LaPetiteVis
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Je m'attendais à un jeux juste augmenter graphiquement car tous les remakes mais la tous est retravailler ( Personnages , Monstres , Armes , Décor etc... ) , graphiquement 2033 est juste splendide par rapport à celui sur 360 et PS3 , Last Light est un tout petit augmenter graphiquement mais l'ambiance est juste magnifique avec les 2 jeux + tous leurs DLC pour 40e , que demander de mieux , FONCEZ !

Fisher21
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Si on un constate un pointage du doigt recurrent de la part du public envers les remakes de jeu video, on ne peut pas non plus dire que ce soit une erreur ou un echec dans 100 pour 100 des cas.

Metro Redux est donc une compilation des 2 épisodes de la serie parus à ce jour, c est à dire 2033 ainsi que Last light, tout en proposant à ces deux versions, une petite retouche graphique, minimaliste peut etre pour le dernier episode, mais bien present pour le premier d entre eux, 2033.

Parlons de l univers Metro en lui meme, eh bien il faut savoir que Metro 2033 est à la base un roman tout droit sorti de la pate d un ecrivain russe que je ne citerais pas, pas par manque de respect mais tout simplement afin d eviter d ecorcher son nom, bref il s agit la d une intrigue ancré sous les decombres d une mere patrie russe qui as sombre dans le chaos suite à l apparition de radiations faisant muter tout etre animal aux alentours en prédateurs agressifs,les derniers membres de l espece humaine ont du prendre part dans les Metro, c est ici que commence votre aventure aux commandes d Artyom.

Le scenario est clairement un des points fort du jeu, un univers qui se veut tres immersif des les premiers dialogues et minutes de jeu.
De nombreux mystères sont à ellucider et vous etes là pour retablir la verité tout au long de votre parcours.

Notons que l inventaire a lui aussi eu droit à sa petite retouche, en nous proposant un interface identiques aux 2 gens, vous permettant d enchainer les 2 jeux sans trop de difficulté.

Cote durée de vie, et bien on peut compter une quinzaine d heures pour finir les aventures principales, sans compter le fait que le jeux dispose de fin alternative qui est la repercussion de vos actes tout au long du jeu, sans compter les nouveaux modes de diffculté, spartiate et professionnel pour une approche tantot bourrin, tantot tactique.
La difficulté ranger est également de la partie pour favoriser l immersion et votre tendance à pousser des geulantes envers votre chere console.
Notons aussi que tous les DLC sont inclus dans cet edition Redux.

Les seuls défauts que l on pourrait citer dans ce type de jeu, sont la lourdeur de Artyom dans l episode 2033, ce qui personellement ne m as pas plus deranger que ça, ou encore les quelques passages creux rencontrés, rien à redire sinon

Au final Metro Redux est un incontournable à celui qui desire decouvrir amplement l univers de Metro pour un rapport qualité prix exemplaire (2jeux et tout les DLC 40 euros)et meme pour tous grand fan de la serie qui ser surpris du travail apoorté sur la refonte graphique du soft.

tryclo999
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Le meilleur FPS de la Xbox One, c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer sur la nouvelle console de Microsoft, la meilleur expérience New-gen carrément; le jeu m'a complétement scotché ! Après la grosse déception que fut Wolfenstein New Orders (qui méritait un 12/20 grand max...) je me suis dis qu'il fallait que je ré-éssaie ce jeu qui ne m'avait pas particulièrement convaincus sur 360. Alors que sur Xbox one, c'est du pur bonheur ce jeu ! Jamais un jeu ne m'avais paru si immersif, si viscéral, on est a 400% dans l'aventure, ça faisais longtemps que je n'avais pas ressentis ça (Dark soul m'avait fait cet éffet)

Les graphismes sont parfaits, les lumières et les textures sont ultra classes, mais LE truc qui m'a blufé, ce sont les gun-fights qui sont devenu ultra nerveux, très violent (dans ce que la violence a de bon) et super dynamique. Le ressentis des armes est le truc qui fait la différence entre la version 360 et celle sur ONE, le sang est vraiment bien rendus, ainsi que le son des coups de feu et des impacts, en deux mots, c'est BRUTAL et CLASSE !

