17.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 10 juil. 2018 à 19:04

Un épisode très attendu qui délivre un résultat tantôt à la hauteur des espérances tantôt décevant. Explications.

Graphismes : 16/20.

Cet opus franchit le passage vers la 8ème gen en proposant une réalisation pensée pour la One en profondeur. Pourtant et inexplicablement, son visuel ne parvient pas à rivaliser avec celui de l'aîné. S'il en met parfois plein la vue, il laisse apparaître de grosses faiblesses techniques ici et là. Le niveau de détails des voitures en vue extérieure n'a pas bougé depuis le premier et ça se voit (on est sur One quand même!), les réflexions sur la carrosserie sont aliasées et moins détaillées que dans FH1, la distance d'affichage de la végétation est revue à la baisse, le rendu de l'asphalte est inégal, les ombres sommaires sont en plus touchées par un clipping cabrant, la direction artistique n'a aucune saveur, la palette de couleurs est finalement assez fade comparée à celle du 1er qui envoyait des teintes très riches, chaudes, variées et colorées. FH2 est loin d'être aussi chatoyant. Subsistent néanmoins de somptueux jeux de lumière ainsi que des arrière-plans propres et fins.

Gameplay : 17/20

FH2 s'ouvre à l'offroad pour un résultat honnête. On sent malgré tout que le jeu n'est pas totalement conçu pour le hors-piste du fait d'une physique plus taillée pour répondre aux besoins du cruising rapide sur route. La physique des voitures est de qualité, les transferts de masse convaincants et la direction précise même si le tout est légèrement plus arcade qu'FH1. Les sensations de vitesse sont bonnes bien que je déplore le tremblement gerbant trop marqué de la caméra à haute vitesse en vue extérieure, la disparition dommageable du flou de mouvement ainsi que le FOV trop bas (à chier donc) de la vue cockpit (encore un pas en arrière par rapport à FH1!). Les rares bugs de collisions du premier opus sont quasiment annihilés ceci dit.

Durée de Vie : 12/20 (qualité : 4/20, quantité 20/20) - Bande-Son, Atmosphère 14/20 :
FH2 reprend le concept de FH1 à l'enjoliver près : un nobody débarque dans un festival et doit se frayer un chemin vers la victoire. Mais c'est tout. Dès les 1ères courses vous êtes acclamé par une foule (qui ne vous connaît pourtant pas) comme si vous veniez de remporter la finale pour la 4ème fois consécutive. Vos rivaux vont même jusqu'à vous applaudir sur le podium alors que vous leur faites bouffer de la terre et du foin pour finir en tête. Vous ne vainquez pas au mérite, on vous donne votre victoire. Les courses de rue passent à la trappe, le jeu se veut tellement libre dans son approche qu'il en fout en l'air tout son système de progression. Entre les 5 rassemblements pas assez mis en avant et les 700 épreuves de courses identiques dupliquées entre les 6 localités à travers les 168 championnats (se passant en plus sur les mêmes circuits d'une discipline à l'autre), la progression devient rapidement imbuvable. Pour ne rien arranger la sélection de voitures est mainstream (trop de marques surcotées, pas assez d'originalité contrairement au 1er), le festival est en retrait, ne dégage ni puissance, ni âme. La tracklist est moins bonne, les basses sont atténuées, certaines musiques sont censurées (Phœnix - Pyramid). FH2 ne fout pas le feu, il se renie.

Après un 1er volet sidérant de justesse ayant révolutionné la façon d'approcher, d'interagir et de vivre un jeu de bagnoles en OW avec son festival brûlant de vie mêlant car culture et dynamique incendiaire, le 2ème opus avait un lourd héritage à porter. Vu la prestation du 1er épisode, il semblait difficile de douter de Playground. Et pourtant là où Forza Horizon 2 balaye d'un revers de jantes les quelques rares défauts de son illustre aîné, il tend à trop vouloir s'en émanciper à tel point qu'il finit par s'oublier et faire passer sous silence ce qui fait la plus grande force d'un FH : Son âme.

