié la mise à jour de 2Go la semaine dernière il me semble. Et 'est la 12ème mise à jour depuis la sorti du jeu alors que personne ne râle pour le non suivi du jeu surtout que les développeur sont à l'écoute des joueurs
exemple : Eris n'existait pas à la base...
Le passereau acrobate aussi

Ensuite il peux arriver de s'en lasser mais si on a des amis dessus on arrive facilement a 440h de jeu perso le seul jeu avec lequel j'ai fais autant d'heure ou plus ça serait Warcraft3, Wow, CSS
Donc rentabilité au top !

La France râleuse bien le bonsoir

varn38
Posté le 13 déc. 2014 à 16:49

Allé pour moi un 18/20.
Selon moi, ce n'est certes pas le DLC de la mort qui tue, mais j'en suis agréablement surpris, une nouvelle faction qui en plus de fournir une arme sympa (je dirais même indispensable), nous donne accès a des missions pas toujours facile en particulier celle de classe.
Un nouveau raid, un nouvelle assaut (2 pour pour la PS4), c'est plutôt cool quand on voit la difficulté (le nuit noir était quand même chaud cette semaine).
Après il y a des rageux partout, on y peux rien.

Mention spéciale au test jeuxvideo.com : mettre une note sans faire le raid (qui est le gros plus de ce DLC), c'est pas un peu faire un banana split sans banane ???

dadoallin
Posté le 14 déc. 2014 à 02:30

putin pour le prix de 3 paquets de clopes ou 3 verres en boite ou 20 litres dessence etc vous avez du loots un nouveau raid super sympa des heures a jouer pour passer lvl 32
ok cest pas parfait mais deja la plupart ic cest des rageux qui ont pas le jeu moi jai une 20aine de pote destiny personne pleure...
cest que 20 balle le jeu 50 balle a la base donc 85$ en totu pour un jeu deux extention moi ca me choque pas ...apres moi je bosse 20$ je m'en tape complet jattend pas l'argent de poche que mes parents me donne apres mon nesquick de 16h ...quel pays rempli de gros rats et le probleme cest que cest les rageux et les cons qui s'expriment le plus ici bien domage

Posté le 12 déc. 2014 à 21:08

Et bah moi je ne suis pas du tout d'accord avec les avis émis par les autres joueurs.

Oui 20€ c'est cher mais honnêtement vous avez déjà vu un jeu avec une DA aussi poussée?

Alors je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient pu inclure tout ça dans le jeu initial sauf qu'il n'y aurait eu aucune continuité dans les loot.

Le nouveau raid est juste épique. Son level design est jute énorme et qui n'a pas eu des frissons en se jetant dans le vide au tout début de celui ci.

Alors certes Destiny est répétitif mais quel jeu de ce style ne l'est pas?

On dira ce qu'on voudra, Destiny est très prenant et je pense que la note de JV.COM est trop dure.

15€ aurait été suffisant c'est vrai mais perso, c'est avec beaucoup enthousiasme que j'ai remis Destiny dans la console. D'ailleurs j'y retourne là.

Steeven81
Posté le 12 déc. 2014 à 18:26

Pas totalement conquis pour l'instant. Les nouvelles missions histoires sont avalées rapidement, pas assez de nouveautés à mon goût. Comme le dit le testeur j'ai peur de tourner en rond assez rapidement. Malgré cela ça reste sympatoche à jouer entre potes, y'a plus de challenge qu'auparavant car le niveau de difficulté a été revu à la hausse ce qui constitue en vrai plus dans ce DLC pour les hardcore gamers de Destiny que nous sommes..! Je n'ai pas encore testé le raid lunaire mais il paraît qu'il est plus court que le premier, si cela se vérifie c'est bien dommage ! Donc un 14 pour l'instant, en attendant de découvrir le raid.