L'histoire est toujours aussi intérressante et est vraiment bien écrite, chose assez rare je trouve, les perso ne sont pas des rammassis de cliché et le doublage français est écxéllent malgré quelques doubleurs qui sont trop utilisé, jouant du coup trop de personnages a la fois... Les sons sont super bien travaillé et on peu se rendre compte de l'éfficacité de chaque arme rien quand tirant une balle avec, une réussite !

Un point super positif aussi, c'est le contenu. On accède immédiatement a tout les DLC sans devoir payer aucun surplus, ce qui est plutôt cool ! On dispose du coup d'un mode survie qui devient nettement plus viscéral comparé a la version 360, les animations sont devenu beaucoup plus fluide et cela avec un paquet de bestioles affichées a l'écran en même temps, yess ! Le mode Ranger (pas d'ATH, mon préféré !), le mode Spartiate (un mode ou l'on peu stocker un max de munition, idéal pour une partie ou l'on veux bien se défouler !) et le mode survie original avec assez peu de munitions. Cerise sur le gateau, on peu en plus de ces différent modes, choisir aussi la difficulté, ce qui fait que chaque joueur peu y trouver son compte en modulant ses propres réglages, bourrins ou/et subtils, tout le monde y trouve son compte sans être jamais frustré par un petit détail énervant (qui a dit spammé X comme un débile pour rammaser des munes tout les 5 mètre ??? Wolfen****!!=) C'est ce que j'appelle un gameplay intélligent, après tout nous somme en 2014, et je pense que les joueurs ont gagné le droit de gérer leurs stocks de munitions comme ils l'entendent non de dieu ! Liberté sur les munes !!! Oui, c'est a toi que je parle, Evil Radins, heu, Withins !!!

Pour conclure, je dirais que Metro Last Light est devenu graçe a son passage en version next-gen un vrais petit bijou de gameplay immerssif et de finnesse, il était franchement pas trop mal sur 360, la il devient carrément extraordinnaire et devient facilement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer sur Xbox ONE !

Wax86
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Moi qui n'ai jamais touché à la série auparavant, c’était une magnifique aubaine de rattraper mon retard et je dois dire que je suis globalement satisfait de mon achat. L'histoire est bien ficelé (mais pas si évidente que ça à comprendre), graphiquement c'est propre même si ça ne déchire pas la rétine et la maniabilité est bonne, quoiqu'un peu mollassonne.
Le tout tourne d'ailleurs en 60fps sans aucun problème.

Le seul vrai défaut du jeu et que je ne comprend toujours pas, pourquoi mais pourquoi Artyum est mué du début à la fin ??? je trouve que ça enlève une grosse crédibilité au jeu et c'est vraiment dommage car on se retrouve avec des PNJ qui nous saoule avec des monologues ridicules tout au long des 2 jeux d'autant que la VF n'est pas exceptionnelle.

Malgré tout le rapport qualité/prix est très bon.

mazouballondor
Posté le 22 oct. 2016 à 23:09

les points forts de METRO sont l'ambiance post apo, l'univers glauque et les mutants assez stressants ainsi que le scénario bien plus travaillé que le FPS lambda

par contre aussi bien le 1 que le 2 la difficulté est atrocement mal dosée, on se balade la main dan le caleçon 90 % du temps et y'a seulement 2 3 passages qui sont limite à s'arracher les cheveux, et je ne compre pas les problematiques de pénurie de filtre pour masque à gaz (si on en a pas assez on est bon pour recharger le chapitre precedent au minimum)
Enfin dernier point négatif l'ergonomie pas géniale, il n'est pas rare de galérer pour trouver comment avoir acces à telle arme secondaire dans son inventaire, trop de combinaisons de touches

fort à parier que les fan vont downvoter mon commentaire mais le mien reste objectif (et je viens d'acheter le bouquin qui a inspiré les jeux, car je le redis super ambiance et scenar ^^)

Ricos79
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Cela fait plaisir de pouvoir se refaire deux excellents FPS dans l'univers si particulier des romans Metro.

