15.5/20

Light_Selrahc_
Posté le 11 avr. 2020 à 15:23

Mon avis sur Shantae : Half-Genie Hero. Voilà un jeu qui a un fort potentiel, les graphismes sont mignons, l'héroïne sympa, les dialogues ok, le gameplay est très bon, le jeu est intéressant... Mais... Il es super dur en deux mots, j'arrête le jeu juste après le passage du vers géant qui monte vers le haut. Les points de sauvegardes sont très éloignés les uns des autres et si il est vrai que certains niveaux sont faciles, la plupart sont vraiment très dur. Même avec le maximum de super potion (9) il s'agit de faire un long enchaînement sans tomber une seule fois sinon on recommence... Et d'assez loin. La hit box est tiny et il n'est pas rare de sauter un poil à côté. Dommage, jeu qui a du potentiel, sympa, mignon, mais bien trop difficile pour moix)... 8/20.

coIdfinger
Posté le 24 sept. 2019 à 20:39

Moins bien que Shantae & the Pirate's Curse, half-genie heroe n'en demeure pas moins un bon épisode la série, plein d'énergie et haut en couleur, bien animé et sachant renouveler son gameplay grâce aux nombreux pouvoirs acquis au fil de l'aventure.

J'ai aimé :
- c'est joli et coloré
- un action plateformer accessible
- les transformations qui confèrent des pouvoirs orginaux
- plein de secrets qui offrent une rejouabilité à chaque niveau
- la variété des niveaux
- certains boss sont vraiment imposant

Je n'ai pas aimé :
- les sous titres français sont catastrophiques
- une durée de vie un peu légère comparé aux autres shantae (9h 100%)
- une difficulté très décroissante + certains pouvoirs trop puissants
- l'humour en deça

latias180
Posté le 04 avr. 2017 à 13:25

WayForward revient avec sa meilleur série: Shantae! Les graphismes sont remis au goût du jour et le gameplay reste le même, celui d'un bon jeu rétro! Les fans de la série seront ravis de voir leur héroïne préféré sous des graphismes HD. On y retrouve tout les personnages de la licence avec un nouveau design qui est vraiment adorable. Petit point négatif sur celui de Shantae qu'y est un peut trop "enfantin" mais qui ne gâche pas le plaisir du jeu. Comme le jeu précédent, il faudrat retourner sur des niveaux déjà visiter afin d'avoir des bonus ou des objets important pour le reste de l'histoire. Ce sont donc des aller-retour mais qui nous font complètement redécouvrir les niveaux du jeu! Si vous êtes fan de jeux 2D et que vous adorer les jeux de plateforme, Shantae: Half-Genie Hero serait une excellente découverte.

Rena_Lanford
Posté le 20 déc. 2016 à 12:43

Comme les 3 Shantae précédents, le jeu est top, somptueux, les musiques sont géniales et on retrouve notre petite Shantae d'amour habituelle. À posséder absolument et sans se poser de questions !