Un très bon jeu de caisses sans grain de folie.

veyronb
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Forza horizon 2 est selon moi LE jeu de l'année sur Xbox one, étant un grand fan automobile c'est le jeu qui m'a poussé à prendre la One et franchement je ne regrette absolument pas ma décision, j'ai joué à tous les forza et franchement celui-là est l'un des meilleurs (juste après Forza motorsport 4). Graphique magnifique, l'effet de la pluie est tout simplement sublime, les distances d'affichage sont énormes, peu de temps de chargement a mon gout, une conduite fun et efficace, chaque voiture est unique et on prend un immense plaisir à les essayer une à une. Bien sûr il y a quelque défaut notamment les rues et Les Routes vides, un peu de clipping mais le plaisir que procure le jeu fait vite oublier ces quelques défauts. Au final c'est de l'argent bien investi, surtout que j'ai craqué pour l'édition deluxe premium. Je conseille ce jeu non seulement aux fans de jeux de course mais surtout aux amateurs de belle carrosserie. 19/20 et mention spéciale à la radio Levantes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
nosckar
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

a la base je ne suis pas un peur fan des jeux de course/voiture LOL, mais en faite la, après avoir testé la démo, je me suis dis allez passe le pas et précommande pour la première fois de ta vis un jeu de bagnole.
Pour un petit novice comme moi c'est un peu dure il faudrait un niveau
"petit rookie-débutant-super facile"LOL.
alors niveau graphique c'est tellement beau que j'oublie d’accélérer, il est juste magnifique.
pour moi le meilleur jeu de ce type le seul acheter plein pot (56€) sans regret que je conseille a tous car chacun peu y trouver ce qui lui plais juste le loisir et un peu détente en soirée après un bonne journée de taffe ou alors la compét la compét a fond ....
super super

SkizGames
Posté le 14 déc. 2014 à 03:33

Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Très Bien!

ShaundiViola
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Je n'avais jamais jouer à un Forza avant mais en voyant des vidéos, celui-ci me faisait bien envie ! Et je suis loin d'être déçu, tout simplement l'un des meilleurs jeux de courses auxquels j'ai jouer.
On peut se balader ou l'on veut dans Nice et le nord de l'italie, sans aucune contrainte, flic ou autre : Couper par les bois pour gagner du temps ? Pas de soucis.

Les voitures sont réparties selon différentes catégories et c'est ces catégories qui définiront vos championnat : impossible donc d’affronter une Agera contre une Subaru WRX.
Le jeu est tout simplement sublie, la one est très bien exploitée et on se retrouve avec des paysages haut en couleurs est bluffant.
Pour peut que vous ayez des talents de photographes vous pourriez bien faire des photos d'une qualitée tout simplement proche de la réalitée.

Khronus_119
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Large choix de voitures de catégories et d'époques différentes. Des courses de différents styles, des paysages et des voitures d'une très belle qualité graphiques. Plusieurs stations radios disponibles suivant les goûts. Ce jeu a tout pour plaire !

Etiss21
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu... Enfin un vrai jeu de voiture arcade!!! Je suis sur PS4 et je voyais que les jeux de voiture était très pauvre je me suis donc gâter en m'achetant une Xbox One Pour FH2 et je ne le regrette pas du tout !!

Les graphismes sont sublime il n'y a rien à dire la dessus. Quelques problème y sont mais ce n'est pas du tout gênant.
La conduite me charme à tout les coups, c'est un bon mélange de simu et arcade je trouve et n'aimant pas trop la simulation j'y trouve mon compte.
Les courses sont toujours aussi le fun.
Les multiples radio sont très sympas.
La duré de vie m'a l'air très bien et en plus, il y a énormément de voiture pour ce type de jeux

Le gros point négatif du jeu je trouve, c'est que c'est vide et qu'on à l'impression d'être sur la même map que le premier Forza Horizon mais sinon il est très bien et je le conseil à tout les amateurs de jeux de voiture en open world ^^

Jam_
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Pas grand chose à dire à propos de ce jeu, ceux qui connaissent la série n'ont pas besoin d'en savoir plus, foncez !