Après, le travail sur Metro 2033 est évident et de très grande qualité mais sur Last Light moins flagrant.

A réserver à deux catégories de joueurs : les fans inconditionnels et ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'y jouer.

Pour les autres, cette réédition est quasi inutile si ce n'est pour rejoueur à 2033 avec le mode Ranger de Last Light !

xAmnesiK416
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Enlevez le côté scénario/ambiance et nous avons un jeu qui est asser pauvre. l'IA est très moyenne. FPS asser générique. Rien d'un jeu new-gen... même graphiquement. Un jeu à jouer que si vous n'avez plus rien à jouer en attendant septembre...

sebstos29
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Je ne connaissais pas grand chose du jeu ou de son univers, a part ce que certains amis avaient pu m'en dire. C'est donc une découverte pour moi.
Je viens juste de finir metro 2033, je me garderais donc d'un avis pour last night.
les + : ambiance post apocalyptique plutot sympa
histoire interessante
la gestion du masque a gaz et des recharges bien trouve.
Les moins : un peu mou quand meme. Pas mal de blabla quand meme qui coupe pas mal l'action.

je ne noterais pas les graphismes, le jeu accuse quand meme le poids des années, mais il tient la route ne serais ce que par son histoire.

40€ pour 2 jeux sur one, meme s'ils ne sont pas nouveaux ca reste correct en attendant mieux pour a fin d'année...

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 14:24

Metro Redux est une très bonne compilation et ça fait plaisir de voir des FPS comme ça qui changent des couloirs scriptés d'une certaine licence de chez Activision. Je la recommande chaudement car elle le mérite vraiment. Les graphismes sont très jolis, surtout les paysages extérieurs, la jouabilité est très bonne et pas trop difficile à prendre en main, la bande-son est bonne, l'ambiance et l'atmosphère sont excellentes, la durée de vie est bonne surtout si vous décidez de trouver les deux fins différentes, et il y a toujours ce côté surnaturel très plaisant et un très bon scénario. Pour moi il vaut l'excellente note de 18/20.

francky68000
Posté le 07 juin 2020 à 00:45

Excellent jeu qui m à fait découvrir cette mythique série. Très prenant, très oppressant et plutôt joli dans son genre. L histoire est vraiment bien foutue et les combats sont intenses et stressants comme il faut. L ia est à la ramasse par contre comme dans exodus c est dommage.
J ai trouvé 2033 meilleur que last Light par contre. Je trouve même que 2033 est le meilleur de la série. À découvrir sans hésiter

IvarLeDesosse66
Posté le 16 nov. 2017 à 00:35

Un jeu excellent, une immersion au top, des gunfight assez jouissif je n'ai pas l'impression de tirer des billes quoi, une histoire qui tient debout ce qui est rare pour un fps..
Enfin bref un jeu excellent que je recommande à tout le monde en plus il ne coûte plus rien

fredpeanut
Posté le 29 sept. 2017 à 18:43

J'ai trouvé le jeu Métro : last light redux très bien les 15 premiers niveaux ( jusqu'à VENISE ) ?
Ensuite trop de combats , manque de masque à oxygéne et/ou recharge oxygéne , dommage car ma note aurait pu grimper sans doute jusqu'à au moins 17/20 !
J'espére beaucoup de la suite METRO : exodus prévu en 2018 sur XBOX ONE ! :snif: :svp:

SushiSaumon
Posté le 19 oct. 2015 à 20:27

Un FPS linéaire certes mais avec une formidable ambiance post apocalyptique dans une Russie ravagé par des bombes nucléaires avec un petit coté survival très sympathique!
On peut jouer de manière classique ou plus infiltration selon l'humeur.
Les doublages sont de bonnes factures bien que le VOSTFR soit meilleurs encore.
La durée de vie est très bonne si vous recommencez les deux METRO pour varier le gameplay ou découvrir les deux fins caché et acquérir tous les succès!
Bref une compilation géniale que je recommande vivement!!