Sanghin196
Posté le 12 déc. 2014 à 20:17

Contenu peut varié mais cependant intéressant, il double (ou presque) le nombre d'armes légendaires et armures. Côté mission un peu décevant mais possibilité de faire des assauts 26.

Aeromort
Posté le 12 déc. 2014 à 19:07

Alors, hormis les haineux de la première heure, le DLC vaut le coup par rapport à son prix. Certes, ça radote un peu vue que l'on refait les même choses mais bon, c'est le but du jeu aussi.
Au niveau des ajouts :
- 3 maps PvP, bien fournis pour tout type de personnes (campeur, sniper, rush).
- un assaut (2 sur ps4) vraiment bien fait ! La difficulté y est présente en nuit noir/assaut épique. Certains endroits, précédemment fermé, sont ouverts, donc un peu plus de découverte.
- Des nouveaux événements sur la Lune et la Terre. Ca rajoute un peu de diversité est c'est bien sympas.
- Un Raid. La difficulté bien présente. Peut être un peu plus cours par rapport aux précédents mais bien fournis (j'en ai pris plein les yeux).
- Des nouvelles missions. Et contrairement à ce que l'on dit, les missions sont clairement pour des haut levels (les missions en nv 30 sont bien chiante à souhait !)

Voilas, j'en dit pas plus, à vous de juger. Alors oui je n'ai mis que 15, car il y a quelques défauts (le loot toujours aussi chiant, le fait de "tout recommencer" car ce que vous avez fait avant ne sert presque plus à rien.

Personnellement, les 20€ sont bien placer, je n'ai aucun regret (et pour les personnes s'intéressant à l'histoire du jeu, vous ne serez pas déçu !).

tourville
Posté le 12 déc. 2014 à 18:47

Je suis tout à fait d'accord que l'extension aurait pu apporté plus de choses. Les missions en plus sont peut être un peu rapide à finir mais cela ne mérite pas les notes mise . Les raids apporté sont appréciable et les équipements plutôt simpat; sachant que c'est une partie importante de ce jeu.
Ce jeu est peut être pas le jeu de l'année mais apporte une nouvelle façon de jouer sans "concours". Même si je n'aurait pas mis une note aussi haute normalement je la met our remonter la moyenne.

Posté le 13 déc. 2014 à 18:43

Je sais pas trop, je vois que les gens se plaignent du prix dans un premier temps mais on est à une époque ou on arrête pas de penser au pognon, on est plus capable de dépenser 150 euros dans un jeu avec le sourire parce que ça fait plaisir, ça représente quoi 20 euros sérieux? C'est le prix d'une pizza et encore, pas les meilleures alors que là on a un jeu ou plus précisément un rajout de jeu.
Lors de la première saison de destiny on s'est amusé à faire les mêmes choses des dizaines de fois pendant des dizaines d'heures alors pourquoi changer une équipe qui gagne? Si une chose est bien une fois, pourquoi ne pourrait-elle pas l'être 800 fois? Alors ça y est, on a une relation sexuelle avec une femme et on la jette? Bah non, donc pour moi cette extension de destiny fait plaisir, elle rajoute du contenu là ou il y en avait déja, je ne peux qu'apprécier et attendre les prochaines extensions similaires avec impatience surtout qu'avec Numericable ma connexion est plus rapide et j'invite plus facilement des inconnus à jouer avec moi pendant 15 min et ne plus jamais les revoir après, c'est ça que j'aime bien chez autrui.
Je met donc 20 pour monter la note par rapport à ceux qui lui ont donné 19, je trouve ça sévère.

PS: J'aimerais bien que mon avis soit bien noté parce que j'en fait beaucoup pour les autres, enfin, j'en fais pas moins que François Hollande alors je voudrais bien être récompensé de temps en temps.