Pour les autres, ce Forza est juste pour moi la meilleure simulation de voiture qui m'est été donnée de jouer. La carte est vraiment très grande (c’était mon inquiétude au départ), le nombre affolant de voiture et les possibilités infinies de personnalisation repousse toujours le réalisme et le plaisir de jeu.

Seul hic à mon goût, les achats in-game, bien que moins présents que dans le précèdent, je les trouve néanmoins trop nombreux.

Ultimate-Alpha
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Une pure merveille , des graphismes magnifique et réaliste, une durée de vie impressionnante , une variation de bolide , une jouabilite jouissif , c'est tout bonnement un chef d'oeuvre à avoir dans sa collection .

Ger-onimo
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Apres plusieurs heures de jeu sur XboxOne, je ressens ce sentiment de satisfaction disant que je viens de jouer à un grand jeu. C'est beau,très beau même; presque du photo réalisme par endroit. Grisant à haute vitesse. Le contrôle des véhicules se situe entre Arcade et simu, de la même manière que le premier FH.
Alors oui...on pourrait reprocher le côté vide des villes; peut-être pas assez de vie, pas assez de circulation. Il y a, c'est vrai, un peu de clipping, sur les ombres dynamiques notamment. Mais à la vitesse à laquelle on roule on n'y prête guère attention. Et aussi, parfois, on se demande si on est Online ou pas mais ça reste un très bon jeu!

SexBordelais
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu, prise en main immédiate, grosse durée de vie, les graphismes sont réussies ( sur One ), le multijoueur est fun. Pas mal de voitures diverses et variées qui sont très bien modélisées.
Je recommande ce Forza vivement, un des jeux du moment !

wantedrexo
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

alors voila un jeu que je n'attendais pas vraiment,
mais alors quelle claque.
aprés avoir tester la démo je me suis empressé de le préco.
un concentré de fun a l'etat pur et en plus magnifique.
le multi est vraiment bien foutu et trés fluide.
enfin un bon jeu de voiture sans prise de téte.
un 18/20 bien mérité.

vale7246
Posté le 10 déc. 2014 à 10:52

C'est assez joli (pas hallucinant non plus), mais qu'est-ce que c'est vide... Franchement croiser une voiture tout les 5 km, c'est n'importe quoi. Quand on voit Test drive unlimited où la carte était plus grande et qu'il fallait zigzaguer entre les voitures, je me dis que ce jeu est marrant 5 minutes et après on le laisse de côté. Dire que c'est censé être un des meilleurs jeux de la One...

samikaz
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

L un des meilleurs jeu de voiture que j ai pu joue. Cela fait bien longtemps que j ai pas pris autant de plaisir dans un jeu de voiture.

Points positif:
- la météo dynamique
- un monde ouvert
- le nombre de championnats et de courses
- le cross Country, le road trips
- le nombre de véhicules
- le drivatar
- les réglages des véhicules
- la bande son
- le multi
- la durée du jeu

Points négatif:

- plus de 100 voitures de base pour 45 euros mais 25 eurso sur 31 voitures pour les 6 prochains mois :$$$$$$$:
- Beaucoup de chose reprise de TDU2. Heureusement qu il y a pas de permis sinon ca serait Presqu une copie parfait.
- Pas de multi locale :pasdamisdirl:

Au finale, ce jeu est un bombe mais les quelques points negative font chute sa note.

