17.6/20

Coastal-Dream76
Posté le 10 juil. 2018 à 19:04

Un épisode très attendu qui délivre un résultat tantôt à la hauteur des espérances tantôt décevant. Explications.

Graphismes : 16/20.

Cet opus franchit le passage vers la 8ème gen en proposant une réalisation pensée pour la One en profondeur. Pourtant et inexplicablement, son visuel ne parvient pas à rivaliser avec celui de l'aîné. S'il en met parfois plein la vue, il laisse apparaître de grosses faiblesses techniques ici et là. Le niveau de détails des voitures en vue extérieure n'a pas bougé depuis le premier et ça se voit (on est sur One quand même!), les réflexions sur la carrosserie sont aliasées et moins détaillées que dans FH1, la distance d'affichage de la végétation est revue à la baisse, le rendu de l'asphalte est inégal, les ombres sommaires sont en plus touchées par un clipping cabrant, la direction artistique n'a aucune saveur, la palette de couleurs est finalement assez fade comparée à celle du 1er qui envoyait des teintes très riches, chaudes, variées et colorées. FH2 est loin d'être aussi chatoyant. Subsistent néanmoins de somptueux jeux de lumière ainsi que des arrière-plans propres et fins.

Gameplay : 17/20

FH2 s'ouvre à l'offroad pour un résultat honnête. On sent malgré tout que le jeu n'est pas totalement conçu pour le hors-piste du fait d'une physique plus taillée pour répondre aux besoins du cruising rapide sur route. La physique des voitures est de qualité, les transferts de masse convaincants et la direction précise même si le tout est légèrement plus arcade qu'FH1. Les sensations de vitesse sont bonnes bien que je déplore le tremblement gerbant trop marqué de la caméra à haute vitesse en vue extérieure, la disparition dommageable du flou de mouvement ainsi que le FOV trop bas (à chier donc) de la vue cockpit (encore un pas en arrière par rapport à FH1!). Les rares bugs de collisions du premier opus sont quasiment annihilés ceci dit.

Durée de Vie : 12/20 (qualité : 4/20, quantité 20/20) - Bande-Son, Atmosphère 14/20 :
FH2 reprend le concept de FH1 à l'enjoliver près : un nobody débarque dans un festival et doit se frayer un chemin vers la victoire. Mais c'est tout. Dès les 1ères courses vous êtes acclamé par une foule (qui ne vous connaît pourtant pas) comme si vous veniez de remporter la finale pour la 4ème fois consécutive. Vos rivaux vont même jusqu'à vous applaudir sur le podium alors que vous leur faites bouffer de la terre et du foin pour finir en tête. Vous ne vainquez pas au mérite, on vous donne votre victoire. Les courses de rue passent à la trappe, le jeu se veut tellement libre dans son approche qu'il en fout en l'air tout son système de progression. Entre les 5 rassemblements pas assez mis en avant et les 700 épreuves de courses identiques dupliquées entre les 6 localités à travers les 168 championnats (se passant en plus sur les mêmes circuits d'une discipline à l'autre), la progression devient rapidement imbuvable. Pour ne rien arranger la sélection de voitures est mainstream (trop de marques surcotées, pas assez d'originalité contrairement au 1er), le festival est en retrait, ne dégage ni puissance, ni âme. La tracklist est moins bonne, les basses sont atténuées, certaines musiques sont censurées (Phœnix - Pyramid). FH2 ne fout pas le feu, il se renie.

Après un 1er volet sidérant de justesse ayant révolutionné la façon d'approcher, d'interagir et de vivre un jeu de bagnoles en OW avec son festival brûlant de vie mêlant car culture et dynamique incendiaire, le 2ème opus avait un lourd héritage à porter. Vu la prestation du 1er épisode, il semblait difficile de douter de Playground. Et pourtant là où Forza Horizon 2 balaye d'un revers de jantes les quelques rares défauts de son illustre aîné, il tend à trop vouloir s'en émanciper à tel point qu'il finit par s'oublier et faire passer sous silence ce qui fait la plus grande force d'un FH : Son âme.

