17.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 10 juil. 2018 à 19:04

Un épisode très attendu qui délivre un résultat tantôt à la hauteur des espérances tantôt décevant. Explications.

Graphismes : 16/20.

Cet opus franchit le passage vers la 8ème gen en proposant une réalisation pensée pour la One en profondeur. Pourtant et inexplicablement, son visuel ne parvient pas à rivaliser avec celui de l'aîné. S'il en met parfois plein la vue, il laisse apparaître de grosses faiblesses techniques ici et là. Le niveau de détails des voitures en vue extérieure n'a pas bougé depuis le premier et ça se voit (on est sur One quand même!), les réflexions sur la carrosserie sont aliasées et moins détaillées que dans FH1, la distance d'affichage de la végétation est revue à la baisse, le rendu de l'asphalte est inégal, les ombres sommaires sont en plus touchées par un clipping cabrant, la direction artistique n'a aucune saveur, la palette de couleurs est finalement assez fade comparée à celle du 1er qui envoyait des teintes très riches, chaudes, variées et colorées. FH2 est loin d'être aussi chatoyant. Subsistent néanmoins de somptueux jeux de lumière ainsi que des arrière-plans propres et fins.

Gameplay : 17/20

FH2 s'ouvre à l'offroad pour un résultat honnête. On sent malgré tout que le jeu n'est pas totalement conçu pour le hors-piste du fait d'une physique plus taillée pour répondre aux besoins du cruising rapide sur route. La physique des voitures est de qualité, les transferts de masse convaincants et la direction précise même si le tout est légèrement plus arcade qu'FH1. Les sensations de vitesse sont bonnes bien que je déplore le tremblement gerbant trop marqué de la caméra à haute vitesse en vue extérieure, la disparition dommageable du flou de mouvement ainsi que le FOV trop bas (à chier donc) de la vue cockpit (encore un pas en arrière par rapport à FH1!). Les rares bugs de collisions du premier opus sont quasiment annihilés ceci dit.

Durée de Vie : 12/20 (qualité : 4/20, quantité 20/20) - Bande-Son, Atmosphère 14/20 :
FH2 reprend le concept de FH1 à l'enjoliver près : un nobody débarque dans un festival et doit se frayer un chemin vers la victoire. Mais c'est tout. Dès les 1ères courses vous êtes acclamé par une foule (qui ne vous connaît pourtant pas) comme si vous veniez de remporter la finale pour la 4ème fois consécutive. Vos rivaux vont même jusqu'à vous applaudir sur le podium alors que vous leur faites bouffer de la terre et du foin pour finir en tête. Vous ne vainquez pas au mérite, on vous donne votre victoire. Les courses de rue passent à la trappe, le jeu se veut tellement libre dans son approche qu'il en fout en l'air tout son système de progression. Entre les 5 rassemblements pas assez mis en avant et les 700 épreuves de courses identiques dupliquées entre les 6 localités à travers les 168 championnats (se passant en plus sur les mêmes circuits d'une discipline à l'autre), la progression devient rapidement imbuvable. Pour ne rien arranger la sélection de voitures est mainstream (trop de marques surcotées, pas assez d'originalité contrairement au 1er), le festival est en retrait, ne dégage ni puissance, ni âme. La tracklist est moins bonne, les basses sont atténuées, certaines musiques sont censurées (Phœnix - Pyramid). FH2 ne fout pas le feu, il se renie.

Après un 1er volet sidérant de justesse ayant révolutionné la façon d'approcher, d'interagir et de vivre un jeu de bagnoles en OW avec son festival brûlant de vie mêlant car culture et dynamique incendiaire, le 2ème opus avait un lourd héritage à porter. Vu la prestation du 1er épisode, il semblait difficile de douter de Playground. Et pourtant là où Forza Horizon 2 balaye d'un revers de jantes les quelques rares défauts de son illustre aîné, il tend à trop vouloir s'en émanciper à tel point qu'il finit par s'oublier et faire passer sous silence ce qui fait la plus grande force d'un FH : Son âme.

