10.9/20

cyrius122
Posté le 22 avr. 2015 à 18:47

Ce qui est génial avec des testeurs professionnels comme "87", c'est qu'ils surnotent souvent les jeux mauvais/jeux pas finis (Lucius 2) et sous-notent ceux qui sortent du lot (Woolfe / Goat Simulator).
On est d'accord, Goat Simulator est une belle con***ie. 10€ certes, mais pour ne passer que 10 minutes sur ce jeu, il faut vraiment être de mauvaise foi. En 2 heures, j'ai accompli 60% des "quêtes" principales et visité 90% de la map. Bref, en gros, le joueur moyen en aura pour 3 heures s'il veut se convaincre d'avoir exploré en profondeur tout les délires qu'offrent le jeu. Et 3 heures pour 10€, c'est honnête.
Alors, c'est simple, pour vous, si le JV, ce n'est qu'une question de trucs sérieux, n'achetez pas Goat, mais si vous voulez acheter un jeu WTFesque pour voir jusqu'où peut aller la débilité humaine, alors achetez-le.
Parce que Goat ne s'adresse pas tout le monde, ceux qui trouvent que le jeu n'a aucun intérêt devrait arrêter de lui pourrir sa réputation gratuitement. Goat n'est pas exceptionnel, mais il offre un bac à sable de n'importe quoi qui vaut son prix si on prend la peine de suffisamment rentrer dans le délire.

Bart_Deraver
Posté le 21 avr. 2015 à 19:51

C'est du foutage de gueule de vendre ce genre de jeux, quand je voix les notes 20/20 :rire: c'est juste trop drôle, c'est un jeux fun et assez sympas mais comme JVC la préciser dans le test "c'est marrant 5 minute".

Les maps sont toutes petites et il y a très peu de chose a faire.

cyrius122
Posté le 22 avr. 2015 à 18:47

Bart_Deraver
Posté le 21 avr. 2015 à 19:51

Les maps sont toutes petites et il y a très peu de chose a faire.

DEN2011
Posté le 07 janv. 2016 à 18:04

C'est une blague gentillette a 3e que vous pourrez trouver sur Steam. Ça va une ou deux heures, ensuite c'est vite saoulant. Il s'agit de faire n'importe quoi dans une ville, de tout casser et d'affronter tous les bugs. Quand vous aurez fait le tour et rigolé aux deux ou trois blagues par franchement marrantes, vous allez le quitter en vous disant que vous allez y retourner. Non en fait.

Laim26
Posté le 21 avr. 2015 à 20:21

Personnellement, je l'ai. Le jouer seul c'est amusant effectivement 5 minutes. Mais j'y joue avec ma soeur et mon frère à coté de moi et ce sont les fou rire qui s’enchaînent au point qu'on en à mal aux côtes et que la vieille d'à coté tape avec son parapluie sur le mur commun. :D

Safirion
Posté le 21 avr. 2015 à 23:43

Pour avoir eu une version crackée du jeu, j'aurais vraiment eu mal au cul de payer plus d'1€ pour Goat Simulator.

Ce jeu est marrant 5min en solo, 10min avec des potes bourés, mais on fait vite le tour.
Vendre un prototype de moteur physique en mousse, qui plus est, c'est honteux.

Je ne comprends pas les notes supérieurs à 10.

Posté le 21 avr. 2015 à 19:32

J'ai pensé à mettre 20 sur 20, puis après 0 sur 20; la moyenne donc: 10/20. De toute façon qu'on mette une bonne ou mauvaise note, les petits trolls de JVC s'amusent à mettre des avis négatifs même sur les tests honnêtes des autres, alors pourquoi se casser le c*l à écrire un avis constuctif?
Juste un truc quand même histoire de ne pas être hors-sujet: c'est un jeu marrant pour se fendre la poire, un petit défouloir quand on a 20 minutes de libres. 10€ peuvent alors sembler chers, mais moi ça fait 3 mois que j'y joue; pas comme un fou, mais je sais que j'y jouerai toujours de temps en temps pour me marrer entre quelques parties de Hearthstone.

fockeday
Posté le 21 avr. 2015 à 19:07

Bon je n'irais pas jusque point de dire que c'est un achat obligatoire pour tous comme mon prédécesseur ^^
Mais c'est vrai que ce jeu à un côté sympa et fun qui change un peu de la norme bien que j'étais sceptique au début.
Bon c'est sur que graphiquement y a mieux et qu'il y a quelques bugs mais ça n'entrave en rien le jeu au contraire, des fois on s'en amuse et on en profite :D
Ca ne vaut pas la note de JVC.com et ça reste un petit titre à posséder si vous voulez connaitre la vie trépidante d'une chèvre ;P

Dedest
Posté le 22 avr. 2015 à 02:07

Ce jeu n'est pas le jeu de l'année bien sûr. Comme dit c'est juste une blague.

Sauf que cette blague à permis à des joueurs de s'amuser dessus pendant une bonne durée même si par moment c'était juste pour chercher des bug, remplir des succès ou customiser sa chèvre.

La critique au niveau du prix je ne la trouve pas viable il existe des jeu triple A qui dure - de 30h et qui coute 60/70 boules, avec ce jeu s'occuper 5h et plus c'est largement possible et il coute 10 euros.

Bref si une blague coute aussi voir moins cher de l'heure et permet de vous amusez pourquoi la critiquer autant? au final elle fait bien son boulot de jeu non?
Donc comme je me suis bien amusé dessus je met un 14.