Un très bon jeu de caisses sans grain de folie.

veyronb
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Forza horizon 2 est selon moi LE jeu de l'année sur Xbox one, étant un grand fan automobile c'est le jeu qui m'a poussé à prendre la One et franchement je ne regrette absolument pas ma décision, j'ai joué à tous les forza et franchement celui-là est l'un des meilleurs (juste après Forza motorsport 4). Graphique magnifique, l'effet de la pluie est tout simplement sublime, les distances d'affichage sont énormes, peu de temps de chargement a mon gout, une conduite fun et efficace, chaque voiture est unique et on prend un immense plaisir à les essayer une à une. Bien sûr il y a quelque défaut notamment les rues et Les Routes vides, un peu de clipping mais le plaisir que procure le jeu fait vite oublier ces quelques défauts. Au final c'est de l'argent bien investi, surtout que j'ai craqué pour l'édition deluxe premium. Je conseille ce jeu non seulement aux fans de jeux de course mais surtout aux amateurs de belle carrosserie. 19/20 et mention spéciale à la radio Levantes.

Coastal-Dream76
Posté le 10 juil. 2018 à 19:04

Graphismes : 16/20.

Gameplay : 17/20

Un très bon jeu de caisses sans grain de folie.

veyronb

-wise-
Posté le 20 janv. 2017 à 18:19

MAJ test après plusieurs années de recul :
Je l'attendais avec impatience après avoir bouclé le premier qui m'avait extrêmement plu malgré le coté arcade auquel je n'étais pas habitué. On peut admettre des points indéniables pour cette suite sur One : grand nombre d'autos et jeu sublime. Aucun soucis, 1080p, moins d'aliasing que FM5, décors variés, détaillés et pluie. Ok 30fps seulement mais c'est arcade alors pas bien gênant. Arcade mais malgré tout un tant soit peu technique, pas comme un NFS, ce qui fait la force de ces deux spin -offs de FM.
Carte convenablement grande mais qui aurait pu l'être un tout petit peu plus malgré le fait qu'on puisse enfin passer à travers champs (ce qui n'empêche pas quelques murs invisibles)
Personnellement je n'ai malgré tout pas totalement retrouvé le fun du précédent. La faute à des points qui ont disparu et qui frustrent. C'est vrai qu'on avait été prévenu que ce n'est pas un jeu à prendre si on joue solo. Et en effet on arrive en finale d'un solo à peine scénarisé ni mis en scène après quelques heures seulement. Après quoi on peut continuer d'autres championnats : 168 en tout et refaire d'autres finales, c'est très conséquent certes, mais on revient sans cesse exactement aux mêmes tracés dans chaque ville. A quoi ça sert d'avoir autant de routes sur un monde ouvert si c'est pour avoir si peu de courses différentes au final. Et c'est toujours le même schéma : 4 épreuves, event parfois, road trip. Ces derniers sont d'ailleurs fun au début mais vite lassant . La grande quantité de missions annexes ne comble pas ce sentiment de vide et de répétitivité que j'ai.
Cette manie aussi de vouloir intégrer du online partout : pourquoi pas mais avec discrétion. Et là on se retrouve à chaque démarrage du jeu dans le mode concentration, donc téléporté parfois très loin de l'endroit où on avait arrêté, et ça lance automatiquement des sessions dont j'ai rien à foutre !
Point qui m'avait amusé dans le 1 : la bande son était exceptionnelle. Ici les stations ont doublé en nombre mais le choix des titres est moins percutant. Mention spéciale à la station musique classique, que je mets souvent et qui rappelle Burnout Paradise.

jdtheboss
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Je n'attendais pas du tout ce jeu de base, ayant été très déçu du premier opus pour son manque de liberté, après avoir joué à la démo je l'ai directement précommander sur le Store. J'y ai déjà jouer pendant un bon moment et j'adore ce jeu, je prends un réel plaisir à conduire tout ces bolides, que ce soit pour me balader ou pour courir sur course.

Le jeu est vraiment magnifique, étant un joueur PC de base je peux vous dire que ce jeu est très jolie, il y à un peu d'aliasing par ci par là mais rien de trop méchant.