Un très bon jeu de caisses sans grain de folie.

veyronb
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Forza horizon 2 est selon moi LE jeu de l'année sur Xbox one, étant un grand fan automobile c'est le jeu qui m'a poussé à prendre la One et franchement je ne regrette absolument pas ma décision, j'ai joué à tous les forza et franchement celui-là est l'un des meilleurs (juste après Forza motorsport 4). Graphique magnifique, l'effet de la pluie est tout simplement sublime, les distances d'affichage sont énormes, peu de temps de chargement a mon gout, une conduite fun et efficace, chaque voiture est unique et on prend un immense plaisir à les essayer une à une. Bien sûr il y a quelque défaut notamment les rues et Les Routes vides, un peu de clipping mais le plaisir que procure le jeu fait vite oublier ces quelques défauts. Au final c'est de l'argent bien investi, surtout que j'ai craqué pour l'édition deluxe premium. Je conseille ce jeu non seulement aux fans de jeux de course mais surtout aux amateurs de belle carrosserie. 19/20 et mention spéciale à la radio Levantes.

10  11  12  13  14  15  16
lolochoune
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Forza Horizon est dans la lignée du 1er, un bon jeu arcade accessible avec enormement de voitures, un gameplay accessible mais qui demande du doigté, un mode online complet et addictif

La modelisation des voitures est correct et l'on voit une veritable evolution avec forza 5 qui avait bien plus d'aliasing

Je mettrai un bemol pour la carte encore trop petite et surtout qui manque de variété au point de vue paysage, le fait qu'il y ai un peu trop de course offroad et la facilité des courses en general contre l'ia

Un bon cru que ce Forza au final

Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Je ne suis pas un super fan de jeu de voiture, et pourtant je m'éclate bien sur ce forza horizon 2.
En premier lieu les graphismes sont magnifiques, les effets de lumières sublimes. Un bon nombre de voiture, la map est assez grande je trouve, et c'est un vrai open-world. Une chose que j'apprécie beaucoup, c'est que ce forza n'est pas une simulation pure, il y a un coté arcade dans la conduite qui est vraiment fun.
Bref, un super jeu, je ne regrette pas mon achat.

AGuiARw
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

MAGINFIQUE
Forza Horizon 2 est le jeu de course de l'année
Niveau graphismes y'a rien à dire le jeu est superbe, la conduite est facile a prendre dès le début du jeu, la map est plutôt grande (bon on peut pas la comparer à celle de The Crew) et il y a pas mal de chose à faire.
Bref une grosse surprise et une énorme claque visuelle

runtony
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est un pur défouloire, un kiffe mais surtout une grosse claque visuelle. Les voitures sont super bien modélisées. Les moins du jeu sont : le manques d'épreuves a objectifs, du style voleur et police, pas mal de bug qui j'espère vont être corrigé ( bug moteur, affichage de la route ) mais autrement cela reste un très bon jeu que je recommande grandement

xXDarkTom117Xx
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Autant le dire tout de suite : je ne suis pas du tout fan de jeux de course mais Forza Horizon 2 m'a conquit !
Néophyte du genre, j'ai trouvé la conduite très accessible, jusqu'à trouver les courses parfois trop faciles ce qui m'a fait changer les paramètres de difficulté pour avoir un peu plus de challenge !

Le contenu est énorme, que ce soit de côté des championnats (168 au total) ou des activités annexes comme les défis collectors. J'ai trouvé très agréable qu'on nous oblige un peu de piloter des bolides très différents les uns des autres (hypercars, voitures de collection, bolides faits pour le off-road...) ce qui permet vraiment de diversifier les plaisir. De plus, le Drivatar et les épreuves rivaux ajoutent énormément d'intérêt aux cours et rallongent significativement la durée de vie et le challenge.

Côté gameplay, la conduite est très accessible et le monde-ouvert est vraiment très plaisant pour un jeu de course ! On est toujours à la recherche de la trajectoire idéale pendant une course pour passer devant nos adversaires et se balader sur la carte comme on le souhaite est très agréable.

Les graphismes sont sublimes (surtout de nuit sous la pluie), la météo dynamique est très appréciable et la bande-son est juste énorme, que ce soit au niveau du bruit des moteurs ou de la radio (je regrette en revanche qu'il n'y ait pas plus de musiques sur chaque station).

Bref, si vous êtes un adepte des jeux de course ou un petit nouveau (comme moi), vous pouvez foncer les yeux fermés !

hamzou93
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Donc que dire de se jeux déjà commençons par les bon point

-Road trip en ligne très fun entre ami
-modification de véhicule très poussé
-les course cross Country très fun

Et très beau sur la one, sinon les reproche que j'aurais a faire serait que les beug concernant la manette quand elle et déco impossible de la re capter , et les kikoo en ligne qui te fonce dessu :)

Excellente exclu

10  11  12  13  14  15  16