LukaCola974
Posté le 12 janv. 2015 à 11:45

J'ai aimé. Mais le Raid de Cropta est bcp trop rapide à mon goût, la difficulté pour Athéon est bien répartis mais pour Cropta pas vraiment. Je suis pressé de l'essayer aux lvl 33 !! :banzai:

Mirada07
Posté le 24 déc. 2014 à 10:06

Prenant compte depuis des années sur des tests et des tests de jeux, je ne participe jamais à cette partie commentaire. Mais là je trouve quand même que l'ensemble des joueurs (testeurs) compris, y vont un peu fort. En fait, tout dépend de ce qu'on va entendre par "finir" un jeu. S'agit-il d'aller au bout une fois de chaque mission, d'aller au bout d'un scénario à la manière d'un Last of US ? Le jeu sera effectivement limité.

Mais que je sache, Bungie n'a jamais prétendu vendre un jeu d'aventure. Ils ont vendu ce jeu comme un FPS (rarement du grand mendès concernant les scenarios) qui met l'accent sur l'aspect Multijoueur et roleplay.

Alors si l'on prend ces critères, je trouve quand même qu'ils ont réussi leur pari: Grande rejouabilité, due à un loot certes frustrant mais ô combien addictif, Gameplay "Halo-esque", cad ce qu'on fait de mieux, univers certes un peu trop propre, mais artistiquement réussi, et, nerf de (leur) guerre: un multi-coopératif grisant (je ne parle pas du pvp, je n'y joue pas assez)

Que ceux qui ont joué/joue à ce jeu assez longtemps pour faire leur premier raid en équipe de 6 et qui n'en sont pas sortis (es)souflés, exténués, impressionnés, ravis se manifestent sincèrement. Ils ne doivent pas être un fort %.

Dans ces optiques, 2 assauts, 1 Raid, des HdJ et un système d'équipement qui vous remet le pied à l'étrier: ce sont des dizaines de nouvelles heures de jeu coop qui se proposent à nous. Et ce ne sera pas pour déplaire.

Donc oui ce jeu est bourré de petits ou gros défauts, oui on pourrait toujours vouloir plus, mieux, autre... mais pour 20€, en temps que contenu additionnel, ben je n'ai pas un partenaire "d'escouade" qui s'en est plaint. Parce qu'on remet le couvert, qu'on s'éclate à en prendre plein la g**** par dés Boss déments, et qu'honnêtement, le plus important c'est ça.

mykemushi
Posté le 14 déc. 2014 à 17:28

Je m'accorde avec la notation donnée par JVC. Ayant acheté le DLC j'ai un double avis qui s'en dégage : du bon comme du moins bon.
Premièrement, le rapport qualité/prix. Si vous jouez occasionnellement à Destiny ce DLC n'est absolument pas fait pour vous. Inutile de débourser 20 euros pour 3 missions solo qui n'apportent une fois de plus rien à une histoire de base déjà très décevante. Destiny n'est surtout pas un jeu à prendre pour son histoire et c'est bien dommage. Par contre si comme moi vous aimez ce jeu et que vous le torchez depuis un bout de temps, l'achat du DLC ne peut qu'accompagner la progression de votre personnage et votre désir d'être stuffé comme un malade. Le nouvel assaut propose un peu plus de challenge que les autres c'est vraiment pas mal. Le nouveau raid je n'y ai pas encore touché donc je peux rien dire. Niveau stuff, la possibilité d'upgrade nos armes/armures exotiques est une bonne chose.
Pour les gens n'ayant pas le DLC vous pourrez plus facilement monter niveau 30 qu'auparavant car les armures vendues par les fonctions ont un potentiel en lumière suffisant pour monter niveau 31. Pour être niveau 32, il faut impérativement du stuff en provenance du nouveau raid.