Pour ceux qui veulent l'acheter je dirai quand même de bien réfléchir et de ce renseigner dessus pour voir si la blague est apte a leur plaire.

ATX-12
Posté le 21 avr. 2015 à 21:01

En un mot ? INADMISSIBLE
comment peut on vendre ( déjà ) 10e un jeu comme ca ............
marrant 5 minutes puis basta....
et ceux qui mette des bonnes notes a ce ...truc , pathetique

marsami1313
Posté le 21 avr. 2015 à 19:26

je ne vais pas mettre 20 parce que aucun jeux n'est parfait mais la, jvc a abusé! Le jeux est super fun est marrant il aurait largement pu mettre la moyenne.c'est les bug, la physique des pnj,le gameplay qui rend le jeu délirant.

le seul point noire:la durée de vie sur consoles! Sur pc les joueurs créent leur propres map personnages, ici rien de tous sa.clairement, sur pc j'aurai mis un beau 16/20

gk_plantefin
Posté le 21 avr. 2015 à 19:04

Video game for retard. Are you a retard ?

Jeu moche avec un gameplay affligeant qui n'a fait du buzz que parce que les développeurs assument le fait d'avoir échoué à faire un bon jeu.

devilblackdeath
Posté le 13 juin 2015 à 21:54

Est-ce que les gens (87 le premier...) réfléchissent quand ils disent que les mecs ne savent pas faire un jeu et qu'ils ne l'assument pas? Les mecs ont fait A story about my uncle, alors je pense qu'ils se touchent un peu plus que les tâchons que vous êtes sur l'Unreal Engine messieurs dames... Ils se sont rendu compte en faisant des tests avec le moteur physique de l'UEngine (pas le leur donc) qu'on pouvait faire nawak et ont décidé de faire un jeu centré autout de ça. Qu'on arrête de dire que ce jeu n'a rien coûté à faire parce que c'était le test d'un moteur physique parce que ce n'est PAS VRAI. C'est né des tests du moteur de l'UE certes, en plus c'est de la R&D, et la R&D ça ne se fait pas gratuitement. Ensuite ils ont quand même mis du contenu... Ils ont rajouté une ville, puis le Goat MMO Simulator GRATUITEMENT. Avec l'extension MMO y a de quoi s'éclater tout seul pendant des heures et des heures. Et pas besoin d'être un original... C'est pas juste un jeu mal fait, ils font une tonne de blagues autour de ça, se moquand des "vrais" mauvais jeux constamment aveec des achievments et des easter eggs bidon. Est-ce que la moitié de ce qui ont mis des mauvaises notes connaissent l'existence de l'angel goat et de la demon goat. Et encore ce ne sont pas les seules chèvres spéciales...

Il vaut ses 10€ en terme de contenu (surtout avec les extensions gratuites)

EPHOs
Posté le 26 avr. 2015 à 17:58

Ce jeu n'est pas notable. Je n'attribuerai donc pas de note pour ce jeu : en revanche, l'évaluation de celui-ci propose un bilan tout à fait satisfaisant. Ce jeu fonde son intérêt sur son univers absurde et démesuré : l'originalité de ce jeu réside dans le fait qu'on ne peut se prendre au sérieux. Les jeux vidéos ont également une fonction de divertissement chez le sujet humain : ils entretiennent, certes, nos capacités techniques et intellectuelles, mais peuvent être l'objet de détente et d'humour.

Ce jeu qui assume sa faiblesse technique et qui ne possède de véritable trame, est l'occasion de sourire, voire de rire de ce que l'on est capable d'entreprendre avec une chèvre (et d'autres animaux, également). C'est dans cette perspective que je ne peux attribuer de note. Certaines et certains ont été scandalisés par qu'on puisse acheter ce jeu (10 euros) : cessez d'être scandalisés, et sachez profiter de bonnes occasions de sourire !

Un jeu original, qui n'a pas de sens : agréable, mais pas notable, évidemment.

Posté le 21 avr. 2015 à 19:07

Exactement tout ce que j'attendais d'un jeu vidéo, sans même le savoir avant de le connaitre.

Dommage que je puisse pas mettre plus de 20. Le 9 de jeuxvideo.com est un scandale, encore une preuve que les testeurs sont incapables de faire preuve de bon sens (cf les 18/20 par COD).

BRAVO COFFEE STAIN

yan2057
Posté le 13 oct. 2020 à 08:51

Pour information, cet avis concerne l'édition GOATY, disponible sur XOne.

Une grosse blague bien potache, voilà qui résume assez bien ce qu'est Goat Simulator. C'est moche, c'est rempli de bugs et ça n'a absolument aucun sens...honnêtement, ça fait du bien parmi une myriade de titres qui se prennent peut-être trop au sérieux. C'est le deuxième jeu que je *platine* depuis que je joue sur console, ce qui, pour ceux qui me connaissent, veut dire beaucoup. J'ai passé des heures avec ma femme ( on peut jouer en coop, ce que je recommande fortement. En solo c'est marrant, mais on tourne en rond très rapidement ) a trouver tous les collectibles, faire tous les succès, chercher tous les eggs et faire toutes les missions. On s'est vraiment marrer, et c'est ce qu'on est en droit d'attendre d'un jeu, qu'il nous amuse. En ce qui me concerne c'est mission accomplie, d'où ma note de 15 ( car objectivement, ça vole vraiment pas haut comme jeu ). De là a le recommander...à voir si vous pouvez l'avoir gratuit ( Il est disponible sur le gamepass a l'heure où j'écris ces lignes ).