Posté le 09 juil. 2015 à 13:20

Metro Redux est une excellente compilation.
Vous avez en effet deux jeux de très bonne facture, avec un travail perceptible sur les graphismes, un framerate à 60 fps stable rendant l'expérience plus confortable, et tous les DLC plus ou moins dispensables. Le travail est réellement visible sur la version 2033 qui a subi un joli lifting technique mais aussi sur son gameplay plus souple et agréable.

Si vous n'avez fait aucun de ces deux titres, n'hésitez pas si vous souhaitez découvrir une série FPS post-apo avec une excellente ambiance et une durée de vie très honnête.

Thecalmed
Posté le 17 juin 2015 à 22:09

Dans cette version redux qui reprend le moteur de last light je retrouve un metro 2033 optimisé, plus beau et une ambiance tout aussi apocalyptique !!!
Certaines missions ont été remanier pour les rendre plus logique et jai meme l'impression de voire dautres decors que je n'avais pas vu dans l'ancienne version.
Autre chose aussi n'hésitez pas a fouillez partout car ya pas mal de choses caché et surtout des coffres rempli de balles militaires!!!
Vous laurez compris cette version redux est un vrai plaisir de jeu. A conseillez pour les novices et pour ceux qui connaissent deja la serie.

Tokkia
Posté le 24 avr. 2015 à 15:20

Déception, voilà sans doute le mot qui en premier me vient à l'esprit lorsque je pense à cette compilation des deux Métro.
Déjà il est important de noter que je n'avais pas fais ces jeux sur la génération précédente. J'ai découvert la licence par le biais des trailers de la réedition next gen et j'ai tout de suite été emballé, notamment par l'ambiance qui paraissait énorme. Je me le suis donc procuré, notamment du fait du prix franchement attractif.

Déjà une première chose saute aux yeux dès les premiers instants, le jeu est beau et n'a clairement pas à rougir face à d'autres FPS ayant vu le jour sur next gen. C'est donc tout de même un point positif. L'ambiance est effectivement bien fichus et le titre dégage une vrais personnalité. L'univers est cohérent, intéressant... Bref sur la forme le jeu est clairement satisfaisant.
Mais ma déception vient d'un autre point : le gameplay. En effet Metro est un FPS, FPS à ambiance certes mais je m'attendais à retrouver un gameplay intéressant. Or à mon sens ce n'est clairement pas le cas, notamment car l'IA et les gunfights sont ratés, dans le sens ou ils ne sont pas fun du tout ! AU final je me suis clairement ennuyé pendant ces phases d'actions. Le jeu possède certes une ambiance de folie,mais à quoi bon si on s'ennuit mannette en main ?
De même, le scénario n'est clairement pas à la auteur de l'univers, tout du moins dans Metro 2033 car j'avoue avoir laissé tombé Last light arrivé à la moitié tant je m'ennuyais.

Au demeurant cette compilation n'est pas mauvaise, mais il ne faut pas s'attendre comme moi à un FPS au gameplay vif. C'est très lent, selon moi peut inspiré voir même ennuyant manette en main. Il pourra plaire à certain, mais méfiez vous et renseignez vous bien sur le jeu avant de l'acheter !

XYgamer2
Posté le 10 avr. 2015 à 21:00

Graphiquement au top ( je les avait pas fait avant cette compilation)
Gameplay bien bourrin et infiltration malgrés que sa sois sous exploitez et trop dure.
Scénario bon avec un très bonne anbience visuel et sonore
Personnage bon avec des bon environnement et des arme visuellement superbe .
IA pas bête , juste sans cerveau
Trop court .Le meilleur et last night avec 19 et 2033 a 17 donc ma moyenne et 18/20 .