La météo présente, renforce l'immersion et couplé avec la nuit c'est juste génial à jouer ! J'aime beaucoup le rendu des gouttes sur le capot car je joue en vue cockpit mais aussi en vue capot et la vue capot est sympa car on a un peu plus l'impression de vitesse qu'en cockpit ( ce n'est que mon humble avis ). Le son des véhicules sont toujours aussi bien retranscris comme dans les Forza Motorsport mais ce n'est pas un point qui m'inquiéter. Après les radios sont assez sympa il y à un peu de tout car quand on avance dans le jeu on débloque de nouvelle radio avec d'autre variété ( il m'est arrivé de tomber sur du classique en me balladant ).

Le gameplay est accès arcade et mi simu ça dépend les réglages que vous choisissez mais c'est vraiment facile à prendre en main quand on est un habitué des jeux de courses !

Donc je lui met un 18, pourquoi pas plus ? Car tout simplement 18 pour moi est la note parfaite et qu'aucun jeu n'est parfait non plus ;)

Donc si vous hésitez encore, foncez car ce jeu est vraiment addictif et pour tout les fans d'automobiles ce jeu est fait pour vous car pouvoir se ballader dans de grosses voitures qui coûte un bras dans un décor aussi magnifique qu'on nous propose ce n'est pas de refus après une longue journée de travail ! :D

le_boubourse62
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Que dire : le plus beau jeu Next-Gen que j'ai pus y jouer, c'est LA référence du jeu de course en monde ouvert!!!!!

Points positif:
- la météo dynamique
- un monde ouvert
- le nombre de championnats et de courses
- le cross Country, le road trips
- le nombre de véhicules
- le drivatar
- les réglages des véhicules
- la bande son
- le multi
- la durée du jeu

Points négatif:
- "l'ambiance" durant les courses
- les décors dans les villes et un effet de vides

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Forza Horizon 2 est LE jeu de voiture open world sur next gen à posséder.

Sur ce second opus nous sommes vraiment libre à travers cette magnifique map.
On peut passer par la route ou couper à tavers champs pour rejoindre notre destination.
Plus de 200 voitures très bien modélisées, avec un choix très variés et pour tous les goûts.
Une durée de vie titanesque, 168 championnats + les balades libres entre amis + les road trip en ligne, bref vous l'aurez compris, impossible de s'ennuyer sur FH2.

La conduite est un peu plus poussée que FH1, on reprend les bases de Forza 5, mais avec un côté simu qui fait tout le charme du plaisir de conduire.
Graphiquement rien à redire, quand je vois que tout le monde critique la One, ben franchement le jour où la PS4 aura la même distance d'affichage sur un jeu on en reparlera...
Les décors sont destructibles.
Les clubs sont présents pour jouer avec les amis.
Sur ce second opus on peut enfin régler les voitures en plus de les préparer et les peindre.

Un jeu complet à essayer sans hésitation pour les fan de voitures, que l'on soit pro simu ou arcade.

snqke94
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Forza Horizon 2 est un jeu exceptionnel, c'est pour moi le meilleur jeu de course toute console confondue et il surclasse l'opus précedent qui était déjà de très bonne qualité. Ce forza montre a quel point la xbox one en a sous le capot et il est la preuve vivante que la ONE bénéficie de très bonnes exclusivités !

Points forts :
- un contenu et une durée de vie énormes !!! (210 voitures, 168 championnats, des défis collectors et autres activités annexes)
- un mode multi riche et varié (mention spéciale aux modes rois, infectés et road trip très fun).
- une map grande, variée, magnifique et sans barrière
- les voitures sont superbement modélisées
- les graphismes sont très beau et la fluidité est au rendez-vous
- bande son de grande qualité avec des radios très sympa, il y en a pour tous les gouts
- bruits des moteurs criant de vérité
- cycle jour / nuit et météo dynamique
- vue intérieure superbe
- un jeu très fun
- c'est un jeu arcade qui reste très exigeant
- les régalges et personnalisations des voitures sont très nombreux
- épreuves très variées

Points faibles :
- le cross country (sa le fait moyen de traverser des champs de vignes avec une ferrari ^^)
- du clipping bien présent de temps en temps
- les DLC dispo juste après la sortie ...
- c'est tout :D

En bref ce Forza Horizon 2 est un jeu exceptionnel qui boostera très probablement les ventes de la ONE. Il est à posseder de toute urgence.