bluesoldier00
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Je me permet de donner une note sanction pour ce FH 2 ( 13,5 / 20 ) , a cause d'un seul bug qui est assez ennuyeux , je veut biensur parler du soucis de son des moteur .
Nous sommes nombreux sur le net a nous plaindre de ce problème , pourtant le jeux est sortis depuis plus d'un mois maintenant et ce n'est toujours pas patché .
Personnellement je pense même que ça ne sera jamais mis a jour mais j'espere me tromper .
Quand on accelere ou qu'on désaccelere , le son de la montée ou la descente en régime du moteur déconne ce qui nous donne l'impression que le son du moteur freeze pendant une a deux secondes .
Forza Horizon 2 est un jeu qui se veut immersif , seulement quand on a des son de moteur buggé a ce point la , ça nous casse toute l'immersion et ça gache le jeu par la même occasion .
Alors certain me trouveront un peu tatillon , mais de la part d'une licence comme Forza , on est en droit d'attendre une réalisation techniquement impeccable , or la ce n'est pas le cas , de + dans le précédant horizon et les motorsport , il n'y a jamais eu de bug aussi chiant donc la on a quand même acheté une console dite " next-gén " a 500€ , j'estime qu'on est quand même en droit d'attendre des jeux bénéficiant d'une réalisation exemplaire .
A présent je vais quand même parler des qualités du jeu .
La map est grande et très sympa , un environnement en France et en Italie ça fait plaisir et ça nous change des Etat-Unis .
Les musiques sont excellentes , il y en a pour tout les gouts .
La conduite est bien mais trop arcade a mon gout , forcement je suis habitué aux forza motorsport .
Et enfin la durée de vie est conséquente , plein de championnat a faire et des défis annexes amusants ainsi que beaucoup de voitures a testé .
Voila , sans ce bug je lui aurai mis un bon 17/20 mais pour ma part il gache complétement le jeu , j'ai même plus envie de le lancer car je sais que ce problème de son va encore m'énerver .
Si patch il y a , je modifierai mon avis mais sa m'étonnerai fortement que Playground Games et Turn 10 en aient quelque chose a faire vu comme le jeu s'est bien vendu .
Ayant adoré Forza Horizon , je suis plutôt déçus du 2 et je m'attendais a une meilleur réalisation surtout que depuis le premier , nous sommes quand même passé sur " next-gén " ...

By-extazy
Posté le 05 avr. 2015 à 06:05

Pour ma part ce Forza Horizon 2 est un déception.. mais sa reste toujours un excellent jeu de caisse !

Point positifs :

Graphiquement bluffant
Techniquement très réussi
Véhicule super bien modélisé
210 véhicule
Défis collector sympathique
Très bonne durée de vie mais...

Point négatifs :

...168 championnat ? certes mais du copié/collé donc super répétitif
Clipping
Festival inintéressant
Final d'horizon trollesque
Bracelet qui on perdu leurs intérêt
Avant poste remplacer par des marqueurs
La bande son vraiment pas terrible
Course sans âme

lapindodu
Posté le 09 févr. 2015 à 22:51

Ah lalalala... 17 et 18 les lecteurs... je n'arrive pas à comprendre. J'ai adoré le 1er du nom. J'ai acheté une One et après avoir lu le test d'Epyon, j'ai pris comme premier jeu ce fameux Forza Horizon 2. Je me frottais les mains et tout.

Alors ok, le jeu est très beau. Mais c'est quoi cette conduite brique/voiture tournant sur un axe ? Et puis je vous défi de donner un léger coup de frein à main. Genre dans la vie, je pète et je fais un bon de 7 mètres. Ok c'est de l'arcade mais faut pas abuser. J'en attendais tellement... tout le monde en disait du bien.

Ben franchement, je le trouve bien triste et pas à la hauteur. Alors visiblement je suis le seul, ou alors la licence en aveugle plus d'un, je ne sais pas. Mais ce fun que j'attendais, que je cherchais, je l'ai trouvé dans un autre jeu que je ne nommerai pas car ce n'est pas le débat.

Bref, à acheter si vous n'avez pas joué au 1 et si vous aimez les jeux de caisses où ces dernières on une physique proche du moellon et le frein à main psychopathe.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
ONE 62.77€