20euros c'est un investissement qu'il faut rentabiliser, c'est pourquoi je recommande ce contenu additionnel aux joueurs qui veulent torcher Destiny pendant des années. Les autres, vous serez déçu. Pour combler un peu le manque de contenu du DLC il reste quand même les quelques missions et contrats proposés par le nouveau NPC à la Tour. A côté de ça, si vous n'avez pas le DLC vous serez forcément pénaliser à cause des assauts nuit noire et assauts semaine quand ça tombera sur le nouveau, et ça c'est dégueulasse.

Réfléchissez bien avant de débourser votre argent, ça n'en vaut peut-être pas la peine pour vous. ;)

inked-black
Posté le 18 déc. 2014 à 00:42

Voici mon avis après 280 heures passées sur le jeu et l'extension avec trois personnages.

Premier constat et non des moindre Kaaraj est mauvais sur son test du jeu et de l'extension. Mauvais parce qu'au lieu de faire des traits d'humour à la lourdeur douteuse il aurait mieux fait de jouer réellement et d'explorer le jeu sous toutes ses coutures (concrètement on se moque de ce qu'il a ingéré pour son repas et en quelle quantité).

Manifestement ce chroniqueur a du plier vite fait bien fait les quelques missions et contrat pour se finir en multi.

Mais il oublie de parler des nouvelles armes qui montent à 331 de dégât au lieu de 300. Qu'une arme hybride fait son apparition avec l'extension. Le "bourdonnement" un fusion aux dégâts cryo et solaire (il suffit dans le menu de l'arme de choisir quel type d'élément vous souhaitez employer). Reste à savoir s'il en existe d'autres, en tout cas je trouve le concept sympa.

Il oublie aussi de préciser que Xur (le vendeur ambulant présent uniquement du vendredi au dimanche à la tour de manière aléatoire) propose moyennant finance de reboot vos anciennes armes exotiques en dégât 300 pour les passer en 331 et donc de les upgrade pour coller à la nouvelle extension et ainsi continuer d'utiliser vos armes favorites.

Il oublie encore une fois de parler du nouvel assaut qui pour le coup est réellement épique au sens propre du terme. beaucoup plus long, plus difficile avec beaucoup plus d'ennemies (juste un cauchemar en nuit noire !). Et bien évidement il oublie aussi de préciser que les possesseur de PS4 jouissent également d'un assaut supplémentaire baptisé "l'esprit éternel" qui est juste jouissif pour ceux qui aiment casser du Vex à la pelle !

Ce n'est pas une surprise mais il omet également de dire que le nouveau raid n'est pas un remake du premier mais qu'il a une personnalité et une difficulté propre avec ses mécaniques et son gameplay.

Dans la série des oublis (on est plus à ça près !) il y a aussi un nouveau niveau de difficulté pour les assauts de l'avant garde qui permettent notamment de looter plus souvent de l'équipement, des armes ou des engrammes légendaire. C'est aussi le cas dans les missions épiques du jour qui se veulent plus généreuses qu'au par avant.

Je ne sais pas pour les autres joueurs mais je n'ai pas acheté l'extension pour trois pauvres maps multi, je l'ai pris parce que j'ai adhéré à l'univers de Desitiny et que je souhaite prolonger cette expérience.
Si tel est votre cas alors je vous suggèrent vivement de vous la procurer.

En conclusion je souhaiterais dire qu'il ne suffit pas de jouer une poignée d'heure pour mesurer l'ampleur de ce type de jeu et que les joueurs qui l'on abandonné après la campagne solo ou avant son passé à coté du meilleur. le véritable intérêt est la coopération et la progression en équipe.

Mais évidemment avec ses gaming à la limite de la fainéantise (bha oui ça aurait été bien de refaire un VRAI gaming live avec la version définitive du jeu au lieux de repomper celles de la béta !!! Quel manque de respect pour les joueurs qui souhaitent un réel avis critique et professionnel et pour les gens qui ont mit toute leur énergie dans la conception de ce jeu !), son test boiteux, et son survol de l'extension il est impossible de saisir l’intérêt réel du jeu. Dommage...

1  2  3  4  5  6  7  8