TheMetallica83
Posté le 20 janv. 2015 à 23:06

C'est LE jeu de bagnoles sur Xbox One, il y a tout : graphismes sublîmes, un grand choix au niveau des voitures, un customisation ultra complète, une Map de taille de correct, des éléments de Gameplay plus qu'appréciable et bien d'autres point positifs. Forza Horizon 2 vous plonge au coeur du festival Horizon dans le Sud de la France et le Nord de l'Italie ; ce jeu réprésente ce que beaucoup de jeux de voitures n'arrivent pas à faire : le scénario va influencer tout le jeu et va avoir une importance, et oui, on a vraiment la sensation qu'on court aussi pour le public du festival Horizon et qu'il faut faire le show. Un très bon jeu en tout point, à avoir absolument pour tout fan de jeux du genre.

Les + :
-Graphiquement impeccable
-Les effets graphiques sur les voitures (Ombres, pluie, etc)
-Customisation possible pour tous les goûts
-Scénario influant
-Road-Trips excitant et qui nous fait sentir moins seul en solo
-Un très gros catalogue de voitures dont des voitures françaises
-Une Map de taille plus que convenable
-Les décors très jolie et qui concorde bien avec le lieu où se déroule le jeu
-Un mode en ligne génial
-Un jeu qui a un bon aspect social
-Des détails qui en rajoute (Essuie-glace, etc)...

Les - :
-...Mais peut-être manquent-ils quelques détails qui auraient rendus mieux ? (Piétons, plus de circulation, etc)
-Doublages un peu sans vie

keven00
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu es super tout es sympa seul default cest les graphique a quelque place sinon woowww quel je. Je le conseil a tout le monde !!!!!! Je trouve dommage que jvc eu lui on mit 17 si pour eux aussi le seul default est dans le manque de detail breefff

mixcraft5
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Contenu hallucinant, jeu magnifique(malgre un peu de popping) et environnement varie, bande son vraiment pas mal(radio levante), un choix de bagnole consequent et un mode multi aussi riche que le solo.
Bref, une tres bonne surprise ayant juste un peu apprecie le premier

BboyxTony
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

20/20 pour ma part. Map et univers parfait, graphiquement au top sur One, pas mal de véhicules (pas de doublons inintéressant), une bonne durée de vie (15 heures de jeu = 10% du solo). Conduite pas mal pour un open-world, même si la "simulation" m'aurait plus plu.
Je ne trouve rien a redire sur ce jeu et je recommande a tous les fans de voitures, de beau paysage...

Confid3nce
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Une tuerie, quelques défauts mineurs.

Par exemple des chutes de FPS par moment, le jeu peut se montrer un peu répétitif.

Mais vu tout le contenu, les possibilités online, customiser sa voiture, la conduite super dynamique, les paysages, c'est mon premier Forza et j'ai jamais autant pris de plaisir sur un jeu de voiture, j'adore le concept de l'open world sur celui là aussi, ça me change des Gran Turismo :)
C
'est LE jeu qui m'a fait acheter la Xbox ONE, merci Microsoft :coeur:

frenchgamer59
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Fabuleux jeu de voiture à ne pas manquer au risque de passer à coté d'une perle (surtout pour les fans du genre et de voiture)très rare de nos jours!!! Avec d'énormes qualités (Paysage magnifique, Super bande, etc.) et peu de défaut (Un peu d'aliasing et de clipping, un peu vide).

Prilos
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est énorme franchement, beaucoup de courses, carte assez grande, beaucoup de liberté et un très grand choix de véhicules !!! La conduite est génial (assez réaliste) et le bruit des moteurs es excellent !!! Pour finir : graphiquement il est pas mal du tout (pas la claque graphique, mais bon…) !!! JE LE RECOMMANDE DE VIVE VOIX

shinsou03
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

UnU jeu fun et super riche ! Je ne suis pas d'accord avec la majorité ds arguments du test d'Epyon. Chaque voiture ne réagit pas de la meme facon en hors piste (prenez la lamborghini huracan et la diablo sv vous comprendrez très vite), le jeu n'est pas beau. Il est très beau! On s'arrête bien souvent pour admirer les paysages, la distance d'affichage, les conditions météorologique... soit un jeu triple A qui devrait faire monter en popularité la xbox one ! Je recommande a tous ! (Seul bémol pour moi: une vue plus dynamique et plus inovante, mais c'est un détail)

ONE 79.98€